[KS funded] HELVETIA Cup and more

Bonjour,
C’est bien cela qui est impossible à dire.
Je sais que c’est toujours et encore les figurines qui posent problème, mais impossible de savoir si la production est lancée, arrêtée, finie, et pour quelle partie du jeu.
BàT ça veut dire bon à tirer.
C’est la première boîte qui est l’élément final qui sert de base à la production de masse.
Je n’ai pas encore reçu ces bons.

Ok merci des infos. Vraiment impatient de mettre mes joueurs sur le terrain.

Mouais parce que les matchs amicaux, ras le bol ! On veut le championnat nom d’une pipe ! :pouicgun: :D

solea dit:Mouais parce que les matchs amicaux, ras le bol ! On veut le championnat nom d'une pipe ! :pouicgun: :D

Et encore toi tu peux déjà faire des matchs amicaux. :D

Bon bon bon…
Le mois d’août (et juillet même), c’était plus facile de comprendre, période estivale tout ça.
Mais là clairement, c’est la reprise !
Donc ça serait quand même bien que ça bouge.
Ce qui m’interpelle, c’est qu’en vous lisant (vous “Helvetia Games”), vous ne savez pas du tout où ça en est. Genre si c’est commencé (!!!), en cours, terminé… Sérieux ? Non mais comment vous pouvez tolérer ça professionnellement parlant ? Les gars ils vont vous faire une remise bas de facture j’espère hein … Vous avez pas moyen de détacher quelqu’un sur place pour faire le point ?
Le retard, les habitués de KS l’acceptent, mais là c’est quand même flippant de flou artistique :(

Oui, vous avez raison, et on envoie un mail par jour.
Mais on a du mal à avoir des réponses.
Et on devrait recevoir les figurines qui devraient être terminées, mais ce n’est pas encore le cas.
Je vous assure qu’on fait notre maximum, et que je vous tiens au courant dès qu’on en sait plus.

C’est marrant mais je bosse dans la chimie et on a les memes relations avec les chinois.
Et gare aux surprises a la reception du colis. :P

Helvetia dit:Oui, vous avez raison, et on envoie un mail par jour.

Pas moyen de passer un coup de fil ???

Mouarf ! Y en a un en Chine ou en Suisse, qui s’est barré avec la caisse ! :mrgreen:

Râlez pas, on se rattrapera avec Helvetia cup 25Th.

Si c’est en co-prod avec une certaine boite espagnole, j’en suis!

C’est quoi, pour la fin de l’année?
J’arrive vraiment pas à comprendre où en est la production, par “ce sont toujours les figurines qui posent problème” il faut comprendre problème de contrainte/qualité de production, ou juste de délais?
Dans un shop près de chez moi il y a 2 boîtes d’HC à PRIX LIBRE! Je vais pas m’en acheter une pour m’en débarrasser dans 6 mois quand je recevrai celle du KS, mais ça fait un peu mal au cul de voir que vous (Helvetia Games) n’envisagez pas d’envoyer au moins la boîte de base, vu que vous ne faites manifestement pas de retirage mais écoulez les boîtes restantes, donc en votre possession depuis la sortie du jeu. Je veux dire: le jeu était prévu livré en avril et 5 mois plus tard vous n’en savez absolument rien, une “compensation” sous la forme d’un envoi en 2 vague me semble judicieux. Parce que là, il faut juste être honnête, on l’aura surement pas pour Noel, non?
Je suis prêt à accepter des retards sur un KS, mais vous avez l’air tellement à la rue et vous communiquez juste PAS, c’est pénible, et un retard sur un jeu qui dort en entrepôt c’est particulièrement frustrant. De l’extérieur ça donne vraiment l’impression que vous êtes soit incapables soit sans égard aucun.

Il n’y a visiblement plus de problème de production depuis juin.
A ma connaissance, on est dans la file d’attente, et d’autres plus gros que nous empêchent que ça aille plus vite pour nous (Essen approche visiblement). Donc on attend. Je ne peux rien faire de plus. J’ai demandé un plan horaire détaillé, pour pouvoir vous donner des dates, et je n’arrive pas à les obtenir.
Nous avons envisagé de changer de producteur, mais nous pensons que ce serait une erreur à ce stade, qui ne nous ferait en tous cas pas gagner du temps.
Je ne peux hélas rien dire de plus, parce que je ne sais rien de plus.
C’est aussi une catastrophe pour nous, je vous le garantis. On a loué 20m2 à Essen pour fêter l’événement, la fête risque d’être beaucoup moins belle que prévue.

J’espère que c’est pas Conan qui vous est passé devant !
Parce que celui la, il sera jamais fini avant noël 201? :mrgreen:

Leader dit:Dans un shop près de chez moi il y a 2 boîtes d’HC à PRIX LIBRE!

Ca a l’air d’être une bonne affaire !

christophej2 dit:J'espère que c'est pas Conan qui vous est passé devant !

Non, c'est Heroquest 25Th, tout est bloqué en attendant que les règles arrivent pour être mises dans les boîtes.

Ah bah vu que c’est prévu pour la semaine prochaine, tout va bien! :roll:

Parce que celui la, il sera jamais fini avant noël 201? :mrgreen:

C'est quand même de moins en moins drôle.

Tout est question de point de vue.
J’ai un collègue qui ne regarde jamais TT ou Kickstarter ou autre. C’est moi qui le tient informé.
Il a pledgé pour Helvetia Cup et Conan.
Alors je lui ai expliqué ce qu’était un KS.
"C’est pas un magasin ou tu commandes un jeu. Tu es le banquier qui finance la création d’un jeu. Tu vois le retard que peuvent avoir certains jeux déjà créés (on joue à Descent V2 qui a eu des mois de retard) et bien imagine quand il n’est pas encore créé.
Il a tout de suite compris les multiples galères que ça pouvait entraîner.
Ensuite, on a réfléchi a cette célèbre phrase sortie d’un film tout aussi célèbre:
“On peut tromper 1 fois 1000 personnes mais on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes.”
Bon OK, visiblement sur KS, on peut ^^
Perso, le seul projet que je connaisse qui a été livré dans les temps, c’est Essen the Game.
Alors je lui ai dit:
“Pour Helvetia Cup, la date prévue était avril 2015 donc prévoir Noel 2015.
Pour Conan, la date prévue était octobre 2015 donc prévoir noël 2016.
Il voulait Heroquest 25th aussi et la j’ai eu encore plus de flaire, je lui ai dit de laisser tomber.”
Du coup, on ne s’impatiente pas et on rigole beaucoup.
Au mieux, je me trompe et on a nos jeux plus tôt que prévu :D
Par contre, on compatit pour les créateurs parce que ceux qui sont dans la merde et qui s’en serait bien passé, c’est bien eux :wink:

Enpassant dit:

Non, c'est Heroquest 25Th, tout est bloqué en attendant que les règles arrivent pour être mises dans les boîtes.

Il va porter la poisse l'animal. Je te préviens que si on croise un vautour dans le coin :
:pouicgun:
Direct ! 8)

Mais … C’est que ça ne sera même pas 2015 ?!!