C’est la VO en Chine
Eux au moins ils ont des nouvelle:
世界,你好!
根據我們近期的調整要求,我們獲得了新的視覺效果,我們驗證。生產已經(終於)成為可能。根據我們從中國工廠收到的最新的郵件,所有的準備放置在船上。我們仍在等待最後的確認為了要求勝利(一個電子郵件,每天在獲得此確認的希望)。
我們希望同船的也許是名字很快就會回來,所以你可以按照你的遊戲了我們的存款的旅程。
所以我對你說的很快!
所以我對你說的很快!la dernière phrase qui devrait nous donner de l’espoir…
Kensu dit :Je ne connais pas les tarifs des jeux en Suisse.
Mais une pizza à 8 euros ici sera vendue 15 là-bas.
Un paquet de biscuit a 1 euro sera vendu 1,30 euros
Donc le jeu a 100 euros ici et 135 la bas ca me choque pas.
Surtout que niveau salaire c'est pas la France
Parce que la pizza importée commandée en France, c'est plutôt rare. Evidemment que les vendeurs de bouffe doublent les prix, puisque la concurrence étrangère n'existe pas (ou à peine, si tu habites proche de la frontière). Mais pour des jeux ou de l'informatique ou d'autres objets du genre, tu ne peux pas te permettre de ne pas être compétitif, sous peine de voir le marché s'effondrer.
Du coup, tu imagines, il n'y aurait plus d'éditeur suisse et HG serait obligé de migrer en France ;)
Et pour répondre à ta première phrase : les tarifs des jeux en Suisse sont les mêmes qu'en France, avec parfois des arrondis au supérieur. Dans la boutique où on va régulièrement avec mon copain, Warhammer Quest est vendu par exemple 40 francs, soit 36,77€.
Je sais pas si les jeux sont plus cher en Suisse mais en tous cas ils sont plus lents pour les livrer si on se base sur l’exemple de HG !!
AmelieD dit :
les tarifs des jeux en Suisse sont les mêmes qu'en France, avec parfois des arrondis au supérieur.
Tu veux dire très supérieur? à te lire je n'ai pas l'impression que l'on vit dans le même pays...
Bah on va pas aux mêmes endroits alors… Quand on compare avec les prix sur le net genre Philibert (et crois-moi on le fait très souvent), on s’aperçoit qu’en moyenne notre boutique fait le même prix une fois que tu as payé les frais de douane et de change (à moins de commander 50 jeux à chaque fois bien sûr XD)
Six dit :Je sais pas si les jeux sont plus cher en Suisse mais en tous cas ils sont plus lents pour les livrer si on se base sur l'exemple de HG !!Cé nOoooormAaaaal, en Suisse y'a pOooo l'feu au LAaaaaaC
Je rappelle qu’aucun ressortissant helvétique n’est lié à un retard dans ce projet,
il s’agit de problèmes provoqués par des personnes chinoises exclusivement.
Une petite précision quand-même : ce sont des suisses naturalisés chinois.
C’est quand même abusé de faire les morts la.
On mériterait qd même d’être un miminum considéré.
Autant pendant pas mal de temps ca ne me dérangeait pas. Mais la je me sens vraiment pris pour un con
C’est quand même abusé de faire les morts la.
On mériterait qd même d’être un miminum considéré.
Autant pendant pas mal de temps ca ne me dérangeait pas. Mais la je me sens vraiment pris pour un con
Lemania dit :Bonjour!
Pour commencer, je me présente: Miss Lemania. Je suis la Barde nouvellement recrutée par Miss Helvetia et je vais tenter, à défaut d'être capable d'effacer nos erreurs, de vous répondre au mieux à partir de maintenant.
Les différentes raisons de notre retard ayant été expliquées de nombreuses fois, je ne vais pas en reparler. Mais j'ai compris que le principal problème est le manque de communication. Or, comment communiquer quand de notre côté nous n'avons rien de neuf?
Nous harcelons nuit et jour nos partenaires pour faire avancer les choses. Malheureusement, ils ont la vue sélective et nos emails reçoivent rarement de réponse. Évidemment, cela n'est pas une excuse. C'est à nous de gérer les problèmes et votre frustration est bien légitime. Mais comprenez bien que nous sommes tout autant frustrés que vous. Nous sommes éditeurs et notre plus grand plaisir c'est de voir nos jeux, ceux que nous avons connus à l'état de schéma gribouillé sur une nappe, sous cellophane, en carton, en palette, prêts à être envoyés, vendus, distribués et joués partout. Comme vous, nous attendons impatiemment que ce KS arrive à son terme, pour que nos contributeurs soient livrés et que nous puissions avancer.
La seule nouvelle que nous ayons à vous communiquer est celle-là:
Un paquet vogue actuellement vers la Suisse. Ce petit paquet, nous l'attendons comme le Graal. Malheureusement, ce petit paquet n'a pas de balise GPS nous permettant de savoir précisément où il se trouve. Mais soyez certains qu'une fois ce petit paquet entre nos mains, vous serez les premiers informés.
Ceci-dit, je vous prépare un petit état des lieux précis pour demain.
Quant à ce que contient le tonneau de l'Ogre… il contient du Röteli, évidemment! Il faut bien qu'il aide son estomac… les chaussures à crampons, c'est pas si facile que ça à digérer.
Et pis d'ailleurs elle est où la nouvelle recrue Lemania hein? elle est partie en Chine??
Avec un sens de la communication si aiguisé et un vrai penchant pour le dialogue, rien de mieux que de se lancer en politique!
Pierre-Yves Franzetti
Me réjouis de lire son programme plein de promesses!
monkyky dit :Et pis d'ailleurs elle est où la nouvelle recrue Lemania hein? elle est partie en Chine??
Elle vient de fonder une école d'enfumage en Suisse.
enpassant dit :monkyky dit :Et pis d'ailleurs elle est où la nouvelle recrue Lemania hein? elle est partie en Chine??Elle vient de fonder une école d'enfumage en Suisse.
Hé ben la nouvelle recrue elle est bien vieille.. 1908 je comprends que l'on ne reçoive rien
En Corse on fait voter les morts, en Suisse on les embauche pour la communication.
Bonjour !
Je ne vais pas prendre le temps de répondre individuellement à chacun de vous. D’une part parce que ça prendrait trop de temps, d’autre part parce que je doute parfois de la pertinence de certains commentaires.
J’ai demandé à mon patron des copies d’écran des mails qu’il envoie régulièrement en Chine pour vous montrer qu’on fait vraiment ce qu’on peut et qu’on continue à nous promettre des avancées qui n’arrivent pas. C’est une des raisons qui font que nous avons une peine folle à communiquer. Quand en Chine le gars nous dit : tout est OK, vous aurez votre commande pour <insérer ici un mois au hasard>, nous sommes très heureux de venir vous l’annoncer. Sauf que non, à chaque fois, quelque chose cloche. À chaque fois.
Je vais vous mettre les documents dans l’ordre :
Ici, le bon de validation pour la fabrication des ogres. Vous noterez qu’il est daté du 16 septembre 2015.
Ici juste pour vous montrer le nombre de mails qu’on envoie…
Et là les dernières nouvelles :
J’imagine que cela fait du bien de se défouler, et je n’ai rien contre ça. Par contre, je désapprouve assez les attaques personnelles. D’autant qu’elles se pratiquent à distance, bien au chaud devant son ordi. Je ne vois pas tellement en quoi nous insulter fera avancer les choses plus vite. Franchement, s’il suffisait de harceler les gens pour que les choses aillent plus vite, vous auriez vos jeux depuis belle lurette, et nous-mêmes pourrions nous concentrer sur d’autres projets. Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça. La seule chose que les attaques personnelles font, c’est de nous faire fuir. Et aussi de nous empêcher de dormir. Oui. Nous sommes des êtres humains comme vous, et les insultes, étonnamment, cela nous touche aussi. Sans doute ne devrions-nous pas les prendre personnellement, mais c’est un peu difficile.
Ensuite, je l’ai déjà expliqué, et je vais le redire, mais nous sommes une toute petite maison d’édition. Trop petite. C’est ce qui explique en bonne partie la manière qu’à l’usine de nous traiter. Notre volume est trop faible pour réellement les intéresser alors nous sommes constamment reportés. On nous a promis les jeux pour Essen. Normalement - et je dis bien normalement - tout est prêt. Comme le montre le mail plus haut, nous devons d’abord recevoir un exemplaire complet pour faire partir la palette. Mais même cette petite procédure prend un temps de dingue, car les délais de réponses sont longs. Je pense que si nous en avions les moyens, nous nous serions déjà pointés à l’usine pour taper du poing sur la table. Parce que via Skype, je dois avouer que ça fait tout de suite moins d’effet.
Notre contact en Chine nous a promis que l’organisation du transport serait réglée cette semaine. Nous l’espérons aussi, car Essen se rapproche. Je pense que nous désirons autant voire plus que vous que les jeux arrivent et que cette aventure se termine.
Pour finir, je voudrais m’excuser auprès de vous pour tous ces retards, ces promesses (faites de bonne foi) non tenues. Je me sens terriblement mal à chaque fois que je dois communiquer ici ou sur KS qu’il y a un nouveau retard, que nous n’avons pas de nouvelles, etc. Chez Helvétia Games, je crois pouvoir affirmer qu’on a tous une boule au ventre, tant cette histoire nous pèse. Évidemment nos états d’âme ne vous intéressent pas, j’en ai bien conscience. Mais j’estime important tout de même de vous en faire part, non pas que cela excuse quoi que ce soit. Pardon, encore une fois, de vous décevoir.
Alors moi qui ne suis pas un backer de votre projet, mais qui lit ce fil de manière amusé, je crois vraiment que votre communication fait que les gens vous attaquent “bien au chaud”.
Franchement ça ne prend pas bien lgtps de venir poster ici, même pour annoncer un retard, un truc. Là c’est une fois tous les x mois, et puis après plus rien, du coup les gens se défoulent, et ils ont raison.
Ne pas communiquer c’est le pire, et même si vous êtes tt petit, même si y’a pas trop d’avancée, au moins en partageant les galères, les gens auraient de l’empathie.
Je prends souvent en exemple le KS de Burger up, d’un gars tt petit, et ben il a fait un ptit mail toutes les semaines jusqu’au jeu. Des fois, il n’y avait pas grand chose à dire, mais bon au moins la relation s’est nouée.
Franchement, j’ai du mal avec votre réponse et encore une fois, je n’en ai pas grand chose à faire. Mais voilà où mène le silence.