[KS funded] HELVETIA Cup and more

Très joli !
Existera-t-il des règles spéciales pour le jeu en ligue ?
Avec des blessures plus précises, un marché des joueurs etc, tout ce qui fait le charme et la force de ce genre de jeu ?

Hop, j’ai rattrapé mon retard en commandant via Backerkit.

Quoi de neuf ?
Mine de rien, il me tarde de jouer avec d’autres rosters pour varier les plaisirs !!

CCCP dit:Hop, j'ai rattrapé mon retard en commandant via Backerkit.

C'est quoi Backerkit ?
En parlant de retard, j'ai envoyé un mail il y a 15 jours pas de réponse, pas de updates...
C'est pas sérieux tout ça ! :^:

Oups, alors il nous a échappé, et oui, on a fait un update…

Je vous ai envoyé le mail pour savoir s’il y avait des règles en plus pour les tournois. Style blessure permanente, amélioration des joueurs, des cartes joueurs pour améliorer les stats…
bref des vrais règles de ligue.

Ok, alors il nous a échappé.
Mais non, les règles de ligues sont déjà dans la boite de base, et elles ne changeront pas.
Vous trouverez par contre dans les extensions la règles qui vous permet d’engager des stars dans votre équipe, ou un joueur ne faisant pas partie de votre équipe de base.
De plus, on ajoute dans la boite De Luxe des objets qui posséderont leurs règles spécifiques.

Merci !
On les inventera alors ! 8)

Pourquoi, elles ne sont pas bien en l’état ?
A Cannes, ça a bien tourné.

Si mais le gros plus dans les jeux de sports c’est de suivre l’évolution des joueurs.
Un tel s’est amélioré au cour du match par exemple. En plus avec le format du jeu on pouvait imaginer plusieurs cartes pour un seul joueur avec des stat’ qui évoluent.
Ou alors des recrutements durant le mercato, avec ici aussi des cartes de joueurs à vendre ou acheter. Ainsi on peut avoir ainsi une multitude de joueurs sans changer le nombre de figurines.
On peut aussi imaginer une évolution sous forme de tokens, avec +2 sur certaines caractéristiques après un match, sur certains joueurs.
Même des blessures plus précises avec des tokens -2 sur certaines caractéristiques.
Bref, se sentir encore plus dans la peau du coach.

Oui, je comprends bien, mais c’est justement l’inverse que les auteurs souhaitent faire.
C’est le coach qui devient meilleur. Et les cartes lui permettent de faire plus de choses ou disons des choses plus puissantes à chaque match. Il peut aussi changer de deck selon l’adversaire qu’il rencontre.
Mais les joueurs eux, ne progressent pas.
C’est un parti pris. On aime aussi la méthode bloodbowl, mais ce n’est pas la voie choisie, du moins pour le moment.

Je comprends tout à fait le parti pris. Je dirai plus, je le défends car il permets une prise en main simple et efficace.
Cependant, le format du jeu étant ce qu’il est je pense que la marge de progression d’un coach n’est pas non plus à ce point là immense. Le jeu est court, rapide fun et malin, mais pas d’une telle profondeur tactique, où un coach peut toujours et encore trouver des subtilités tactiques.
Le fait de faire évoluer les joueurs peut permettre de franchir ce cap, avec je le répète, une économie de moyen très importante ( le coup des cartes, c’est justement excellent, imaginer 4 profils de 10 par exemple).
Attention, par chez nous, c’est clairement LE jeu qui nous a fait triper en 2014, et qui continue. On a fait une ligue à 2 ( ouais je sais) et on s’est régalé. Le jeu est excellent et les sensations sont vraiment excellentes.
Je ne voudrais pas que l’on déforme mes paroles. Helvetia Cup est un grand jeu.

Oui, et c’est pour cela que je ne dis pas : non, jamais
Mais que j’explique le point de vue des auteurs. On espère bien que grâce à ce genre de discussion, le jeu évoluera encore, merci !

Tout à fait, j’ai bien compris qu’il s’agit de la vision des auteurs. Et c’est bien cette vision qui a permis de faire un si bon jeu.
Bravo à eux !

Ahh des échanges sur helvetia cup… Ça faisait longtemps.
In fine ça fait bien plaisir.
K

du nouveau ?

Et oui, tout ça va partir quand, finalement ???

Ça vient, promis… encore une dizaine de jours…

Bonne nouvelle!
On table sur un envoi vers le 15/05 alors?!
Du retard c’est toujours possible mais davantage communiquer dessus ça serait bien.
Tout est un peu flou dans les updates. C’est dommage.

Enfin le principal est que l’attente prend bientôt fin apparemment.
Bon travail pour les derniers efforts.

Ce n’est pas volontairement que c’est flou, c’est que c’est flou pour nous aussi. Et on espère pouvoir vous donner de vraies infos le plus rapidement possible. Mais disponibilité des usines et slot pour le transport ne sont pas négociables pour le moment.