J’ai un peu de mal à suivre, moi qui suis , comme d’autres, sur un pledge groupé, je n’ai toujours rien
On va recevoir quand notre Knight Pledge ?
ça commence à être long…
Ils ont annoncé 6 mois de retard il me semble. Donc en Juin
il faut patienter pour ton pledge knight. la nouvelle mode (marenostrum, cmon et d’autres)sur Kickstarter c’est tu fais de la fraiche avec les pledgers, tu te sers du fric pour fabriquer le jeu/te faire plaisir/investir sur l’avenir, tu sers les boutiques avec la booite retail, tu attends quelques mois, tu sors les extensions en magasins (moins cher si possib!!!) , et pitêt plus tard, tu envoies aux pledgers.
T’auras ton pledge à l’heure dite, entre 6 et 8 mois après les magasins pour la boite de base, et plusieurs mois pour son extension.
C’est chiant hein, mais c’est comme ça !
Sur la page de la video des news CMON ou ils annoncent la sortie de l’expansion ils se sont fait allumer par les backers.
Et il y a une réponse: dans une news du KS ou dans les petites lignes en bas du KS il est mentionné que cela peut sortir avant que les backers ne reçoivent leur pledge.
En gros nous étions prévenus.
Perso je n’ai pas encore finit de tout peindre et encore moins de jouer tous les scénarii donc ça ne me dérange pas;
Il faut juste attendre un peu pour recevoir une très grosse boite. haut les cœurs .
garaty dit :il faut patienter pour ton pledge knight. la nouvelle mode (marenostrum, cmon et d'autres)sur Kickstarter c'est tu fais de la fraiche avec les pledgers, tu te sers du fric pour fabriquer le jeu/te faire plaisir/investir sur l'avenir, tu sers les boutiques avec la booite retail, tu attends quelques mois, tu sors les extensions en magasins (moins cher si possib!!!) , et pitêt plus tard, tu envoies aux pledgers.
T'auras ton pledge à l'heure dite, entre 6 et 8 mois après les magasins pour la boite de base, et plusieurs mois pour son extension.
C'est chiant hein, mais c'est comme ça ! :D
Ouais enfin on parle du premier jeu pour lequel ça se passe comme ça pour CMON après un quinzaine de KS, et due à un gros embouteillage sur l'usine de production... on peut peut-être attendre avant le proces d'intention et le grossissement de traits non ?
Due a un gros embouteillage sur l'usine de paolo parente la prod a pris du retards et les SG ne sont pas tous produits. La prod touche à sa fin, le bateau devrais partir entre maintenant et fin avril, donc livraison entre mai et fin juin.
Les boites retails etant fabriquées et livrées ( et vu qu'il n'y a aucune raison que les boutiques se la collent derriere l'oreille au nom de notre fierté à etre preums alors que nous sommes alerté depuis le départ que c'est pas une clause du contrat que d'être servis avant les boutiques), wolfsburg devrais sortir en boutique fin mars un peu partout et mi avril pour la vf via edge.
Libre à chacun de le prendre bien ou pas, mais l'interpretation a coup de pigeon, mouton, voleur, arnaqueur et profiteur est un poil excessive et hative.
j’interprète pas! j’explique à lordsavoy le fonctionnement de KS ! Pour ma part, j’ai pas encore joué tous les scenar non plus, je viens à peine de finir de tout peindre pour la boite de base, alors c’est sur que mon attente est moins pénible que la sienne. Mais il faut éclairer ceux qui “ont du mal à suivre” (je le cite!) comment ça fonctionne désormais. Le pledgeur recoit en dernier, et pis c’est tout.
J’informe lordsavoy de la situation en étant le plus neutre possible!!!
“Le pledger reçoit en dernier” c’est une interprétation ! Et fausse qui plus est. C’est une généralisation gratuite. Ce n’est pas le cas sur tous les ks, et pour le cas qui nous occupe ce sera le cas mais ce n’est pas prémédité et ce n’est pas une habitude chez CMON.
bon, oui, je “fielle” un peu, je l’avoue. ! désolé…
grahamdetroy dit :Euh ce n'est pas le 1er cas avéré pour Cmon où la livraison boutique se fait avant les backers.
Ouais enfin on parle du premier jeu pour lequel ça se passe comme ça pour CMON après un quinzaine de KS, et due à un gros embouteillage sur l'usine de production... on peut peut-être attendre avant le proces d'intention et le grossissement de traits non ?
Faudrait demander à jmt, mais il me semble que c'était déjà pour du Zombicide.
Bouchette dit :grahamdetroy dit :Euh ce n'est pas le 1er cas avéré pour Cmon où la livraison boutique se fait avant les backers.
Faudrait demander à jmt, mais il me semble que c'était déjà pour du Zombicide.
ZS3 de mémoire c'était simultané mais les boutiques l'ont mis en vente "avant"... de quelques jours...
Le cas de l'extension ZBP sera le premier cas mais comme dit au dessus c'est un gros bordel pour plein de raisons, et je comprends perso qu'ils ne peuvent pas trop attendre pour sortir l'extension... c'est leur plus gros succès retail il faut qu'ils gèrent aussi la dynamique retail...
Quand a ceux qui n'ont pas la boite de base... il faut quand meme voir qu'on parle des pledges groupés qui "hors spéculateurs" ne représentent quasi rien au total sur les dizaines de milliers de pledges, c'est ultra sur représenté sur TT, il y en a quelques un sur BGG, surement un peu dans quelques autres forums locaux, mais ça reste une ultra minorité. Je comprend donc perso que pour une ultra minorité ils aient fait des colis tous identiques pour tous parce que l'économie doit être plus que significative sur la prépa !
De toute facon je dis depuis le début que les PG c'est pas non plus la panacée et qu'il faut être prets a accepter les problèmes aussi (attendez les boites abimées dans les pledges de 30+kg et on en reparle... moi je m'en fou, mais je sent que les collectionneurs vont hurler au viol et que la guerre pour ne pas avoir la boite abimée va faire rage :) )
garaty dit :il faut patienter pour ton pledge knight. la nouvelle mode (marenostrum, cmon et d'autres) sur Kickstarter c'est tu fais de la fraiche avec les pledgers, tu te sers du fric pour fabriquer le jeu/te faire plaisir/investir sur l'avenir, tu sers les boutiques avec la boite retail, tu attends quelques mois, tu sors les extensions en magasins (moins cher si possib!!!) , et pitêt plus tard, tu envoies aux pledgers.
T'auras ton pledge à l'heure dite, entre 6 et 8 mois après les magasins pour la boite de base, et plusieurs mois pour son extension.
C'est chiant hein, mais c'est comme ça ! :D
C'est clair, moi qui ai fait un pledge groupé, je l'ai dans le c.. bien profond ! Et sans vaseline...
Mes 150 $ ne sont plus dans ma poche depuis Juillet 2015 et ont servi à la production des boites retail, vendue depuis fin décembre, et Wulfsburg vient de sortir...
C'est génial parce qu'en + ici on te dit de la fermer, que c'est la règle du jeu etc...
C'était le 1er pledge CMON pour moi, et ce sera le dernier !
Ce qui prouve que le chasseur aura son extension avant et en français, pour presque le même prix au final, alors que le chevalier aura plus de temps pour peindre/jouer à autre chose en attendant juin…
Le chasseur a plus de flair que le chevalier…mais le chevalier aura un écossais pour le récompensé de sa patience.
jmt-974 dit :Bouchette dit :grahamdetroy dit :Euh ce n'est pas le 1er cas avéré pour Cmon où la livraison boutique se fait avant les backers.
Faudrait demander à jmt, mais il me semble que c'était déjà pour du Zombicide.ZS3 de mémoire c'était simultané mais les boutiques l'ont mis en vente "avant"... de quelques jours...
Le cas de l'extension ZBP sera le premier cas mais comme dit au dessus c'est un gros bordel pour plein de raisons, et je comprends perso qu'ils ne peuvent pas trop attendre pour sortir l'extension... c'est leur plus gros succès retail il faut qu'ils gèrent aussi la dynamique retail...
Quand a ceux qui n'ont pas la boite de base... il faut quand meme voir qu'on parle des pledges groupés qui "hors spéculateurs" ne représentent quasi rien au total sur les dizaines de milliers de pledges, c'est ultra sur représenté sur TT, il y en a quelques un sur BGG, surement un peu dans quelques autres forums locaux, mais ça reste une ultra minorité. Je comprend donc perso que pour une ultra minorité ils aient fait des colis tous identiques pour tous parce que l'économie doit être plus que significative sur la prépa !
De toute facon je dis depuis le début que les PG c'est pas non plus la panacée et qu'il faut être prets a accepter les problèmes aussi (attendez les boites abimées dans les pledges de 30+kg et on en reparle... moi je m'en fou, mais je sent que les collectionneurs vont hurler au viol et que la guerre pour ne pas avoir la boite abimée va faire rage :) )
On répétera pas assez visiblement que dans l'affaire y a pas que le probleme des PG mais aussi les erreurs, casse, etc. En gros toutes les merdes de la premiere livraison qui n'ont pas eu de SaV, ou des réponses merdiques du SaV parce que toutes les boîtes sont parties pour le retail.
salut à tous!
bon, j’ai peut-être pas tout bien compris, mais la situation ne me semble pas si catastrophique que ça?
On a reçu pour la plupart (corrigez moi si je me trompe) la boite de base plutôt rapidement, à noel, c’était plutot sympa.
Maintenant il y a du retard sur l’ensemble des SG, cela ne me semble pas trop violent…
Il y a une extension qui sort déja en boutique, mais cela ne veut pas forcément dire qu’ils privilégient les boutiques, on parle bien juste d’une extension, et pas de l’ensemble des SG qui serait dispo en boutique et dont on nous priverait???
Ou bien je me trompe?
merlin
merlin2812 dit :salut à tous!
bon, j'ai peut-être pas tout bien compris, mais la situation ne me semble pas si catastrophique que ça?
On a reçu pour la plupart (corrigez moi si je me trompe) la boite de base plutôt rapidement, à noel, c'était plutot sympa.
Maintenant il y a du retard sur l'ensemble des SG, cela ne me semble pas trop violent...
Il y a une extension qui sort déja en boutique, mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils privilégient les boutiques, on parle bien juste d'une extension, et pas de l'ensemble des SG qui serait dispo en boutique et dont on nous priverait???
Ou bien je me trompe?
merlin
Effectivement, c'est l'extension Wulfsburg qui sort et uniquement elle. Le reste arrivera probablement après la livraison de la vague 2.
merlin2812 dit :salut à tous!
bon, j'ai peut-être pas tout bien compris, mais la situation ne me semble pas si catastrophique que ça?
On a reçu pour la plupart (corrigez moi si je me trompe) la boite de base plutôt rapidement, à noel, c'était plutot sympa.
Maintenant il y a du retard sur l'ensemble des SG, cela ne me semble pas trop violent...
Il y a une extension qui sort déja en boutique, mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils privilégient les boutiques, on parle bien juste d'une extension, et pas de l'ensemble des SG qui serait dispo en boutique et dont on nous priverait???
Ou bien je me trompe?
merlin
Alors à raison d'une boîte par pledge (avec des erreurs dans les envois parfois et les PG oubliés) des pledgers se sont sentis un peu floués de passer apres les boutiques.
Surtout que pour le cadeau en Vague 1 il faut pas y croire, les pledgers ont payés des FDP plus élevés qu'en moyenne pour compenser cette vague 1 et 2. Donc c'est pas un cadeau.
Et donc il y a sortis de l'extension en boutique alors que les pledgers l'auront qu'en juin. Pour le coup ils ont fournis les boutiques depuis longtemps, et n'ont rien envoyés aux backers. Donc y a un côté foutage de gueule : c'est quoi ces boîtes fabriquées et envoyées aux boutiques alors que les backers ont payés depuis juin et ne les ont pas?
bon c'est pas normal toussa, mais
- c'est Zombicide qui est le gros succès retail, donc ils privilégient le retail
- c'est la première grosse couille de Cmon.
par contre ils font les muets depuis trop longtemps sur ce bordel, et ça c'est un mauvais point.
Et que sais tu de “quand” les boutiques ont payés? D’après toi, depuis combien de temps les différents diffuseurs ont payés les boites retails? Ils doivent attendre que tu ai tout reçu pour mettre en vente juste pour te faire plaisir?
Rien, absolument rien ne nous permet :
- de dire que l’argent des backers a servis a payer la prod retails
- de dire que les pledger ont payés l’envoie en deux vagues
- que CMON se fout de notre gueule…
Car:
- c’est la premiere fois en x KS cmon que les backers sont livrés après le retails.
- les autres KS cmon ont tous vu monter les frais de ports depuis BP et tous ne sont pas livrés en deux temps.
- il est très fortement probable que les frais de ports plus élevés soient du au nombre de sg, les volumes de ceux ci ( rappelez vous la tailles des abo, le nombre de survivants, le nombre de boites completes etc… )
- vu le nombre et le type de SG déclenchés et les apports que cela donne au jeu, dire que cmon se fout de norte gueule parce qu’ils ont eu un imprévus de production …
Alors oui, c’est sur, pour les cas de pledge groupés l’attente est forcément longue. Mais on peu l’exprimer et même raler, sans faire un proces d’intention.
Il y’a fort a parier qu’un mail arrive bientot pour nous prevenir du départ du bateau.
grahamdetroy dit :Et que sais tu de "quand" les boutiques ont payés? D'après toi, depuis combien de temps les différents diffuseurs ont payés les boites retails? Ils doivent attendre que tu ai tout reçu pour mettre en vente juste pour te faire plaisir?
Rien, absolument rien ne nous permet :
- de dire que l'argent des backers a servis a payer la prod retails
- de dire que les pledger ont payés l'envoie en deux vagues
- que CMON se fout de notre gueule...
Car:
- c'est la premiere fois en x KS cmon que les backers sont livrés après le retails.
- les autres KS cmon ont tous vu monter les frais de ports depuis BP et tous ne sont pas livrés en deux temps.
- il est très fortement probable que les frais de ports plus élevés soient du au nombre de sg, les volumes de ceux ci ( rappelez vous la tailles des abo, le nombre de survivants, le nombre de boites completes etc... )
- vu le nombre et le type de SG déclenchés et les apports que cela donne au jeu, dire que cmon se fout de norte gueule parce qu'ils ont eu un imprévus de production ...
Alors oui, c'est sur, pour les cas de pledge groupés l'attente est forcément longue. Mais on peu l'exprimer et même raler, sans faire un proces d'intention.
Il y'a fort a parier qu'un mail arrive bientot pour nous prevenir du départ du bateau.
Pour l'augmentation des FdP l'info vient des com du KS et des comparaisons avec les KS précédents de Zombicide avec beaucoup de SG.
Quand au contrat edge/Cmon il date du KS donc au mieux fait en même temps que le KS donc pas de raison qu'ils soient livrés avant.
c'est un dérapage de KS qui sert à faire du fric à mort alors que le jeu pourrait suivre le retail normal mais pour le moment c'est encore win-win
donc:
- oui c'est un KS qui merde sur x qui marchent
- mais ils auraient pu faire une communication autour de ce bordel plutôt que faire les muets - y compris sur le SaV qui demande juste d'attendre.
Mais l’extension va être en retail en VF dans le commerce avant que les backers ne la recoivent en VO, mais Cmon ne vend pas de VF sur ses KS donc y a pas vraiment à raler, vous n’êtes pas floués ?
Je dis ca en imaginant que la VO ne sera pas en retail aux USA avant que les backers ne la recoivent.
ou je me trompe ?
Zombie Killer dit :- c'est la première grosse couille de Cmon.
Je trouve leurs bavures sur Zombicide S2 plus grave que ce pb de livraison. Pour mémoire :
- des persos exclus (dans le ks et dans l'offre edge) avec comme compétence de base "commence avec équipement X" mais obligé d'acheter l'extension pour avoir les cartes (c'est limite de la vente forcée). Réponse de cmon : on vous la mettra... en téléchargement.
- gros pb d'impression sur les fiches de persos. Réponse de cmon : pledgez Zombicide S3, on vous enverra des fiches propres
Faut le savoir quand on pledge cmon, ça fait partie du risque.
Mais le deal reste quand même super bon je trouve. :-)