[KS funded] HELVETIA Cup and more

@christophej2 : ça fait du bien de te lire cheeky je compatis parce que sur un forum faire preuve de bon sens est tellement vain! Sache que je te “+ 1000” tes propos

Merci, ce sont juste des vieux réflexes de modérateur ayant été dans une autre vie modérateur sur un jeu de guerre online ou les gens se tapaient dessus dans le jeu et donc sur le forum malgré qu’ils partageaient la même passion.
Un peu comme ici.

Six dit :

Afin d’éviter l’escalade de la grossièreté (que vous gagnerez sûrement), je vous propose de nous concentrer sur les faits et le débat: comment expliquer le manque de communication d’HG sur tous les supports si la raison de ce manque de communication est la réaction des gens sur ce forum?

Merci de me faire profiter de vos lumières sur ce point.

Tu as raison. 
Ce que je dis marche sur toutes les plateformes tout simplement.
Je ne lis que TT mais si tu as un lien sur un forum ou les gens étaient sympa, discutaient agréablement et ou la communication s’est arrêté alors je serais curieux d’en connaitre l’explication moi aussi.
Bref j’aurais adoré discuter pendant des heures à une époque mais je n’ai plus le temps aujourd’hui.
Je ne t’embêterais plus (je suis susceptible de faire quelques rechutes de temps en temps quand même)

christophej2 dit :Merci, ce sont juste des vieux réflexes de modérateur ayant été dans une autre vie modérateur sur un jeu de guerre online ou les gens se tapaient dessus dans le jeu et donc sur le forum malgré qu'ils partageaient la même passion.
Un peu comme ici.

Six dit :

Afin d'éviter l'escalade de la grossièreté (que vous gagnerez sûrement), je vous propose de nous concentrer sur les faits et le débat: comment expliquer le manque de communication d'HG sur tous les supports si la raison de ce manque de communication est la réaction des gens sur ce forum?

Merci de me faire profiter de vos lumières sur ce point.

Tu as raison. 
Ce que je dis marche sur toutes les plateformes tout simplement.
Je ne lis que TT mais si tu as un lien sur un forum ou les gens étaient sympa, discutaient agréablement et ou la communication s'est arrêté alors je serais curieux d'en connaitre l'explication moi aussi.
Bref j'aurais adoré discuter pendant des heures à une époque mais je n'ai plus le temps aujourd'hui.
Je ne t’embêterais plus (je suis susceptible de faire quelques rechutes de temps en temps quand même)

Tout d'abord, rassurez-vous, vous ne m'embêtez pas. Je serai embêté devant un argumentaire développé, vous ne m'embêtez donc pas...du tout :)

Ok, donc la raison du silence ou des communications fausses (promesses de délai, bateau déjà en route etc.) est le fait des backers mécontents.
Et ce, sur tous les forums, toutes les plateformes (y compris leur Facebook etc). Et donc, partout les gens se sont mis à insulter HG sans raison. Ces mêmes gens qui les ont financés, les ont ensuite insulté directement. 
"Je crois en vous et à votre projet, je vous soutiens...vous êtes de gros cons incompétents". Sans transitions.
C'est donc ça la théorie que vous avez retenue (sans la confronter aux faits si je vous lis bien, n'ayant pas regardé les autres forums, mais cela ne vous empêche pas de généraliser la théorie). D'accord, pourquoi pas.

Personnelement, je pense que c'est plutôt le manque d'information et les désillusions des backers devant le incohérences des messages qui ont du faire que les gens qui ont investis dans ce projet ont été déçus. Tiens, ça expliquerait même pourquoi ce sentiment c'est généralisé sur toutes les plateformes. " On a pas de nouvelles (ou on se rend compte que celles-ci sont fausses), on exprime notre surprise et notre mécontentement".
Chacun l'exprimant à sa façon. Certains avec véhémence, d'autres avec humour, d'autres avec déception etc. Et d'autres aussi acceptant sans broncher cet état de fait.

Vous et moi avons donc deux lectures différentes de événements. L'une est logique et étayé , l'autre est assenné comme une vérité absolue. Je respecte malgré tout votre point de vue. Comme je respecte la façon de chaque backer d'exprimer son mécontentent légitime a sa manière. Ou les backers qui laissent couler et ne se révoltent pas le moins du monde. Je n'ai pas d'échelle de valeur à donner. Je ne condamne pas plus celui qui utilise des mots forts que celui se laisse faire. Chacun est libre.

Mais HG Helvetia Games (ou toute personne qui s'engage avec compensation financière) doit accepter de récolter l'expression du mécontentent de ces clients lorsqu'elle (la société) ne respecte pas ses engagements. C'est aussi simple que cela. 

Je rejoins aussi le commentaire d'Amélie et d'autres qui font remarquer que ne pas répondre à des questions directes et en rapport avec le projet, c'est aussi méprisant. Que mentir aux backers (en prétendant des avancées qui sont fausses) c'est aussi insultant. Et donc, sur ce point je vous rejoins aussi christophe (sur votre discours morale, pas sur votre façon fantaisite de l'appliquer) "quand on fait des reproches aux autres, il faut soi-même être irréprochable", "quand on vous traite comme une merde, normal que cela ne vous plaise pas", "il y a une chronologie".

En espérant que compreniez ce message et qui sait, que vous acceptiez que chacun est libre d'exprimer son avis à sa manière sur ce forum et partout ailleurs. 

Le problème c’est que les éditeurs sur KS n’ont pas compris que les backers étaient des investisseurs. Perso quand votre banque vous prête de l’argent et que vous vous engagez à le rembourser, vous le faites. Vous n’avez pas le choix, bah là c’est pareil.

C’est un peu comme si lorsque je reçois mon prélèvement mensuel, je le bloque en prétextant au choix “J’ai pas le temps/Mon banquier est méchant j’ai pas envie/J’ai prêté de l’argent à un pote il m’a pas encore remboursé/J’ai payé le loyer, j’ai pas les moyens, on peut décaler ?”.  Vous devez des comptes à vos investisseurs. Que ce soit compliqué, que vous ayez des aléas, des problèmes de trésorerie… C’est pas le problème des investisseurs. Ils veulent un retour sur leur investissement. Et le seul retour c’est le jeu ou à défaut une communication sur l’avancement du projet.
Donc avant de demander un peu de respect, il faut en donner et le mériter.

Techniquement, KS relève plus du mécénat avec contre-partie “théorique” hein (je ne sais pas si les créateurs ont “obligations de résultats” vis à vis de leurs souscripteurs…).
On parle de JdS ici mais ce n’est qu’une goutte d’eau dans les projets proposés… alors parler d’investissement

KS est devenu un site de “pré-commande” finalement. Enfin, presque. Le mot investissement est fort, mais c’est finalement ça : tu veux faire un jeu et tu recherches des fonds pour le faire, donc ceux qui croient en ton projet et qui veulent te soutenir font un investissement. S’il n’y avait pas de contrepartie, on appellerait ça un don.

Par contre, vous avez remarqué que les réponses de HG n’arrivent que quand on parle de leur patron ?

AmelieD dit :KS est devenu un site de "pré-commande" finalement. Enfin, presque. Le mot investissement est fort, mais c'est finalement ça : tu veux faire un jeu et tu recherches des fonds pour le faire, donc ceux qui croient en ton projet et qui veulent te soutenir font un investissement. S'il n'y avait pas de contrepartie, on appellerait ça un don.

Par contre, vous avez remarqué que les réponses de HG n'arrivent que quand on parle de leur patron ?
    Je n'ai pas relevé (en même temps, je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses de HG tout court :)).

J'avais plutôt la sensation que c'était tous les 2/3 mois quoiqu'il arrive.

MDR

J’espère juste qu’on aura pas affaire au sav

Ça y est ! On va avoir la poisse !

Mais tu pouvais pas te taire ?

Bonsoir,

J’ai un peu suivi ce fil. Je ne suis pas baker, mais intéressé par ce jeu. Une chose: une campagne KS imlique tacitement des codes, je pense:

1) De la patience pour les bakers, ils savent que leur investissement verra le jour plus d’un an après. (bien souvent)

2) Un suivi, de la communication de la part des récoltants (éditeurs ou autres)

Je veux dire, ce sont des codes non-écrits, mais c’est l’une des règles du KS. Pour mon expérience j’ai baké pour le 7th continent. Ils sont 2, Serious Poulp. Un suivi hors du commun, des tableaux de progression, des mails réguliers. Le jeu était annoncé pour cet automne, finalement faut tabler pour le 1er trimestre 2017. Les mecs sont adulés, remerciés, encouragés. Comme quoi, les retards peuvent très bien passés. Seulement, ils ont tenu un suivi parfois parcimonieux, mais efficace car régulier.

Donc voilà, la frustration est plus que compréhensive, et celle-ci émane vraisemblablement d’un silence radio interstellaire plutôt que des événements parfois non tributaires d’HG. Donc ce qu’il faut retenir c’est un KS comporte des codes admis: patience et communication.

Pour le reste Peace les amis. Le monde ludique est encore empli d’une belle âme, je trouve. :slight_smile:

Alex 76 dit :
1) De la patience pour les bakers, ils savent que leur investissement verra le jour plus d'un an après. (bien souvent)

Le KS s'est terminé en novembre 2014  Pour un jeu déjà édité, ça fait un peu long yes (j'aime bien retourner le couteau dans la plaie, m'en fous j'ai pas backé pour cause de figs trop moches à mon goût!).

Alex 76 dit :Bonsoir,

J'ai un peu suivi ce fil. Je ne suis pas baker, mais intéressé par ce jeu. Une chose: une campagne KS imlique tacitement des codes, je pense:

1) De la patience pour les bakers, ils savent que leur investissement verra le jour plus d'un an après. (bien souvent)

2) Un suivi, de la communication de la part des récoltants (éditeurs ou autres)

Je veux dire, ce sont des codes non-écrits, mais c'est l'une des règles du KS. Pour mon expérience j'ai baké pour le 7th continent. Ils sont 2, Serious Poulp. Un suivi hors du commun, des tableaux de progression, des mails réguliers. Le jeu était annoncé pour cet automne, finalement faut tabler pour le 1er trimestre 2017. Les mecs sont adulés, remerciés, encouragés. Comme quoi, les retards peuvent très bien passés. Seulement, ils ont tenu un suivi parfois parcimonieux, mais efficace car régulier.

Donc voilà, la frustration est plus que compréhensive, et celle-ci émane vraisemblablement d'un silence radio interstellaire plutôt que des événements parfois non tributaires d'HG. Donc ce qu'il faut retenir c'est un KS comporte des codes admis: patience et communication.

Pour le reste Peace les amis. Le monde ludique est encore empli d'une belle âme, je trouve. :)
Salut Alex,

Je pense que tout le monde est d'accord avec toi sur ce forum (hormis l'une ou l'autre rare exception qui veulent simplement se faire remarquer). C'est d'ailleurs ce qui a été répété durant plus de 50 pages: " On accepte le retard mais communiquez svp".

A force de se répéter la forme des doléances à pris différentes tournures qui sont d'ailleurs, dans l'ensemble, plutôt bien vues et souvent drôle.

Je viens d'ailleurs plus sur ce forum pour lire les diatribes cinglantes de "Leader", les photos de "En passant", les provocations pertinentes de "retrogamer", la déception du ferveur défenseur du jeu (mais pas de la campagne) "krikounet" etc. que pour lire les news fantomatiques de HG.

A mon sens, l'inventivité et l'humour des backers sur ce forum est la seule réussite de cette campagne ;)

Je reconnais que certaines images, parodies ont égayé mon quotidien. Comme quoi, cette attente interminable a réussie à trouver une forme de résilience dans l’humour! :stuck_out_tongue:

En attendant je peux toujours vous orienter sur The Others : 7 sins qui a causé tout seul la faillite des transporteurs maritimes, qui étaient trop occupés à jouer avec plutôt que de l’amener à bon port.

On s’en fout, le bateau affrété par Helvetia Games et transportant les boîtes vient de quitter la Chine.

Du coup ça en est où cette histoire ? je croyais que mes voisins Suisses avaient la régularité d’un coucou suisse, c’est toujours pas livré ?? broken heart

Toujours pas mais c’est de la faute aux chinois.

Du FBI.

Pikaraph dit :Du coup ça en est où cette histoire ? je croyais que mes voisins Suisses avaient la régularité d'un coucou suisse, c'est toujours pas livré ?? broken heart

Ce coucou là a une angine.. du coup il ne sonne plus 

Pour en revenir au jeu.

Comme je le disais, il m’intéresse grandement. Est-il vraiment stratégique, en mode “avancé” y a t-il vraiment une gestion des boost, des cartes et une réflexion qui apparaît ?

Je ne sais pas pourquoi ce jeu m’attire. Mais le mélange de football héroic-fantasy, avec un système bien pensé me plaît. J’en appelle bien sûr à ceux qui ont plusieurs parties dans les jambes :slight_smile: