Tu peux mettre des maintenant, mais il faudra retirer ce qui ne sera pas débloqué avant la fin de la campagne, tu ne pourras pas réduire par le PM, juste rajouter)…
Tu m’étonnes! Si tout le monde ajoutes ca va aller vite… apres il y a soit la patience avec les nouveaux backers, soit ce qu’on appelles la machine a addon : vendre des trucs liés au jeu, ou autres que les figs qui coutent cher en moule… pour faire monter le montant… on va voir comment ils avancent, sachant qu’a 30k il y aura surement entre 100 et 200 backers qui vont ajouter $25 (voir plusieurs avec du bol vu que c’est KS exclusif)…
Patience, reste 27 jours, le tout est de tenir la campagne active jusqu’au dernier jour
Super !
Je bois un coup à votre santé.
…Ben dites donc c’est que ça fait transpirer un KS…
À la vôtre
Tchine
PS pour plus tard : une dédicace des auteurs, d’Helvetia du forum (ne dites rien à ma femme ) de l’illustrateur ( j’adore les dessins des cartes, l’humour qui s’en dégage mais surtout la couverture magnifique)et de Pierre Yves ( désolé si j’ai oublié du monde) pour tous les Bakers, moi je dis que ce serait la grande classe
Krikounet dit:...Ben dites donc c'est que ça fait transpirer un KS...![]()
Quand tu t'impliques et que tu y crois et que tu es en mode "je veut que ca marche" c'est usant (je l'ai fait pour 6-7 KS US/NZ essayer de rameuter des francais, faire les trads, vivre le forum, faire des news... c'est usant mais un vrai plaisir quand tu le vois prendre vie

Maintenant je fais mon nioubi.
Comment faire maintenant pour augmenter sa mise ? ( combien qu’on ajoute ? : 8 pour le panini ( que nous avons d’emblee ? ( c’est donc un deuxième ?) ou 25 pour les succubes ? Ou Plus?
Va falloir chercher le 30k… C’est comment qu’on fait ? Hein dites (quel bouton? Comment qu’on sait que c’est bon ? Etc etc)
Merki
K
Helvetia dit:Je dois avouer ne pas comprendre cette dernière remarque.
Vous avez les règles complètes, Family, GEEK, règles de tournoi et de championnat, des exemples de carte pouvoir.
A part vous envoyer le jeu, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus concret.
on va mettre en début de semaine une vidéo "en jeu".
Ça m'étonnerait qu'un update avec les cartes joueurs vous intéresse, ou alors une mini minorité. ..
Vous connaissez le contenu exact de chaque boîte, extensions comprises. Non, lorsque je regarde d'autres projets, je pense qu'on est allé assez loin dans le concret.
ensuite, le but du KS ce n'est pas non plus de vous donner tout le matériel pour le réaliser vous même. On garde un peu de mystère jusqu'à la sortie du jeu, c'est normal.
Le but n'est de faire un print n play pas du tout.
Je voulais juste dire mettre qq cartes spéciales (power) de chaques équipes pour se rendre compte de ce que ça change en pratique au jeu par rapport aux autres équipes.
La description du jeu est parfait avec la règle on a tout, je voulais juste dire que j'ai un peu de mal a me rendre compte si ajouter des équipes va augmenter grandement la rejouabilite car je me rend pas trop compte comment intervient la personnalisation des équipes concrètement...
Après je suis peut être le seul a me poser ces questions mais quand il faudra mettre 25$ en plus pour une équipe, j'aurai besoin darguments concrets (ce n'est que mon humble avis)
Oui, je comprends mieux.
C’est pour cela que dans chaque présentation des équipes, on vous présente 3 cartes POWER.
Dans le jeux, vous avez 10 cartes communes (à toutes les équipes), 10 cartes spéciales et 4 cartes LEGEND.
On vous présente à chaque fois 1 carte LEGEND et 1-2 cartes spéciales.
Ça me semble pas mal pour s’en faire une idée.
Maintenant, comme un des auteurs se balade régulièrement sur le forum, peut-être vous en dira-t-il plus !
Krikounet a voté.
+25 dollards
Match joué hier !
Je coach les Dragons et gagne le toss, je prépare mon attaque fulgurante et file droit vers la surface, sans détour. J’arme mon tir, le gardien plonge du côté mais la balle part loin du but…
C’est le contre, les humains sont revanchards, la défense se troue complètement, ratant lamentablement tacle, et autres dribbles. Quelques feintes plus tard, le gardien est à l’image de son équipe et laisse passer le tir adverse, c’est l’ouverture du score 0-1
Les dragons sont fatigués, n’arrivent pas à percer, c’est la pause.
A la reprise, les fous à l’attaque redouble d’efficacité, un attaquant se retrouve seul face au gardien… Qui décide de faire une sortie, se jette dans les jambes du porteur de balle en bout de course (et carrément épuisé) pour le mettre au sol et récupéré la balle. Réussite, le gardien est un héros.
Le jeu est relancer rapidement vers l’avant, passe, reprise de volley et égalisation, la foule est en délire.
1-1, ça sent les prolongations.
Première partie des prolongations, l’attaque dragon magnifique, passe longue, tête plongeante… Se solde par un tir hors cadre, et les humains relancent sur l’aile. Les dragons sont bien chaud, feinte, dribble et récupération de la balle, mais la défense redescend rapidement et tente de provoquer le hors jeu. Les dragons temporisent, c’est la frappe, et le buuuuut ! 2-1
Dernier quart d’heure de jeu, les fous ont la balle mais une fois de plus un dribble malin permets au dragon de relancer le jeu en leur faveur, débordement sur une aile tout le monde est épuisé, l’attaquant est face au gardien et c’est une frappe ras du sol qui vient l’achever 3-1
Match épique, je partais vraiment, mal, la 2nd période m’a sauvé, c’était vraiment haut en couleur, des bonnes grosses montées, des belles actions et beaucoup de plaisir ludique.
Vivement le prochain match.
PS : juste un doute sur un point de règle :
viewtopic.php?f=15&t=143389
J’y ai répondu.
Merci pour le compte-rendu
Sinon, quelques informations:
KS nous a répondu pour le problème du décompte FB. Il y a un problème, ils s’en excusent, ils essaient de trouver une solution.
Par contre, de notre côté, grâce à un lien bitly, on voit le nombre de partage… héhéhé…
Sinon on attend des réponses qui ne devraient pas tarder à arriver, et qui vont vous offrir des add-ons pas chers, mais utiles et beaux: nouveaux buts, nouveaux boost, protège-cartes, etc…
On va redynamiser la campagne, du moins j’espère, lol
plus que $2300 avant le premier SG…
cerkan dit:Le jeu est relancer rapidement vers l'avant, passe, reprise de volley et égalisation, la foule est en délire.
Normalement si tu as fait main il y a coup franc pour l'adversaire et ton but n'est pas valable

kensu dit:cerkan dit:Le jeu est relancer rapidement vers l'avant, passe, reprise de volley et égalisation, la foule est en délire.
Normalement si tu as fait main il y a coup franc pour l'adversaire et ton but n'est pas valable
Des descriptions qu'en a fait krikounet je crois que ca dépends quand meme de savoir avec quelle carte tu as acheté l'arbitre

Il jouait les dragons
C’est les fous qui peuvent corrompre l’arbitre (oui, je suis bien la campagne. Mon pledge est tjs en cours)
Non mais c’est juste l’orthogrape qui est douteuse
On jouait sans cartes
Merci pour la réponse Helvetia !
En tout cas, je ne regrette pas mon pledge
On a fait un match HALLUCINANT !
Je vous l’annonce, on a pas dépassé la première mi temps. C’était la finale.
On a choisit des compositions et cartes pour l’endurance, avec du boost à gogo, pleins de remplacants… bref très physique. On s’attendait à un duel âpre.
9ième minute : tacle ravageur des Fous sur le capitaine Dragon. - 3 boosts et carton rouge. relance grâce à une carte, rebelote carton rouge !! L’arbiter est intransigeant on est prévenu. Le capitaine dragon a pris cher.
27ième minute : tacle des dragons sur un Fou. Pas de blessure, poum ! Carton rouge !!
On a donc 3 joueurs chacun sur le champ, les fous respirent et jubilent.
36ième tacle à l’arrachée du capitaine Fou sur un dragon en grillant 4 boost ( merci le pot belge !). Le tacle est réussit !! ( 6 ou moins sur un D20 !!)
45ième, les fous ont la balle, peuvent marquer avant le coup de sifflet. Un dragon craque et tacle, 5 ou moins pour réussir. Evidemment le tacle est manqué, le dé est lancé : CARTON ROUGE !!!
Les dragons abandonnent donc car ils n’ont que 2 joueurs sur le champ. Victoire par forfait des Fous !!
Finale saignante !
PS : On a conclut que s’il reste seulement 2 joueurs sur le champ ( + le gardien) le camp doit abandonner ( comme indiqué par les règles), on s’est posé la question si le gardien comptait ou pas ?
Je vous annonce qu’a cause de vous mon fils est SDF, je l’ai renié… non mais, je lui montre des photos des figs prises sur le net hier, et alors que je l’avais bien prévenu qu’il fallait dire qu’elles étaient moche il me sort : “ouah ils sont classes les dragons”… une valise a la porte! direct!
(ouais les fous il a pas aimé non plus… bon allez je le garde… )
(et plus je vous lis plus j’ai l’impression que le jeu en lui meme est vraiment top…)
Je suis ravi de lire des comptes rendus . Je ne suis pas un cas isolé.
Ce jeu est génial. Avec ou sans carte ( mais c’est mieux avec). En mode famille ou en mode geek. En championnat ou en match amical.
Je connais peu de jeu où il est possible d’écrire des comptes rendus comme ici.
C’est un jeu enthousiasmant, je pense que c’est le qualificatif qui lui correspond le mieux.
Mon fils aime bien aussi les p’tits bonhomme rigolos et avec lui je joue avec les figurines du jeu.
Il n’y a aucun temps mort et le temps passe très vite. On ne passe son temps dans les règles, on joue et on s’éclate.
C’est aussi un jeu qui ne joue pas en 4-5 heures… Mais en seulement 1 ou 2 et çà c’est très appréciable quand on a plus 20 ans et un emploi du temps d’étudiant.
Merci aux auteurs et à l’éditeur qui a eu le nez fin.
Longue vie à Helvetia cup.
Oui, merci, j’aime bien vos compte-rendus, et vous jouez avec les défis ?
Moi j’adore cette mécanique du défi qu’on ne sait pas si c’est du bluff, lol
Sinon, pour la règle du forfait, il s’agit bien de deux joueurs (gardien compris).
Helvetia dit:Oui, merci, j'aime bien vos compte-rendus, et vous jouez avec les défis ?
Moi j'adore cette mécanique du défi qu'on ne sait pas si c'est du bluff, lol
Sinon, pour la règle du forfait, il s'agit bien de deux joueurs (gardien compris).
C'est à dire ? Nous ne jouions pas avec les défis mais de toute façon, les cartes que l'on choisit pour les défis sont placées face ouverte comme les légendes non ?
C’est utilisable seulement en mode tournoi.
De mon côté, je l’ai utilisé surtout lorsqu’on fait un aller-retour (un match, suivi de la revanche).
On choisit 3 cartes chacun parmi 5 tirées au sort. C’est les cartes utilisables pour le premier match.
Ensuite, on choisit une carte défi: par exemple, je gagne cette carte à la fin du match, si pendant ce premier match, je choisis 3x les cases du bas lorsque je tire au but.
On joue le match.
Pour le deuxième match, je possède toujours les 5 cartes de départ, mais j’ai peut-être droit à une 6ème carte acquise grâce au défi du match (parmi lesquelles je pourrais en choisir 3, comme toujours).
Ce qu’il y a de drôle, c’est que ça peut être juste un coup de bluff pour s’assurer de gagner le premier match, et la carte on s’en tape
Je ne sais pas si j’ai été claire.
Si jamais, ça se trouve en page 19 du livre de règles, en haut, chapitre “Le défi”.
http://www.helvetia-games.ch/rules/helvetia_cup/hc_rulebook_french.pdf