Une partie avec juste Grin en nécro et le Blob ce soir sur le scénario Famine, c’etait plié dès le moment où on a réussi à supprimer 2 spawns en coins opposés en laissant un trajet minimum à Grin de plus de 10 cases. Et un nouveau record de dragon fire à la maison avec 29 zombies (merci le combo repulse/shove).
Igor : si tu ne veux pas t’embeter pour les abos (et si ca ne te derange pas d’avoir un truc un peu moche), un coup de ciseaux sur les thermos, du double face pour les maintenir un peu et c’est fait en moins de 10 minutes
Merci mais je suis devenu accro au carton plume ^^
De plus, si je trouve le courage de les peindre, ça me rassurera, vu le poids, de pouvoir garnir la case de mousse.
Igor22 dit :Merci mais je suis devenu accro au carton plume ^^
De plus, si je trouve le courage de les peindre, ça me rassurera, vu le poids, de pouvoir garnir la case de mousse.
Tu la choppes où la mousse que tu utilises, d'ailleurs ? Moi aussi, je suis fan du carton-plume et j'ai bien envie de protéger les grosses bébêtes une fois peintes...
Oui, la mousse parait presque obligatoire si tu fais des casiers sur des gros comme ça.
Et je fais aussi mon curieux : ou est ce que tu as eu ton carton plume ? Je n’arrive plus à trouver de noir en 3 ou 1.5 mm et c’est apparemment ce que tu utilises.
Pour la mousse il s’agit de l’emballage d’un dispositif pro d’un collègue, récupéré par chance alors qu’il allait s’en débarrasser, je n’en ai pas un gros stock du coup…
Pour le carton plume j’utilise du 3 et du 5 mm, j’ai trouvé les deux sur une boutique proche de rennes : “Cooleurs”, j’en ai aussi vu récemment chez Cultura, pas sur qu’ils proposent du 3 mm cependant.
Igor22 dit :Pour la mousse il s'agit de l'emballage d'un dispositif pro d'un collègue, récupéré par chance alors qu'il allait s'en débarrasser, je n'en ai pas un gros stock du coup...
Pour le carton plume j'utilise du 3 et du 5 mm, j'ai trouvé les deux sur une boutique proche de rennes : "Cooleurs", j'en ai aussi vu récemment chez Cultura, pas sur qu'ils proposent du 3 mm cependant.
OK, merci pour l'info !
DU coup c'est chaud de trouver ce type de mousse
Checkez chez Feldherr pour la mousse.
(J’allais poster le lien, et en fouinant sur le site, j’ai vu qu’ils en avaient déjà préparées des prédécoupées pour ZBP je ne sais pas ce que ça vaut, j’ai pas checké les détails)
AG050ZC08 50 mm foam tray for Zombicide Black Plague | Feldherr Figure Cases free european shipping available I Store, Bags, Backpacks and Foam Tra
Mais ils doivent en avoir pas mal de modulables (des carrés qu’on enlève pour faire ce qu’on veut, ça m’a été utile plus jeune quand j’avais plein de vaisseaux antigravs bordéliques aussi beaux que fragiles à ranger pour mes Eldars Noirs à 40k).
Igor22 dit :Pour le carton plume j'utilise du 3 et du 5 mm, j'ai trouvé les deux sur une boutique proche de rennes : "Cooleurs", j'en ai aussi vu récemment chez Cultura, pas sur qu'ils proposent du 3 mm cependant.
Merci pour l'info, ils n'en ont effectivement pas chez Cultura. Et Rennes ça fait un poil loin pour du carton plume. (On a bien un copain de l'asso qui fait des AR Rennes-Paris chaque semaine de boulot, mais je me vois mal lui demander de se trimballer 3-4 plaques dans le train ). Je me rabattrai sur le blanc donc, avec des petits décors, ce sera choupinou, bien dans la thématique zombie.
Je te donnais la référence de la boutique près de rennes en me disant que peut être ils seraient capables de te donner le nom de leur fournisseur.
Première partie testé avec a règle de la cabale et 3 necromanciens dans le deck (deck de base + ablomination + deadeye + NPC 1 + 3 nercomanciens). On a clairement pris chère. J’hésite pour la prochaine partie à n’en prendre que 2 ou en laisser 3 mais reduire à 4 cartes chacun)
Je sais pas ce que vous en pensez ?
Première partie testé avec a règle de la cabale et 3 necromanciens dans le deck (deck de base + ablomination + deadeye + NPC 1 + 3 nercomanciens). On a clairement pris chère. J'hésite pour la prochaine partie à n'en prendre que 2 ou en laisser 3 mais reduire à 4 cartes chacun)
3 nécromanciens à 6 cartes chacun? Aouch ça picoté grave!!
SI vous jouez bien la règle comme il faut: chaque carte nécromancien réactive tous les nécromanciens du plateau
> c'est bien trop AMHA, 18 cartes nécros quasi impossible de gagner une partie avec le dark Ritual en pagaille qui vous met KO
Perso après avoir pas mal testé la cabale depuis janvier (proxi nécros) je reste sur:
- 1 carte nécromancien pour 9/10 cartes présentes dans le deck Invasion
- 2 nécromanciens différents: mode "simple"
/ 2 Nécromancien différents, + nécro standard en double: mode "classique" >> ça peut donc donner 3 nécros sur la table, mais un seul avec règle spé en suppl
/ 3 Nécromanciens différents, +1 carte : Mode "Hot"
exemple:
- sur BP ça donne: 6 cartes Nécromanciens, 7 en mode "Hot" ( répartition selon envies.... classiquement: 4/2 ou 3/3 // Hot: 3/2/2)
- BP + Wulfsburg: 7 cartes nécromanciens , 8 en mode "hot" (répartition 4/3 // Hot: 3/3/2)
- BP + Wulfsburg + NPC : 8 cartes Nécro, 9 en Hot (répartition 5/3 ou 4/4 ,...)
Après un premier essai avec tout (toutes les cartes de toutes les extensions), on est vite devenu plus raisonnable en ne mettant qu’une seule carte de chaque nécro et de chaque abo (en laissant toutes les cartes abo standard et 2 nécros normaux). Partie tendue mais sympa sur le scénario 2, on a croisé la route de 4 nécros (Grin, Evil Troy, Ostokar et un normal) et de 5 abos (alpha, wolf, blob, minotaure et troll). Il n’y a pas eu de cabale par chance au spawn, du coup on a pu tuer tous les necros au fur et à mesure pour qu’aucun ne s’échappe (avec déjà 6 zones de spawn en jeu).
Ha oui mais tu as estimé que j’allais reflechir un petit peu. Leur demander le fournisseur m’etait completement passé à coté… Tant pis pour moi, c’est commandé.
TALRI113 dit :Première partie testé avec a règle de la cabale et 3 necromanciens dans le deck (deck de base + ablomination + deadeye + NPC 1 + 3 nercomanciens). On a clairement pris chère. J’hésite pour la prochaine partie à n’en prendre que 2 ou en laisser 3 mais reduire à 4 cartes chacun)
La règle officielle avec des necros différents, c’est de garder 6 cartes de necro en totalité dans le deck. Tu répartis ensuite comme tu veux, pour 3 nécros : 3/2/1, 4/1/1 ou 2/2/2.
Avec 18 cartes et la cabale, il etait à peu près obligatoire que vous perdiez par rituel tres rapidement quelquesoient vos actions.
Pour les abos, 1 spéciale sans le deck d’equpement WB, c’est déjà tendu. Avec les armes WB bourrines, on peut diversifier sans souci.
Avec les armes WB bourrines, on peut diversifier sans souci.
en passant: ils en ont prit de la bonne...
arbalète vampire (entre autres...) en Enchantée Jaune
>va vite dégager de mon jeu et réapparaitre en: enchanté Rouge
Kristovm dit :Oui, après une partie avec ce deck, on n'envoyait même plus un perso rusher les cryptes pour s'equiper quand les cartes WB etaient présentes. Elles sont clairement à éviter quand on n'ajoute pas de menace supplémentaire si on veut garder de la difficulté.Avec les armes WB bourrines, on peut diversifier sans souci.
en passant: ils en ont prit de la bonne...
arbalète vampire (entre autres...) en Enchantée Jaune
Pas mal tes repartitions sinon.
Pour la cabale, en l'etat on ne la joue pas à cause de la mort subite possible et relativement fréquente. Par contre, je pensais utiliser un des tokens verso bile de dragon avec le cercle de lumiere pour décomposer le rituel. Premiere fois que les nécros sont activés dans une zone 0-1, on place le token soit sur la case si zone 0, soit entre les deux cases si zone 1. A la prochaine réactivation,le portail servira de zone de sortie, et ne disparaitra que si l'on tue les deux nécros qui en sont à l'origine. On conserve la notion d'urgence, avec une sortie possible des nécros par rituel si on ne va pas s'en occuper de suite mais avec un risque de mort subite très nettement diminué.
Pour la cabale, en l'etat on ne la joue pas à cause de la mort subite possible et relativement fréquente. Par contre, je pensais utiliser un des tokens verso bile de dragon avec le cercle de lumiere pour décomposer le rituel. Premiere fois que les nécros sont activés dans une zone 0-1, on place le token soit sur la case si zone 0, soit entre les deux cases si zone 1. A la prochaine réactivation,le portail servira de zone de sortie, et ne disparaitra que si l'on tue les deux nécros qui en sont à l'origine. On conserve la notion d'urgence, avec une sortie possible des nécros par rituel si on ne va pas s'en occuper de suite mais avec un risque de mort subite très nettement diminué.
A tester!!
je pensais plus simplement : "dark Ritual 0-0" (en place de 0-1)
ça casse ce qui est complétement tordu (et pas / mal testé par GG...) : je spawn 1 nécro, je sors une nouvelle carte nécro de sa propre ZI (ou classiquement via un Double spawn sur cette zone) = Dark Ritual
pouic dit :Ha oui mais tu as estimé que j'allais reflechir un petit peu. Leur demander le fournisseur m'etait completement passé à coté... Tant pis pour moi, c'est commandé.
TALRI113 dit :Première partie testé avec a règle de la cabale et 3 necromanciens dans le deck (deck de base + ablomination + deadeye + NPC 1 + 3 nercomanciens). On a clairement pris chère. J'hésite pour la prochaine partie à n'en prendre que 2 ou en laisser 3 mais reduire à 4 cartes chacun)
Je sais pas ce que vous en pensez ?La règle officielle avec des necros différents, c'est de garder 6 cartes de necro en totalité dans le deck. Tu répartis ensuite comme tu veux, pour 3 nécros : 3/2/1, 4/1/1 ou 2/2/2.
Avec 18 cartes et la cabale, il etait à peu près obligatoire que vous perdiez par rituel tres rapidement quelquesoient vos actions.
Pour les abos, 1 spéciale sans le deck d'equpement WB, c'est déjà tendu. Avec les armes WB bourrines, on peut diversifier sans souci.
J'allais le dire : 6 cartes Necro en tout et pour tout, sinon ça devient n'imp.
L'équipement magique, c'est festival, mais ça permet de sortir de l'Abominatroll et tenir le coup.
J'ai posé pas mal de questions à GG : ils ne semblent pas enclins à pondre des lignes directrices pour équilibrer un poil l'intégration des différentes options... c'est beau.
Ah, et ils s'en foutent de la mort subite, pour eux c'est pas un souci parce que si on en arrive là c'est qu'on est pas loin de perdre de toute façon...
Pikaraph dit :
Ah, et ils s'en foutent de la mort subite, pour eux c'est pas un souci parce que si on en arrive là c'est qu'on est pas loin de perdre de toute façon...
10% de risques de provoquer un rituel immédiat des qu'on spawn un nécro, sans compter l'influence des double spawn, c'est vrai que c'est pas tant que ça...
ai deja fait un defaite immédiate tour 01
double spawn
- necro
- 1 ou 2 walkers
-- la ZI du necromancien: Nécro
= Dark ritual ! (sont a 1 de distance à la fin de la phase zombies)
4 zones de base sur mon scenario +2 = pan t'es mort!!
Super intéressant comme équilibrage du jeu… tu sens que c’est pensé… vraiment j’ai des soucis avec ZBP, et plus ça va plus c’est pire