[KS funded] HELVETIA Cup and more

Je pense qu’une petite traduction destinée au marché américain ça pourrait le faire.
K
PS: Excellent ce CR. :kingpouic:

A dame Helvétia : comptez vous sortir un petit truc de dernière minute ou pas ?

Nous ne savons pas encore.

Krikounet dit:Je pense qu'une petite traduction destinée au marché américain ça pourrait le faire.
K
PS: Excellent ce CR. :kingpouic:

En fait, on en parlait hier soir après le deuxième match, on va faire un blog, forum, truc sur Helvetia Cup !
Je vais y travailler, chacun pourra poster ses rapports de matchs, ligues, des variantes, des nouveaux joueurs, des nouvelles équipes perso, des analyses, des trucs de background ...
Si ça peut fédérer la petite communauté française, c'est à dire faire vivre le jeu, c'est tout bon.
je vous tiens au jus, si quelqu'un à des idées sur la forme de la chose, contactez moi.
PS : j'ai pris 0-1 hier soir au cours d'un match à 2 vitesses. CR à venir.
Tellim dit:A dame Helvétia : comptez vous sortir un petit truc de dernière minute ou pas ?

Franchement je vois pas quoi...mis à part filer le jeu gratos..! :roll:
Pour moi la com' est bonne (en tout cas en france), peut être qu'il aurait fallu plus de présence outre atlantique...peut-être.
Le KS en soit est bon, y'a du SG, y'a de l'exclusif, Y'a du cadeau pour les backers, le KS est clair...
Bref pour moi si ça ne marche pas si bien, c'est que Helvetia cup est un jeu de fig' et qu'à l'heure actuel lorsque veut proposer un jeu de fig', il faut investir un rein...voir 2...
Le deuxiéme soucis, la période : En pleine concurrence avec noël !
Moi je dois sortir 90$ pour un jeu, alors que d'une part je me dis :
" bah, au pire j’achèterais le jeu de base si je rate le KS à 40€ *seulement* " et vu que je pense pas jouer en tournoi, n'avoir que 2 équipes ça me suffit pour le moment.
Ces 90$, c'est ça en moins sur un budget cadeau de noël + grosse dépense nourriture sur la fin d'année.
On rajoute le fait que je compte me lacher début janvier pour le KS CONAN. Et que d'autre on peut être aussi un Cthulhu wars à 150$, du rum & bones à + de 100$ , ZNA qui arrive, etc...
Tout ces jeux propose des figs de qualité donc ils sont concurrents même si en terme de gameplay ça n'a rien à voir.
Le marché n'est pas extensible...
et vu que les joueurs n'en ont pas pour leur argent point de vue SG (attention , je dis pas que le prix ne vaut pas le contenu, mais habituellement , les SG font l'effet cadeau qui donne les étoiles dans les yeux, et là y'en a pas...). On préfère se tourner sur ce qui se passe ailleurs.
Malheureusement, avoir un bon jeu ne suffit pas...ou alors il faut le sortir avec des silhouette cartonné et vendre les figs en addons, ou alors s'acoquiner avec un gros editeur (mantic / cmon/ monolith / funforge/ ...) qui ont les épaules pour fabriquer de la qualité et un gros budget com'.
Ce que j'espere juste maintenant c'est qu'ils atteignent au moins les 25000 ...

Des ajouts de petits add-ons (pions améliorés, dés, sleeves au couleurs des teams, etc.)
Des trucs pour grignoter 10-15$ par backer.
Faire un super package de toutes les teams a 100$ ? Avec annonce en grande pompe. Si vos teams sont destinées a sortir, c’est un beau cadeau pour vos backers et l’assurance de vous financer.
La campagne Recon avait bien explosée avec un pack de ce type, alors que ça “vivotait” avant.
(ça vivotait aussi pour des raisons surement diverse que les vôtres)

J’aime beaucoup l’idée du package et de la coopération avec un des grands de la figouz ( mais ça je l’ai déjà écris tantôt au moins deux fois :clownpouic: ).
Les grands on un manque certain de mécanique qui tienne la route … so…
Quant au package à 100 eurobrouzoufs, malheureusement la période de noël et l’arrivée de Conan ne permettront pas sa potentielle réussite.
Ce qui est important c’est que ce KS passe ( si ça ne passe pas , j’ai bien peur que nous ne voyons jamais arriver les ours, les nains et les succubes…). Nous n’en sommes pas loin.
Je me suis contenté du pack avec les deux équipes et l’extension avec la star. Si d’ici mercredi nous sommes encore sous le seuil des 25K, je changerai mon pack initial : j’y inclurai la boite de base ( que j’ai déjà mais pas grave, je ferai un cadeau )
Un fofo sur le helvetia cup : excellent ( pense à y integrer ma star ;) )
Je pensais aussi à celle ci: El’Poulpo, gardien à tentacules très efficace … Allez savoir pourquoi ;) ( il peut toujours bloquer un secteur de plus et ce quelque soit la situation de jeu ( pénalty, carte power …) et même en diagonal - il ne peut cependant jamais utiliser plus d’un boost pour mettre le paquet )

Perso je n’ai pas financé ce KS pour les figs, en comprenant bien les volonté des créateurs.
Mais je voulais quand même intervenir sur une chose:
KS, Ulule et consorts servent aux financements de projets qui nous portent, pas une braderie à figs et produits dérivés. Malheureusement, Cool Mini or Not et d’autres du même type ne font que ça, sans avoir de règles d’aussi bonne qualités et sans forcément avoir besoin d’un financement (surtout quand on a des millions de $ à chaque KS).
Alors arrêtez de demander une fig de plus ou je ne sais quoi d’autres, car cela revient pour les créateurs/éditeurs/distributeurs à une forme de rabais.
Il est fort probable que Helvetia Games ne soit pas d’accord avec moi, mais à lire tous les messages depuis trois jours, ça m’exaspérait un peu.

C’est bien pour ça que je n’ai pas demandé pour les figs étant bien conscient que les moules coûtaient trop cher mais plutôt un plateau. Et encore j’ai demandé si c’était valable pour eux d’en faire un et de le mettre en add-on payant pas gratuit.
Donc ce n’est pas un rabais. :)
Si le faire, que ça sauve le KS et que HG ne perd pas d’argent, tout le monde y gagne. Si cela n’est pas jouable pour eux je comprend très bien la situation.

dcdp dit:Perso je n'ai pas financé ce KS pour les figs, en comprenant bien les volonté des créateurs.
Mais je voulais quand même intervenir sur une chose:
KS, Ulule et consorts servent aux financements de projets qui nous portent, pas une braderie à figs et produits dérivés. Malheureusement, Cool Mini or Not et d'autres du même type ne font que ça, sans avoir de règles d'aussi bonne qualités et sans forcément avoir besoin d'un financement (surtout quand on a des millions de $ à chaque KS).
Alors arrêtez de demander une fig de plus ou je ne sais quoi d'autres, car cela revient pour les créateurs/éditeurs/distributeurs à une forme de rabais.
Il est fort probable que Helvetia Games ne soit pas d'accord avec moi, mais à lire tous les messages depuis trois jours, ça m'exaspérait un peu.

Le KS est un marché, ou est devenu un marché. Quoi qu'en pensent beaucoup.
Il y a donc de la concurrence et des envies de la part des gens qui mettent des thunes.
Y'a perversion du système (comme la bourse, qui était destiné a supporter des entreprises. Puis un jour un mec a décider de vendre des actions. Et la dérive arriva)
Alors les mots-clés "figurines", "zombies", et "cthulhu/tentacules" marchent super bien. (le combo des trois est généralement très sale en terme de $)
Tu peux bien agir en dehors des pseudos codes du KS, mais tu prends des risques de te planter.
On voit bien que le souci ce situe au niveau des figurines ici (ca manque de dés aussi :mrgreen: ).
Les gens sont des cons-ommateurs (j'en fait partie, je me permet)
En parlant du boardgame sur KS bien sur. Il y a peu de projets qui s'en sortent sans un des mots clés cités ci-dessus. Voir en avoir mini 2 pour faire du haut-level.

La figurine exclusive et ultra collector de la mort qui tue me parait donc un argument plus que valable (que, comme moi, tu pourras revendre contre 2 reins, que toi même tu utiliseras pour te payer le prochain projet ... avec des figurines exclusives !! :lol: :roll: )

C'est moche.

30000 spectateurs. Voilà donc la jauge de ce match, le deuxième de la série de rencontre opposant le Lokomotiv’ de Genève aux Fourbes de Basela.
Et c’est un match à 2 vitesses que nous ont proposé les 2 équipes.
A la remise des feuilles de match on distinguait déjà les plans de jeu, similaires en bien des points. Les Fous usant de leur réclamation ont réussi à persuader la fédé de leur accorder 3 remplaçants. De leur côté les dragons ont d’emblée misé sur la triche.
Les Fourbes sont arrivés sur le terrain en tournoyant à une vitesse affolante ( pour le plus grand plaisir des supporters). Impossible pour les arbitres de compter combien de joueurs s’alignaient sur le terrain.
Il aura fallu attendre la 24ième minute pour l’arbitre demande au 5ième dragon de bien vouloir sortir du terrain.
Ainsi les 2 coachs ont misé sur un match physique.
Premier fait de jeu, Les Dragons ont perdu le toss, ce qui a annulé en partie l’effet de surprise que leur procurait le 5ième joueur , et le Fous filèrent plein champ. Juste le temps de se faire tacler proprement et de perdre la balle au premier contact.
Les Dragons ont donc filé sur l’en-but avant eux aussi de perdre le ballon par un tacle.
Et il en sera ainsi pendant toute la première mi temps. A savoir les défenses annulant les attaques par des tacles propres, sans fautes et cela malgré le fait que les défenseurs n’étaient pas spécialement connus pour leur Fair Play.
On notera de chaque côté 2 tirs aux buts, sans effet.
Ainsi se terminait cette première mi temps, étrange, sur un faux rythme. Les joueurs n’ont quasi pas couru, les plans de jeu des coachs n’étaient pas adaptés, bref. 0-0.
La seconde mi-temps , fut plus rapide, plus tranchante, les joueurs n’ayant rien livré lors de la première. Des tirs cadrés, des arrêts. Les défenses ont pris de l’expérience, on s’affolent moins, on jauge. On tacle mais l’attention se relâche, les Dragons écopent d’un carton jaune.
Il a fallu attendre la 30ième minute pour que le match s’emballe. Le Capitaine des Fous réussit à s’arracher et frappe à côté des cages, le goal de Basela était pourtant battu. Lors du 6 mètres, la balle a filé en profondeur, sous l’appel du Capitaine Dragon. Ce dernier avec un contrôle somptueux récupère la balle et amorce le contre.
Le défenseur central de Genève ( dernier défenseur) s’est alors jeté comme un malade dans les jambes du Dragon, le fauchant sauvagement pour éviter un but probable.
Pour l’arbitre, la sanction fut évidente : Carton rouge !
C’est la colère du côté des Fous, encore une fois ils sont sanctionnés par un rouge. Du côté des Dragons on s’inquiète de la santé du Capitaine. Celui-ci se relève sans problème, chambre les Fous avant de s’effondrer. Le genou a lâché, il sort sur civière. On retrouve le sourire du côté des Fous.
Il reste 10 minutes et c’est le dernier remplaçant Dragon qui rentre donc pour frapper ce coup franc à l’entrée de la surface. Et il faut bien avoué que ce n’est pas un attaquant efficace. Cependant, déjouant tous les pronostics, il se fait une passe à lui même et avance dans la surface. Le gardien décide de sortir comme un fou qu’il est. Il a sauvé son équipe par 2 fois lors des précédents matchs avec cette manœuvre. Il plonge dans les jambes du Dragon mais loupe complètement son tacle sans toucher le Dragon !!!
Le joueur est alors seul face au but et arme sa frappe. Malgré sa maladresse habituelle, la balle file dans les buts !!! Fort au milieu.
0-1pour les dragons, il reste 2 minutes de temps réglementaire.
On voit alors Moné le Capitaine des Fous annoncer une combinaison lors de la remise en jeu. Celui-ci nous racontera par la suite, que cette combinaison s’appelle Navarone.
L’engagement est fait avec une passe en retrait et Moné tire comme une mule depuis sa moitié de terrain !! Incroyable, une frappe affolante !
Le ballon traverse le terrain sous les yeux ahuris du coach Dragon, et file droit vers les buts. Il faudra toute la vista du gardien Dragon pour intercepter cette balle et ainsi éviter la crise cardiaque au coach Dragon.
Le match se termine donc dans une tension extrême sur le score de 0-1 pour Basela.
Chez les Fous on compte un rouge. Du côté dragon on compte un jaune et un blessé, mais surtout une victoire.
Le match prochain sera couperet. Les Dragons auront 2 joueurs sous la menace du jaune dont le Capitaine remplaçant. Les Fous auront la rage.
La ligue est lancée, la tension monte.

Eh eh
En ligue il faut sacrément gérer ses boosts et ses blessés. N’oubliez pas les défis !!! Ça apporte aussi ( et encore) un plus indéniable.
Toujours aussi bon ces CR.
K

solea dit:
Le match prochain sera couperet. Les Dragons auront 2 joueurs sous la menace du jaune dont le Capitaine remplaçant. Les Fous auront la rage.

Ahah, très bon compte rendu.
Effectivement, va falloir se calmer net sur le tacle de mon côté au prochain match.
dcdp dit:Mais je voulais quand même intervenir sur une chose:
KS, Ulule et consorts servent aux financements de projets qui nous portent, pas une braderie à figs et produits dérivés. Malheureusement, Cool Mini or Not et d'autres du même type ne font que ça, sans avoir de règles d'aussi bonne qualités et sans forcément avoir besoin d'un financement (surtout quand on a des millions de $ à chaque KS).

Il est difficile de laisser dire des bêtises sans réagir. Que CMON sorte de nombreux jeux et mettent en avant la qualité des figurines est une chose. Qu'ils aient des moyens supérieurs à Helvetia Games est évident. Mais dire que les règles sont de moins bonne qualité que d'autres qui éditent des jeux avec des figurines plus moches, c'est du n'importe quoi. Je viens de recevoir Arcadia Quest et dans le genre c'est juste une référence qui fera date. Avec des figs à se taper le cul par terre et des règles d'un très très bon niveau. Que tu lises des choses qui ne te plaisent pas je peux comprendre, mais essaye d'intervenir avec discernement.
Merci. :?
A noter que j'ai retiré mon pledge ici. J'avais eu un élan de générosité au début de la campagne devant la sympathie de miss Helvetia et devant les retours très sympas de certains (ici et au niveau des notations). Mais je me méfie toujours un peu lorsque ce sont toujours les mêmes personnes qui vantent les mérites d'un jeu. Ça finit par être poussif. De plus, j'ai malgré tout des réticences au niveau des figurines que j'ai du mal à apprécier. Et les frais de port que je ne pouvais éviter à moins de prendre des équipes supplémentaires qui ne verront jamais le jour, ça n'a pas aidé. On a beau dire, si les figs avaient été à la hauteur d'un jeu de chez CMON, ça aurait rameuté du monde. Je ne dis pas que je ne comprends pas le choix de l'éditeur. C'est juste une constatation. Et 90$ en cette période, ça fait cher la participation généreuse.
Désolé pour tous ceux qui ont à cœur que ce kickstarter soit une réussite. Ça va devenir un vrai métier que de réussir une campagne. Et certains l'ont bien compris. Rien qu'à voir le prochain Conan. Fred Henry est juste le mec qui a tout compris. Et surtout à mon sens, un petit génie.

Bon, si vous permettez, je souhaite aussi réagir, et pour les mêmes raisons, lol
Si je comprends bien ce dernier message:
- nous sommes devenus peu sympathique,
- les personnes qui disent du bien d’HG sont certainement des gens payés par nous (qui aurait l’idée de dire du bien d’un jeu…) Ce n’est pas très sympa de dire ça, non ?
- et vous aviez fait un don de 90 USD ce qui était déraisonnable.
Je souhaite que ce n’était pas le fond de votre pensée, mais ça me touche, alors je me permets de rétablir quelques vérités.
J’ai beaucoup de respect pour Fred Henri que j’ai rencontré plusieurs fois. Je suis fan de ses jeux, et depuis la première heure, et je le respecte beaucoup, entre autre parce que je le trouve brillant. Maintenant, on ne joue pas vraiment dans la même catégorie. Quand on a son CV, c’est clair qu’on part avec de meilleures chances lorsqu’on a l’idée de faire un KS. Un KS que je lui souhaite d’ailleurs de réussir (et je n’ai pas de doute là-dessus), et je peux même vous dire que je ferais partie des pledgers, lol.
Ensuite, vous ne faites pas un don en soutenant notre projet, mais vous faites un contrat de vente, où contre de l’argent, vous recevrez un jeu et plus encore. C’est un deal.
Enfin, pour les frais de port, nous vous avons proposé 3 variantes, dont une qui consistait à vous rembourser la somme via paypal.
Voilà, c’est tout, histoire de remettre l’église au centre du village comme on dit par chez nous ;-)

Pour ceux qui suivent, nous sommes à 212 clicks !

Bon, maintenant que l’église est au centre du village, je souhaiterais prêcher la bonne parole et non pas véhiculer de fausses impressions.
- vous n’êtes en rien devenus moins sympathiques qu’au début. Je disais simplement que de ne voir presque que les mêmes intervenants mettre en avant votre jeu encore et encore avait eu sur moi l’effet inverse. Le trop est l’ennemi du bien comme on dit. Je n’ai pas eu l’impression que beaucoup de gens aimaient votre jeu mais plus que vous aviez deux ou trois fans qui mettaient couche sur couche.
- en quoi ai-je supposé ou suggéré que ces fans étaient payés par vous ? Je pense que vous avez mal compris car je n’en ai jamais même eu l’idée. Que vous en ayez eu l’impression par contre m’inquiète… :mrgreen:
- lorsque je parlais de participation généreuse à votre campagne, je donnais juste ce qui avait été un déclencheur personnel. Et oui, j’avais eu envie de vous donner un coup de pouce en vous permettant de rééditer votre jeu car je vous avais trouvé sympathique et j’avais apprécié la passion qui vous anime. C’est un peu la base d’un projet kickstarté non ? Je sais bien que le pledgeur reçoit un jeu, mais avant tout il aide à l’édition. Il faut bien un élément déclencheur. Et pour moi, ce fut une simple envie de vous aider pour les raisons citées au-dessus. Désolé si ça a l’air déplacé.
- pour les frais de port, mea culpa j’avais zappé l’info.
Si j’ai réagit et exposé ici le pourquoi de ma rétractation, c’était pour plus de clarté et de sincérité. J’aurais pu soit ne rien faire, soit vous répondre en privé comme vous le suggériez dans votre email sur Kickstarter.
Votre passion m’est sympathique et votre possible échec me touche sincèrement.
Si vous le permettez, je vous dis merde pour votre projet. Et j’espère que ça se dit aussi comme cela de par chez vous. On sait jamais vous pourriez encore mal l’interpréter… :)

Non, pas de souci, et merci, on dit ça aussi comme ça de par chez nous, :wink:

Allez, un petit coup de pouce de la “concurrence” parce que je sais maintenant ce que c est de se démener pour une campagne KS :mrgreen: . La barre est franchie :wink: .
Ps : désolé pour l’ombre, mais c est vrai que ça semble appelé à devenir un véritable champ de bataille KS. J espère que survivront ceux qui mouillent le maillot.

c’est beau !