[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Xahendir dit:Sur son dernier KS, CMoN indiquait ça :
You can make a $1 pledge now, and when the Pledge Manager goes live after the campaign has ended you can add more funds to get a full pledge and any add-ons you'd like.
However, you won't be able to get ONLY the add-on. You'll need to get a basic pledge in order to enter the system.

Oui mais un jour ca peut changer ;) mais probable que ca reste comme ca...

Bonjour,
A t on une date de démarrage pour ce KS ?

Non : c’était prévu pour mai, maintenant on pense que ça sera en juin mais je n’ai vu aucune date précise.

Les vidéos de présentation ont été supprimées sur youtube.
Je trouve plus rien avec zombicide zombie black plague.
Dabord, parce qu’il me semble qu’elles n’étaient pas centralisées chez eux, puis ce matin je vois ça :

cette vidéo n’est plus disopnible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur soumise par Labirinto Filmes Producoes Cinematograficas Ltd

(Société Mexicaine.)
Quelqu’un ici peut nous dire ce qu’il se passe ?

HeroquestFrance dit:Les vidéos de présentation ont été supprimées sur youtube.
Dabord, parce qu'il me semble qu'elles n'étaient pas centralisées chez eux, puis ce matin je vois ça :
cette vidéo n'est plus disopnible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Labirinto Filmes Producoes Cinematograficas Ltd

(Société Mexicaine.)
Quelqu'un ici peut nous dire ce qu'il se passe ?

La vengeance de Machete? :arrow:

Peut être la musique de la vidéo.

HeroquestFrance dit:Les vidéos de présentation ont été supprimées sur youtube.
Dabord, parce qu'il me semble qu'elles n'étaient pas centralisées chez eux, puis ce matin je vois ça :
cette vidéo n'est plus disopnible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Labirinto Filmes Producoes Cinematograficas Ltd

(Société Mexicaine.)
Quelqu'un ici peut nous dire ce qu'il se passe ?

La vidéo était clairement un leak elle finissait de manière trop abrupte et n'avait jamais été annoncée par CMON / GG, logique qu'elle disparaisse (la première publication avait d’ailleurs disparue dans les 2 heures suivant sa mise à dispo)
Bref si tu l'a loupé et que tu veux voir les éléments principaux qui étaient montrés, j'ai fait un petit paquet de capture que j'avais publié sur un Forum Zombicide :
http://zombicide.eren-histarion.fr/forum/viewtopic.php?p=42129#p42129

Confirmé à l’instant par Nico de Edge sur le Live.
Il n’y aura pas de VF sur le KS.
Pour résumé :
Edge a un deal avec CMON pour la traduction pas avec Guillotines Games. Qui eux ont un deal avec CMON.
L’arrivé en boutique devrait être en même temps que l’arrivé des KS (comme sur la saison 2 et 3).
Les exclus seront dispo comme sur les autres saisons en Gaming Nights.

Dahkon dit:Confirmé à l'instant par Nico de Edge sur le Live.
Il n'y aura pas de VF sur le KS.

Rien de nouveau sous le soleil... cela va encore râler, certain vont dire que c'est normal, certains encore vont acheter pour spéculer sur les SG... Et finalement on finira pas parler du jeu. :mrgreen:
Dans l'ensemble le jeu n'est pas un problème en VO mais c'est quand même rédhibitoire pour certains.
Dommage!

Perso je fais partie des raleurs. Vendre son ame aux US d’accord, mais faut au moins garder son froc…
J’aime beaucoup ce jeu, moins sa politique commerciale. Amen

Zombie Killer dit:
Dans l'ensemble le jeu n'est pas un problème en VO mais c'est quand même rédhibitoire pour certains.
Dommage!

Cette version a plus de texte avec les sorts et risque de poser un vrai problème aux anglophobes contrairement aux anciennes versions.
D'ailleurs ça ne concerne pas que les sorts les armes ultr-red ont aussi pas mal de texte.
Dahkon dit:Edge a un deal avec CMON pour la traduction pas avec Guillotines Games. Qui eux ont un deal avec CMON.

Du baratin en barre bien calibrée, d'autres boites exactement dans la même situation de PI et de boites différentes entre la VO et la VF ont très bien réussi a trouver un deal pour proposer un KS commun avec les versions traduites, y'a un moment va falloir quand même qu'ils arrêtent de nous prendre pour des jambons et qu'ils disent simplement qu'ils ont pas envie de se faire chier, "Deal with it" comme qui dirait ...
Dahkon dit:Les exclus seront dispo comme sur les autres saisons en Gaming Nights.

Heu les exlues KS n'ont rien a voir avec les Gaming Nights aux dernières nouvelles par contre
shambhala dit:Cette version a plus de texte avec les sorts et risque de poser un vrai problème aux anglophobes contrairement aux anciennes versions.

Ca m'a traversé l'esprit mais au final la plupart des sorts ont des textes pour mettre en situation et expliquer clairement les choses, mais finalement ils sont visiblement résumable a leur thème explicite avec le nom
shambhala dit:
Zombie Killer dit:
Dommage!

Cette version a plus de texte avec les sorts et risque de poser un vrai problème aux anglophobes contrairement aux anciennes versions.
D'ailleurs ça ne concerne pas que les sorts les armes ultr-red ont aussi pas mal de texte.

Pas seulement anglophobe, non anglophone simplement. Je joue principalement en famille, avec des enfants qui ne connaissent pas (encore) l'anglais, je passe mon tour sur le KS. Dommage.

Ah, merci. Je n’avais pas pensé à ce paramètre-là.
J’ai pledgé sur les saisons 2 et 3 pour Zombicide. J’ai revendu la boite VO pour me racheter derrière la VF. Ce sera probablement plus dur avec ce zombicide là.
A prendre en compte pour un éventuel pledge…

Il est certain que non anglophone et enfant pose problème, et la revente éventuelle pour une VF pose aussi problème sur la perte net en prix vente/cout d’achat. Mais après c’est du coop (on peut s’aider) mais c’est lourd de faire des trad tous les 2 minutes, et il y a la solution des proxy/trad home-made (aller un anglicisme!) pour simplifier, mais c’est du boulot. Dans tous les cas cela rend le pledge problématique.
Perso (comme je l’ai déjà dit plus haut ou ailleurs ou un jour), je cherche à vivre les VF (généralement EDGE) pour cet effort. Maintenant, le cas Arcadia Quest et même SDE :FK m’ont un peu refroidi parce que les SG utiles au jeu, et le prix global plus intéressant en KS, c’est quand même l’arnaque d’attendre la VF. Donc je jugerai sur facture pour celui-ci (d’autant plus que, le côté “le même en différent” me titille un peu mon respect de la créativité :evil: ).

Ayant raté les KS des 3 premières saisons (ne connaissant pas le jeu, ni KS pour les JDS d’ailleurs) et voyant ce que j’ai loupé et/ou la différence de Deal entre l’offre Retail et KS, je suis un peu près certains de pledger sur celui là (Evidemment on adore ce jeu chez moi à la base hein)
La seule chose que je n’ai pas encore acté définitivement c’est si j’en profite pour partir sur le jeu en VO vraiment ou si j’essaye de le revendre pour la VF ensuite …
(J’étais totalement réfractaire aux Jeux en VO il y a encore quelques mois, je m’améliore lol)

Zombicide c’est pas Arcadia Quest, la boite de base est un jeu complet qui se suffit à lui-même.
Les SGs KS c’est du bonus, c’est sympa, mais c’est loin d’être indispensable. Si vous avez des problèmes avec l’anglais, achetez la VF Edge, vous l’aurez en même temps que les pledgeurs; et selon toute probabilité ils feront comme d’hab et proposeront des packs avec VF + une partie des exclus KS pendant une période limitée.

Isk90 dit:
Pas seulement anglophobe, non anglophone simplement. Je joue principalement en famille, avec des enfants qui ne connaissent pas (encore) l'anglais, je passe mon tour sur le KS. Dommage.

Pour le coup c'est dommage c'est le moment de leur apprendre l'anglais de façon ludique, la quasi totalité de ce que je connais de l'anglais je l'ai apprit sur Magic, Space Hulk et autres jeux en VO.
shambhala dit:
Isk90 dit:

Pour le coup c'est dommage c'est le moment de leur apprendre l'anglais de façon ludique, la quasi totalité de ce que je connais de l'anglais je l'ai apprit sur Magic, Space Hulk et autres jeux en VO.

Moi aussi, mais j'avais qq années de plus qu'eux... Là, on en est plutôt à apprendre à lire correctement, et dans cette optique jouer est aidant : lire les cartes de descent a permis des progrès indéniables. Pour l'anglais je pense qu'il va falloir attendre un peu.

C’est un peu HS, mais en quoi la boîte d’Arcadia Quest ne se suffit elle pas à elle-même?
Etant en train de la peindre mais ne l’ayant pas encore testée, je suis curieux?-.
J’ai lu les règles, mais entre la possibilité de changer de héros d’une campagne à l’autre et les scénars (pas le même ordre, pas les mêmes), ça garantit un paquet de parties différentes non?
Sinon je comprends les points de vue contre la VO only. Personnellement, ça ne me rebute pas. mais il est vrai que j’ai la chance de me débrouiller en anglais.