[KS funded] HELVETIA Cup and more

Arrêtez de pleurnicher et attendez plutôt la version Helvetia Cup 25Th qui sera de toute beauté avec ses figurines en résine et métal.

Six dit :

"Leader" c'est quoi pour toi être patient? 8 mois de patience c'est pas mal non?

Pour être clair, c'était de l'ironie.
La news qui donne comme délai "sous peu" et "bientôt" est tellement risible que je ne me lasserai pas de la citer.

Donc, merci, mais tu n'as pas brisé mon enthousiasme 

Si tu n'as pas suivi, Helvetia Games attend sur les producteurs pour donner un délai, et ils vont répondre par mail un jour, environ en même temps que la publication des règles de Heroquest 25th.

Ce que Helvetia Games aurait pu faire au moins, c'est envoyer les boîtes d'Helvetia Cup, puisque manifestement aucun nouveau tirage de la boîte de base n'a eu lieu et que le KS leur permet également d'écouler leur stock existant.

Il set cool ce sujet. Pas au niveau de HQ25th évidement, mais pas mal quand même.

Leader dit :
Il set cool ce sujet. Pas au niveau de HQ25th évidement, mais pas mal quand même.

Allons, allons, il ne faut pas être pessimiste, ça peut s'arranger.

Je peux comprendre le silence de l’éditeur au regard des salves qui sont envoyées ici.

N’oublions que c’est un petit éditeur …

En attendant ^^ je m’en suisse ^^  refait une petite cette après midi et force est de constater que c’est un fucking bon jeu de fantasy football.  Je pratique les cartes power  et legend qui apportent ce petit sel fort sympathique qu’offrent en general les coups de p…e entre  amis.

Helvetia  cup c’est bon, mangez en.

K ka un peu perdu 2-0 mais ka aussi beaucoup estropié le capitaine adverse (3 blessures pour un carton jaune hu hu hu)

Ok “Leader”, tu me rassures.

Et vu que certains espèrent que le topic arrive au niveau de Heroquest 25th…Je vais faire un effort. Mais les mecs, mettez-y aussi un peu du vôtre :wink:

Mister K…Franchement…

Je peux comprendre le silence de l’éditeur au regard des salves qui sont envoyées ici.

N’oublions que c’est un petit éditeur …”

Tu penses vraiment que ce sont les demandes insistantes de News qui expliquent le mutisme de l’éditeur?

Helvetia Cup se joue dans un monde fantastique mais pas dans celui des bisounours :smiley:

La communication est foireuse depuis la fin du kick.

Et le fait que ca soit un petit éditeur est un facteur aggravant pour moi.

Comme je l’ai rappelé, le kick a été financé de justesse. Donc chaque backer devrait être traité avec respect car sans eux, pas de jeux. Et je ne parle même pas de futurs extensions.

Une grosse boîte qui ne passe par le kick que pour diminuer ses coûts ou risques peut se permettre de froisser quelques backers car ça ne mettra pas a mal ses prochains projets. Idem pour les jeux qui explosent le montant intitial.

Dans le cas de HC, chaque backer compte.

Communiquer ne coûte pas grand chose (si ce n’est un peu d’honnêteté). Et c’est justement là qu’un petit éditeur peut tirer son épingle du jeu. En étant proche de ses backers et en communiquant!

je le répète, le retard m’agace et me frustre mais je peux le comprendre.

Le manque de communication n’est pas pro et n’est pas respectueux.

Je pense les comprendre mais je n’excuse pas pour autant

K

Mister Krikounet dit :Je pense les comprendre mais je n'excuse pas pour autant

K

Bon face à ce franc soutien, je vais à mon tour faire un effort, ce sera bien mon 25th... heu je veux dire mon 25eme !

Quand tu dis que "tu les comprends" tu veux dire que toi aussi tu aurais été tenté de te casser avec la caisse ?

(je parle bien sûr de fuir en voiture pour éviter des bakers furieux ;) )

Inutile de partir quand on est si près de ses sous... en Suisse.

Bon j'arrête de tout façon l'Hevetia Cup est pleine !

JOER dit :
l'Hevetia Cup est pleine !

Tu peux même dire que la Cup déborde.

C’est la goutte qui fait déborder la Cup ?

C’est très rare que je me mette à me moquer, mais là j’avoue ça soulage un peu… Je ne comprends vraiment pas comment on peut si peu animer une communauté / communiquer quand on est un éditeur. Perso, en tant que ludothécaire ça me pose question sur le professionnalisme affiché. Ce qui avait joué dans le fait que j’avais pledgé c’était qu’ils indiquaient qu’ils avaient déjà édité plusieurs jeux dont celui-ci, et la phrase qui tue “we know the job” (ils parlaient des job d’été en Suisse là ?). Pour mémoire, voici un petit texte de science fiction que je souhaite partager avec vous :

Risques et défis
All we need now is your confidence.
The design is ready, the rules are ready, the 3D models are ready… We now need your support to produce the game. Please, help us to realize this incredible dream. All the team have worked very hard to bring you this amazing game.
The expansion will be made by Whatz Games, a competent and professional Producer.
The contract is signed and we hope the game will be delivered on time.
HELVETIA Games has already made 3 Boardgames. We know the job !
Backers, you are our future: that means you’re important to us: ask if you have any questions, the Project Manager will answer as soon as possible !

Je comprends mieux la sémantique à présent “dream” “hope” " you are our future"… Hum… Méditer comme un jedi tu dois… Il n’y a pas de Haine…

JOER dit :Ce qui avait joué dans le fait que j'avais pledgé c'était qu'ils indiquaient qu'ils avaient déjà édité plusieurs jeux dont celui-ci, et la phrase qui tue "we know the job" (ils parlaient des job d'été en Suisse là ?).

Ils parlaient du professionnalisme des suisses en ce qui concerne le séjour de l'argent dans leurs coffres. 

Pas de réponse d’helvétia depuis le 12 octobre, quelqu’un a des nouvelles ? Y a d’autres forums qui en parlent ?

Pour te répondre:

Helvetia dit :Je sais que vous n’allez pas le croire: mais on a un concept de communication ! :)

Le concept est encore en cours de production, chez les producteurs.

D’ici là, tu peux trouver des informations complémentaires dans le topic “Heroquest 25th”.
C’est vrai que ça concerne pas Helvetia Cup, mais l’idée est proche.

Autrement, tu peux prendre un kilo de farine,
le renverser par terre (essaie de faire une couche homogène sur environ 1m2)
et te rouler dedans.
Ca avance à rien, mais bon, par analogie…

Leader dit :
Autrement, tu peux prendre un kilo de farine

Cette marque ça ira ?

ea18d0506313cdf20adf7d245f782041.jpg

Leader dit :Pour te répondre:

Helvetia dit :Je sais que vous n'allez pas le croire: mais on a un concept de communication ! :)

Le concept est encore en cours de production, chez les producteurs.

D'ici là, tu peux trouver des informations complémentaires dans le topic "Heroquest 25th".
C'est vrai que ça concerne pas Helvetia Cup, mais l'idée est proche.

Autrement, tu peux prendre un kilo de farine,
le renverser par terre (essaie de faire une couche homogène sur environ 1m2)
et te rouler dedans.
Ca avance à rien, mais bon, par analogie...

Trés bon! j'ai ri ! ^^ 

Très bonne potentielle nouvelle dans les commentaires du KS :

L’update est en cours de traduction, mais je peux déjà vous dire que la production finira fin janvier pour être fin février-mi-mars chez vous :wink:

Par contre si Conan, Cthulhu Wars et Helvetia Cup arrive tous vers février-mars ma femme va me faire la gueule :-o

enpassant dit :
Leader dit :
Autrement, tu peux prendre un kilo de farine

Cette marque ça ira ?

ea18d0506313cdf20adf7d245f782041.jpg

Celle à la marque du pigeon c'est la meilleure. ;-)

“Update en cours de traduction”, même pour faire une simple traduction d’un update ça prends des jours avec Helvetia.

On sera livré avec un an de retard au mieux…Il y a pas a dire “we Know the job”.

Et on est pas a l’abri d’une surprise avec leur communication foireuse, ils parlent peut-être de la livraison de l’update quand ils parlent de “livraison” :slight_smile:

En effet… pardon… les notifications ont disparues avec la nouvelle version de trictrac honte

Donc oui, j’ai enfin des nouvelles…

Les boites seront terminées prêtes à embarquer fin janvier. Donc vous devriez les recevoir fin février mi-mars.

On est en train de rédiger l’update, et on reviendra sur le pourquoi du retard. J’ai bien noté les questions sur le contenu des différentes boites, en particuliers de la boite Deluxe.

Il y a aussi les protège-socle de couleur, histoire de pouvoir jouer avec 2 équipes semblables. On devrait en recevoir des photos tout bientôt.

Vraiment désolée pour ce silence…

Répétez après moi : “oui je vais communiquer au moins tous les 15 jours sur ma page KS passque sinon le prochain ce sera juste trop la misère”

Ce n’est pas pour vous prendre la tête que je j’écris ça mais c’est pour que vous puissiez réussir le prochain. C’est très con mais force est de constater que communiquer sur KS c’est un gage de sérieux et de potentielle réussite.

Un exemple à suivre : Le KS de “scythe” .

K toujours sur les starting blocks pour sa dédicace tellement le jeu il est bon.