[KS funded] HELVETIA Cup and more

Bonsoir,
Non, rien ne sert d’être inquiet, lol
Oui, en effet, on est toujours en attente des dessins, et ce n’est pas une astuce, c’est vrai.
L’illustrateur n’était pas disponible en janvier, et malheureusement, un imprévu l’a empêché de dessiner une bonne partie du mois de février. Il a commencé un peu avant Cannes, et les dessins ne sont pas encore ce qu’ils doivent être pour que je puisse vous les montrer, sinon on l’aurait déjà fait, croyez-moi !
C’est vrai que ça prend du temps, mais ce sont les Stars. On ne veut pas juste les dessiner vite fait pour tenir nos engagements. Vous savez que ce KS doit être (on l’espère) qu’un premier pas, et on veut absolument que vous soyez bluffé par le résultat. Donc ça prend un peu de temps, du ping-pong entre notre équipe et l’illustrateur, rien de plus normal. Sauf qu’on est en retard, je vous l’accorde. Mais on fait au mieux, croyez moi.
Ca ne devrait plus durer trop de temps. La prod était censé partir ce lundi, on en est conscient… et on court, mais on veut aussi que le travail soit bien fait. Bref…
Pour revenir sur Cannes, c’était vraiment super. On a présenté les nouvelles équipes, on a même fait jouer 2 tournois (bon, à 4 en 2 tours, d’accord, c’était surtout pour sentir l’effet des nouvelles cartes POWER), et les gens ont été charmés. Je suis d’ailleurs très étonnée que rien n’ait encore filtré sur les nouveautés du jeu et l’identité des deux stars, lol
Les nouvelles figurines étaient disponibles et accessibles. Nous n’avons eu aucune remarque négative sur celles-ci. Par contre, on a eu beaucoup de retour du genre: “ouah… rien à voir avec les photos”, et donc on évite de publier des photos de figurines (vous les avez vues, on ne cache rien). On a même fait un shooting chez un photographe professionnel, mais ça n’a pas donné grand chose.
On a aussi passé sur la TTTV, on a entre autre évoqué le sujet du KS et profité pour tous vous remercier. Je ne sais pas si la vidéo était seulement en directe ou si on pourra la revoir un jour.
Je ne sais pas si certains d’entre vous qu’on a croisé à Cannes pourront confirmer tout cela.
On publiera une news aussitôt qu’on y voit plus clair, promis.
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y réponds avec grand plaisir !

Merci pour ces éléments de réponses !
J’étais aussi étonné que toi de ne pas lire/voir des retours de Cannes, c’est pour ça que j’ai posé des questions.
Rares sont les campagnes KS qui arrivent à tenir les délais initiaux, je ne vous jete pas la pierre, et l’intention d’avoir du retard pour proposer quelque chose de travaillé reste louable.
Après, c’est souvent (hélas) comme ça, durant la campagne l’euphorie est palpable, mais entre la fin de campagne et l’expédition est toujours très (trop) calme !
Vivement les premières news ! Bon courage pour le reste à faire !

Je suis passé à côté de votre stand à Cannes le dimanche après-midi
Je te cherchais pour taper la causette mais tu n’étais pas la donc j’ai tracé ma route (je n’ai pas voulu déranger Mr qui faisait une demo du jeu)
J’étais pas super près du jeu mais les figurines m’ont pas choquées de là où j’étais (il y avait les fous)

Oh, triste
Ça m’aurait fait très plaisir !

Bon, ce n’est pas parce qu’on trépigne d’impatience d’avoir des news de l’extension qu’on ne joue pas avec la boite de base !
Un match épique ce soir, avec une première mi-temps très riche, les humains attaquent mais se font quasi instantanément piquer la balle, contre des dragons, mais le tireur rate complètement la cage.
Le jeu se relance complètement vers le bus adverse, et ainsi de suite de cage en cage pendant 45 minutes, score vierge à la pause. Les joueurs ont bien boosté, et les premiers signes de fatigue sont là : les deux équipes font leurs deux changement.
En seconde mi temps, les tacle deviennent beaucoup plus durs. Un dragon sort sur civière. Gravement blessé par le gardien humain sorti de ses cages.
Les dragons revanchards taclent à leur tour avec force, un carte rouge et une paire de carton jaune viendra en expulser deux !!! Un seul joueur de champ pour les dragons, mais à fond de boost (5), il parcours trois cases, tacle le porteur de balle, récupère le précieux, remonte le terrain, et sort une énorme patate au dessus du gardien : buuuuuuuuuuut !!! La foule est en délire.
A trois contre un, les humains lancent leur ultime attaque pour arracher le nul, c’est sans compter le gardien dragons qui se lance hors de ses cages, tacle l’attaquant prêt à tiré, et magnifique tacle propre, fin du match, la foule exulte :D
Il est bon ce jeu ;)
Cette dernière action du match et le tacle du gardien :

(Mais n’empêche, on veut les autres équipes :pouicboulet: )

looool
Pas le souvenir d’en avoir vu beaucoup, de ces matchs là…
Oui, pour info on a reçu les dessins mardi. On attend les corrections du traducteur, mais l’update devrait arriver encore cette nuit ou demain.

Helvetia Games dit:Yep, we have met some big problem with some part of the new miniatures, be patient, it's coming... We will give you an update soon...

Hummm
Patient, on l'est, mais des soucis sur les illustrations qui durent, là visiblement un problème avec les figurines.
Les aléas ça peut arriver, les campagnes KS ça a toujours du retard.
Mais en attendant les choses qui bloquent, pas moyen de nous montrer autre chose ?!
Des photos de Cannes ? Une partie des illustrations ?
Les stars ? Les nouveaux buts ? La coupe ? des figs ?
Un suivi de la progression ?
Le suivi le long de la campagne était vraiment top, mais depuis c'est silence radio :?

Je suis bien d’accord et j’ai un peu honte, mais ça vient…
je ne sais pas trop quoi vous dire… l’équipe est aussi sur les nerfs. On essaie juste de faire les choses dans le bon ordre… ça vient.

Long et frustrant.
Le dernier message parlait d’un update dans la nuit…et une semaine après rien.

Oui, je comprends, et nous n’avons pas d’excuse.
Par contre, en guise d’explication, on a fait l’erreur de penser que tout le monde avait les mêmes priorités que nous.,
En effet, nous avions une équipe qui était présente tout au long du KS pour nous permettre d’être réactif. Tandis que maintenant, on travaille à nouveau par mandat avec des freelance, et ça ne va pas au rythme souhaité.
On apprend.
Il faut savoir que les dessins sont là, et les traductions aussi. Il manque juste le travail du graphiste pour balancer l’update…
En guise d’apéritif pour ce dimanche, je veux bien vous montrer les dernier turn-around pour les figurines que vous connaissez déjà.
Pour les stars, on veut lancer la news en même temps sur KS qu’ici, par respect pour ceux qui ont pledgés.
Bon dimanche !

Helvetia dit:Tandis que maintenant, on travaille à nouveau par mandat avec des freelance, et ça ne va pas au rythme souhaité.

Il faut savoir les motiver.

Oo

Bonjour,
Enfin, nous pouvons vous donner des nouvelles de la production. Les derniers dessins sont en train d’arriver, et nous allons pouvoir lancer la production du jeu tout bientôt.
Laissez-moi donc enfin vous présenter les deux stars que vous pourrez trouver dans la boîte Deluxe.
Il s’agit de deux joueurs n’appartenant à aucune équipe, et que vous pourrez acheter le temps d’un match ou d’un tournoi.

La Méduse est une joueuse équilibrée, et plutôt défensive. Elle a le pouvoir de pétrifier de son regard ses adversaires. L’avoir dans son équipe permet d’agir sans grand souci en défense, et de d’éviter les contres rapides et dangereux.

De l’autre côté, le Génie de la Lampe est lui aussi équilibré, mais surtout offensif. Il permet de relancer son dé d’attaque et d’agir sur l’horloge ou sur le totomat. L’avoir dans son équipe permet de rétablir des… injustices…
J’espère que ces nouveaux joueurs vous plaisent.
A tout bientôt !

Je pensais que la star serait un personnage proche des figurines existantes. Du coup je comprends mieux le pourquoi du “on attend un dessin” !
Franchement, les deux nouveaux joueurs sont vraiment superbes. C’est pas malin, pour le coup je suis encore plus impatient !!

J’adore le visuel des 2 figs. Mais là l’attende devient encore plus longue. Bravo.

hé hé ça fait bien plaisir.
Et déçu aussi … Vous ne fûtes pas à Ludinord
Un jour peut être avec un plateau " rainy" :clownpouic:
K ravi des concepts

Je me joins aux autres pour dire que les persos sont excellents !

Vraiment super jolies
Je ne regrette pas d’avoir pris cet add on

Haaaa très bien ces visuels !!
Merci !
Ça donne vraiment envie, hâte !

Très sympa les stars.
On a une idée du nouveau timing avant livraison?