Krikounet dit:
Mais comment font CMON pour sortir des figouz aussi terrible pour si peu cher? ...![]()
ils rentabilisent les moules ...
C'est toujours la même histoire, la première fig est hors de prix(car tu paie le moule), la seconde coute peanuts (car tu paie juste le plastique).
Ensuite, plus tu en produit, plus tu divise le prix du moule donc le prix de la fig au final.
Je peux me tromper, mais je pense qu'avec la reconnaissance qu'à CMON, quand ils lance un kickstarter, le jeu est déjà financé et les contrats de traduction/distribution sont déjà signé.
Edge par exemple a le produit VF traduit avant même que la VO soient chez les backers.
Donc en fait ils ne prennent aucun risques, ils peuvent impacter le prix sur les figurines.
Là on parle d'une petite PME suisse qui ne va produire que pour ces backers (ou à peine plus).
du coté CMON on parle d'au moins 10000 boites.
coté helvetia cup , on parle de 500 boites max, le ratio n'a rien à voir...
( je connait pas les chiffres exact mais je pense que c'est l'ordre d'idée)
j'ai juste envie de dire qu'à présent, pour être sur kickstarter avec de la fig' il faut avoir les reins solide et pouvoir sortir de base quelque chose de gros et lourd en investissement, sinon tu passe pas face à la concurrence.
Les gens ne sont pas là pour "aider", ils veulent des étoiles dans les yeux quand on leur rajoute du gratuit dans la boite, et toujours plus.
je bosse pour la grande distribution et ça me fait penser à une réflexion que je fait de temps en temps à mes clients qui mettent un prix trop excessif sur un produit.
au lieu de baisser le prix et de le mettre au bon prix, mettre plutôt un stickers de la soldes correspondant. ça revient au même mais dans le second cas les gens pensent faire une affaire...