[KS funded] HELVETIA Cup and more

Brain dit:Moi en tout cas, je me préparerais mentalement à sa place !

Ce qu'il y a de bien, c'est que :
1. c'est gravé dans le forum ;-)
2. moi je ne l'ai jamais vu ne pas tenir sa parole...
Je sens qu'on va rire.

Hum hum
La pente s’infléchit … Peut être faudrait il remotiver les troupes déjà présentes afin qu’ils augmentassent leur pledge … Le saint graal ce sont les nouvelles équipes que tous nous attendons, pieds rivés sur les starting blocks…
25000 me semble très atteignable, beaucoup moins les 28ooo… et par la même les nounours, les nains et le succubes …
K

Krikounet dit:Hum hum
La pente s'infléchit ... Peut être faudrait il remotiver les troupes déjà présentes afin qu'ils augmentassent leur pledge ... Le saint graal ce sont les nouvelles équipes que tous nous attendons, pieds rivés sur les starting blocks...
25000 me semble très atteignable, beaucoup moins les 28ooo... et par la même les nounours, les nains et le succubes ...
K

Pour l'instant Kickspy est optimiste, kicktraq donne $1000 hier et avant hier (j'ai pas pointé a la main, donc je prends la les chiffres)... il reste 29 jours... y'a de la marge... faut juste convaincre des nouveaux (une dizaine par jour ca fait 25-30k de plus, soit quasi 50k, sans aucune équipe en addon... alors avec les équipes ca va s'accélerer...)
Apres je sais pas ce qu'ils ont prévus, mais autour de $1000 par jour pour faire $6-7k ca me parrait plus facile que les 20k qu'il restait a faire en 15 jours avec $300 par jour sur le KS 1 :mrgreen: #JeDisCaJeDisRien
Enfin juste un avis comme ca :) on va voir ce qui leur reste dans la manche...
[EDIT : pis j'ajouterais que si j'avais pledgé ce projet, je préfererais 2,3 ou 4 teams mais financé... que 5 pas financées...]

Oui, on est optimiste, mais on va quand même agir, non pas sur les prix, mais sur l’offre.
En fait, pour tout vous dire, on a deux problèmes principaux:
- le premier, qui va être corrigé sous peu, c’est qu’il y a des gens qui pensent (et on ne peut pas leur donner tort pour l’instant), que tout les SG sont des add-ons payants. Or dans notre tête à nous, ce n’est pas le cas. Il y a plein de free SG mais qu’on n’a pas encore présenté. On va mieux l’expliquer.
- le second, et c’est plus compliqué, c’est que la masse critique pour aller de l’avant n’est pas encore atteinte. Elle se situe à 330 backers. En dessous, le jeu en pré-peint est juste impayable. Donc on ne veut pas seulement inviter les gens qui nous soutiennent déjà à ouvrir leur porte-monnaie si la masse critique n’est pas atteinte. Ce ne serait pas fair !
Donc on va surtout s’appliquer à trouver de nouveaux backers, avant d’entrer dans le jeu des add-ons. Ca prend un peu plus de temps, mais c’est plus honnête.
Si quelqu’un n’est pas d’accord, on peut en parler.
Pour info, la pub aux US démarre en fin de semaine, début de semaine prochaine, et d’ici là, on devrait atteindre les 100% entre autre grâce à certaines boutiques, j’espère qu’elles tiendront leur promesse.

S’il faut motiver des troupes, j’y vais de mon commentaire.
J’ai posté un avis sur le jeu et je vais remettre un avis ici.
Tout d’abord bravo à Helvetia games. D’une part pour avoir refait un Kickstarter, car il ne doit pas être facile de se remettre en question et évidemment bravo pour ce jeu.
Je suis perso un grand fan de sport. Donc un un grand fan de jeux de plateau sportif.
Helvetia Cup est pour moi en ce moment ce qui se fait de mieux. Cela faisait très très longtemps que nous n’avions pas été aussi excité et enthousiaste autour d’une partie avec mon partenaire.
On a fait 2 matchs pour le moment. Le premier je perds 4-1, oui c’est une branlée dans les règles de l’art. A ma décharge, je prends un rouge dès la 3ième minute ( on ne jouait pas avec les cartes) et on appréhende le système. C’est pas une excuse souligne le coach adverse. Dur.
Revanche, le lendemain avec les cartes. Un match tendu de chez tendu. Les attaques se multiplient; les goals font le job ( je fais une magnifique sortie du gardien 8) , des tirs passent à côté, bref c’est chaud. Le score à la mi temps est de 0-0, mais ce n’est pas à l’image de la mi-temps. On aurait pu envisager au moins 1 partout, si ce n’est plus.
On repart et même scénario, on voit arriver la fin du match et on commence à réfléchir dur à la possibilité de prolongations car la majorité des joueurs sont cramés. A la 90ième minute, j’arrive à planter le but de la gagne grâce à une carte de racro et une grosse toile du gardien adverse.
Je gagne donc à l’arrachée. On est épuisé nerveusement, mais heureux. Quel match magnifique.
On attend la finale avec une très grande impatience.
Helvetia Cup est un superbe jeu. C’est un jeu pour les vrais joueurs, les lanceurs de dés, les risque tout. L’histoire qui se crée est incomparable et la tension autour des différentes phases de jeu est magique. Il y a tellement de petites choses extement bien rendus. On s’est aperçu de la dangerosité des tacles quand les joueurs commencent à être fatigués. Rien que ce petit détail montre la finesse du détail avec surtout un corpus de règles extrêmement fluide et facile d’accès.
De part chez nous, il est d’emblée sur le podium des meilleurs jeux de l’année ( ceux qu’on a joué), voir le jeu de l’année.
Kickstartez ce jeu. Nombre de jeux font le buzz, font des ventes incroyables pour ensuite disparaitre des écrans quelques semaines plus tard.
Helvetia Cup à les épaules et la trempe des grands jeux, il a tout pour devenir un classique et une référence.
On a l’impatience des mômes à Noël pour la sortie des autres équipes.

:D
Merci beaucoup, je copie colle aux auteurs…

Helvetia dit::D
Merci beaucoup, je copie colle aux auteurs...

Merci aux auteurs et à vous ! :D

Y’a aussi une sacrée concurrence en ce moment
Perso j’ai pas pledgé le premier KS
J’ai pledgé celui là
Je me tate à le lâcher mais à chaque fois les commentaires qui disent que le jeu est génial me font conserver mon pledge

Ça fait plaisir, même ressenti. Un jeu magique

Moi perso autant je trouve les figs (et meme l’artwork) moche (désolé)… autant les regles de ce que j’ai vu de la TTTV et des regles ca me fait sérieusement kiffer :)

Idem moins médiatisé que certains mais très intéressant à jouer entre potes ou avec nos petits.
Pour preuve je me suis inscrit sur le forum pour suivre cette campagne et découvert le système kickstarter pour ce jeu
J adore

C idem que krikounet bien sûr car pour moi les figs font leur job
Contrairement à d autre futur jeu sur la même thématique n est ce pas jmt comme tu l indiques sur un autre blog

Pour les figurines, il faut dire qu’elles font tout à fait leur office. Sur le terrain elles rendent bien et de toute façon, je ne les considère pas comme les figs au sens “core” du terme.
Pour moi ce sont des pions de luxe :kingpouic:
Et je ne les trouve pas moche. A distance de jeu, elles rendent bien sur le plateau. De toute façon, j’aime bien l’univers. Je le trouve fun et beaucoup plus original que les sempiternels univers de ce genre de jeu. juste les numéros de dragons qui ne sont que d’un côté, mais bon c’est pour pinailler.

Oui et de toute facon le jeu c’est un tout, et a priori pour le coup les regles sont vraiment bien fichues, et quand on voit les rapport de “match” de Krikounet ca fait baver :mrgreen:

Tiens je viens de voir ca sur les comments

I have a question. If two people want to be the same team, is have a mirror match, would that be possible?
Perhaps after all of the teams have been unlocked, we could unlock either alternative color schemes or unpainted teams as addons? Personally I would favor alternative color schemes because I am not a good painter and the figures coming painted is part of the appeal of this kickstarter to me.

Ceux qui l’ont déja testé vous pensés que ca apporterait vraiment quelque chose de jouer les memes équipes de chaque coté ?

Vas-y … admet que tu as craqué :twisted:

Brain dit:Vas-y ... admet que tu as craqué :twisted:

Je suis meme sur que j'étais le premier backer du projet (Dame Helvetia confirmera... oupa)....

Pour les mauvais joueurs qui disent que c’est normal que tu gagne car t’as pris la meilleure équipe.

sobrejack dit:Pour les mauvais joueurs qui disent que c'est normal que tu gagne car t'as pris la meilleure équipe.

vu comme ca :mrgreen:

Lol
Oui, plusieurs infos:
1. JMT est en effet le premier backer, lol, on aura tout vu (cf le premier post)
2. Pour les “protège-socles” de couleur, nous on trouve que c’est une brillante idée. Nous sommes en train de travailler dessus: coût, nombre, couleur, etc.
3. Pour les frais de port, on va l’ajouter à la FAQ, il n’est pas possible pour kickstarter d’offrir les frais de port avec leur nouveau système, en tous cas pas pour l’instant. Et comme on ne veut pas attendre au risque de perdre cette promesse, nous vous proposons la chose suivante. Vous pouvez choisir entre ces 3 possibilités:
- on vous rembourse via paypal,
- on s’arrange avec la boutique partenaire pour vous offrir un bon d’achat correspondant à la somme chez eux,
- si vous prévoyez d’acheter un add-ons, vous aurez un rabais de cette même somme (la plupart du temps 15 USD) sur cet add-ons.
La deal avec la boutique partenaire n’est possible qu’avec la boutique en dur, et pas la boutique en ligne (c’est valable pour la Suisse et la France en tous cas).
Voilà, vous savez tout. On s’excuse pour le dérangement… :oops:
[edit] Si vous avez un souci, ou une autre proposition, ou si vous êtes concernés, n’hésitez pas à nous écrire sous info@helvetia-games.ch