[KS funded] HELVETIA Cup and more

Moi j’ai pas trop de soucis, je trouve la réponse claire nette et précise.
On peut troller mais pas trop et insulter n’a jamais aidé personne.

Le comité Anti Troll - Froh, président.

Froh dit :Moi j'ai pas trop de soucis, je trouve la réponse claire nette et précise.

Moi aussi, du coup on sait ce qu'il faut faire : envoyer du monde sur place.

https://www.youtube.com/watch?v=63J1DbxEtGs

J’aimerais surtout savoir de quelle usine il s’agit j’avoue.

Pour info, le projet Burning Suns (vous pouvez aller voir sur KS) a exactement le même problème avec des promesses, des retards, des annulations, ah non ils nous avaient dit que le moule de ce vaisseau était fait mais non. Malgré cela le créateur (qui est tout seul qui ne fait même pas partie d’une boite) a updaté constamment, je ne dis pas que ça n’a pas ralé par moment mais c’est resté infiniment plus civil, pas parce que sur KS les américains sont plus sympa (c’est le pays des trolls) mais parce que la considération que vous venez à l’instant de montrer à vos backers a fait défaut quasiment depuis le départ.

C’est dommage que vous ne compreniez pas (ce n’est pas faute d’interventions multiples et variés de différents acteurs sur ce fil ou sur d’autres) que le reproche principal que l’on fait à Helvetia Games c’est le manque cruel d’informations.

Durant toute cette post-campagne nous n’avons été tenus informé que trop rarement. Et oui, quand vous le faisiez c’était  souvent avec des engagements non-tenus.

Cela me paraît dès lors normal que les backers (ceux qui ont dépensé de l’argent pour que le projet se réalise) soient déçus, frustrés et fâchés.
Vous vous plaignez bien du retard du projet non? Des promesses non-tenues de la chine? Nous faisons la même chose. C’est légitime dans le cas d’HG mais pas dans celui des backers?

Je trouve aussi décevant que vous utilisez l’argument du “on ne communique pas car vous êtes trop méchants”.
C’est vrai que celui-là vous ne l’aviez pas encore utilisé alors je comprend la tentation. Qui plus est, il vous a été servi par un membre de ce forum.
La réponse sera donc la même: pourquoi alors la communication sur BGG n’était pas là non plus? Ni sur la page Facebook? Ni sur la page du kickstarer?
Ce n’est pas crédible. Ce genre de propos vous décrédibilise comme d’autres propos que vous avez postés. Cela accentue la colère des gens qui ont le sentiment que vous les prenez pour des imbéciles. Peut-être est-ce juste de la maladresse, mais dans ce cas, communiquez!!

On en revient toujours à la même conclusion: communiquez de façon transparente et régulière.

Encore une fois,vous vous mettez en position de victime, et vous ne voulez pas comprendre ce qui vous est reproché,
c’est à dire le manque de considération constant à l’égard des backers.
Pas de communication claire, des aveux sur l’avancement du projet arrachés à force d’insistance soutenue.
Pas de nouvelles, pas de nouvelles, pas de nouvelles.

Encore une fois, la moindre des choses serait d’envoyer les boîtes de base qui sont en votre possession,
et c’est là qu’on peut juger si vous assumez ou pas,
si vous avez de la considération pour les backers,
vous vous y refusez parce que vous laissez aux autres assumez l’entier,
vous voulez pas prendre en partie sur vous.
Vous refusez aussi les remboursement.

Pendant que vous pataugez dans mouise pour arriver au bout de la production de 2 boîtes de figurines,
on peut lire une interview de M. Franzetti où la débâcle de l’affaire ne semble pas tempérer son assurance,
vous remplissez des fiches sur TT et BGG alors qu’on en a pas vu la couleurs,
il y a plein de valaisans qui postent des faux avis positifs sur vos fiches de jeux,
j’entend aussi ce que me disent des connaissances qui sont dans le monde du jeu en Suisse
et où HG n’a pas meilleure réputation que sur ce forum,
et je vois bien que vous ouvrez une nouvelle boutique à Genève,
alors que vous avez pas les tunes pour nous envoyez nos boîtes soi-disant.
Le tableau est complet.
Vous faites, je crois, que de la merde,
il me semble que tout-le-monde vous déteste,
et je pense que c’est pas tombé de nul part.
Heureusement que vous avez un peu de soutien de certains médias
où vous pouvez dire que vous vendez beaucoup aux Etats-unis
et que vous êtes dans les 30 premières entreprises du jeu là-bas…

C’est mon avis, disons que je fais des raccourcis,
que j’ai pas la moitié des informations,
mais je suis personnellement pas débile,
on lit clairement dans votre jeu,
et la soupe pleurnichard ou arrogante dont vous nous abreuvez,
quand l’envie vous prend,
ne fait que renforcer ce ressentiment.

Vous êtes de ceux qui pensent qu’ils font.
Et qui n’entendent rien.
On peut rien tirer de ça.

shamrock 2.0 dit :Alors moi qui ne suis pas un backer de votre projet, mais qui lit ce fil de manière amusé, je crois vraiment que votre communication fait que les gens vous attaquent "bien au chaud".
Franchement ça ne prend pas bien lgtps de venir poster ici, même pour annoncer un retard, un truc. Là c'est une fois tous les x mois, et puis après plus rien, du coup les gens se défoulent, et ils ont raison.
Ne pas communiquer c'est le pire, et même si vous êtes tt petit, même si y'a pas trop d'avancée, au moins en partageant les galères, les gens auraient de l'empathie.
Je prends souvent en exemple le KS de Burger up, d'un gars tt petit, et ben il a fait un ptit mail toutes les semaines jusqu'au jeu. Des fois, il n'y avait pas grand chose à dire, mais bon au moins la relation s'est nouée.

Franchement, j'ai du mal avec votre réponse et encore une fois, je n'en ai pas grand chose à faire. Mais voilà où mène le silence.

Ce que tu dis est juste. Ne pas communiquer est pire que tout mais il faut remettre les choses dans l'ordre.

Au début, Helvetia communiquait, y compris sur les retards et à force de se faire insulter, ils se sont barrés et ils ont raison.
Quand tu vois des gars qui te traitent comme de la merde, tu as 2 mauvais choix: te battre ou te barrer.
Dans les 2 cas c'est la cata....

Tu ne peux pas discuter avec les gars qui te traitent comme de la merde. Plus ils te traitent comme de la merde et plus ils exigent que tu les respectes. Il suffit de lire n importe quel forum pour s'en rendre compte. Si par malheur tu t'emportes et les traites exactement comme ils te traitent, tous leurs copains te tombent dessus...

J'avais moi même essayé d'expliquer il y a quelques pages que ce n'est pas en insultant les gens d'Helvetia qu'on allait obtenir des réponses. J'avais répondu a un type de la même manière que lui s'adressait à Helvetia depuis 20 pages et quel miracle, il s'était transformé en vierge effarouchée pleine de principes qu'il n'appliquait pas lui même mais me demandait d'appliquer....
Communiquer avec des gens comme ça est impossible. Une fois que tu l'as compris, tu te barres et tu ne communiques plus. Ce qui est pire que tout.
Comme écrit plus haut par plusieurs personnes, un simple mail une fois par semaine, même pour dire que ca n'avance pas, c'est mieux que rien et la plupart des gens comprennent. Y'a toujours des types qui sont un peu plus lents que les autres qui ne comprennent pas, souvent c'est ceux qui font le plus de bruit mais ils ne représentent qu'eux mêmes.

Ce qu'il a manqué, c'est un modérateur pour calmer les propos des excités du clavier. On peut dire les choses sans insulter et ceux qui ne savent pas le faire, il faut les dégager parce qu'ils nuisent au plus grand nombre. Alors on peut installer un dialogue intelligent et avoir des réponses à nos questions.

Ce qui frappe dans ce genre de sujet, c'est la différence de traitement entre utilisateurs et éditeurs. Y'a une catégorie qui fait ce qu'elle veut et l'autre qui n'a pas le droit à l'erreur.
Heureusement que certains savent détendre l'atmosphère sans jamais être insultant, merci enpassant par exemple ^^

Bref, Essen c'est bientot, on va les avoir un jour ces boites ? 

Incroyable…Il remet ça :slight_smile:

Peux-tu donc m’expliquer, comme je l’ai déjà soulevé: pourquoi la communication était elle également absente sur les autres sites et supports d’informations? Peux-tu m’expliquer cela?

De plus, même sur ce forum, en relisant le fil on constate que la communication d’HG a commencé à être absente ou fantaisiste avant que les backers s’impatientent (mais passons, je serai déjà ravi d’avoir une explication sur la première partie).

J’en profite pour te proposer également une théorie ccn ton étonnement sur la différence de traitement entre les éditeurs et les utilisateurs.
Dans notre cas, les uns (les éditeurs) doivent des comptes aux autres (les utilisateurs/backers). Car les uns (les backers) ont financé les autres (les éditeurs).
Si tu payes un électricien pour faire des travaux, il est normal que celui-ci fasse son travail dans le cadre du contrat passé. Et au pire (si il ne tient pas ses délais ou exécute mal son travail) qu’il t’explique les raisons et s’en excuse.
C’est normal qu’il y ait une différence de traitement entre les deux non?

christophej2 dit :

Ce qui frappe dans ce genre de sujet, c'est la différence de traitement entre utilisateurs et éditeurs. Y'a une catégorie qui fait ce qu'elle veut et l'autre qui n'a pas le droit à l'erreur.

Peut-être parce que y'en a un des deux qui est là pour vendre son produit ? Je veux dire, n'importe qui peut se comporter comme un connard sur le forum, tout en respectant la charte. Le truc c'est que quand c'est un membre d'un éditeur ou distributeur, identifié comme tel, il participe à l'image de sa boite. Une telle personne, lorsqu'elle poste ici, elle bosse. Et dans le milieu pro y'a des choses qu'on laisse pas passer. Les pro ici s'adressent à des clients. Si tu commences à insulter tes clients, qu'ils le méritent ou non, tu t'exposes à un violent retour de bâton, c'est normal. 
C'est un peu le problème ici qui fait que les relations sont biaisés. T'as d'un coté des utilisateurs qui viennent sur leur temps libre (ou pas...) pour partager leur passion comme sur n'importe quel forum de ce type, mais t'as aussi des utilisateurs qui viennent sur leur temps de travail (ou pas...), pour communiquer dans le but de vendre leur produit. Le "pire" étant que ce sont parfois les mêmes ! 
Donc non y'a pas une catégorie qui fait ce qu'elle veut, c'est juste que les conséquences ne sont logiquement pas les mêmes selon de "où" tu postes. 

Je suis bien d’accord que les insultes n’apportent rien. Je comprend la frustration, c’est pareil pour moi je veux mon jeu mais les insultes ne font rien avancer.

Je suis pour un petit mail régulier même pour dire qu’il y a rien de plus.

Après quand on lit: “vous faites que de la merde”, j’espère que non sinon je me suis planté sur mon pledge. Sans deconner faut arrêter ce genre de remarque inutile.

Six dit :
C'est normal qu'il y ait une différence de traitement entre les deux non?

Je vais vous répondre rapidement car je n'ai pas le temps de débattre et ça ressemble plus à un problème d'éducation que de compréhension de votre part. 
Est ce que c'est normal que sous prétexte que l'on donne de l'argent, que l'on soit consommateur ou passionné, on ait le droit de traiter les gens comme de la merde ? ma réponse est non.
Tu as le droit de demander des comptes et des explications. Si tu es un être normalement constitué et éduqué, tu dois pouvoir le faire sans être insultant.
Tu risques même d’être surpris de l'efficacité de cette méthode.
Si tu exiges d’être irréprochable aux autres, tu dois l’être toi aussi. 
En quoi le fait de donner de l'argent à quelqu'un te donne le droit de le traiter comme de la merde ? C'est du délire. Vous agissez vraiment comme ça dans la vie de tous les jours ?
Franchement ce que je dis n'est pas si compliqué à comprendre pour le commun des mortels.
Quand on vous insulte, vous avez envie de rendre service ?

Mes enfants de 3 et 6 ans ont déjà compris ce principe, me dites pas qu'il n'est pas clair pour vous !!!
Bref, je m'arrete la car je doute que le message rentre de toute facon...

Bon courage pour la suite Helvetia et n'hésitez pas à communiquer régulièrement sur l'avancement (ou pas) du projet.
On est un certain nombre à attendre des nouvelles tranquillement, sans cracher sur tout le monde.
Tellim dit :
Après quand on lit: "vous faites que de la merde", j'espère que non sinon je me suis planté sur mon pledge.

Le jeu est sympa, sois tranquille, mais il n'a pas eu le succès escompté chez nous semble-t-il.

Quand je vois le nombre de fois où il a été bradé par les boutiques en périodes de soldes je me dis que c'est un jeu qui n'a pas trouvé son public en France. Mais si tu aimes le thème tu ne devrais pas être déçu.

Par contre niveau communication et sorties on dirait un match Alien vs Predator. 

"Je vais vous répondre rapidement car je n’ai pas le temps de débattre et ça ressemble plus à un problème d’éducation que de compréhension de votre part. "  

Je vois pas en quoi il justifie les insultes dans son message en fait.
Je crois qu’une écrasante majorité ici désapprouve les insultes (comme celles postées par leader juste au-dessus).
Et puis il faut aussi différencier insultes et grossièreté. Par exemple, ton message a beau être policé il est très insultant.

christophej2 dit :
Six dit :

Est ce que c'est normal que sous prétexte que l'on donne de l'argent, que l'on soit consommateur ou passionné, on ait le droit de traiter les gens comme de la merde ? ma réponse est non.

Je suis d'accord avec ça. Mais du coup, on a le droit de le faire quand on ne donne pas d'argent/quand on est le vendeur ? Parce que rester silencieux et ne pas répondre aux questions directes (toujours pas de réponses pour les boites de base par exemple) c'est aussi un peu insultant pour nous...

Moi je serais vous, j’arreterais de discuter pour ne rien dire, et je jouerais à The Others: 7 sins. Je ne suis pas vous, donc automatiquement vous allez probablement faire des mauvais choix.

yesyesFroh dit :Moi je serais vous, j'arreterais de discuter pour ne rien dire, et je jouerais à The Others: 7 sins. Je ne suis pas vous, donc automatiquement vous allez probablement faire des mauvais choix.

eldarh dit :
Par exemple, ton message a beau être policé il est très insultant. 

Tout à fait. Mais à un moment, il faut bien dire les choses.
Si tu trouves mon message insultant, je veux bien l'admettre mais il y a eu beaucoup plus insultant sur ce fil et personne n'a réagit.
C'est ca qui est incompréhensible.

@AmelieD : le manque de communication d'Helvetia est évident mais pas surprenant. 
C'est ce que je dis depuis le début. Les torts et les responsabilités sont partagées.
Je suis ce sujet depuis le début et j'ai vu des critiques virulentes arriver bien avant la disparition d'Helvetia sur ce sujet et son prédecesseur.

Maintenant je ne connais pas les gens d'Helvetia.
Peut etre qu'ils n'ont pas de problème avec la Chine et qu'ils font exprès de retarder la livraison de nos jeux. Peut etre aussi qu'ils ne communiquent pas avec nous par plaisir de nous voir raler et que ca n'a rien à voir avec la manière dont ils se font traiter.C'est juste le plaisir de nous insulter peut etre ...

Bref pour rassurer les futurs possesseurs du jeu, j'ai refait 2 parties cet été et le jeu est toujours aussi sympa.
Meme si il manque un peu de diversité dans les équipes 

Je vous trouve un peu injuste avec la team Helvetia et son manque de communication.
Quand on voit qu’ils ont réussi à pondre 7 avis bidonnés sur 14 (ouais ouais, 50%!) pour ce jeu sur TT, je les trouve pas si mauvais que ça en comm’ no

christophej2 dit :
Six dit :

Je vais vous répondre rapidement car je n'ai pas le temps de débattre et ça ressemble plus à un problème d'éducation que de compréhension de votre part. 
Tu as le droit de demander des comptes et des explications. Si tu es un être normalement constitué et éduqué, tu dois pouvoir le faire sans être insultant.
Tu risques même d’être surpris de l'efficacité de cette méthode.
Si tu exiges d’être irréprochable aux autres, tu dois l’être toi aussi. 
En quoi le fait de donner de l'argent à quelqu'un te donne le droit de le traiter comme de la merde ? C'est du délire. Vous agissez vraiment comme ça dans la vie de tous les jours ?
Franchement ce que je dis n'est pas si compliqué à comprendre pour le commun des mortels.
Quand on vous insulte, vous avez envie de rendre service ?

Mes enfants de 3 et 6 ans ont déjà compris ce principe, me dites pas qu'il n'est pas clair pour vous !!!
Bref, je m'arrete la car je doute que le message rentre de toute facon...

Bon courage pour la suite Helvetia et n'hésitez pas à communiquer régulièrement sur l'avancement (ou pas) du projet.
On est un certain nombre à attendre des nouvelles tranquillement, sans cracher sur tout le monde.

Malheureusement, comme vous le font remarquer certains internautes, je ne valide en rien les insultes dans ce messge.
j'ecris juste que le traitement entre éditeur et utilisateur est différent car les rôles (et les engagements) sont différents (je ne  ferai pas référence à l'âge de vos enfants qui devraient pouvoir expliquer cela à leur papa, pour peu que la génétique les ai épargnés).

vous évoquez un manques d'éducation, je relève un manque de compréhension et de discernement (ces aptitudes font partie de ce qu'on appele l'intelligence, un terme que vous utilisez beaucoup mais maîtrisez apparement mal).

vous  condamnez les insultes et vous êtes  le premier à en proférer. Une fois encore, cela decridibilise vos propos et votre posture.

Hormis des propos insultants et des inventions dans mes propos, je ne retrouve pas l'explication concernant votre théorie des insultes qui expliquerait le manque de communication sur les autres supports? C'est marrant comme vous lisez des choses qui n'existent pas et que vous en omettez d'autres qui sont bien présents.

Mon message est un peu irrévérencieux à votre égard, je suit ainsi votre appel à ne pas se laisser insulter.

Afin d'éviter l'escalade de la grossièreté (que vous gagnerez sûrement), je vous propose de nous concentrer sur les faits et le débat: comment expliquer le manque de communication d'HG sur tous les supports si la raison de ce manque de communication est la réaction des gens sur ce forum?

Merci de me faire profiter de vos lumières sur ce point.

Donc en résumé on ne connait tjs pas de date de livraison 

Comme le demande Endevor, quel est le nom de l’usine?

2 pages de discussions!! broken heart  Ah ben c’est malin vous avez de nouveau fait fuir la nouvelle recrue Lemania…  

rhooo on est reparti pour 6 mois de silence…