Comme je le disais, il m'intéresse grandement. Est-il vraiment stratégique, en mode "avancé" y a t-il vraiment une gestion des boost, des cartes et une réflexion qui apparaît ?
Je ne sais pas pourquoi ce jeu m'attire. Mais le mélange de football héroic-fantasy, avec un système bien pensé me plaît. J'en appelle bien sûr à ceux qui ont plusieurs parties dans les jambes :)
N'ayant aucune partie dans les jambes, je ne pourrai que te conseiller ceci:
- Il ne faut pas confondre le jeu avec la campagne, l'auteur avec HG. Mais cela tu l'as visiblement déjà bien compris :)
- Il y a une tric trac tv qui te donnera sans doute une bonne idée du potentiel du jeu.
- Ne tient pas compte des avis sur la fiche du jeu de ce site car la plupart sont dû a de faux comptes. Il y a d'autres avis sur d'autres plateformes qui sont sans doute plus objectif.
Sur ce Forum, tu retrouveras quelques fans du jeu qui le défende bien (Je pense à Krikounet notamment).
Si tu es convaincu: Ne pledge pas!!! Tu peux retrouver le jeu dans différents boutiques à prix cassé (le jeu n'ayant pas eu le succès annoncé par HG). Si tu veux absolument faire partie du naufrage projet, je te revend mon pledge avec joie et délivrance ;)
Comme je le disais, il m'intéresse grandement. Est-il vraiment stratégique, en mode "avancé" y a t-il vraiment une gestion des boost, des cartes et une réflexion qui apparaît ?
Je ne sais pas pourquoi ce jeu m'attire. Mais le mélange de football héroic-fantasy, avec un système bien pensé me plaît. J'en appelle bien sûr à ceux qui ont plusieurs parties dans les jambes :)
On n'est pas dans de la grande stratégie, c'est pas du Blood Bowl mais il y a quand même certains choix à faire. La gestion des boosts est effectivement importante, il ne faut pas les gâcher. En gros, tu ne dois jamais laisser un attaquant seul dans une case près des buts donc tu vas devoir utiliser tes boosts, qui te donnent un point de mouvement, pour le rejoindre. Si tu ne peux pas le faire, ca devient très dangereux. Pour les mouvements des persos, la stratégie s'arrete plus ou moins ici. Le choix est aussi et surtout dans la manière de défendre le ballon, avec une prise de risque à prendre en compte. C'est à dire que chaque fois qu'un attaquant fait une passe à un coéquipier, si un défenseur se trouve dans la case d'arrivée, il a 3 choix : - intercepter la balle qui nécessite un jet de dés mais l'attaquant peut lancer les dés pour dribbler. C'est le choix qui a le moins de chances de succès - tacler : en général ca marche bien mais après c'est quitte ou double. Tu peux blesser l'adversaire et lui faire perdre des boosts (ca c'est bien) et/ou prendre un carton (ca c'est mal) - gêner : tu files un malus au dés à ton adversaire si il tente quelque chose et il est souvent très embeter.
Les cartes rajoute du piment et du fun. Ca aide beaucoup pour la rejouabilité. La façon de mettre des buts est bien pensée, simple et efficace je trouve. Je n'ai jamais fait de championnat, j'attends les nouvelles équipes pour ça si elles arrivent un jour bien sur...
Le gros avantage, c'est que ca se joue vraiment en 1h sans se stresser donc même si tu prends cher sur un match tu n'es pas dégoûté. C'est pas du Blood Bowl ou tu penses à tout pendant 3h et tu perds ou prends des blessures sur des jets de dés à la con, ce qui a tendance à dégoûter certains joueurs.
C’est justement ce que je recherche. Sinon je me serai orienté vers Kill powerball carrément ^^
Là ce que je trouve bien, c’est que ça a l’air accessible tout en étant un poil tactique. Pour le pledge, non merci étant donné que j’ai envie d’y jouer… (pardon :P) Et le but aussi est de pouvoir initier des néophytes du jeu et à priori c’est largement faisable.
J’ai vu des prix alléchants (33 eur) d’occas’. Je vais sûrement me laisser tenter.
Il paraît que le patron d'Helvetia Games à pris un peu de poids pendant les vacances.
J'ai "l'impression" que politesse et courtoisie ne sont pas inné chez toi.. Que l'on fasse des blagues potaches sur le projet passe encore mais attaquer une personne en particulier c'est vraiment mesquin.. et digne de la maternelle
Il paraît que le patron d'Helvetia Games à pris un peu de poids pendant les vacances.
J'ai "l'impression" que politesse et courtoisie ne sont pas inné chez toi.. Que l'on fasse des blagues potaches sur le projet passe encore mais attaquer une personne en particulier c'est vraiment mesquin.. et digne de la maternelle
Heu...C'était de l'humour au 15ème degré je pense. Juste histoire de "parler du patron" afin d'obtenir une news (cfr. remarque d'amélie).
Ouais, mais c'est lui qui a commencé, na.
Plus sérieusement, c'était en effet de l'humour, je sais que ça marche difficilement sur un forum, mais là j'avais mis un smiley pour assurer le coup, faut faire un effort aussi, svp.
Sur la polémique sur les "insultes", je trouve que se faire chier dessus hypocritement avec des mots choisis, ou mépriser et mener en bateau comme le fait HG, est bien moins civilisé que de dire ce que l'on pense sincèrement, même si c'est en utilisant des mots comme merde et connard par-exemple. Le fond est plus important que la forme en somme.
Et en ce qui me concerne, je m'en fout, HG n'a fait que mentir depuis le début et nous prendre pour des cons et ça continue, ça me pose donc aucun problème de dire que JE trouve que c'est une belle équipe de branquignols, parce que c'est vraisemblablement pas éloigné de la réalité, et qu'ils restent toujours en retard niveau "respect".
Mais promis, je me contenterais dorénavant de faire des blagues potaches, si j'arrive.
“Publié 27 juil. 2015 10:54:59 Merci pour ce message, Je comprends mieux, même si pour moi, j’ai l’impression que de dire “on n’a pas avancé” revient à dire “on temporise, ne nous engueulez pas”. Et je trouve que si il est temps de se faire engueuler, ben faites-le !”
Leader ne fait que répondre à la demande d’Helvetia finalement
Ouais, mais c'est lui qui a commencé, na.
Plus sérieusement, c'était en effet de l'humour, je sais que ça marche difficilement sur un forum, mais là j'avais mis un smiley pour assurer le coup, faut faire un effort aussi, svp.
Sur la polémique sur les "insultes", je trouve que se faire chier dessus hypocritement avec des mots choisis, ou mépriser et mener en bateau comme le fait HG, est bien moins civilisé que de dire ce que l'on pense sincèrement, même si c'est en utilisant des mots comme merde et connard par-exemple. Le fond est plus important que la forme en somme.
Et en ce qui me concerne, je m'en fout, HG n'a fait que mentir depuis le début et nous prendre pour des cons et ça continue, ça me pose donc aucun problème de dire que JE trouve que c'est une belle équipe de branquignols, parce que c'est vraisemblablement pas éloigné de la réalité, et qu'ils restent toujours en retard niveau "respect".
Mais promis, je me contenterais dorénavant de faire des blagues potaches, si j'arrive.
Il y a humour et courtoisie ! Tu peux être remonté contre HG mais reste courtois et poli. Tu verras c'est nettement plus classe de dire les choses avec élégance