Rianne dit:En même temps un sg qui propose des fiche de perso nouveau format pour Zombicide et que l'on peut mettre dans les plateau joueur, ca me plairait assez :p
On est bcp a l'attendre / espérer celui là Le travail fanmade a déjà commencé en ce sens en parallèle d'ailleurs tellement les fan sont au taquet sur ce dashboard ! (Sur BGG ou sur le le Forum FR de Zombicide)
Rianne dit: Eneffet pour la S1 ca enrichissait le gameplay c'est clair vu le faible nombre de survivant dispo à l'époque. Avec la S2 et la S3+ TCM et AN niveau survivant on est déjà a une combinatoire de survivant énorme et tous les pouvoirs sont représentés (sans prendre en compte les ks).
Tu as raison mais l'idée c'était de prendre les KS un par un sans s'occuper du fait que oui ou non tu possèdes les autres boites puisque ici on redémarre de zéro.
Rianne dit:En tout cas j'espere que pour ce "nouveau" jeu, il ne vont pas nous refaire le coup des SG partiels (uniquement jouable si t’achètes l'add on) ou des tonnes de SG avec des caricatures de personnage de ciné/tv ... C'est un peu le niveau 0 de l'imagination niveau SG et surtout ça n'a aucun intérêt niveau gameplay. (ce qui m'a fait lacher le pledge S3) Un peu d'imagination serait le bienvenu sinon ça sera le retail pour moi je pense.
Bouarf, là ou certains voient un manque d'imagination, d'autres voient des références geek ... et GG voit plein de brouzoufs en plus J'avoue que l'idée de jouer un Ash ou des Monty Python est assez séduisante, en ce qui me concerne ... même s'is ne transfigurent pas le gameplay (de toute façon j'ai jamais joué à Zombicide) ... De toute façon, CMON propose, et qui n'en veut dispose ...
Je viens d’écouter le podcast de CMoN et ils discutaient entre autres de Black Plague. La bonne nouvelle, à mon sens, c’est qu’ils ont tourné une vidéo de gameplay pour le jeu avec la même team que pour B-Sieged. Déjà, d’avoir une vidéo est une bonne nouvelle, mais qu’elle provienne de CMoN directement, c’est encore mieux…AMHA
Lemalin dit:Je viens d'écouter le podcast de CMoN et ils discutaient entre autres de Black Plague. La bonne nouvelle, à mon sens, c'est qu'ils ont tourné une vidéo de gameplay pour le jeu avec la même team que pour B-Sieged. Déjà, d'avoir une vidéo est une bonne nouvelle, mais qu'elle provienne de CMoN directement, c'est encore mieux...AMHA
En effet ils l'ont teasé dans le dernier article sur les héros de la boite de base sur TGN la semaine dernière, hâte de voir ça !
Un détail ne semble pas avoir été soulevé. Après vérification les figurines zombicide sont en 28mm, après l’annonce du crossover avec b-sieged, je m’interroge sur un changement d’échelle pour black plague car les figurines de b-sieged sont en 32mm…
ARES dit:Un détail ne semble pas avoir été soulevé. Après vérification les figurines zombicide sont en 28mm, après l'annonce du crossover avec b-sieged, je m'interroge sur un changement d'échelle pour black plague car les figurines de b-sieged sont en 32mm...
Tu peux étayer ? Zombicide n'est pas en 28mm, la dénomination officielle est "28mm Heroic Scale", ce qui revient en pratique à 32mm des pieds aux yeux :
Merci pour cette précision, ce n’est pas clair cette histoire d’échelle je trouve. Et donc ce qu’ils appellent le 32mm c’est la nouvelle nomination du 28mm héroic?
Zombicide est normalement en 28mm Heroic, soit du 32mm en taille commune Edit : Mince pas vu que c’était répondu sur la page suivante, Grilled
ARES dit:Merci pour cette précision, ce n’est pas clair cette histoire d’échelle je trouve. Et donc ce qu’ils appellent le 32mm c’est la nouvelle nomination du 28mm héroic?
Ça dépends des marques et des licences, c’est un peu le bazare en effet, mais la plus grande partie des gros éditeurs ces derniers temps tendent sur ce 28mm Heroic / 32mm