[KS funded] HELVETIA Cup and more

La version française pourrait être mise sur kickstarter. Le GAG, pour le jeu Essen The Game, faisait ça en mettant le version anglaise puis la version française sur leur udpdate. Tout le monde ne passant pas par le forum trictrac.

Tellim dit:La version française pourrait être mise sur kickstarter. Le GAG, pour le jeu Essen The Game, faisait ça en mettant le version anglaise puis la version française sur leur udpdate. Tout le monde ne passant pas par le forum trictrac.

Tres mauvaise idee a mon humble avis... je sais que ca se fait, mais ca a un impact assez négatif sur les ricains je pense... (pis la faudrait le faire en italien et allemand aussi ;) )

Si tu pouvais éviter de nous donner ton avis à chaque fois, tu ferais plaisir à pas mal de monde.
Innoder tric trac de tes préjugés et tes idées toutes faites est surement passionnant pour quelques personnes, mais c’est surtout très chiant pour beaucoup d’autres…
Bref, j’ai un peu de mal à suivre.
Qu’est ce qui va déclencher la 1ere add-on ?

Pour ceux qui ont suivi le projet, quel est le retour sur les règles familiales ? Durée de jeu, intérêt, public visé (âge en particulier)…

christophej2 dit:
Bref, j'ai un peu de mal à suivre.
Qu'est ce qui va déclencher la 1ere add-on ?

Bonjour,
Je ne suis pas sûre de comprendre la question...
Le premier add-ons, le livre Panini sera débloqué à 28k.
Si tu parles de la première équipes, dont le nom est tenu secret, mais dont on peut imaginer les traits grâce à l'image noircie sur la page du projet (mdr), elle sera débloquée presque tout de suite après...
Allez, 4000 USD encore, avant de commencer à s'amuser... faut que ça monte !
lol
Merci à tous en tous cas, c'est une fois encore très agréable d'être parmi vous !
fbruntz dit:Pour ceux qui ont suivi le projet, quel est le retour sur les règles familiales ? Durée de jeu, intérêt, public visé (âge en particulier)...

J'imagine que si je te donne l'avis "officiel", tu vas moins aimer qu'un avis de joueur, mais je suis sûre que quelqu'un va te répondre. Comme je suis là, j'en profite pour te donner le mien ;-)
La version Family peut être jouée dès 6 ans.
L'intérêt n'est pas incroyable, ludiquement parlant, cela ressemble plus a essayer de créer une combinaison avec tes joueurs qui doivent se trouver à 3 cases les uns des autres pour aller rapidement jusqu'au but adverse, mais certaines mécaniques simplifiées du jeu GEEK, comme le tir au but, ou le déplacement, rend le tout amusant parce qu'on les a laissé dans la version Family.
Par contre, l'intérêt de la version Family, c'est qu'après 3-4 parties avec un enfant, tu peux vraiment rapidement passer à la version GEEK, et ceci sans douleur !
Helvetia dit:Allez, 4000 USD encore, avant de commencer à s'amuser... faut que ça monte

J'espère qu'avec un TOTAL PACK il y aura déjà de quoi s'amuser... :wink:

Oui, je me suis mal exprimée, je parlais de toutes les surprises qu’on vous prépare et que je m’impatiente de vous présenter…

Helvetia dit:
fbruntz dit:Pour ceux qui ont suivi le projet, quel est le retour sur les règles familiales ? Durée de jeu, intérêt, public visé (âge en particulier)...

J'imagine que si je te donne l'avis "officiel", tu vas moins aimer qu'un avis de joueur, mais je suis sûre que quelqu'un va te répondre. Comme je suis là, j'en profite pour te donner le mien ;-)

Je n'ai aucun problème avec un avis "officiel" à partir du moment qu'il est clairement assumé comme c'est le cas ici. :)
La version Family peut être jouée dès 6 ans.
L'intérêt n'est pas incroyable, ludiquement parlant, cela ressemble plus a essayer de créer une combinaison avec tes joueurs qui doivent se trouver à 3 cases les uns des autres pour aller rapidement jusqu'au but adverse, mais certaines mécaniques simplifiées du jeu GEEK, comme le tir au but, ou le déplacement, rend le tout amusant parce qu'on les a laissé dans la version Family.
Par contre, l'intérêt de la version Family, c'est qu'après 3-4 parties avec un enfant, tu peux vraiment rapidement passer à la version GEEK, et ceci sans douleur !

Est-ce qu'on peut résumer (sans trop caricaturer) en disant que le mode Family est une sorte d'introduction au mode Geek mais n'a pas forcément vocation à être pratiqué à part entière comme ce dernier ?

Le mode family peut se jouer avec un enfant très jeune, c’est du déplacement avec gestion de bonus de déplacement. Un tout petit prendra plaisir à jouer, passer et tirer de façon fluide avec juste un lancé de dé.
Pour le mien de 8 ans, ce fut une introduction (3 ou 4 parties) pour passer en geek assez intuitivement. Nous faisons une mi-temps tout les soirs et l’on ne se lasse pas. Nous venons de rajouter les cartes power et légendes, ça devient très sympa…
Krikounet donne de très bon retour mais je ne sais pas si il a joué avec des enfants.

Bonjour monsieur fbruntz*.
Ce sont bien deux jeux différents. Tous les deux sont agréables à jouer et adaptés à leur public ( je joue à la version famile avec mon fils de bientôt 8 ans, ( 6 ans, ça me paraît un peu tôt … Euh… Ou alors c’est histoire de bouger des p’tits bonhommes en rigolant avec son petit bout).
La version famille est un jeu de placement, on cherche à optimiser les passes entre ses joueurs pour arriver le plus prêt possible du but afin de tenter le shoot. ( moment très attendu par le tit nenfant et son chafouin de papa)
Je passerai en version geek quand il aura au moins 10 ans. ( parce là, ça va mouliner dans la cervelle)
Dans les deux cas ( version geek et familiale) apprentissage des règles en 10 minutes, et courbe d’
apprentissage très faible ( une fois le premier but encaissé, ça ne rigole plus et on élabore très vite des stratégies)
Voili voilou
@helvetia: penser à montrer une même carte joueur recto ( version famille) et verso ( version geek)
@francois: des fois j’aimerai bien te faire une bise en vrai ;) :kingpouic:
* je ne saurai que trop vous conseiller la lectures de ses forts sympathiques billets que vous pourrez trouver sur sa tribune ludique ( mais pas que …). Allez zou gougoulisation :)

Merci pour vos réponses. :)
Krikounet, tu ne devrais pas trop t’avancer, tu n’as pas encore lu ma note (publication demain midi si tout va bien). ^o^

http://bit.ly/KSHCup

Helvetia dit:Bonjour,
Je ne suis pas sûre de comprendre la question...
Le premier add-ons, le livre Panini sera débloqué à 28k.
Si tu parles de la première équipes, dont le nom est tenu secret, mais dont on peut imaginer les traits grâce à l'image noircie sur la page du projet (mdr), elle sera débloquée presque tout de suite après...

Effectivement, je parlais bien de la nouvelle équipe.
Donc si les 28.000$ sont atteints, vous débloquez la somme à atteindre pour choper l'équipe super secrète.
Ce n'est pas 4000$ qu'il manque alors, c'est 7000$ pour que ça devienne intéressant :)

Cette photo est elle là pour nous montrer à quoi peut ressembler une hypothétique figurine d’arbitre :wink: ?

J’ai craqué pour le Total Pack :)
J’espère que ça va atteindre les stretch goals!

Merci ;-)
A part ça, je sors d’une séance où Pierre-Yves, pour ceux qui le connaisse, a accepter de poster une video sur FB où il soutiendra son équipe préférée en pom-pom girl…
Hâte qu’on débloque ces nouvelles équipes ! :P

Helvetia dit:Merci ;-)
A part ça, je sors d'une séance où Pierre-Yves, pour ceux qui le connaisse, a accepter de poster une video sur FB où il soutiendra son équipe préférée en pom-pom girl...
Hâte qu'on débloque ces nouvelles équipes ! :P

Hooooolalalaa!

J’avais dit qu’il fallait faire un KS “dans les normes”… mais un truc plat a ce point là au niveau du trend je crois que c’est la premiere fois que je vois ca sur Kickspy :shock: en tout cas ca laisse présumer qu’il y a encore des choses a découvrir sur ce “nouveau” KS :mrgreen:

Sinon il est a combien le SG avec PY en pompom ???

Dame Helvetia…cette histoire de pompom girl, me rappelle vaguement un autre paris pour le seuil de 10K le premier soir :lol: :lol: :lol:
Moi en tout cas, je me préparerais mentalement à sa place !