Je n’ai pas de voiture. Je ne pouvais pas tout avoir. Y’a des voitures exclusives.
Plus sérieusement, Arcadia Quest est très vite répétitif sans ces fameuses “exclus”. C’est un peu comme si à Smash Up tu étais bloqué avec la boite de base. C’est sympa les premieres fois mais tu fais vite le tour.
C’est un peu pareil pour Zombicide.
Donc mettons que tu parviennes à avoir “tout”, que le jeu te plaise et que ça représente de quoi jouer pour les 12 ans à venir.
Si tout d’un coup il sort une extension exclusive et que tu ne peux pas avoir, ca fout tout en l’air, tu considères désormais ce jeu (et que tu n’as fais qu’effleurer) comme incomplet, et tu revends tout?
C’est pas forcement très pragmatique, mais c’est la psyché humaine: je me sens exclu d’un groupe pour une raison x, donc je rejette l’ensemble.
Je sais pas si ce nouvelle boîte peut être mise dans la série Zombicide pour ce qui est du complétisme, mais pour sûr pendant le KS il va y avoir quelque exclu pour les accro du Zombicide “standard”, voir une extension Time Warp pour combiner les deux monde (qui contiendra des cartes de personnages compatibles).
On rappelle qu’il s’agit là d’un dysfonctionnement du cerveau, pas d’une quelconque bizarrerie du pré frontal. Que cela a certainement une influence sur de nombreux aspects de la vie de ceux qui en souffrent. Et que ça se guérit si, si) très facilement…
Il me semble avoir fait une blague dans un autre forum sur une version Medieval Fantastique de Zombicide…
Si j’avais su j’aurais déposé les droits :
Prochain arrêt : les Zombies font l’Espagne ? Les Zombies chez les nudistes ? A nous les petits Zombies ?
Mon curé chez les zombies.
love craft dit:Il me semble avoir fait une blague dans un autre forum sur une version Medieval Fantastique de Zombicide...
Si j'avais su j'aurais déposé les droits :
On sait maintenant où GG trouve son "inspiration"...
love craft dit:Prochain arrêt : les Zombies font l'Espagne ? Les Zombies chez les nudistes ? A nous les petits Zombies ?
Mais! Chut! Malheureux qu'as-tu fais!
Zombicide Vicious: God save the beans
Le problème sera qu’encore une fois ce sera un KS sans VF. Dommage quand on sait que les mecs qui font le jeux sont français… Du coup je boycotte.
Merguez dit:Le problème sera qu'encore une fois ce sera un KS sans VF. Dommage quand on sait que les mecs qui font le jeux sont français... Du coup je boycotte.
Et après le succès de Conan ils seraient bien bêtes de s'en priver. Mais je doute que ce soit eux qui décident sur ce coup. C'est plus entre CMON et EDGE.
Merguez dit:Le problème sera qu'encore une fois ce sera un KS sans VF. Dommage quand on sait que les mecs qui font le jeux sont français... Du coup je boycotte.
français francais....
la société n'est pas domiciliée en France si je ne m'abuse....
Ça me fait toujours marrer qu une boîte dont la devise est "liberté, égalité, fraternité " composée principalement de français soit basée à Hong Kong pour des raisons pratiques et absolument pas fiscales.
liberté de faire ce qu’on veut non?
On se calme et on boit du sang frais à St Tropez.
khaali dit:Donc mettons que tu parviennes à avoir "tout", que le jeu te plaise et que ça représente de quoi jouer pour les 12 ans à venir.
Si tout d'un coup il sort une extension exclusive et que tu ne peux pas avoir, ca fout tout en l'air, tu considères désormais ce jeu (et que tu n'as fais qu'effleurer) comme incomplet, et tu revends tout?
Exact. D'autant que je ne vois pas toujours pas l'intérêt d' "exclure" des joueurs potentiels.
Le même débat a lieu dans le jeu vidéo (à cause des mêmes "exclus" kickstarter) et pas mal de jeux ont décidé de revenir sur leurs "exclusivités".
D'autres non et perdent donc peu à peu leur communauté (normal) sans arriver à la renouveler (pas normal). Je pense au cas Blade Symphony.
En fait, il y'a une différence entre récompenser les premiers joueurs (T-shirt, prix préférentiel, boîte "collector", early shipping, peluches, exclusivité temporaire) et "punir" les nouveaux (éléments gameplay inaccessibles à jamais parce que voilà c'est comme ça).
De mon sens, un jeu qui réserve une partie de son contenu gameplay pour une "élite" quelconque ne mérite pas réellement mon intérêt.
Pour le contenu "non gameplay" du style le 7 Wonder Art Pack, c'est déjà plus acceptable, bien que débattable. Mais imaginez qu'une grosse expansion de votre jeu préféré vous était désormais inaccessible parce que vous n'étiez pas présent au festival du jeu de Hongrie (honte à vous). Et pas n'importe quelle extension, on parle d'une bonne extension relativement grande. Et que la société productrice vous ignore par ailleurs totalement ainsi que 80 % des joueurs du jeu qui demandent une réédition de celle-ci.
C'est pourquoi je salue l'initiative de Iello sur Zombie 15 par exemple. Ou les "promos" n'étaient pas exclusives mais des goodies (le zombie pour king of tokyo par exemple) non seulement ne rajoutaient pas d'éléments gameplay au jeu mais en plus étaient récupérables aisément sur les conventions ou internet, et où les stretch goals se rajoutaient à l'intégralité du jeu.
On peut aussi parler de l'excellent Battlecon (qui réussit très bien ses campagnes successives).
Après oui, je vais peut être mal, je suis probablement soignable. Mais je ne suis pas certain que sur ce genre de choses, ce soit moi qui aie besoin d'être soigné.
Ben si…
Tu vois, la grosse extension de mon jeu préfère dispo seulement sur un salon à Budapest, je vais vivre sans. C’est déjà mon jeu préfère, hein. Je ne vois pas pourquoi son statut, appréciation, contenu, plaisir changerait. J’essaierai certainement de trouver la dite extension à un prix correct. Quelques temps. Et je vivrai très bien sans…
On est quasiment dans le registre de la phobie.
pour les exclus tu n’es pas le seul à penser ainsi.
Toutefois dans la majorité des cas (genre Zombicide) les exclus ne changent pas fondamentalement le jeu, elles sont superflues.
Si un set de tuiles uniques étaient proposés en exclu par contre oui çà serait dommage.
Mais de même que je n’ai pas besoin d’avoir toutes les extensions existantes d’un jeu (Zombicide, smallworld etc) pour jouer je n’ai pas non plus besoin des exclus.
Enfin, après chacun à son avis.
Pour Zombicide Black Plague je suis certain que l’on aura droit au même format de KS que la saison 1 avec qq survivants ou sculptures de zombies en exclu
J’ai enfin pu jouer à Zombicide récemment et j’y ai pris beaucoup de plaisir.
Afin de ne pas faire doublon avec mon ami qui le possède, cette déclinaison (dont l’univers méd-fan me parle) est parfaite pour moi.
Après Conan j’ai dû vaguement jurer que je ne ferais plus que Kickstater tant que les huissiers ne me laisseraient pas en paix, mais je crois que je vais reprendre une dose quand même, là
Pour ceux qui “saturent”, ce n’est quand même pas difficile de ne pas acheter un jeu ou de ne pas y jouer, et ça ne retire rien aux qualités que vous aviez trouver au premier opus…
ThierryT dit:Ben si...
Tu vois, la grosse extension de mon jeu préfère dispo seulement sur un salon à Budapest, je vais vivre sans. C'est déjà mon jeu préfère, hein. Je ne vois pas pourquoi son statut, appréciation, contenu, plaisir changerait. J'essaierai certainement de trouver la dite extension à un prix correct. Quelques temps. Et je vivrai très bien sans...
On est quasiment dans le registre de la phobie.
Ce n'est pas de la phobie. Je ne pars pas en courant quand je vois une exclu. Je suis contre cette pratique. C'est ça la nuance. Je ne sais pas pourquoi tu tiens à ramener ça à un délire psychologique.
Ca ne me dérange pas que tu y joues hein. J'ai déjà expliqué le pourquoi du comment et je ne vais pas revenir dessus.
Après si tu penses trouver les persos exclusifs S1 a un prix correct (cela fait maintenant 2/3 ans que le jeu est sorti), bonne chance.
Je vis très bien sans Zombicide, mais je trouve cette pratique dommageable pour le futur du jeu.