[KS - Funded - 10/03] - Age of Discovery

Coucou,
Je m'en doutais un peu, j'allais laisser passer qq jours et appeler Philibert vendredi si ce n'était pas arrivé (j'ai une soirée jeux vendredi soir, espoir espoir :) ).
Merci donc pour ton message, je vais faire preuve de patience :^:
Graour.

Bah, visiblement il va falloir attendre un peu plus d'une semaine :x .
Par contre ils auraient pu mettre le lien pour les règles en VF.
Graour.

Graour dit:Bah, visiblement il va falloir attendre un peu plus d'une semaine :x .
Par contre ils auraient pu mettre le lien pour les règles en VF.
Graour.

Ils ne les ont pas encore ! les règles fr, je suis le seul à les avoir.
La première relecture a eu lieu cet après midi.
et le deuxième faite sur papier devrait intervenir rapidement. :-)

Graour dit:Bah, visiblement il va falloir attendre un peu plus d'une semaine :x .
Par contre ils auraient pu mettre le lien pour les règles en VF.
Graour.

Oui je viens de lire l'update également : un peu trop d'empressement de la part de Rick.
Le seul point regrettable dans cette campagne, sauf si j'ai loupé un truc, c'est qu'il me semble que c'est la première fois qu'il dit officiellement qu'il n'y aurait pas de livret de règles v.f imprimé, même une bête impression n&b. M'enfin, pas de quoi transformer un chameau en chandelier exotique :mrgreen:

Salut tout le monde,
je viens de terminer la première relecture des 24 pages de règles de Empires Age of Discovery.
Grâce au site Ludism les règles sont uploadées et dispo ici
Pour toutes remarques n'hésitez pas à m’envoyer un mp.
Attention il n'y a eu qu'une première relecture, il y en aura une seconde faite sur papier avant d'être finalisée.

Coucou,
Visiblement mon ralage a été relayé, ou alors ils ont réfléchi sur leur com, bref... nouveau message et ils nous laissent par dans le brouillard, et c'est plutôt cool :) .
Bon le retard reste, mais avec KS, c'est la norme, blabliblabla...
Merci Sathimon pour les règles, les news et le reste.
Si tu es en contact avec eux, dis leur que je râle, mais c'est normal je suis français :wink:
Et que je serai super content de me faire une partie sur ce super jeu.
Au plaisir.
Graour.

il y a déjà une FAQ et des Erratas :(
http://www.boardgamegeek.com/filepage/121616/empires-age-discovery-faqs-and-errata
bon j'ai raté ce jeu et je le regrette

Harrycover dit:il y a déjà une FAQ et des Erratas :(
http://www.boardgamegeek.com/filepage/121616/empires-age-discovery-faqs-and-errata
bon j'ai raté ce jeu et je le regrette

Si tu vas dans le topic des achats/vente de PG, sauf erreur il en reste un en vente ! :)

Coucou,
Certains l'ont reçu, des news ????
Graour.

Graour dit:Coucou,
Certains l'ont reçu, des news ????
Graour.

Toujours rien reçu, j'avais un colis à la Poste ce matin, mais c'était l'arrivée d'un autre KS ;).

Coucou,
J'ai reçu un mail de chronopost pour la livraison d'un colis lundi 14... j'espère que c'est ça.
Sinon c'est une caisse de vin, et je risque de noyer mon chagrin dans l'alcool 8)
Graour.

Graour dit:Coucou,
J'ai reçu un mail de chronopost pour la livraison d'un colis lundi 14... j'espère que c'est ça.
Sinon c'est une caisse de vin, et je risque de noyer mon chagrin dans l'alcool 8)
Graour.

J'hésite à le commander ... Faites-nous quelques retours et photos ça serait sympa ! Merciiiiiii :P

Salut,
Promis, je ferai un retour pour cette nouvelle version, plus coté matos et petites différences avec la précédente.
Pour le jeu, je connais bien AoEIII, un peu moins avec l'extension.
Il a un vrai look de jeu long, mais une fois en main, on découvre un jeu de durée moyenne (compter environ une demie heure par joueur).
Le principe de base est de la pose d'ouvrier, puis résolution des actions des meeples, et 3 décomptes de points avec majorité sur les territoires occupés et tuiles bonus, revenus...
Le jeu sans pousser au bellicisme laisse l'opportunité aux joueurs de se lancer dans des conflits sur les territoires, ceux-ci sont gérés très rapidement ; et bien sur la vraie guerre consiste durant le jeu à se positionner avant les autres sur les actions intéressantes. Bref, on ne joue pas tout seul dans son coin, il faut vraiment surveiller les actions et les possibilités de nos adversaires pour mieux les contrer ou anticiper nos placements.
Bref, j'adore.
Graour.

ça y est c'est Noël aujourd'hui !!!
J'ai reçu Clockwork Wars + Extension Sentience (boite de 11.5cm d'épaisseur), ensuite 3 petits jeux de la gamme EGG (numéros 2, 3 et 4 - 12 Days of Christmas, Krakatoa et King's Kilt), Musée (je l'attendais avec impatience celui-la) et enfin Empires : Age of Discovery (boite de 13.5 cm d'épaisseur :shock: , perso je n'avais pas de boîte aussi épaisse jusqu'à maintenant).
Bon par contre ce sont des boîtes en carton très épais, avec à l'intérieur un couvercle pour éviter que tout se mélange, bref du très beau boulot comme Eagle Gryphon Games sait le faire !
Hâte de tester tout cela !

J'ai fait quelques corrections sur la version officielle (je précise suite au dernier sujet de M. Phal) des règles faites pour Eagle Gryphon Games : http://www.ludism.fr/wp-content/plugins ... p?id=12072
En gros quelques reformulations, corrections de typos aussi.
Bonne lecture et bon weekend :)

RRRrrrhhhhHhhaaAAAAA !!!!!!!
Je l'ai reçu ce matiiiinnnn !!!
Il est bo, il est gros, il sent le sable cho !!!!
Bon, je me calme :oops: .
J'ai ouvert le colis avant de venir au boulot, et voilà je commence à la bourre, mais bon, pas très grave.
Super matos, du gros carton, c'est clair c'est la boîte de jeu la plus épaisse de ma (maigre) ludothèque... enfin quand je dis maigre, tout est relatif.
Sinon, merci pour la trad Sathimon, je vais imprimer cette nouvelle version.
Graour.

Coucou,
Juste une petite question Sathimon :
Pour les règles, on va avoir droit à une petite mise en page sympa avec des jolis couleurs et des jolies images comme le livre de règle vo ou on doit se contenter de ta version ?
Je parle d'une version à télécharger sur leur site, et pas d'un truc qui tu préparerais avec amour dans ta cuisine et que tu mettrais à notre disposition, je ne veux pas de malentendu entre nous :wink: .
Graour

Graour dit:Coucou,
Juste une petite question Sathimon :
Pour les règles, on va avoir droit à une petite mise en page sympa avec des jolis couleurs et des jolies images comme le livre de règle vo ou on doit se contenter de ta version ?
Je parle d'une version à télécharger sur leur site, et pas d'un truc qui tu préparerais avec amour dans ta cuisine et que tu mettrais à notre disposition, je ne veux pas de malentendu entre nous :wink: .
Graour

Salut Graour !
Elle est belle la boîte hein? :mrgreen:
Sinon j'ai envoyé les règles chez Eagle Gryphon Games.
Pas eu de réponse encore, car Rick (le Président de EGG est en voyage d'affaires pré Essen), donc j'ai envoyé cela à ses collaborateurs, en leur demandant de me la renvoyer une fois qu'elle sera mise en page.
On verra s'ils font.
Si c'est le cas je vous la mettrai à dispo bien sûr ! ;-)
Bon dimanche

Salut,
Merci pour ta réponse, et pour tout le reste :D
Et oui, bien belle boîte, et une partie qui va se programmer le we prochain.
Vivement.
Graour.

Je n'ai toujours pas reçu mon jeu.
D'autres sont ils dans mon cas ou dois je m'inquiéter et reclamer ?