[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Kristovm dit :Aucun
bien au contraire: des scénariis sympa à jouer!

Merci pour l'adresse du coup :)

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je n’ai pas trouvé de gros topic Zombicide black plague dans la partie discutons jeux du forum.

Est-ce que quelqu’un a testé l’ajout de zombicide dog companions à zombicide black plague? Est-ce que c’est un bon ajout? Je recherche un gros lot de zombicide black plague mais j’ai entendu dire que des gens rajoutaient aussi certaines figurines des saisons précédentes, donc j’envisage de prendre certaines petites extensions comme ces fameux dog companions.

Merci cheeky

Mister Nico dit :Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais je n'ai pas trouvé de gros topic Zombicide black plague dans la partie discutons jeux du forum.

Est-ce que quelqu'un a testé l'ajout de zombicide dog companions à zombicide black plague? Est-ce que c'est un bon ajout? Je recherche un gros lot de zombicide black plague mais j'ai entendu dire que des gens rajoutaient aussi certaines figurines des saisons précédentes, donc j'envisage de prendre certaines petites extensions comme ces fameux dog companions.

Merci cheeky

J'ai testé sur une partie à 5 . On a gagné super facilement du coup, pour moi, c'est pas super intéressant comme ajout. Après, faut dire que dans le lot de personnage du Ks, ya pas mal de perso avec des capacités un peu trop balèze (limite, c'est un peu comme joué en mode facile ^^ )

Bonjour,

comme on enchaîne pas mal de parties en ce moment, j’avais quelques questions pour les gros joueurs ou connaisseurs :

1- Si par l’élimination de nécromanciens successifs les joueurs dégagent les points de spawn de la map de sorte qu’il ne reste qu’un point avec plusieurs spawns (mettons 4), et plus rien ailleurs, le nécromancien ne peut donc plus s’échapper, correct?

2- Combien conseillez-vous d’ajouter de troupes différentes (crows, deadeye, abo spéciales, etc) sur une partie? Enlevez-vous d’autres cartes pour mieux tourner?

3- Y a t’il des héros à éviter car trop balaises ou, à l’inverse, trop nuls?

4- Je ne suis pas certain de bien comprendre swordmaster, est-ce qu’en gros on considère toutes les armes comme ayant le symbole dual, mais qu’il faut deux fois la même arme, ou on peut mélanger n’importe quelle arme de mêlée et donc attaquer avec les 2 en une action?

Merci!

UrShulgi dit :Bonjour,

comme on enchaîne pas mal de parties en ce moment, j'avais quelques questions pour les gros joueurs ou connaisseurs :

1- Si par l'élimination de nécromanciens successifs les joueurs dégagent les points de spawn de la map de sorte qu'il ne reste qu'un point avec plusieurs spawns (mettons 4), et plus rien ailleurs, le nécromancien ne peut donc plus s'échapper, correct?
Nope, c'est l'inverse. Il s'echappe automatiquement à sa prochaine activation. 
2- Combien conseillez-vous d'ajouter de troupes différentes (crows, deadeye, abo spéciales, etc) sur une partie? Enlevez-vous d'autres cartes pour mieux tourner?
Perso je me limite soit aux grosses abo, soit aux wolf + abo, soit crow+deadeye, sinon c'est trop chaud pour mon groupe de joueurs. Mais là c'est vraiment au feeling. si tu sens que vous etes pres à plus de challenge, n'hesite pas à mixer ou rajouter des troupes. 
Par contre je te conseille de ne pas rajouter plus de 20% du nombres de cartes spawns de base pour les extension, sinon ca dilue trop et rend le jeu trop facile.
3- Y a t'il des héros à éviter car trop balaises ou, à l'inverse, trop nuls?
Le seul qui me vienne à l'esprit pour le moment c'est xena la guerriere ( je me souviens plus de son nom ingame désolé ) 
4- Je ne suis pas certain de bien comprendre swordmaster, est-ce qu'en gros on considère toutes les armes comme ayant le symbole dual, mais qu'il faut deux fois la même arme, ou on peut mélanger n'importe quelle arme de mêlée et donc attaquer avec les 2 en une action?

Toutes les armes de CaC sont considérées comme dual mais il faut quand même avoir 2 fois la même.

1- Si par l'élimination de nécromanciens successifs les joueurs dégagent les points de spawn de la map de sorte qu'il ne reste qu'un point avec plusieurs spawns (mettons 4), et plus rien ailleurs, le nécromancien ne peut donc plus s'échapper, correct?

2- Combien conseillez-vous d'ajouter de troupes différentes (crows, deadeye, abo spéciales, etc) sur une partie? Enlevez-vous d'autres cartes pour mieux tourner?

3- Y a t'il des héros à éviter car trop balaises ou, à l'inverse, trop nuls?

4- Je ne suis pas certain de bien comprendre swordmaster, est-ce qu'en gros on considère toutes les armes comme ayant le symbole dual, mais qu'il faut deux fois la même arme, ou on peut mélanger n'importe quelle arme de mêlée et donc attaquer avec les 2 en une action?

1: le nécromancien lorsqu'il n'a pas d'autre échappatoire que sa zone d'arrivée par ce cas présent (toutes zones regroupées)  s'échappe par celle-ci , exception aux règles (page 30, petit encadré bleu)

2 les gouts et les couleurs.  
perso je varie en fonction du scénario, de mes envies,...
généralement je tourne sur BP (ou BP + WB)   + cabale (1 nécro standard, 1 spé, 6 cartes en 3/3 ou 4/2) + 1 abo spé (light en cartes Invasion, 2 la plupart du temps)

NPC: en cours de peinture, sortiront + souvent ensuite mais pas trop quand même (ça light pas mal le jeu, à voir)
deadeyewalkers: pas encore trop joué (sont enfin peint) , mais ça picote bien mais ont peu de cartes (no souci j'ai les cartes en plusieurs langues, je peux en ajouter^^)

3 je ne joue pas (ou très rarement) Xuxa, Klom, genevieve,...  tout ce qui peut amener a manger de l'abo au petit dej' n'a pas trop al cote par chez moi

4  Swordmaster il faut 2 fois la même arme en main , ça ne crée pas de modification des regles.
en gros donne  la caractéristique "Dual" a toutes les armes de mêlée (peu utile ceci dit, dans BP base ça ne concerne que la "great sword"/ grande épée? in French)

Merci beaucoup pour vos réponses! Pour le nécro, ça m’avait justement échappé.

Pour le peu de parties que j’ai jouées, je confirme que l’utilisation des héros capables de faire 3 dmg directement casse clairement l’intérêt du jeu.

On ne se limite pas spécialement, on evite juste de cumuler ces persos bourrins sur la meme partie. Par contre, des qu’un héros avec super force / + 1 degat au niveau bleu est en jeu, le troll rentre dans le deck d’invasion.

Petite question, vous vous servez des zombies en plus (je parle des zombies de la boîte de base débloqués en SG) ?

Twiddy dit :Petite question, vous vous servez des zombies en plus (je parle des zombies de la boîte de base débloqués en SG) ?

Oui, pour l'instant, mais aps asser de parties dans les jambes pour dire si c'est équilibré ainsi (au lieu de faire avancer les Z)

Petite question, vous vous servez des zombies en plus (je parle des zombies de la boîte de base débloqués en SG) ?

Oui et non ^^

Me sert des walkers pour mon deck invasion "full walkers"

Ma fille (3 ans) se sert des fattys et des runners pour jouer à Zombicide comme les grands...  (pas peint, juste sous-couché )

L'abo je m'en sers souvent, allez dans 90% de mes parties (je me décide avant de lancer la partie: 2 abo standards or not) , idem pour l'abo wolf en rab,  le nécromancien de temps en temps (lui préfère les nécro spéciaux)

Sinon en partie standard perso je ne me sers pas du rab walkers, fattys runners, wolfz. 
Avoir du rab en zombies permet de décaler la (les) pénurie(s), ça amène généralement un petit peu de facilité.

Surtout pour les nécro, rajouter un 2ème nécros j’ai l’impression que cela facilite un petit peu le jeu.

Mister Nico dit :Surtout pour les nécro, rajouter un 2ème nécros j'ai l'impression que cela facilite un petit peu le jeu.

C'est l'inverse . Un deuxieme necro ne peut que rendre le jeu plus difficile, contrairement à l'ajout de zombies basiques qui repoussent les suractivations.

Euh, quand il n’y a qu’un seul nécro à l’autre bout du plateau et qu’il avance à chaque fois qu’on pioche une nouvelle carte nécro, ça sent l’sapin!

Ou alors les nouvelles cartes nécros piochées ne suractivent pas le nécro?

Si il n’y a pas d’autre nécro ça le suractive, mais c’est moins embêtant que plusieurs nécros qui t’obligent à splitter tes actions et te ramènent des spawns en plus.

Mister Nico dit :Euh, quand il n'y a qu'un seul nécro à l'autre bout du plateau et qu'il avance à chaque fois qu'on pioche une nouvelle carte nécro, ça sent l'sapin!

Ou alors les nouvelles cartes nécros piochées ne suractivent pas le nécro?

Toute carte necro suractive tous les necromanciens en jeu.
Par exemple :
- Tu joues avec le necro de base et seulement lui : s'il est en jeu et que tu pioches une carte necro, il est suractivé.
- Tu joues avec 2 necros, mettons Grin et Medea : seul Grin est en jeu, tu pioches une carte Medea, Medea apparait et Grin est suractivé. Tu repioches une carte Grin, Grin et Medea seront suractivés.
Et s'ils viennent à se rencontrer, ils sortent directement.

Je ne comprends pas, je croyais que c’était la même règle que pour les autres monstres : s’il y a suffisamment de figurines, on place les nouvelles figurines sur le plateau, et s’il n’y en a pas assez, on suractives les figurines présentes sur le plateau.
Là tu me dis qu’on suractive les nécro quoiqu’il arrive, même s’il y en a en stock?

Par ailleurs, si j’ai 4 spawns de base et qu’un nécro apparaît, il y a un 5ème spawn-nécro qui apparaît. Si ce nécro sort de la map, le spawn-nécro devient un spawn permanent. Si, pendant que ce nécro est là, on repioche une carte nécro, que se passe-t-il alors? Nous on réactivait le nécro, puis on replaçait un 2ème spawn-nécro sachant que si on dézinguait le nécro, on retirait les 2 spawns-nécro; et si le nécro sortait du plateau, on avait alors 6 spawn permanents qui donnaient une défaite immédiate.

Ils ont des regles differentes des zombies. Ce qui est noté sur la carte, dans l’ordre.
Pour un necromancien normal :
- Générez un necromancien avec sa zone de spawn.
- Tous les necromanciens qui etaient deja sur le plateau gagnent une activation.

En jouant avec un seul necro : S’il n’y en a pas sur le plateau, tu le fais simplement rentrer. S’il est deja sur le plateau, tu le reactives (sans rajouter un deuxieme spawn, ce n’est que quand tu le generes).
En jouant avec 2 necros : Avec un seul sur le plateau, tu generes le deuxieme avec sa zone de spawn, puis tu actives le premier qui etait deja là.

Les necros spéciaux reprennent toutes ces regles, avec en plus leurs capacités propres.

Pour ton exemple, tu suractives le necro mais sans rajouter de 6e spawn.

la règle:

- un nécromancien apparait avec sa Zone Invasion
- il ne peut y avoir qu’un seul nécromancien sur la table (sauf cabale), quel que soit son type (le classique ou un spécial)
- à chaque fois qu’une carte nécromancien (de n’importe quel type) est tiré alors quun nécromancien est déjà présent sur le plateau : Le nécromancien sur la table se réactive immédiatement

cabale: règle optionnelle
-il peut y avoir plusieurs Nécromanciens sur la table.

- il faut construire son pool de Nécromanciens pour la partie (6 cartes nécromanciens, on peut en mettre + mais ça pique sévère^^) avec x cartes de nécromancien classique, x  cartes de x nécromanciens spéciaux.  … Répartitions au choix… 
note perso: pour pas prendre la misère ne jouer que 2 ou 3 nécromanciens yes

- A chaque fois qu’une carte Nécromancien est tirée: le nouveau nécromancien apparait (sauf si il est déjà sur le plateau)  + tous les nécromanciens sur le plateau se réactive immédiatement (c’est bien re-indiqué sur toutes les cartes necro classique / spé)

- ! Dark Ritual (sombre rituel in french il me semble) : à la fin de la phase des zombies: si 2 nécromanciens ou + se situent à 0-1 de distance: pfou TGCM ils disparaissent dans un nuage de fumée et sont considérés comme sortie de la Map par une zone Invasion et ont réussis leur évasion (avec toutes les règles associées à la fuite des nécromanciens incriminés)

note perso: la cabale a un bug bien chiant qui peut tuer uen partie sur un tirage de cartes mais elle ajoute un tel piment que je l’adore tout de même

Le “bug”: avec les double spawns, les 2 zone Invasion placées au même endroit ou via la ZI qui s’active de suite à l’arrivée d’un nécromancien: sur un tirage peu chanceux (sans arrive bien plus souvent que ce que l’on croit): 2 cartes nécromanciens peuvent apparaitre à la suite >>> fin de phase : le tirage du second a fait avancer le premier de 1 zone , ils se situent tout deux à 0-1 de distance >> Dark Ritual >>  DTC