enpassant dit :krisspics dit :
Les personnes (personels) d'helvétia sont soit des gros menteurs, soit des abrutis fini.Pourquoi l'un ou l'autre ? On peut cumuler.

Les personnes (personels) d'helvétia sont soit des gros menteurs, soit des abrutis fini.Pourquoi l'un ou l'autre ? On peut cumuler.
Juste.
Je voulais juste pas être TROP méchant.
Après ils n'oseront plus venir...
Six dit :christophej2 dit :Franchement, je ne comprends rien à ton message.Tu as le droit de trouver ça drôle (comme tu as le droit de croire que si Helvetia ne communique pas c'est car les réactions sur le forum sont trop dur avec eux, comme tu l'indiquais précédemment).
J'ai l'impression qu'il manque des mots dans tes phrases mais c'est pas grave, c'est pas important.
De toute façon, peu importe l'éditeur, qu'il soit idolatré ou pas, le résultat est le même : Y'a 1 an de retard
Après, les réactions diffèrent complètement en fonction de l'éditeur. On a le droit de trouver ca drôle quand même
Tu peux aussi y réfléchir et te dire que justement, si des réactions sont différentes sur des retards identiques il y a une raison.
Cette raison est que d'un coté il y a des retards car des estimations sont erronées, des délais mal estimés etc.
Et de l'autre, on te ment et/ou on fait le mort.
Ce qu'essayait de t'expliquer Krisspics (je pense) c'est que les Kick ont du retard. Ca fait partie des risques et des aléas de cette plateforme. Les backers l'assument. Mais qu'on ne communique pas ou qu'on communique de façon mensonger, ça les backers n'apprécient pas (certains en tous cas).
Si pour toi ça ne pose pas de problème, parfait. Mais prétendre que c'est la même chose (ou que c'est une question d'éditeur) c'est intellectuellement faux.
Comme prétendre que la communication était absente car les méchants backers attendaient des explications était faux(sinon ils auraient communiqués sur la page du kickstarter...).
Tu as donc le droit de trouver ça drôle, mais c'est mieux si tu comprends de quoi tu t'amuses :)
Tu as raison sur un point, je pense que si tu la bouclais depuis le début sur ce sujet (car tu as été un des 1ers à etre agressif), nous aurions plus de nouvelles d'Helvetia effectivement. Il faut savoir remettre les choses dans l'ordre chronologique pour les comprendre. Les agressions ont commencé, puis l'éditeur s'est barré. Tu fais comment toi dans ton travail quand on te traite comme de la merde (si tu es en age d'avoir un travail bien sur, permets moi, vue ta mentalité, de douter)
Et le plus drole, c'est que c'est toi qui t'en plains le plus maintenant du manque de comm.
Tu as raison sur un autre point,les réactions sont différentes en fonction de l'éditeur pour des retards identiques et ce n'est pas sans raison.
L'amour rend aveugle et les fanboys voient du mensonge partout sauf chez leur amour bien aimé. Pourtant, c'est pas Helvetia qui a écrit qu'il était meilleur que les autres et qu'il n'aurait pas de retard sur son projet. Mais ca le fanboy, il l'a oublié. Son détecteur de mensonge n'a pas marché sur ce coup. Et tant mieux pour lui, le dernier qui a pointé du doigt un mensonge sur ce fameux projet, il s'est fait envoyer chier et s'est fait retiré son pledge sous les applaudissements général. La loose quand meme !!!
Il ne faut pas réfléchir plus de 2 sec pour comprendre qu'aucun professionnel n'a d’intérêt à venir mentir et balancer des infos au hasard sur son projet.
C'est valable partout d'ailleurs, pas que dans les jds.
Mais ca c'est mon coté pigeon qui parle, krisspics lui avec sa clairvoyance et son intelligence hors norme, il a tout de suite compris que je me trompe. C'est pas un pigeon le gaillard. Il n'a pas pledgé, il ne connait rien du projet mais il a deja fait son jugement. Une belle preuve d'intelligence vraiment. Une vraie crise d'adolescence en fait.
Après c'est la vie, il faut s'y faire, on est toujours l'abruti d'un autre
Edit : comme je suis bon joueur, je te laisse le dernier mot ;-)
christophej2 dit :Six dit :christophej2 dit :Franchement, je ne comprends rien à ton message.Tu as le droit de trouver ça drôle (comme tu as le droit de croire que si Helvetia ne communique pas c'est car les réactions sur le forum sont trop dur avec eux, comme tu l'indiquais précédemment).
J'ai l'impression qu'il manque des mots dans tes phrases mais c'est pas grave, c'est pas important.
De toute façon, peu importe l'éditeur, qu'il soit idolatré ou pas, le résultat est le même : Y'a 1 an de retard
Après, les réactions diffèrent complètement en fonction de l'éditeur. On a le droit de trouver ca drôle quand même
Tu peux aussi y réfléchir et te dire que justement, si des réactions sont différentes sur des retards identiques il y a une raison.
Cette raison est que d'un coté il y a des retards car des estimations sont erronées, des délais mal estimés etc.
Et de l'autre, on te ment et/ou on fait le mort.
Ce qu'essayait de t'expliquer Krisspics (je pense) c'est que les Kick ont du retard. Ca fait partie des risques et des aléas de cette plateforme. Les backers l'assument. Mais qu'on ne communique pas ou qu'on communique de façon mensonger, ça les backers n'apprécient pas (certains en tous cas).
Si pour toi ça ne pose pas de problème, parfait. Mais prétendre que c'est la même chose (ou que c'est une question d'éditeur) c'est intellectuellement faux.
Comme prétendre que la communication était absente car les méchants backers attendaient des explications était faux(sinon ils auraient communiqués sur la page du kickstarter...).
Tu as donc le droit de trouver ça drôle, mais c'est mieux si tu comprends de quoi tu t'amuses :)
Tu as raison sur un point, je pense que si tu la bouclais depuis le début sur ce sujet (car tu as été un des 1ers à etre agressif), nous aurions plus de nouvelles d'Helvetia effectivement. Il faut savoir remettre les choses dans l'ordre chronologique pour les comprendre. Les agressions ont commencé, puis l'éditeur s'est barré. Tu fais comment toi dans ton travail quand on te traite comme de la merde (si tu es en age d'avoir un travail bien sur, permets moi, vue ta mentalité, de douter)
Et le plus drole, c'est que c'est toi qui t'en plains le plus maintenant du manque de comm.
Tu as raison sur un autre point,les réactions sont différentes en fonction de l'éditeur pour des retards identiques et ce n'est pas sans raison.
L'amour rend aveugle et les fanboys voient du mensonge partout sauf chez leur amour bien aimé. Pourtant, c'est pas Helvetia qui a écrit qu'il était meilleur que les autres et qu'il n'aurait pas de retard sur son projet. Mais ca le fanboy, il l'a oublié. Son détecteur de mensonge n'a pas marché sur ce coup. Et tant mieux pour lui, le dernier qui a pointé du doigt un mensonge sur ce fameux projet, il s'est fait envoyer chier et s'est fait retiré son pledge sous les applaudissements général. La loose quand meme !!!
Il ne faut pas réfléchir plus de 2 sec pour comprendre qu'aucun professionnel n'a d’intérêt à venir mentir et balancer des infos au hasard sur son projet.
Mais ca c'est mon coté pigeon qui parle, krisspics lui avec sa clairvoyance et son intelligence hors norme, il a tout de suite compris que je me trompe. C'est pas un pigeon le gaillard. Il n'a pas pledgé, il ne connait rien du projet mais il a deja fait son jugement. Une belle preuve d'intelligence vraiment. Une vraie crise d'adolescence en fait.
Je vais essayer de faire court:
- C'est donc ma faute si on a pas de news et que l'éditeur ne tient ni ses délais ni ses paroles. Quel grand pouvoir tu me donnes. Je pense que ça vaille la peine d'argumenter face à la vacuité de ton explication (mais faudra quand même l'expliquer à tous les gens qui n'utilisent pas tric trac et qui n'ont pas plus de nouvelles).
- Je te remercie de t'inquiéter de ma vie professionnelle (et de te mettre au niveau de ce que tu essayes de dénoncer: cours d'école) mais vu que je suis compétent dans mon domaine et que je tiens mes engagements, je ne reçois pas ce genre de reproches. Tu es peut-être mieux placé que moi pour connaître ce ressenti du coup.
- Les réactions fonction de l'éditeur...Le point d'orgue de ton argumentaire....
J'ai pas pledé CONAN!!! Tu me reproches d'être un fanboy d'un jeu que je n'ai même pas pledgé (et qui ne m'intéresse donc pas).
Là je m'excuse mais c'est vraiment très très drôle.
Donc, si je résume:
- Les retards et absence de communications sont le fait des backers qui demandent des explications sur des points obscures. Tu te permets de juger de l'intelligence et de la maturité de ceux qui ne partagent pas ton avis (tu sais la chronologie elle s'applique aussi à toi). Tu me reproches d'être un fanboy d'un jeu que je ne suis absolument pas.
Tu fais quelque chose les mercredi soir?
Vous devriez régler votre différend sur un terrain de foot.
christophej2 dit :
Je (krisspics), ne suis absolument pas clairvoyant, et je ne me prétends absolument pas d'une intelligence hors norme, par contre, je vois clair et je ne suis pas tout à fait idiot.
Non, pas car je n'ai pas pledgé, ni car j'ai déjà fait mon jugement (pfff, mais où lis tu ça reelement ?).
Mais car je lis le Forum helvetia depuis essen 2015 et que je vois que cela vas de mal en pis.
Que dans l'affirmation des gens qui sont porte parole de la boite il y'a soit ENORMEMENT de naivetés ou alors de malhonnetetes (voir les deux).
Alors, effectivement en survolant le forum, je ne vois pas la personne ,qui la premiere, c'est senti enfumé et ,qui a lancé la première pierre à pauvre dame Helvetia, ni qui à eu son pledge annulé.
Maintenent, si tu veux bien, veux tu me montrer où est le première mechant message contre les pauvres personne du projet ?
Peux tu me dire qui est la personne qui à vu sont pledge partir ?
Est ce légal d'enlever un pledge car on est pas d'accord avec les instigateurs du projet ?
J'ai pas lu toutes les conditions mais il me semble que c'est completement illégal et amoral.
Comme tu as l'air par contre d'accord avec cette pratique de "on ne peu absolument pas critiquer le pouvoir en place", j'imagine que tu aurais aussi trouvé normal de gazer toutes personnes qui critiquait le régime Nazi ?
Non ? Pourtant ne pas accepter la critique lorsqu' on est en tord me semble assez extreme, non ?
Par contre, penses tu, que si Helvetia proposait a chaques personnes mécontantes de récuperer la totalité de son investissement (en annulant bien entendu le pledge...) il n'y aurait personne ?
Tu as l'air de dire que les méchants Trictracien du forum sont les seuls à se plaindre ...
As tu été sur la page du kick ?
https://www.kickstarter.com/projects/842251343/helvetia-cup-and-more/comments
Car là, je vois en français comme en anglais pas mal de mécontants.
Alors, oui, je peu comprendre que cela doit être très dur pour eux de venir sur le forum; oui, ils se feront charier (ou pire) mais, un moment on doit faire face à son incompétence.
Et oui, incompétence il y'a ... et pour ça il suffit de voir les premières page sur le forum dans ce topic ou apparement ils (ici madame helvetia mais bon, j'imagine plusieurs d'entre eux) ne comprennent pas bien kickstarter, ou les frais de ports (et pourtant c'est leur second kick après un premier echec).
En bref, pour que ce soit clair même pour les moins favorisé intellectuellement parmis nous.
Est ce que je critique toutes les personnes d'helvetia ? Non, mais leur manager car il est soit incompetent, malhonnete ou les deux.
Est ce que je critique tout ceux qui continue à esperer avoir leur jeu ? Non, seul ceux qui sont d'accord de subir sans ce poser un minimum de questions
Est ce que je te critique ouvertement ? Oui et j'espere que tu comprends pourquoi.
Pour ce qui est de ta première remarque sur mon premier commentaire ici avec la référence des inconnus.
Je peux comprendre que mon post n'était pas des plus clair, mais en aucun cas j'ai dis, il y a ceux qui communique et ceux qui communique... ils sont les même mais ...
Et je me demande si tu as bien compris l'idée même du sketch ?
Kriss
krisspics dit :Comme tu as l'air par contre d'accord avec cette pratique de "on ne peu absolument pas critiquer le pouvoir en place", j'imagine que tu aurais aussi trouvé normal de gazer toutes personnes qui critiquait le régime Nazi ?
Non ? Pourtant ne pas accepter la critique quand on est en tord me semble assez extreme non ?
GOGOGOGOGOGOGOGOGODWIN fatality !
Six dit :Moi aussi ça me rappel de bons souvenirs, dont le post de Stgorilla il y a plus de 2 mois:
"On va peut être arrêter de tourner en rond dans les propos, je pense que même les plus simplets ont compris les avis et les arguments de tous.
Qui sont pour certains plus que justifiables.
Je dis juste merci pour, enfin, cette communication.
J'espère qu'on va continuer à être informé pour la fin de cette campagne."
Et maintenant qui poste sur ce forum pour dire qu'on se plaint pas assez sur le forum de Conan? Perso j'ai pas pledgé Conan mais surtout, je posterai sur le forum de Conan si je souhaitais m'exprimer sur cette campagne.
Ou alors c'est une tentative de justifier la communication désastreuse d'Helvetia? ("Oui Madame mais lui aussi il l'a fait et il est pas puni"?).
C'est quoi le propos? Inciter les gens à se plaindre de Conan ou demander aux gens de pas se plaindre d'Helvetia car d'autres feraient pareil?
Waouh , il va peut être falloir prendre ses cachets !!!!
J'observe juste le comportement des utilisateurs actuels de trictrac, je fais un simple constat ! Essaie de juste de bien lire ce que j'ai écrit sans rajouter des non-dits entre chaque ligne. Et tu verras que je ne me contredis pas , que je ne justifie pas le comportement des uns et des autres et encore moins inciter qui que ce soit....
Et que c'est bien pour ce genre de messages que je poste de moins en moins souvent sur ce site.
Pour être clair, je vois 2 projets dans le même état : 1 an ou plus de retard; 1 sans communication l'autre une communication mais qui n'assure finalement de rien derrière (constat de la campagne, des rédactions des règles, des retards successifs , etc...) et j'observe les réactions de la majorité des backers sur les deux sujets.
edit : je ne défends personne, pour le deuxième enragé, mais je ne suis (malheureusement ou heureusement) pas dans la confidence des Dieux pour savoir si le directeur d 'Helvetia est incompétent, menteur,ou comme Monolith dépassé par son projet ....
Bon, en attendant, on a toujours pas de nouvelles
Thigr291 dit :Bon, en attendant, on a toujours pas de nouvelles :'(
Apparement il n'y en aura plus...
Je suis désolé , le méchant Six à fait fuire toute une équipe de création de jeu.
Pfff, Il doit être super balaise ce monsieur... Pour faire peur à tout le peuple d'Helvetia.
Non, Sérieusement et sans la moindre méchanceté ou Ironie.
Ne serait il pas normal d'informer les personnes qui ont financé le projet d'un avancement ? Sans pour autant pointé du doigt les pauvres chinois (qui d'après leur news sur le kick sont EUX incompétant ?).
sgtgorilla dit :Pour être clair, je vois 2 projets dans le même état : 1 an ou plus de retard; 1 sans communication l'autre une communication mais qui n'assure finalement de rien derrière (constat de la campagne, des rédactions des règles, des retards successifs , etc...) et j'observe les réactions de la majorité des backers sur les deux sujets.
edit : je ne défends personne, pour le deuxième enragé, mais je ne suis (malheureusement ou heureusement) pas dans la confidence des Dieux pour savoir si le directeur d 'Helvetia est incompétent, menteur,ou comme Monolith dépassé par son projet ....
C'est moi le second Enragé ?
Car, même si j'aime bien l'idée de me voir enragé, je donnais juste une opinion sur l'inefficacité du projet et de sa communication bancale (comme beaucoup ici), puis, je me suis fait sauter dessus par un protecteur d'helvetia et j'ai riposté mais loin d'être Berserk.
Pour en venir à pourquoi je réponds.
"On va peut être arrêter de tourner en rond dans les propos, je pense que même les plus simplets ont compris les avis et les arguments de tous.
Qui sont pour certains plus que justifiables...."
Je ne sais pas si il faut y lire entre les lignes mais c'est quand même une phrase très donneur de leçon (oui, oui comme les miennes) et le merci à helvetia ,qui suit, de donner des nouvelles est, me semble t'il trop politiquement correct vis à vis de ton image en avatar (qui incarne justement la beauté du politiquement incorrect).
J'ai été relire quelques un de tes commentaires (tous sorti de leurs contextes) et, je ne vois clairement pas en toi une personne méchante ou aigre...
Je pense juste qu'il n'y a pas de mal à ce faire du bien en relachant la pression sur les projets qui ne s'excusent pas de leurs retards...Mais qui,pire, pointe tout le temps du doigts les méchants chinois.
Et quand je vois tes quelques commentaires, j'ai l'impression que tu ressens aussi cette frustration.
"Publié 15 mars 2016 19:26:57
Je maintiens que ça ne sert à rien de tourner en rond en invectivant tjs de la même façon, on voit bien ce que cela donne. Et encore moins de portée pour moi sur TT , c'est un microcosme. Il vaut mieux ressortir le sujet sur BGG vu par plus de nationalités ou sur kS !
Par contre c'est sûr, je suis comme tout le monde, et je commence à vraiment douter un jour de l'acquisition de ces boites..."
Mais qu'en même temps tu veux relativiser.
C'est un bon état d'esprit mais ça fait pas avancer le smilblick.
C'est clair que le sujet Helvetia tourne en rond car il n'y a pas de nouvelles (valable) a ajouter.
Je comprends que tu en ais marre de faire le même cercle critique tout le temps mais, encore une fois, il faut un peu gueuler alors pour que ça avance et arrete de tourner.
F$$k le politiquement correcte et les faux sourires! F**k, les courbettes pour avoir la pseudo gentillesse de dame helvetia qui viendrait vous donner des nouvelles... Bord*l c'est son job de donner des nouvelles de son projet. Vous avez payé pour ça, par conséquence, ils ont le devoir de vous délivrer le produit promis.
Pour être clair, je vois 2 projets dans le même état : 1 an ou plus de retard; 1 sans communication l'autre une communication mais qui n'assure finalement de rien derrière (constat de la campagne, des rédactions des règles, des retards successifs , etc...) et j'observe les réactions de la majorité des backers sur les deux sujets.
Je ne peu pas parler du sujet Conan que je ne connais pas mais, de l'impression que j'en ai ici, ils sont aussi horriblement en retard et c'est chi**t; par contre il semble qu'il communique.
Alors oui, communiquer pour dire on est désolé on à pas paufiné la regle ,ou qu'il se rend compte que avoir des figurines c'est bien mais que le jeu est trop facile/dur/nul ...n'est peut être pas encourageant mais c'est quand même plus honnete que de dire c'est pas moi c'est les chinois ! non ?
krisspics dit :Normal que l'Helvetie ai la trouille.Thigr291 dit :Bon, en attendant, on a toujours pas de nouvelles :'(Apparement il n'y en aura plus...
Je suis désolé , le méchant Six à fait fuire toute une équipe de création de jeu.
Pfff, Il doit être super balaise ce monsieur... Pour faire peur à tout le peuple d'Helvetia.
Non, Sérieusement et sans la moindre méchanceté ou Ironie.
Ne serait il pas normal d'informer les personnes qui ont financé le projet d'un avancement ? Sans pour autant pointé du doigt les pauvres chinois (qui d'après leur news sur le kick sont EUX incompétant ?).
Six dit :
Normal que l'Helvetie ai la trouille.
C'est pour ça que l’Helvétie lanterne.
enpassant dit :Six dit :
Normal que l'Helvetie ai la trouille.C'est pour ça que l’Helvétie lanterne.
Houla, il m'a fallu du temps pour la voir celle là.
Tu bois trop, bientôt l’Helvétie rose.
enpassant dit :Tu bois trop, bientôt l’Helvétie rose.
Autant le prendre des vessies pour des lanternes je l'ai autant je vois pas pour celui là.
Elephant rose ?
krisspics dit :enpassant dit :Tu bois trop, bientôt l’Helvétie rose.Autant le prendre des vessies pour des lanternes je l'ai autant je vois pas pour celui là.
Elephant rose ?
Cirrhose.
J’ai pas osé l’Helvétie nique.
Ben voilà,
Le forum reprend un sourire.
C’est simple en fait, il suffit d’un peu d’humour et de se relacher sur l’helvetie.
Aller… je m’envole vers d’autres topics sanglants pour rependre ma RAGE (en tant qu’enragé ) et vous reviendrai à la prochaine update.
(oui, sans doute dans 6 mois)
A nous deux Conan …
Gnn,
Non en fait, je vais rester ici… car j’ai comme l’impression de me faire des amis
enpassant dit :J'ai pas osé l’Helvétie nique.Les gars c'est amer comme humour, ça envoi du bois. Helvetie tronc!