[KS funded] HELVETIA Cup and more

Pour revenir au jeu en lui même, ceux qui ont eu le temps de faire plusieurs match, le fait qu’ogres & vampires aient des pouvoirs (contrairement aux humains et dragons) ça ne déséquilibre pas les matchs ? 
Vous jouez avec ou sans les cartes par chez vous ?

cerkan dit :
Pour revenir au jeu en lui même, ceux qui ont eu le temps de faire plusieurs match, le fait qu'ogres & vampires aient des pouvoirs (contrairement aux humains et dragons) ça ne déséquilibre pas les matchs ? 

Hello Cerkan!

Je n'ai fait que 3 parties et assité à une autre.

Je n'ai pas remarqué de différences entre les peuples mais le hasard du dé étant important, je pense qu'il est difficile d'apprécier l'équilibrage avant un bon nombres de parties.

Par chez moi, on a joué le premier match sans carte, la deuxième avec une carte choisie parmi 3 et la dernière avec 3 cartes choisies parmi 5.

L'idée étant de ne pas nous encombrer de régles connexes pour la découverte.

De même, on joue pas le hors-jeu avec mes amis car la plupart ne connaissent pas la règle (dommage car du coup le kick and rush est de mise).

cerkan dit :
Pour revenir au jeu en lui même, ceux qui ont eu le temps de faire plusieurs match, le fait qu'ogres & vampires aient des pouvoirs (contrairement aux humains et dragons) ça ne déséquilibre pas les matchs ? 
J'ai souvenir d'avoir lu que le jeu devrait normalement se jouer sans les cartes. Celles-ci ajoute un côté aléatoire et fun à ceux qui auraient épuisé la mécanique sans.

Du coup, on joue toujours sans.
Tellim dit :J'ai contacté Helvetia aujourd'hui. Réponses très rapide. Voici un peu de détail :

L'artbook est le panini book normalement tout le monde le reçoit (pas moi heart).
Pour les cartes Stars elles n'ont pas étaient faites à la place ils ont fait les 3 cartes (batte, canette et pendentif) pour les 4 équipes.
Les buts sont bien dans la boîte tournoi suite à priori à une demande sur KS de beaucoup de pledgers.
Il n'y a pas assez de but pour refaire des envois.
Pour le listing des cartes : 
Dans la boite de base, vous avez
24 cartes pour les Fous et 24 cartes pour les dragons:
- 10 cartes communes
- 10 cartes spécifiques
- 4 cartes légendes

Vous trouverez dans la boite DeLuxe les 3 cartes ITEM de chacune des équipes. 

Pour les vampires, vous avez dans la boite 24 cartes:
- 10 cartes communes
- 7 cartes spécifiques
- 3 cartes ITEM
- 4 cartes LEGEND 

Pour les Ogres, vous trouverez dans la boites 27 cartes:
- 10 cartes communes
- 10 cartes spécifiques
- 4 cartes LEGEND
- 3 cartes ITEM

Voilà.

Sinon une première partie en mode familly histoire de découvrir et j'ai trouvé le jeu plutôt pas mal.

Et pourtant ces fameux goals sont écrits   et dans la description de leur KS et sur le dos de leur boite ......

Pour moi les vampires ont aussi 27 cartes comme les ogres numérotées de 1 à 27 !!! (par contre chez les ogres la carte 2  a le dos des fous ...

J'ai bien les 40 boosts dans le deluxe mais effectivement ni goals ni cartes stars (puisqu'ils ne les ont pas faites) ..................................

edit : J'ai oublié le plateau frozen + un ballon à pointes et ........... une superbe carte plastifiée du monde de jenesaisquoietquimeserviraàjenesaisquoi .............

Contacte le SAV ( hu hu hu)

Krikounet qui les a méchant black listé.

A partir du moment où il est écrit le contenu sur un produit cela doit s’y trouver!! La boîte Deluxe est un mensonge commercial à un prix trop onéreux au vu de son contenu! 

C’est clair HG Black listé aussi!

Mister Krikounet dit :Contacte le SAV ( hu hu hu)

Krikounet qui les a méchant black listé.

Même ça c'est bloqué maintenant : j'ai essayé par chrome ou mozilla et à chaque fois n'apparaît pas la fenêtre de "sécurité" donc mon message est incomplet donc impossible de l'envoyer...... 

Tu copies colles son adresse mail ( elle figure sur la page ) et tu utilises ta messagerie pour envoyer un message à le monsieur. 

Tu nous raconteras.

K

Ps. Je lui avais signaler ce problème de blocage il y a une semaine. Il allait voir pour solutionner ce bug.

Un bug ? Quel bug ? 

It’s not a bug, it’s a feature.

Yo,

Première partie Ogres contre Vampires, je vais pas m’attarder sur le jeu que je connaissais déjà et qui, je trouve, a énormément de qualités.

Par contre au niveau du matos et du kickstarter, c’est une catastrophe (annoncée). Les cartes “items” sans les règles pour ceux qui n’ont pas pris les boîtes deluxes ou tournament. Le dos des cartes Ogres foirées. Une carte avec Zugria au dos comme mentionnée dans le topic. Et les 3 cartes speciales exclusive kickstarter, elles sont où ? Sont-elles dans une des boîtes en vente au retail ? Si oui infraction au réglement du kickstarter.

Sur les règles de la tournament, je trouve que c’est un véritable gachis, y’avait tellement de choses à faire. Pareil pour la fainéantise de pas mettre de règles pour le ballon “spike”. Pas de règles pour les équipes de la boîte de base pour la face du dé avec leur nom ? Déséquilibre ?

Bref très déçu, pas un mot de l’éditeur sur le sujet. J’aimerai quand même savoir ce qu’en pense les auteurs parce que franchement saboter un jeu de la sorte, faut être super fort, surtout quand le matériau brut est d’une telle qualité.

C’est fait, merci à monkyky qui m’a évité de chercher.

Ca leur fera une demande de plus.

Un vendeur en ligne affiche ce descriptif concernant la boite deluxe 

Cette boîte contient :
1 coupe miniature,
2 Stars (figurines pré-peintes),
leurs cartes joueurs, POWER et LEGEND associées aux Stars,
4 nouveaux Goal 3D,
30 boost en bois sous forme de potions.
Cette boite est une extension. Elle nécessite la boite de base d’HELVETIA Cup pour être jouée !D

Du coup il est faux non ? Ils ont du se baser sur ce qui est écrit sur la boite.

eldarh dit :Ils ont du se baser sur se qui est écrit sur la boite.

Et ils ne sont pas les seuls.
Je plains les boutiques qui vont devoir expliquer à leurs clients les conn... d'Helvetia.

eldarh dit :Un vendeur en ligne affiche ce descriptif concernant la boite deluxe 

Cette boîte contient :
1 coupe miniature,
2 Stars (figurines pré-peintes),
leurs cartes joueurs, POWER et LEGEND associées aux Stars,
4 nouveaux Goal 3D,
30 boost en bois sous forme de potions.
Cette boite est une extension. Elle nécessite la boite de base d’HELVETIA Cup pour être jouée !D

Du coup il est faux non ? Ils ont du se baser sur ce qui est écrit sur la boite.

J'arrivais avec ma capture d'image! Tu m'as devancé.  
Naturellement c'est faux...sauf si ils ont eu un privilège? mais on va laisser l'éditeur venir nous le confirmer ou pas.........

Bonne chance aux boutiques en tout cas!!

Je crois que c’est illégal de vendre une boîte affichant un contenu qui n’est pas dans la boîte, et ce en connaissance de cause.
HG joue toujours sur les limites, et les boutiques ne sont pas au courant je pense.

Dans tout les cas c’est pour la pomme du client…et ça HG ne s’en préoccupe guère! 

Finalement HG va faire imprimer sur papier des dos de boîtes rectifiés et en envoyer aux boutiques.

enpassant dit :Finalement HG va faire imprimer sur papier des dos de boîtes rectifiés et en envoyer aux boutiques.

Tu crois qu'on va la gober celle-là!! 

Ce manque de confiance envers HG est navrant.