[KS Fondé/En cours] Trove The Crystals Caverns (45$ + 10$)

Ahah merci ^^

Oui je me fais pas de soucis c’est juste que j’essaye de faire le tour des messages que ‘jai perdu ^^’

J’y ai joué pour la première fois aujourd’hui, via un PNP qui m’a demandé un temps de barjo à faire vu que j’ai tout francisé, fiche, cartes, et règles !
On a joué à trois : Chevalier / Gobelins / Grotte.
Alors, j’avais beau avoir les règles bien en tête (et je dis bien LES règles, c’est le jeu le plus asymétrique auquel j’ai pu jouer jusqu’à présent), je m’attendais pas à ça : le jeu est est effectivement génial et très très très tendu au niveau choix à faire et interaction !

J’étais par exemple persuadé que le Chevalier était bien plus fort que les gobelins et il s’avère que ces derniers sont beaucoup plus bourrins et que le chevalier a intérêt à la jouer très tactique si il ne veut pas se faire défoncer le cul en moins de deux !
La Grotte est super fun à jouer à ce que j’en ai vu, il faut s’imaginer ça comme un maître de jeu dont l’unique but est de buter tous les joueurs en même temps parce que si l’un bute l’autre avant ça, il gagne !

Une grande réussite ludique, j’ai hâte de le ressortir (je jouerai la Grotte cette fois ^^) !

PS : A ceux qui se posent la question j’avais le Chevalier et, oui, évidemment, j’ai gagné, mais en embobinant la Grotte pour qu’elle me fasse deux-trois faveurs, sinon ça aurait été le Saint-Gobelin ! ^^

C’est malin ça !!! j’avais réussi à passer complètement à côté de ce qui semble être un excellent jeu…
Bon ben préco pour la peine !

Le mec devait refaire un KS pour ajouter la possibilité de prendre des figurines, je sais pas si il a abandonné l’idée ou pas, mais ça vaut peut-être le coup d’attendre…

Et à mon avis, le jeu va faire un carton, il sortira sûrement en françois, ça vaut sûrement le coup d’être encore plus patient !

Graffen Walder, le XXIIIème du nom dit :Le mec devait refaire un KS pour ajouter la possibilité de prendre des figurines, je sais pas si il a abandonné l'idée ou pas, mais ça vaut peut-être le coup d'attendre..

Et à mon avis, le jeu va faire un carton, il sortira sûrement en françois, ça vaut sûrement le coup d'être encore plus patient !

https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/vast-the-crystal-caverns-second-printing-with-mini

Mais toujours pas de VF...

Après avoir posé la question sur une éventuelle VF à l’auteur sur KS, il m’a répondu:

“Lets talk about language in a couple of weeks.”

Tjs pas reçu ma boîte

Kensu dit :Tjs pas reçu ma boîte

broken heart Ah oui, c'est bizarre...

Sinon, personne n'est intéressé par une VF? Puisque l'auteur envisage l'idée de traduire dans différentes langues et se renseigne sur la faisabilité, c'est le moment de lui dire qui est intéressé...

Si bien interessé …

Moi aussi, ça me plairait bien.

Dans la dernière “update” (n°6), une enquête à propos des traductions souhaitées…

bohu dit :Dans la dernière "update" (n°6), une enquête à propos des traductions souhaitées...

Il y a 4 heures

Spanish 45
German 42
French 37

angry(on est dernier)

bohu dit :
bohu dit :Dans la dernière "update" (n°6), une enquête à propos des traductions souhaitées...

Il y a 4 heures

Spanish 45
German 42
French 37

angry(on est dernier)

J'ai pledgé et voté pour une VF.
Cela nous rappelle que sur KS le marché français (et même européen) est souvent minuscule, encore plus pour un tout petit éditeur comme ici.
Mais c'est ça la vraie raison d'être de KS alors je soutiens !