[KS funded] HELVETIA Cup and more

Krikounet dit:
Mais comment font CMON pour sortir des figouz aussi terrible pour si peu cher? ... :shock:

ils rentabilisent les moules ...
C'est toujours la même histoire, la première fig est hors de prix(car tu paie le moule), la seconde coute peanuts (car tu paie juste le plastique).
Ensuite, plus tu en produit, plus tu divise le prix du moule donc le prix de la fig au final.
Je peux me tromper, mais je pense qu'avec la reconnaissance qu'à CMON, quand ils lance un kickstarter, le jeu est déjà financé et les contrats de traduction/distribution sont déjà signé.
Edge par exemple a le produit VF traduit avant même que la VO soient chez les backers.
Donc en fait ils ne prennent aucun risques, ils peuvent impacter le prix sur les figurines.
Là on parle d'une petite PME suisse qui ne va produire que pour ces backers (ou à peine plus).
du coté CMON on parle d'au moins 10000 boites.
coté helvetia cup , on parle de 500 boites max, le ratio n'a rien à voir...
( je connait pas les chiffres exact mais je pense que c'est l'ordre d'idée)
j'ai juste envie de dire qu'à présent, pour être sur kickstarter avec de la fig' il faut avoir les reins solide et pouvoir sortir de base quelque chose de gros et lourd en investissement, sinon tu passe pas face à la concurrence.
Les gens ne sont pas là pour "aider", ils veulent des étoiles dans les yeux quand on leur rajoute du gratuit dans la boite, et toujours plus.
je bosse pour la grande distribution et ça me fait penser à une réflexion que je fait de temps en temps à mes clients qui mettent un prix trop excessif sur un produit.
au lieu de baisser le prix et de le mettre au bon prix, mettre plutôt un stickers de la soldes correspondant. ça revient au même mais dans le second cas les gens pensent faire une affaire...
Krikounet dit:
Mais comment font CMON pour sortir des figouz aussi terrible pour si peu cher? ... :shock:

Tirage 10.000 à 20.000 par boite ? (et donc division du moule)
[EDIT Grillé]
dYnkYn dit:
Krikounet dit:Mais comment font CMON pour sortir des figouz aussi terrible pour si peu cher?

Je maintiens que les figurines de Zombicide sont les plus cheap que j'ai vu. Encore plus cheap que Dead Run or Fight.

On a pas les mêmes critères alors!
Pour les figs des nouvelles équipes, oubliez pas que ce qu'on a vu c'est des sample, ils sont hyper brillants les définitifs seront mats comme les équipes de base...

Il aurait certainement fallu demander à un pro de peindre ces samples pour ensuite en tirer les clichés. Car effectivement, les photos que l'on a des figurines ne sont pas top.
Je n'ai pas la boîte de base mais j'ai pu regarder et toucher les figurines de celle-ci et je les trouve très bien, Elles sont mieux que ce que l'on a comme photos. :?
Retrogamer dit:
dYnkYn dit:
Krikounet dit:Mais comment font CMON pour sortir des figouz aussi terrible pour si peu cher?

Je maintiens que les figurines de Zombicide sont les plus cheap que j'ai vu. Encore plus cheap que Dead Run or Fight.

On a pas les mêmes critères alors!

Du moment qu'en posant la figurine sur la table elle tient pas debout toute seule et que tu es obligé de refaire le socle, oui c'est de la fig de merde. En tout cas, faut pas venir m'expliquer que c'est de la qualité +++ qui a trop dû coûter cher. Le plastique est vraiment cheapos. En comparaison, les figurines de Gears of Wars/Demeures de l'épouvante sont nettement mieux. Après, ça n'enlève rien aux qualités du jeu selon moi.
dYnkYn dit:
Du moment qu'en posant la figurine sur la table elle tient pas debout toute seule et que tu es obligé de refaire le socle, oui c'est de la fig de merde.

Tu as eu beaucoup d'exemplaires en main ou tu as vu seulement les figurines d'un seul jeu ?
C'est une vraie question. Pas du tout pour te clasher ou quoi que ce soit.
Sur toutes mes figurines de ce jeu, je n'ai eu aucun problème de ce genre. Si c'est de ton jeu dont tu parles, tu devrais contacter le SAV à mon avis. C'est ce que j'aurais fait à ta place en tout cas.
Pour moi au contraire les figurines Zombicide sont une référence. Pas dans le sens c'est les meilleures, mais si on me dit c'est du niveau de zombicide, je sais que c'est de bonnes figurines.

Idem sur deux boîtes… faudra que je compare sur une 3e.
mode HS off: vous avez déjà vu des pubs sur BGG ?

dYnkYn dit:mode HS off: vous avez déjà vu des pubs sur BGG ?

non, pas de pub sur BGG pour les sujets que je suis sur TT... curieux! :roll:

pas vu de pub non plus.

Nicowa dit:
dYnkYn dit:mode HS off: vous avez déjà vu des pubs sur BGG ?

non, pas de pub sur BGG pour les sujets que je suis sur TT... curieux! :roll:

Celle la moi je l'ai souvent mais pas vu conan :)

Vu!!! Enfin!! (après 25 refresh…)

Perso je vois toujours les pubs pour Fireteam Zero

dYnkYn dit:
Du moment qu'en posant la figurine sur la table elle tient pas debout toute seule et que tu es obligé de refaire le socle, oui c'est de la fig de merde. En tout cas, faut pas venir m'expliquer que c'est de la qualité +++ qui a trop dû coûter cher. Le plastique est vraiment cheapos. En comparaison, les figurines de Gears of Wars/Demeures de l'épouvante sont nettement mieux. Après, ça n'enlève rien aux qualités du jeu selon moi.

[mode HS on]
Bizarre, j'ai jamais vu le moindre problème avec les figs Zombicide. Je ne connais pas celles de GoW, mais par contre, j'ai peint 3 fois Les Demeures de l'Epouvante, celles de Zombicide sont trèèèèèès largement supérieures de tout point de vue.[/HS]
Sinon, pas vu non plus de pub sur BGG.

Je n’ai pas encore vu la pub.
Et pour les figouz’ : La peinture est très bonne. Ce n’est PAS du prépeint. Les figurines sont peintes!!!
considérez les comme des pions de luxe.
Je suis figuriniste et je peins depuis trèèèèèès longtemps. Joueur avant tout cependant, je décide d’acquérir ce jeu à l’excellente réputation ludique. Je ne fut pas déçu ( ni mes comparses de jeu d’ailleurs).
A l’ouverture de la boite, je fus agréablement surpris de la qualité des pitous qui se marient bien à l’ambiance dégagée par le plateaux et ses accessoires. On oublie très vite le rejet du départ qui, je vous l’assure n’a pas lieu d’être.
Pour ma part, je joue avec les figurines du jeu quand je fais un match avec des enfants (et ils les adorent) . Avec mes joueurs velus, je sors mes fig’ blood bowl et là, ça claque des rotules. (il y a un post dédié quelque part dans la rubrique " variante de ce forum".
viewtopic.php?f=24&t=142598
Si vous en avez assez des jeux creux avec de la belle figouz’ qui finit systématiquement soit sur votre étagère soit sur vos sites de revente … Si vous un joueur qui recherche du fun et de l’adrénaline, tentez l’aventure Helvetia cup, vous ne serez pas déçu.
K

Je suis assez d’accord, pour avoir le jeu à la maison, les figurines ne sont pas du tout un problème. A l’inverse, je trouve les cartes “étranges”. En fait, elles ne sont pas pourries, mais elles sont dans un carton différent de ce qui se fait d’habitude, très légèrement plus fin. Mais il en résulte une sensation que je qualifierai de désagréable car inhabituelle. Bon au final, les cartes sont posées sur la table donc on s’en fout, mais en ouvrant la boîte la 1ère fois, ça fait bizarre.

perso je trouve les figurines très bien ( peut être un poil trop sombre mais ça me va quand même).

pour revenir sur les idées pour réussir le financement, peut être aurait il fallut faire la campagne sur plusieurs plateforme simultanément…? histoire de toucher également ceux qui sont fidèles à une seule plateforme…

concernant le types d’équipes je n’ai pas de préférence, tant que je peux en avoir des supplémentaires ça me va.

sinon j’ai 150 pouicos (je ne sais même pas combien ça représente en $) qui trainent ( que j’avais eu grâce à un autre financement) dont je ne me serviraient jamais, je peux en faire dont à helvetia games…

Bon allez un petit compte rendu parce que ce jeu est vraiment excellent et que chaque match nous fait vivre une véritable histoire :
Aujourd’hui c’est le grand jour, premier match de la ligue opposant les Lokomotiv’ de Genève aux Fourbes de Basela
L’importance du premier match de ligue est capitale. Les joueurs sont tendus et anxieux, un climat propice aux blessures et aux tirs manqués. C’est aussi le moment où les équipes se jaugent. Le moindre faux pas pourrait compromettre le reste de la compétition.
Ceux sont les Fourbes qui ont la chance d’accueillir à domicile pour cette première rencontre.
Le match commence direct, fort sur l’homme, comme on dit. Du tacle, du dribble, propre. Les dragons bénéficient d’un avantage en possession de balle (et on surtout glissé un billet à l’arbitre pour qu’il ignore les hors jeux en première mi temps) qui se concrétise par une grosse occasion de but mais le goal des Lokomotiv’ à l’affut s’empare du ballon dans le coin droit du but à la 25ème. Quelques minutes après, un joueur fourbe se présente tout seul dans la surface, le gardien des Loko’ est obligé de sortir et de tacler dans la surface. L’arbitre siffle un penalty !
Le capitaine Fourbe prend ses responsabilités. Duel de regard entre les deux joueurs, le joueur s’élance, une puissante frappe au sol à droite, le gardien ne tremble pas, choisit le bon côté et capte la balle d’un magnifique plongeon ! Le joueur Fourbe s’en veut, il vient de bouffer la feuille de match pour la deuxième fois dans cette 1ère mi-temps. Le gardien est acclamé par la foule et réalise pour l’instant un sans faute.
A la mi-temps le score est donc nul, et les deux entraineurs peinent à trouver le coaching gagnant. Les joueurs sont déjà bien entamés, mais pas de cartons pour l’instant ni de blessés. La tension est palpable dans le stade. Deux remplacements de chaque côté. On est reparti.
Engagement des Loko’, les dragons effectuent un pressing instantané. Tacle du joueur 8 “El magnifico”, sans bavure. Par un grand ballon devant, les Fourbes se procurent une belle occasion mais l’attaquant dévisse totalement. Le ballon finit sa course dans les tribunes. Ça siffle dans le stade.
A partir de la 55ème les joueurs de Genève reprennent le dessus, se procure une belle occasion de frappe mais sont aussi victimes d’un manque de réalisme, les tirs passent à côté. Les Fourbes subissent un peu plus et sont obligés de défendre. Un tacle rugueux du capitaine sur un joueur de la Loko’ entraine une grosse blessure. L’arbitre, clément, ne sanctionne que par un carton jaune.
Supériorité numérique désormais pour les Fourbes qui peinent néanmoins à trouver le chemin des filets. Les Loko’ créent la surprise à la 75ème, récupération de balle, débordement par la gauche suivi d’un centre sur le capitaine qui reprend directement de la tête et marque un magnifique but ! Le gardien, surpris, n’a pas bougé !
Les joueurs de Basela sont anéantis et restent impuissants jusqu’au coup de sifflet final.
Score final : 0 - 1
Après réclamation par arbitrage vidéo (tête en dehors de la surface de réparation ahah), le but de la tête est refusé. 0 – 0. Le coach des Fourbes est soulagé :) . Un match d’une rare tension qui annonce de belles choses pour les 4 matchs restants dans cette ligue.

Ouais costaud le premier match. On change clairement la façon d’appréhender le match avec une petite ligue. Faire attention aux cartons, aux blessures, les boosts pour ne pas se cramer pour le match d’après, l’entrainement.
Match retour bientôt, je vais entraîner mes gars à simuler des fautes dans la surface.
C’est bon ça, coco. :kingpouic:

J’adore, merci.
:D