[KS fini] Zombicide : Black Plague - du KSE dispo en retail

Sinon, bah en fait, vous n'ètes pas obligé de le prendre, puisqu'il n'est pas lié aux autres.
Ca ne vise pas forcément le même public.
Moi le coté zombie moderne me gonfle (c'est un no-go automatique), mais là pourquoi pas.

Ahlala la rumeur etait donc vraie!!!...
Damnation si peu de temps après la sortie de la S3...! C est du vice je trouve aussi...!
Je suis du même avis que certains, Space Zombicide va bientôt pointer son nez!!!! :pouicboulet:

Autant le zombicide "classic edition" me laisse froid, autant là, je vais suivre la chose !
Bon aller, pour râler, j'aurai préféré des squelettes, mais ça doit être moins vendeur.

Aprés coup je pense aussi à ...
Zombicide: l'Histoire Sans Fin
Et dire que je vais craquer encore... :evil:

Et dire qu'ils pourraient mettre des figurines exclusives pour Zombicide "normal" en SG de celui-ci pour vous faire craquer... Ah on me signale qu'ils y ont pensé!!!! :mrgreen:

On peut imaginer des tas de spin-off qui couvriraient un plus vaste champ ludique.
Pour commencer un bon gros jeu de gestion d'empire : Zombie Sid Meier's Civilization
(oui oui j'avais juste pas encore participé à la séance de jeux de mots collective)

Je ne les suivrais pas pour cette version. Le système zombicide est très bien mais il n'est pas sans défaut. J'aurais bien voulu qu'ils nous sortent des listes de deck (zombies et items) qu'ils considèrent comme équilibrés, mais non rien de cela, à la place ils préfèrent nous vendre un "nouveau" jeu alors qu'on a à peine reçu le précédent. Laissez-nous le digérer bon sang ! De plus, l'univers med-fan est sympa mais il est clairement surexploité dans le monde du jeu, très peu pour moi ...

Bah finalement, cette annonce aura eu l'effet inverse sur moi. Y a certainement l'effet Conan aussi.
Je lâche complétement l'affaire zombicide et vais pas tarder à tout revendre. Et quand je vois les prix sur les sites d'enchère, je me dis que c'est pas trop le bon moment pour les vendeurs par rapport à l'année passée^^

Nicowa dit:Bah finalement, cette annonce aura eu l'effet inverse sur moi. Y a certainement l'effet Conan aussi.
Je lâche complétement l'affaire zombicide et vais pas tarder à tout revendre.

Pourquoi ?
Un syndrome de "si je ne peux pas tout avoir je préfère rien avoir", une volonté de ne pas soutenir leurs méthodes ?
C'est une question sincère ;)

Vinsssounet dit:
Nicowa dit:Bah finalement, cette annonce aura eu l'effet inverse sur moi. Y a certainement l'effet Conan aussi.
Je lâche complétement l'affaire zombicide et vais pas tarder à tout revendre.

Pourquoi ?
Un syndrome de "si je ne peux pas tout avoir je préfère rien avoir", une volonté de ne pas soutenir leurs méthodes ?
C'est une question sincère ;)

Bah tout d'abord, le jeu ne sort plus du tout. Ma dernière partie doit remonter à 4-5 mois. Je m'y éclate plus.
J'ai pas la saison 3, ni toute la 2, donc c'est pas du complétisme. Et j'ai de plus en plus l'impression que ça tient du racolage plutôt que de la création de jeu/mécanisme. Donc là oui, c'est lié à la méthode et un ras le bol des zombies.
Puis la vente de quelques exclus permet d'acheter quelques autres jeux. Le calcul est vite fait. Si la vente de 3 persos me permet de faire un all-in sur un jeu de poulpe (au hasard :roll: ), bah je préfère. ^^

Ah bah c'est clair si le jeu ne sort plus, une annonce marketing qu'on apprécie pas peut faire un bon déclencheur de revente ^^
J'comprends.
Pour moi ça va vraiment dépendre des éventuelles surprises qu'ils ont sous le coude pour différencier cette version de l'autre.

Je passe également, j'ai vraiment l'impression d être pris pour une vache à lait pour le coup. J ai a peine fait le tour du tuto de la saison 3 donc je ne vais pas céder aux sirènes de ce KS. Et comme Nicowa, je vais sûrement faire du ménage dans ma Ludo et ne garder que la saison 3 et le set de tuiles saison 1.

Je suis un fan absolu de Zombicide mais, ça, c'est plus un fan made qu'un med fan à mes yeux. Impasse quasi automatique, faudra aligner les kiloplastiques pour susciter chez moi la moindre envie :(

Surtout que d'une part le medfan avec les zomb bof y'a mieux ... et qu'en med fan "grand public" et coop y'a mieux aussi... alors bon... ca va etre dur de me convaincre...

Je vous trouve un peu trop prompt à juger / rejeter ce jeu car hormis du teasing on a rien de concret pour juger ce que va réellement être ce Z:BP ...
- On ne sais rien du tout des règles (le teasing donne juste des pistes sur un système d'objet globalement bien plus évolué et un système de spawn de zombies/infectés modifié via les Nécromanciens)
- On a pas la gamme de produit associé (One-Shot / Jeu + Addons / Jeu + Extension / Jeu + Addons + Extensions)
- On ne sait pas quel sera la niveau (ou l'absence) d’interaction avec la License originale (Spin off isolé ou jonction possible avec les saisons de Zombicide normal, même si les thèmes sont opposés je vois biens quelques raisons pour jouer la dessus)
En l'état et en restant objectif je ne vois pas sur quoi on peux juger hormis discuter des quelques évolution qui sont suggérées par le teasing et se poser des (bonnes) questions sur les points en suspens cité ci-dessus
Je suis comme vous sensible au fait que la surexploitation est dangereuse, qu'utiliser du medieval juste pour surfer sur un autre thème porteur n'est pas suffisant en soit pour justifier un spin-off, que l'espace est fin dans la marge qu'ils ont pour modifier les règles assez en profondeur pour apporter une identité à ce spin-off tout en gardant la fluidité et l'accessibilité caractéristique de cette série ...
Mais malgré cela je ne peux qu'être en attente d'infos (bien) plus complètes pour savoir concrètement de quoi il s'agit et comment je doit le juger :?:

Vinsssounet dit:
Un syndrome de "si je ne peux pas tout avoir je préfère rien avoir", une volonté de ne pas soutenir leurs méthodes ?
C'est une question sincère ;)

Ca correspond totalement a moi ca.
Si y'a un element gameplay que je ne peux pas avoir, je prefere n'avoir rien.
Un peu comme Arcadia Quest. Les bonus "EXCLUSIFS" sont tellement nombreux et rajoutent tellement de possibilités gameplay que ça ne m'intéresse pas d'y jouer sans.
Quand ils auront fini d'exclure, pour penser à ré-inclure, on en reparlera.

Froh dit:Ca correspond totalement a moi ca.
Si y'a un element gameplay que je ne peux pas avoir, je prefere n'avoir rien.
Un peu comme Arcadia Quest. Les bonus "EXCLUSIFS" sont tellement nombreux et rajoutent tellement de possibilités gameplay que ça ne m'intéresse pas d'y jouer sans.
Quand ils auront fini d'exclure, pour penser à ré-inclure, on en reparlera.

J'avoue avoir déjà eu ce feeling...
D'ailleurs Arcadia Quest fait partie des quelques jeux publiés sur KS avant que j'ai connaissance de l'essor des jeux de plateau dessus et qui m'auraient fortement intéressé, mais du coup je n'ai même pas pensé à les prendre en Retail pour l'instant car je sais qu'il "manque" plein de choses :(
On touche là à un vrais effet pervers de KS et de ses exclus, ça fait vivre des jeux et exploser des campagnes, mais j'ai peur qu'a long terme ça puisse aussi avoir un effet nocif
(Sans compter la frustration de ne pas vouloir de jeux en VO et passer a coté de campagnes a cause de ça :roll: )

Froh dit:
Vinsssounet dit:
Un syndrome de "si je ne peux pas tout avoir je préfère rien avoir", une volonté de ne pas soutenir leurs méthodes ?
C'est une question sincère ;)

Ca correspond totalement a moi ca.
Si y'a un element gameplay que je ne peux pas avoir, je prefere n'avoir rien.
Un peu comme Arcadia Quest. Les bonus "EXCLUSIFS" sont tellement nombreux et rajoutent tellement de possibilités gameplay que ça ne m'intéresse pas d'y jouer sans.
Quand ils auront fini d'exclure, pour penser à ré-inclure, on en reparlera.

T'as combien de voitures chez toi ?
Je suis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

La bonne question est : Ta voiture a t elle toutes les options ?

La bonne question est : Ta voiture a t elle toutes les options ?