Olala, heureusement que vous étiez là, parce que sinon on était parti pour se casser les dents encore longtemps.
J’ai une autre question :
Je viens de récuper d’occase une boite Zombie Bosses, avec les 3 grosses abominations.
J’ai testé une partie en mettant toutes les cartes qui vont avec dans le deck de spawn, et la difficulté est bien trop élevée.
Pour ceux qui utilisent la boite, vous mettez quelle quantité des cartes de la boite Zombie Bosses dans le deck de spawn ?
Ça va dépendre de quels héros seront joués durant la partie. Il y a des héros qui sont bien cheatés, et qui ont besoin d’être contrebalancés avec une tonne de zombies boss et de nécromanciens spéciaux.
Mis à part les zombies boss, quelle est ta config? Extension wolfsburg, pas extension? Héros spéciaux, ou héros de base? Zombie archers ou pas? Etc.
J’ai Wolfsburg, pas mal de héros supplémentaires donc quelques uns cheaté.
Mais oui, vais un peu doser au pifomètre, selon les héros choisis (selons qu’ils soient cheatés ou non).
ça dépend:
perso j’aime bien varier et ne pas avoir toujours tout ou toujours les mêmes choses dans mon deck Invasion.
je pense franchement que l’intention des auteurs est là, varier les plaisirs.
La tendance par chez moi est de mettre 2 cartes d’une seule abo boss, déterminée selon l’envie du moment ou le scénarii (l’abominataure par exemple peut tuer certains scénarriis en ouvrant des accès impossible ou accessible que via objos)
_ ça peut aussi être 0, ou 4 cartes d’une même abo boss si on a envie d’avoir un boulet bien gênant qui nous pourrit la partie comme il faut. (ou plusieurs abos boss avec x cartes chacune)
les survivants choisis peuvent nous amener aussi à booster le scénario en abo spé (exemple: Xuxa en survivant >> on rajoutera souvent l’abominotroll )
l’intégration de Wulfsburg ou non a aussi récpercution sur nos choix d’abo boss, l’équipement présent dans WB étant bien puissants (même si l’ajout de l’abo wolfz compense en partie ce fait. … surtout que je joue toujours-ou presque avec les deux wolfbomination à ma disposition )
Hello,
Une question… sur les nuées de corbeaux BP. Je les ai en version “classique”. (Et je me demande ce qui justifie l’écart de prix entre les deux boites d’ailleurs… c’est la même gravure, je pense).
La règle de la boite des Crowz de Zombicide BP ajoute-t-elle des règles spécifiques, différentes des règles “classiques” ?
Donc globalement, une action par activation, soit un déplacement de 1,2, 3 zones, soit une attaque.
Le déplacement n’est limité par aucun obstacle (mur etc.).
L’ordre de priorité est globalement celui des walkers standards.
Merci d’avance pour la précision !
@kristovm, puisque je vois ton nom juste au dessus, merci pour ton blog et tout ce que tu mets à disposition, nous utilisons beaucoup tes scénarios, avec cette touche d’humour qui va bien, et à 4 joueurs c’est vraiment idéal !
Je veux bien le lien pour le blog, merci
le Rahib dit :Hello,Ils passent avant les walkers en priorité mais sinon c'est tout bon. Et c'est la meme gravure, l'ecart de prix se justifie par..., par..., enfin tu vois quoi...
Une question... sur les nuées de corbeaux BP. Je les ai en version "classique". (Et je me demande ce qui justifie l'écart de prix entre les deux boites d'ailleurs... c'est la même gravure, je pense).
La règle de la boite des Crowz de Zombicide BP ajoute-t-elle des règles spécifiques, différentes des règles "classiques" ?
Donc globalement, une action par activation, soit un déplacement de 1,2, 3 zones, soit une attaque.
Le déplacement n'est limité par aucun obstacle (mur etc.).
L'ordre de priorité est globalement celui des walkers standards.
Par le changement du dos des cartes?
Ooook dit :De mon côté j'ai eu une réponse à ma relance, mais c'est pas pour ça que j'ai reçu quelque chose...
Ayé, j'ai reçu hier un gros colis (10x10x15cm environ ), avec la figurine de remplacement que j'avais demandé (un de mes Ned Stark avait un gros pb d'injection) ! Youhou !
Conclusion, si vous avez toujours un tocket ouvert au SAV, n'hésitez pas à relancer et relancer encore.
pouic dit : Ils passent avant les walkers en priorité mais sinon c'est tout bon. Et c'est la meme gravure, l'ecart de prix se justifie par..., par..., enfin tu vois quoi...
Merci pouic.
(oui, je vois..., ou pas !)
Moi aussi j’ai reçu hier mon colis SAV.
Par contre, ils n’ont rien compris à ma demande mais dans le bon sens du terme.
Un soucis sur une figurine du knight pack se transforme en 3 nouveaux knight pack.
On était sur un pledge groupé à 3 mais avec seulement un knight et 2 huntsman donc on n’était jamais censé recevoir 3 knight pack.
Et une boite très légèrement endommagée de deadeye walker (que j’ai signalé plus par principe qu’autre chose) a été remplacée. Mais pas seulement la boite, l’add-on complet.
Le SAV CMON est bien généreux en ce qui me concerne.
Haha le bon jackpot des familles, tant mieux pour toi
J’ai ouvert un topic dans la partie pimp/tuning de jeu, mais je la repose ici aussi: est-ce que des gens ont essayé d’intégrer des figurines d’autres jeux à leur Zombicide black plague?
Bonjour,
J’ai la boite de base de Black Plague. Je suis un peu perdu au niveau des extensions disponibles (Hero Box, Wulfsburg, special guest, extra tiles etc…). Vous conseillez quelles extensions en priorité ? Parmi la pléthore de héros disponible quels sont vos favoris ? Les npc supplémentaires (Notorious plague, crows etc…) ?
Merci pour vos conseils !
Wulfsburg, c’est cool. Les abominations supplémentaires (Zombie bosses) aussi.
Le reste c’est plus discutable en termes de prix/apport en gameplay
Merci pour le retour Oook, a relancé pour la 4eme fois le SaV Cmon c’est pas ce qu’il y a de plus reactif pour l’instant.
On parle bien des 2 packs choléra et famine vendus sur la boutiques Edge respectivement à 120€ et 200€ ? Si oui, ça fait un peu chéros les exclus KS.du KSE dispo en retail
@kristovm, puisque je vois ton nom juste au dessus, merci pour ton blog et tout ce que tu mets à disposition, nous utilisons beaucoup tes scénarios, avec cette touche d'humour qui va bien, et à 4 joueurs c'est vraiment idéal !
Merci pour les encouragements.
Je veux bien le lien pour le blog, merci
auto-pub : https://kristovmblog.blogspot.fr/
Comme je le répète sans cesse: je fais ça comme ça en total amateurisme (ça se voit^^) , je fais des scénariis pour moi, les copains, mon groupe de jeu... il y aura des trucs qui plaisent pas mal (le scénarii 01 a de bons retours), d'autres qui plaisent moins, des trucs plus discutables,...
je suis un peu au ralenti ces dernières et prochaines semaines / mois , je suis dans ma période "kubenbois" en ce moment
Il y a tout de même une mini-campagne pour 2 /3 survivants en tests, une réforme en finalisation de mon deck "Walk of the dead BP" et 1 ou 2 scénariis au brouillon- en cours de ...
J'ai ouvert un topic dans la partie pimp/tuning de jeu, mais je la repose ici aussi: est-ce que des gens ont essayé d'intégrer des figurines d'autres jeux à leur Zombicide black plague?
J'utilise de temps en temps les héros d'Arcadia Quest (fiches crossover maison)
J'ai la boite de base de Black Plague. Je suis un peu perdu au niveau des extensions disponibles (Hero Box, Wulfsburg, special guest, extra tiles etc...). Vous conseillez quelles extensions en priorité ? Parmi la pléthore de héros disponible quels sont vos favoris ? Les npc supplémentaires (Notorious plague, crows etc...) ?
Ai fait le KS, prit plein de trucs,... mais si il faut raisonner
- Extension Wulbsburg en Prem's: un peu cher mais les loups c'est très bon. + 4 nouveaux survivants (et +4 dashboard) , 2 nouvelles tuiles, un peu d'équipement en rab et 10 nouveaux scénariis. l'achat complémentaire quasi indispensable de la boite de base.
- en 02 : une boite de personnages supplémentaires pour varier les survivants ( varier les survivants c'est important pour la rejouabilité):
la héro box ajoute 5 survivants et 2 dashboard (permet de jouer a 12 si deja WB...lol) ou une SGB (en a une douzaine différentes).
conseil: les 2 box avec un nécromancien spécial sont les plus intéressantes AMHA pour ajouter des survivants et de la variété via les nécromanciens spéciaux (box Naiade et Critchlow).
! la box Naïade était "offerte" avec le KS, on doit en trouver facilement d'occas à bon prix je pense, et elle est très bien: 4 survivants dont 1 peut être joué en survivant ou en nécromancien spécial (règle nécro spé : lorsqu'il se réactive tous les zombies présents dans sa zone font de même )
Dans le kickstarter de Z:BP, pour les 3 guest box reçus avec les pledges et les autres guest box/hero box/npc box/zombie boss/etc qu’on pouvait acheter en add-ons, les cartes sont-elles uniquement en anglais? J’avais entendu parlé de boîtes multilingues pour le KS.