dYnkYn dit:Le KS de HC ne peut pas marcher car le premier pledge intéressant coûte moins de 150$ et ils ont eu le malheur de publier les règles avant la fin du KS.
Han... Conan va se planter alors parce qu'on connait les règles.. Au contraire, bcp n'achètent pas sans connaitre les règles Et là, c'est LE point fort du jeu les règles Tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont très bonnes Ne pas mettre son point fort c'est ça qui serait malheureux Faudrait juste changer le FOUNDED du titre (on vient de passer sous les 24k) Sinon Dame Helvetia, pourquoi avoir mis les ogres et Vampires et pas les Nains et Ours? (vu qu'à priori en inversant ça vous auriez eu plus de monde)
Le pré-peint si c’est pas cher c’est que c’est mal fait… Suffit de voir Heroclix (que je collectionne) ou ici le précédent KS d’Helvetia cup, la succubus peint est juste horrible. Du pré-peint bien fait ça coûte cher, les fig d’horreur à Arkham par exemple à 4€ l’unité… Si on fait un jeu de fig il faut en effet envoyer du lourd niveau fig, là je suis d’accord. Il suffit de comparer un jeu à thématique similaire : https://www.kickstarter.com/projects/17 … ports-game Il a bien marché celui ci et les figs sont très belles (peinte surement par un pro pour les images du KS) et surtout on avait le choix des teams…
kensu dit:Sinon Dame Helvetia, pourquoi avoir mis les ogres et Vampires et pas les Nains et Ours? (vu qu'à priori en inversant ça vous auriez eu plus de monde)
Oh, c'est tout simple. On voulait que les Succubes soient KS exclusif. Donc il restait 2 équipes à choisir. On a reçu plusieurs mail de fans qui souhaitaient qu'il y ait plus de femmes dans les équipes, c'est le cas pour les vampires, alors on les a choisis. Ensuite, on souhaitait une équipe non-humanoïde, et d'après les questions qu'on a posé autour de nous, les Ogres avaient la cote. Enfin, il y a le côté "nous ne sommes pas Bloodball" (dont je suis fan, pas de critique ici) ou les nains faisaient trop proche tout de suite. Comme les elfes d'ailleurs qui ne sont pas dans ce premier KS. [EDIT] A part ça, je ne suis pas sûr que Ours/Nain aient obtenus de meilleurs suffrages. On entend ici seulement ceux qui le regrettent, mais pas ceux qui n'auraient pas pledgé dans le second cas.
@ kensu: je crois que dYnkYn était ironique. On entend toujours les gens déçus, ceux qui étaient heureux d’avoir les vampires et ogres n’avaient pas de raisons particulière de se manifester. Edit grillé par dame helvétia
“Du pré-peint bien fait ça coûte cher, les fig d’horreur à Arkham par exemple à 4€ l’unité…”
Heu, elles sont vraiment moyennes hein. J’en ai commandé une pour remplacer une pièce pétée dans mon Demeures de l’épouvante, bah franchement je suis hyper déçu par la qualité de la figurines. De plus, 4€ l’unité c’est le prix de vente. Faut compter 0.5€ en fabrication je pense. On a comparé avec ma femme et honnêtement celles de HC n’ont pas à rougir de celles de FFG. J’étais vraiment très très déçu par la qualité de la finition. Dans le même genre, les figurines de Zombicide sont d’un pourri, c’est affligeant. Heureusement que le jeu est bon, mais c’est un autre débat…
dYnkYn dit:"Du pré-peint bien fait ça coûte cher, les fig d'horreur à Arkham par exemple à 4€ l'unité..."
Heu, elles sont vraiment moyennes hein. J'en ai commandé une pour remplacer une pièce pétée dans mon Demeures de l'épouvante, bah franchement je suis hyper déçu par la qualité de la figurines. De plus, 4€ l'unité c'est le prix de vente. Faut compter 0.5€ en fabrication je pense. On a comparé avec ma femme et honnêtement celles de HC n'ont pas à rougir de celles de FFG. J'étais vraiment très très déçu par la qualité de la finition. Dans le même genre, les figurines de Zombicide sont d'un pourri, c'est affligeant. Heureusement que le jeu est bon, mais c'est un autre débat...
Si tu trouve les FFG moyennes, essaye de te procurer une heroclix tu vas rigoler. Je les ai toutes les FFG (investigateurs). Pour HC je n'ai vu que les images sur le KS pour juger la peinture, sur les ogres ça a l'air très bien sur la succube vraiment pas top du tout (moins bon que FFG).
dYnkYn dit:"Du pré-peint bien fait ça coûte cher, les fig d'horreur à Arkham par exemple à 4€ l'unité..."
Heu, elles sont vraiment moyennes hein. J'en ai commandé une pour remplacer une pièce pétée dans mon Demeures de l'épouvante, bah franchement je suis hyper déçu par la qualité de la figurines. De plus, 4€ l'unité c'est le prix de vente. Faut compter 0.5€ en fabrication je pense. On a comparé avec ma femme et honnêtement celles de HC n'ont pas à rougir de celles de FFG. J'étais vraiment très très déçu par la qualité de la finition. Dans le même genre, les figurines de Zombicide sont d'un pourri, c'est affligeant. Heureusement que le jeu est bon, mais c'est un autre débat...
Pour le prix tu dois pas etre loin (a mon avis pas loin du tout)... et étonnament comme je le disais plus haut... les figs de HC sont vraiment presque un poil au dessus de cette qualité la en peinture (les fous le pb c'est pas la peinture... c'est les fous... c'est bien peint en fait) Pour les figs des nouvelles équipes, oubliez pas que ce qu'on a vu c'est des sample, ils sont hyper brillants les définitifs seront mats comme les équipes de base...
J’ai une question à Mademoiselle Helvetia, Si d’aventure malheureuse ( et ce sera malheureux) le KS n’est pas financé, les équipes seront elles tout de même produites ? Par chez nous on piaffe d’impatience de se faire une ligue, on a fini l’échauffement on voudrait bien attaquer la compét’.
Dahkon dit: sur la succube vraiment pas top du tout (moins bon que FFG).
Oui, on le sait, on avait répondu à cela sur l'ancien fil. Avec les 3 figurines (les nouvelles), on arrive à se rendre compte de la qualité des figurines, Maintenant, c'est malheureusement le bon à tirer, et donc c'est la première figurine avant la production. On va corriger. Il y a deux gros problèmes: le côté brillant et flashy (c'est à cause du fil, ça se corrige aisément avec le moule) et le manque de courbe. C'est un peu idiot, mais en fait, elle est trop belle, trop lisse. Et donc il n'y a quasiment pas d'ombres ou de bosses pour renforcer le réalisme. Mais on travaille dessus !
solea dit:J'ai une question à Mademoiselle Helvetia, Si d'aventure malheureuse ( et ce sera malheureux) le KS n'est pas financé, les équipes seront elles tout de même produites ? Par chez nous on piaffe d'impatience de se faire une ligue, on a fini l'échauffement on voudrait bien attaquer la compét'.
Honnêtement, je ne sais pas. Et si vous voyiez la tête des camarades en séance, je dois avouer que je n'ose pas leur poser la question... Je crois pouvoir être sûre que non, ce ne sera pas produit, en tous cas pas sous cette forme. Maintenant, je sais que l'équipe est très touchée par les mails qu'on reçoit, et par les fans, et je sais qu'ils regardent comment satisfaire ces fidèles.
Dahkon dit:Je les ai toutes les FFG (investigateurs).
Hors sujet: c'était une figurine de monstre (un humanoïde, je ne sais plus lequel), peut-être que la finition est moins bonne que sur les investigateurs mais le prix est le même
solea dit:J'ai une question à Mademoiselle Helvetia, Si d'aventure malheureuse ( et ce sera malheureux) le KS n'est pas financé, les équipes seront elles tout de même produites ? Par chez nous on piaffe d'impatience de se faire une ligue, on a fini l'échauffement on voudrait bien attaquer la compét'.
Honnêtement, je ne sais pas. Et si vous voyiez la tête des camarades en séance, je dois avouer que je n'ose pas leur poser la question... Je crois pouvoir être sûre que non, ce ne sera pas produit, en tous cas pas sous cette forme. Maintenant, je sais que l'équipe est très touchée par les mails qu'on reçoit, et par les fans, et je sais qu'ils regardent comment satisfaire ces fidèles.
Cela serait vraiment dommage car a 2 équipes le jeu est vraiment top alors avec 2 combinaisons en supplément j imagine même pas. Et mes petits tournois… Sinon mes tentatives niveau magasin bah ça n à pas trop marché Bon sinon +1 pour le plateau chaos Prêt à tout pour avoir des équipes supplémentaires
Je garde espoir. Je suis même prêt à augmenter mon pledge rien que pour le jeu sorte! C’est un p…n de bon jeu… Je soutiens de tout cœur la helvetia dream team. Quelle injustice! Mais comment font CMON pour sortir des figouz aussi terrible pour si peu cher? … K
Ils n’ont pas à payer d’auteur pour trouver des règles… Blagounette mise à part, si je regarde Arcadia Quest, il y a 37 figouzes et le prix de la boîte est de 75€, Helvetia Cup, 19 figurines pré-peintes pour 45€. La différence est pas énorme si on regarde que le rapport prix/nombre de figurines.