[KS funded] HELVETIA Cup and more

Soyez pas mauvais, pour une fois attendez de voir .

Nous serons morts de vieillesse avant.

Alors ce bateau, il est enfin chargé ?

regarde ton message précédent.

Oui mais il y a eu du nouveau depuis. 

“I write every day a mail to know about it, but no answer til now, but i continue to ask ! 
As soon as I receive news, I will post it.”

C’est une réponse automatique. On l’a déjà X fois.

J’ai parlé avec un pote pas vu depuis longtemps et impliqué dans le monde du jeu en Suisse,
et au passage je lui ai demandé ce qu’il pensait de HG.
Après la première réaction que je ne peux rapporter ici,
ce que j’ai obtenu comme information, en vite fait:
Helvetia Games est devenu également distributeur pour la Suisse,
pour faire concurrence à l’importateur principal Swissgames,
ce qui leur rapporte masse plus de thune que de vendre leurs 2-3 jeux maison.
Helvetia Games a tenté de restreindre la distribution des jeux Edge/FFG en Suisse à ses propre magasins seulement,
pour couler la concurrence, notamment à Genève où ils ont ouvert un magasin alors que le marché est saturé.
Ils en ont un a Lausanne, repris d’une ancienne boutique et où ils tenteraient de se la jouer lounge-bar à jeu.

Pis ça c’est cadeau:
http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/pierre-yves-franzetti-officier-de-carriere-est-devenu-editeur-de-jeux-de-societe?id=6040261

de rien.

tumblr_nh4wm2MLmP1rp1w7xo1_400.png

Leader dit :
Pis ça c'est cadeau:
http://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/pierre-yves-franzetti-officier-de-carriere-est-devenu-editeur-de-jeux-de-societe?id=6040261

de rien.

Fait gaffe Leader tu vas te reprendre un coup de Panzerfaust!

Bon soyons sérieux! c'est quoi dans les cartons?? Nos KS??? ou c'est juste les p'tits sacs HG?!?

ou bien... f07a0d4cc9560158a9f9e610b8e6211aa27f.jpe

Hoooo ! Mais mais mais … Bon moi je dis rien mais le box où tout est entreposé je vois exactement où il est. Je vous dis pas que c’est à Uvrier hein, non non non !  J’espère que vous serez bientôt livrés, c’est quand-meme pas cool tout ça.

Merci l’informateur!

Hop tous à Uvrier!!!
6a6e6ed7a1931418869dcd58428264ce2a69.jpe

monkyky dit :
Fait gaffe Leader tu vas te reprendre un coup de Panzerfaust! 

Le Panzerschreck c'est mieux. 

Leader dit :J'ai parlé avec un pote pas vu depuis longtemps et impliqué dans le monde du jeu en Suisse,
et au passage je lui ai demandé ce qu'il pensait de HG.
Après la première réaction que je ne peux rapporter ici,
ce que j'ai obtenu comme information, en vite fait:
Helvetia Games est devenu également distributeur pour la Suisse,
pour faire concurrence à l'importateur principal Swissgames,
ce qui leur rapporte masse plus de thune que de vendre leurs 2-3 jeux maison.
Helvetia Games a tenté de restreindre la distribution des jeux Edge/FFG en Suisse à ses propre magasins seulement,
pour couler la concurrence, notamment à Genève où ils ont ouvert un magasin alors que le marché est saturé.
Ils en ont un a Lausanne, repris d'une ancienne boutique et où ils tenteraient de se la jouer lounge-bar à jeu.

Pis ça c'est cadeau:

de rien.

D'après mes amis qui tiennent une boutique en Suisse, ils ne restreignent pas la distribution (puisque mes amis en question commandent régulièrement chez HG) mais les prix sont très élevés, les obligeant à devoir faire un choix entre gagner leur vie normalement ou ne quasiment plus faire de marge pour être un peu concurrentiel face à internet. Pour donner un exemple, le prix de vente de Star Wars Rébellion qui vient de sortir est de 145.- chf (donc 135 €) contre un prix éditeur en France à 100€.
Même pour des suisses, ça fait réfléchir quand on parle de plus d'un tiers d'augmentation du prix...

Je fais que rapporter, c’est P. le pote de C. qui avait ouvert le X., depuis repris par M. (noms connus de la rédaction, et tu dois voir de qui il s’agit) qui m’a soutenu qu’il y a eu une période où HG a essayé de restreindre et ne livrait plus du tout ces jeux. Après ils se sont fais remettre en place par je sais pas qui et j’imagine que l’histoire du prix est une version légale de la même stratégie.

Oui, en effet, je les connais bien. Il y a peut-être en effet une chronologie que je n’ai pas.

Je ne connais pas les tarifs des jeux en Suisse.
Mais une pizza à 8 euros ici sera vendue 15 là-bas.

Un paquet de biscuit a 1 euro sera vendu 1,30 euros

Donc le jeu a 100 euros ici et 135 la bas ca me choque pas.

Surtout que niveau salaire c’est pas la France

Grillé par kensu mais j’allais écrire pareil… les prix publics français sont basés sur une marge pour une boutique française avec un salaire français et un loyer français… vu le cout de la vie en suisse et les salaires/loyers liés, et moi aussi vu les prix pratiqués que j’ai constatés, je trouve quand meme que 30% de plus c’est loin d’etre déconnant :slight_smile:

Je connais beaucoup de suisses qui achètent leurs jeux en France et ça se comprends… car tout le monde n’a pas des salaires mirobolants. Moi ça me choque quand je vois un Warhammer Quest le jeu d’aventures à 60CHF (55€) au lieu de 36€ en France… faut pas déconner!

Pis il coute 35 yuans en chine!..quelle arnaque l’économie de marché globalisée!

konix dit :Pis il coute 35 yuans en chine!....quelle arnaque l'économie de marché globalisée!

5€!! dommage qu'il y ait du texte sur les cartes