[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Hello

Oui, la partie a été longue, mais elles sont généralement longue. Je n’ai jamais fait une partie en moins de 2 heures… Je ne sais comment vous faites. On doit être très long, mais c’est vrai que l’on passe pas mal de temps à discuter ;).

Sinon partie à 8 joueurs, vous me conseilleriez quoi comme scénario et comme adaptation (ajout de spawn, etc) et quel deck de spawn ?

Merci !!!

La règle pour nous c’est que seuls ce qui voient le joueur qui joue peuvent lui parler.

Merci pour les photos, je cherche désespérement comment gratter dela place, je ne sais d’ailleurs pas comment je vais ranger le hors fig pour que ça prenne le moins de place sans que ça prenne une heure pour chercher ce qu’il faut.

Après avoir reçu le pledge, ma grosse déception, les counter base (en plus, j’ai pris l’add-on), j’espérais qu’on ait les mêmes que pour Blood rage, qui étaient d’ailleurs montré pour Zombicide, et qui en fait en fait sont pleins, et donc chiants à enlever. Une vraie déception pour ma part.

Haste dit :La règle pour nous c'est que seuls ce qui voient le joueur qui joue peuvent lui parler.

Pas bête, cela augmente l'immersion et diminue le temps de papote. A tester :)

Haste dit :La règle pour nous c'est que seuls ce qui voient le joueur qui joue peuvent lui parler.

Excellent idée, je vais essayer à la prochaine partie.

Sinon chez c'est 3 joueurs maxi, au-delà c'est trop long et surtout il y a trop de chances de se faire chier.
Combien de fois c'est arrivé qu'en jouant un seul perso, on ne fasse quasiment rien avec de la partie et on regarde les autres agir.
Du coup à 3 joueurs maxi, on a 2 ou 3 persos chacun et toujours de quoi participer activement au scénario.

Chez nous ça changerait pas grand chose, la plus part du temps sur zombicide on reste groupé pour pouvoir profiter des armes/objets des uns et des autres :p

UrShulgi dit :Merci pour les photos, je cherche désespérement comment gratter dela place, je ne sais d'ailleurs pas comment je vais ranger le hors fig pour que ça prenne le moins de place sans que ça prenne une heure pour chercher ce qu'il faut.

Après avoir reçu le pledge, ma grosse déception, les counter base (en plus, j'ai pris l'add-on), j'espérais qu'on ait les mêmes que pour Blood rage, qui étaient d'ailleurs montré pour Zombicide, et qui en fait en fait sont pleins, et donc chiants à enlever. Une vraie déception pour ma part.

Je me demandais si faire des lignes avec plusieurs élastiques chacun tendus entre 2 punaises plantées dans du carton-plume afin d'y glisser les figurines entre les élastiques pour qu'elles soient tenues par le socle serait pas une solution pour gagner de la place... J'ai essayé avec 2 épingles-clou en attendant d'aller m'acheter des punaises (ou alors faudrait que je laisse comme ça mais mette quelque chose sur la pointe qui est vers le haut :p). Ca pourrait marcher mais après j'ai un peu peur pour le côté esthétique et durée de vie des élastiques... A voir :) (par contre c'est rapide, pas cher et efficace! J'y glisse 5 figs entre chaque élastique.)

Pour les counter base de Blood rage je ne connais pas mais ceux de zombicide sont très bien je trouve. Et heureusement qu'ils ne sont pas pleins, ça prendrait encore plus de place!

UrShulgi dit :Merci pour les photos, je cherche désespérement comment gratter dela place, je ne sais d'ailleurs pas comment je vais ranger le hors fig pour que ça prenne le moins de place sans que ça prenne une heure pour chercher ce qu'il faut.

Personnellement j'ai réussi à tout caser dans les 2 boîtes (base + extension). Il ne manque plus qu'à acheter de la mousse pour faire des calages qui empêcheront les figurines des tomber une fois les boîtes rangées à la verticale.
Je précise que j'ai pris un pledge knight + crows + deadeye, mais que je n'y ai pas rangé les boîtes hero 1 et Naïdes ainsi que quelques héros KS (je compte les mettre en vente).

Petite question : lors de la vague 1 on a reçu des dés rouges normaux (sans la torche et la tête de zombie), je n'ai rien reçu pour les remplacer en vague 2, est-ce normal ?

Tu nous montres comment t’as fait pour tout caser? Ca doit surement interesser du monde ici, moi le 1er :slight_smile:
Normalement dans la boîte huntsman pack tu dois avoir un set de dés noirs avec crane et torche (en dessous des héros).

Halfly dit :Tu nous montres comment t'as fait pour tout caser? Ca doit surement interesser du monde ici, moi le 1er :)
Normalement dans la boîte huntsman pack tu dois avoir un set de dés noirs avec crane et torche (en dessous des héros).

Y'a moyen d'héberger une vidéo sur le forum ? (ça sera plus simple, sinon faudra que jprenne pas mal de photos ^^)

Oui j'ai bien vu les dés noirs. Mais il s'agit d'un SG, je parle des dés rouges de la boîte de base ... suis-je le seul à en avoir reçu des non gravés ?

C’est normal, dans la boite de base ils ne sont pas gravés avec tête de zombie et torche, ce sont des dés classiques rouges.

zalex dit :C'est normal, dans la boite de base ils ne sont pas gravés avec tête de zombie et torche, ce sont des dés classiques rouges.

Sérieux ?
Donc ceux qui achètent la boite en boutique (ou qui ont reçu une boite de base en vague 2 en cas de pledge groupé) ont de beaux dés gravés et nous on a le droit à ... ça ! indecision

Kycan dit :
zalex dit :C'est normal, dans la boite de base ils ne sont pas gravés avec tête de zombie et torche, ce sont des dés classiques rouges.

Sérieux ?
Donc ceux qui achètent la boite en boutique (ou qui ont reçu une boite de base en vague 2 en cas de pledge groupé) ont de beaux dés gravés et nous on a le droit à ... ça ! indecision

Non tout le monde a ça dans la boite de base... et ceux qui achètent des packs de dés a 10-15€ (je sais plus) ils ont les autres....

Non, non …toutes les boîtes de base sont identiques (boutique, 1er ou 2°vague ) avec six dés classiques rouges. Si tu veux des dés avec tête de zombie (en rouge, blanc ), il faut mettre la main au portefeuille (7, 50 euros pour les 6 dés. Les pleureurs, knight ou huntmans, ont eu en cadeau six dés noirs avec tête de zombie.

“Les pleureurs, knight ou huntmans, ont eu en cadeau six dés noirs avec tête de zombie.”

Vive le correcteur… yes

Olalala, je laisse quand même…je voulais bien sur écrire pledgeurs…aucun rapport entre les deux termes bien entendu.

D’un autre côté il y a beaucoup de pleureurs à propos des exclus KS qui se retrouvent dans le commerce. 

zalex dit :Non, non ...toutes les boîtes de base sont identiques (boutique, 1er ou 2°vague ) avec six dés classiques rouges. Si tu veux des dés avec tête de zombie (en rouge, blanc ), il faut mettre la main au portefeuille (7, 50 euros pour les 6 dés. Les pleureurs, knight ou huntmans, ont eu en cadeau six dés noirs avec tête de zombie.  

Aaaaaaaaaaaaaaaah !
J'ai toujours joué sur des exemplaires KS de Zombicide, d'où le fait que je pensais que c'était de base. Mae Culpa surprise

Kycan dit :
zalex dit :Non, non ...toutes les boîtes de base sont identiques (boutique, 1er ou 2°vague ) avec six dés classiques rouges. Si tu veux des dés avec tête de zombie (en rouge, blanc ), il faut mettre la main au portefeuille (7, 50 euros pour les 6 dés. Les pleureurs, knight ou huntmans, ont eu en cadeau six dés noirs avec tête de zombie.  

Aaaaaaaaaaaaaaaah !
J'ai toujours joué sur des exemplaires KS de Zombicide, d'où le fait que je pensais que c'était de base. Mae Culpa surprise

Mais tu avais quand même remarqué qu'il y avait les dés "normaux" à chaque fois non ?

Petit pimp rapide pour éviter de me trimballer 13 boites lors de chaque partie (j’avais pris un pledge “knight” et deux boites d’artistes :

La boite de base :

- étage inférieur sert à tous les zombies supplémentaires (et nouveau nécros), aux NPC, aux “petites” abos et aux loups (et abominawolfs)
- étage supérieur : les jetons, toutes les cartes, toutes les fiches de perso avec des onglets pour les retrouver plus facilement, 15 survivants dont les trois gros (Thrud, Black Current de la boite Chritchlow et le troll de la boite offerte), les règles

La boite Wulfburg : (je n’ai pas fini alors je vous montre ce que j’avais fait pour le zombicide moderne, sachant que je ferai exactement la même chose pour ZBP) :

- étage inférieur : les tuiles et les gros marqueurs
- étage supérieur : 36 survivants

La boite à Pizza : avec quelques renforts elle est conservable telle quelle hors de la boite de base : j’y ai donc laissé tout mon jeu de base peint avec les dashboards et en remplaçant les cartes par les dés :

Enfin la boite des grosses abominations (qui, manifestement n’est pas encore commencée, mais on voit bien que ça rentrera facilement) :

J’ai aussi conservé la “heros box 1” qui contient les 6 autres dashboards mais qui voyagera rarement j’imagine.

Magnifique !