Je savais qu’elle était pas si conne ma question. Je vais réserver un créneau 20h00/21h00 pour être certain.
Pardon, 19h45, sait-on jamais qu’ils seraient aussi fourbes que Monolith et ouvriraient avant l’heure … j’aimerai bien choper un EB pour une fois.
lampourde dit:crashover1d dit:
C'est tout l'inverse![]()
A priori ce sera à 20h le 8 Avril chez nous !
(Je dis a priori juste car l'EST pure serait pour 21h, mais CMON utilise en général l'EST/EDT, c'est le cas pour toutes leurs campagnes précédentes)
Ah oui, mince, dans la précipitation ... effectivement les heures de moins chez eux, c'est effectivement des heures de plus chez nous ...![]()
![]()
![]()
![]()
Euh, par contre, pour les 20h pas d'accord :
si c'est l'heure EST qui fait référence, c'est +7 donc 22H chez nous
si c'est EDT (leur heure d'été à eux, sur laquelle ils sont calés actuellement), c'est 21h chez nous (+6) ...
(bon, là je devrais pas être trop faux ... re-)
Ahah bah oui la c'est mon tour de shifter, répondu trop vitre mdr, c'est bien 21h

Ok merci.
Ça sera mon premier Zombicide, j’ai vraiment hâte.
En tout cas j’espere que pour ce “nouveau” jeu, il ne vont pas nous refaire le coup des SG partiels (uniquement jouable si t’achètes l’add on) ou des tonnes de SG avec des caricatures de personnage de ciné/tv …
C’est un peu le niveau 0 de l’imagination niveau SG et surtout ça n’a aucun intérêt niveau gameplay. (ce qui m’a fait lacher le pledge S3)
Un peu d’imagination serait le bienvenu sinon ça sera le retail pour moi je pense.
c’est clair
pourquoi garderaient-ils un système qui marche et que les gens apprécient, hein?
Tout comme beaucoup de monde, je trouve “scandaleux” qu’ils ne sortent pas de VF (au moins pour la boite de base et les addons non-exclusifs). Car personnellement, bien que comprenant parfaitement l’anglais, je préfère de loin la langue française qui à son charme.
Mais bon, pourquoi s’embêteront-ils à trouver un accord avec Edge pour qu’une VF soit disponible durant le KS puisque la plupart des francophones KSiens intéressés par le projet vont tout de même pledger.
Rianne dit:En tout cas j’espere que pour ce “nouveau” jeu, il ne vont pas nous refaire le coup des SG partiels (uniquement jouable si t’achètes l’add on) ou des tonnes de SG avec des caricatures de personnage de ciné/tv …
J’ai bien peur que oui ! A mon avis ce système a bien marché durant la saison 3 de zombicide, en tout cas je me suis fait avoir … Oui j’ai honte …
Rianne dit:C’est un peu le niveau 0 de l’imagination niveau SG et surtout ça n’a aucun intérêt niveau gameplay. (ce qui m’a fait lacher le pledge S3)
Parfaitement d’accord, j’étais tout fou car il y avait pas mal de SG, mais en y jouant, j’ai très vite remarqué que ces SG ne servaient finalement à rien, à part à prendre de la place supplémentaire.
ThierryT dit:c'est clair
pourquoi garderaient-ils un système qui marche et que les gens apprécient, hein?
c'était pour répondre à qui ? moi ou au sujet de la VO/VF ?
Si c'est pour moi, je suis pas bête et évidemment que changer alors qu'ils ont trouvé la pierre philosophale serait stupide (quoi que audacieux et peut être même payant) mais on peut toujours espérer.

Parfaitement d'accord, j'étais tout fou car il y avait pas mal de SG, mais en y jouant, j'ai très vite remarqué que ces SG ne servaient finalement à rien, à part à prendre de la place supplémentaire.
Bha je me doute, déjà les guest box niveau intérêt on est proche du 0 tout comme pas mal de set de Z supp. Mais alors les caricatures... pfiouu
Après peut être que ça a un intérêt pour les figurinistes qui aiment peindre, ca je peux pas juger

On peut surtout espérer “un peu des deux”
UrShulgi dit:On peut surtout espérer "un peu des deux"
Ça m'irait déjà, le un peu

N’ayant pas fait les saisons précédentes je pars moins blasé par l’idée. Après, un jeu appelé “zombicide”, j’ai tendance à ne pas trop le prendre au sérieux au niveau de l’univers, donc avoir des parodies ne me gêne pas si le contenu est déjà riche. Je comprends en revanche qu’après plusieurs saisons on préfère encore plus de peps/nouveautés que de loufoque.
Rianne dit:En tout cas j'espere que pour ce "nouveau" jeu, il ne vont pas nous refaire le coup des SG partiels (uniquement jouable si t’achètes l'add on) ou des tonnes de SG avec des caricatures de personnage de ciné/tv ...
C'est un peu le niveau 0 de l'imagination niveau SG et surtout ça n'a aucun intérêt niveau gameplay. (ce qui m'a fait lacher le pledge S3)
Tu ne peux pas dire ça plus de survivants c'est plus de richesse de gameplay.
crashover1d dit:lampourde dit:crashover1d dit:
C'est tout l'inverse![]()
A priori ce sera à 20h le 8 Avril chez nous !
(Je dis a priori juste car l'EST pure serait pour 21h, mais CMON utilise en général l'EST/EDT, c'est le cas pour toutes leurs campagnes précédentes)
Ah oui, mince, dans la précipitation ... effectivement les heures de moins chez eux, c'est effectivement des heures de plus chez nous ...![]()
![]()
![]()
![]()
si c'est EDT (leur heure d'été à eux, sur laquelle ils sont calés actuellement), c'est 21h chez nous (+6) ...
Ahah bah oui la c'est mon tour de shifter, répondu trop vitre mdr, c'est bien 21h
Mince, j'ai raté l'EB de presque deux mois, c'est chiant, ces histoires de décalage horaire...
daroul dit:crashover1d dit:lampourde dit:Ah oui, mince, dans la précipitation ... effectivement les heures de moins chez eux, c'est effectivement des heures de plus chez nous ...![]()
![]()
![]()
![]()
Mince, j'ai raté l'EB de presque deux mois, c'est chiant, ces histoires de décalage horaire...
Oh punaise définitivement c'était pas mon post du jour ...

Rianne dit:En tout cas j'espere que pour ce "nouveau" jeu, il ne vont pas nous refaire le coup des SG partiels (uniquement jouable si t’achètes l'add on) ou des tonnes de SG avec des caricatures de personnage de ciné/tv ...
C'est un peu le niveau 0 de l'imagination niveau SG et surtout ça n'a aucun intérêt niveau gameplay. (ce qui m'a fait lacher le pledge S3)
Un peu d'imagination serait le bienvenu sinon ça sera le retail pour moi je pense.
C'est à dire que tu remet en cause un peu ce qui fait le succès des campagnes KS de Zombicide alors je pense que tu peut rêver là ...
Les persos KS exclus qui font références a des icones connues (TV, ciné, personalité) c'est un peu la marque de fabrique de Zombicide sur KS, c'est ce qui est très apprécié des backers et c'est ce qui fait rager ceux qui ne passe pas par KS (voir le commerce gris derrière et les prix pratiqués ...)
Si cela ne te convient pas, c'est que ces campagnes ne sont pas pour toi (philosophiquement parlant) car je ne les voit pas changer de sitot vu le succès sur ce sujet là !
Pour le fait qu'ils sont inutiles là désolé mais ce n'est juste pas possible de laisser dire ça !
Tous les personnages supplémentaires apportent autant de variété au jeu, de part leurs profils différents et variés, et pour certains très typés (plus que ceux des boites de bases qui doivent être fonctionnels quelque soit la situation, ils ont plus de libertés sur les SG, voir les Addons)
Quand aux SG qui ajoute du contenu aux Addons, cela peut faire débat, mais sur un jeu avec bcp d'Addon comme les Zombicides, cela me parait sain d'en donner un peu à tout le monde ...
Si besoin ils sont exploitables avec des règles maisons, mais quand on a l'Addon on est bien content de les avoirs (ou dans mon cas quand on est pas passé par KS on aimerais bien les avoirs ...)
pimous dit:Tout comme beaucoup de monde, je trouve "scandaleux" qu'ils ne sortent pas de VF (...)
Mais bon, pourquoi s'embêteront-ils à trouver un accord avec Edge pour qu'une VF soit disponible durant le KS puisque la plupart des francophones KSiens intéressés par le projet vont tout de même pledger.
Non non, pas moi. Mais de là à dire que c'est scandaleux... C'est eux qui voient, quoi.
shambhala dit:Rianne dit:En tout cas j'espere que pour ce "nouveau" jeu, il ne vont pas nous refaire le coup des SG partiels (uniquement jouable si t’achètes l'add on) ou des tonnes de SG avec des caricatures de personnage de ciné/tv ...
Tu ne peux pas dire ça plus de survivants c'est plus de richesse de gameplay.
Je dirais que t'as raison (en y réfléchissant un peu) mais en nuançant un peu.
Eneffet pour la S1 ca enrichissait le gameplay c'est clair vu le faible nombre de survivant dispo à l'époque.
Avec la S2 et la S3+ TCM et AN niveau survivant on est déjà a une combinatoire de survivant énorme et tous les pouvoirs sont représentés (sans prendre en compte les ks).
L'ajout de nouveaux survivant ne modifie plus vraiment le gameplay a ce niveau de combinatoire. Alors oui il y a certainement quelques ks exclus super intéressant a jouer mais sur la masse de survivant ca me semble assez négligeable.
Quand on voit ce qu'est devenu zombicide, ca ne m'étonnerait pas que BP suive le même chemin. De plus BP sort directement avec une extension et des nouveaux survivant, de la a penser que des guest box sont prévues pour ce KS... ce qui n'était pas le cas de la S1. Donc potentiellement on partirait de base avec un grand nombre de perso jouables.
Alors en effet tu as raison (je n'avais pas pensé en terme de nouvelle gamme mais comme une continuité de zombicide) sur la S1 PB ca donnera un peu plus de possibilité mais par la suite ca sera vite dilué.
@crashover1d : Non non je ne remet pas en cause leur modèle qui fonctionne (après tout modèle finit par s'user avec le temps) et CMON serait bien bête de changer leur formule si elle peut encore fonctionner

Maintenant c'est vrai qu'au bout de 3 saisons de Zombicide, j'en ai un peu soupé des caricatures et j'aimerai voir du nouveau (TBBT façon medfan bof) mais ca ne sera clairement pas le cas

air dit:Une question que je me pose (on a le droit de rêver...) :
Puisque KS est désormais présent en france, est ce qu'on peut caresser l'espoir de voir la vf présente pendant la campagne KS ?
Ça ne me parait pas inenvisageable...
La question a t-elle déjà été posée à team Guillotine ?
J'aurais peut-être mieux fait de me taire, moi...
Le bon sens (qui parfois se trompe) te répondrait non. Maintenant, comme Guillotine ne semble pas s’être prononcé définitivement sur la question, difficile de te répondre.
Rianne dit:En effet pour la S1 ca enrichissait le gameplay c'est clair vu le faible nombre de survivant dispo à l'époque.
Avec la S2 et la S3+ TCM et AN niveau survivant on est déjà a une combinatoire de survivant énorme et tous les pouvoirs sont représentés (sans prendre en compte les ks).
L'ajout de nouveaux survivant ne modifie plus vraiment le gameplay a ce niveau de combinatoire. Alors oui il y a certainement quelques ks exclus super intéressant a jouer mais sur la masse de survivant ca me semble assez négligeable.
La par contre je te dirais que tu n'a pas complètement tord ^^
Il est vrais que quand en regarde quelqu'un ayant l'intégrale KS, il culmine à plus de 100 survivants en stock du coup la question mérite d'etre posé ...
Malgré tout chaque saison introduisant de nouvelles compétences, les nouveaux survivants permettent d'en profiter à fond ... un cercle vicieux !

Rianne dit:Quand on voit ce qu'est devenu zombicide, ca ne m'étonnerait pas que BP suive le même chemin. De plus BP sort directement avec une extension et des nouveaux survivant, de la a penser que des guest box sont prévues pour ce KS... ce qui n'était pas le cas de la S1. Donc potentiellement on partirait de base avec un grand nombre de perso jouables.
Alors en effet tu as raison (je n'avais pas pensé en terme de nouvelle gamme mais comme une continuité de zombicide) sur la S1 PB ca donnera un peu plus de possibilité mais par la suite ca sera vite dilué.
La saison 1 était clairement un test du marché, ils ont joué la sécurité
BP sera de toute évidence sur une campagne du modèle de la Saison 2/3 (Extension + Guest Box + sans doute Addons)
Mais effectivement on repart sur "du neuf" donc faut faire un restock de persos avant d'être en surnombre, cela dit les pledgeurs de B-SIEGED en auront déjà 8 de plus, et il reste la question de savoir si ils vont tenter ou non le SG/Addon pour créer un minimum de Cross-Over entre le Moderne et BP

crashover1d dit:Rianne dit:En effet pour la S1 ca enrichissait le gameplay c'est clair vu le faible nombre de survivant dispo à l'époque.
La par contre je te dirais que tu n'a pas complètement tord ^^
Il est vrais que quand en regarde quelqu'un ayant l'intégrale KS, il culmine à plus de 100 survivants en stock du coup la question mérite d'etre posé ...
Malgré tout chaque saison introduisant de nouvelles compétences, les nouveaux survivants permettent d'en profiter à fond ... un cercle vicieux !
Rianne dit:Quand on voit ce qu'est devenu zombicide, ca ne m'étonnerait pas que BP suive le même chemin. De plus BP sort directement avec une extension et des nouveaux survivant, de la a penser que des guest box sont prévues pour ce KS... ce qui n'était pas le cas de la S1. Donc potentiellement on partirait de base avec un grand nombre de perso jouables.
La saison 1 était clairement un test du marché, ils ont joué la sécurité
BP sera de toute évidence sur une campagne du modèle de la Saison 2/3 (Extension + Guest Box + sans doute Addons)
Mais effectivement on repart sur "du neuf" donc faut faire un restock de persos avant d'être en surnombre, cela dit les pledgeurs de B-SIEGED en auront déjà 8 de plus, et il reste la question de savoir si ils vont tenter ou non le SG/Addon pour créer un minimum de Cross-Over entre le Moderne et BP
En même temps un sg qui propose des fiche de perso nouveau format pour Zombicide et que l'on peut mettre dans les plateau joueur, ca me plairait assez :p