[KS funded] HELVETIA Cup and more

f.alex1 dit :@ Six (qui prend) la mouche (humour) surprise

Non je ne me suis pas réveillé avec l'envie de défendre l'indéfendable mais je ne pense pas qu'il est question d'entuber (enfumer c'est trop faible) les backers c'est juste un coup à pas de chance.

A mon humble avis, Helvetia ne travaillera plus avec cette société chinoise ...

Que ce soit un homme ou une femme (je mise tout sur la femme car un mec il vous aurait déjà envoyé petre et tant pis pour sa place), il ne mérite pas ça

L'humour oui (et même l'humour un peu beaucoup revanchard), les grincheux non

Le client a toujours raison mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre les gens à parti.

En fait vous voulez des goodies gratuits, pas vrai ? (en plus de la livraison bien sûr )
@Alex: Je ne veux pas de goodies. Si je pouvais choisir, je voudrai retirer mon pledge. Mais ils refusent (et ils en ont le droit, donc je ne discute pas).

A mon humble avis, HG ne travaillera plus tout court (je parle des campagnes Kickstarter).

Pour le reste, avez-vous lu ce forum (ou les updates)? Le problème n'est pas (que) le retard. Le problème c'est qu'HG à communiqué des infos fausses (genre "vos commandes sont en cours de livraison"). Et que malgré leurs nombreuses réponses du style "maintenant on a compris, on va communiquer davantage", rien ne change.

Cette communication, ce n'est pas la responsabilité des chinois. Ce ne sont pas les chinois qui leur ont dit que nos jeux étaient sur un bateau pour être livré (ou alors ils ne connaissaient absolument rien ce qui serait aussi un mensonge...), ce ne sont pas les chinois qui leur ont dit d'écrire "vous avez raison, on va plus communiquer" et puis demander de ce taire.

Si vous lisez ce forum, c'est pourtant cela le reproche principal des backers. 

Donc, quant on vous donne de fausses informations, qu'on ne tient pas ses engagements de communication et qu'on rejette la faute sur ceux qui n'en sont pas responsables, cela agace. On peut alors comprendre qu'on devienne "grincheux" non?

Si certains ne s'en émeuvent pas, par habitude dans leur vie de tous les jours ou autres, très bien. Qu'il accepte qu'on les fait tourner en bourrique sans assumer quoique ce soit, ok. Mais est-il possible que d'autres n'acceptent pas bien cela et "se fâche" sur la société HG?

Après je suis d'accord sur le fait qu'il y a bien plus important. Mais à nouveau, c'est pas la livraison du jeu le véritable souci à mon sens. C'est le fait de prendre les gens pour des c***. J'ai backé un projet Ullule qui ne verra vraisembablement jamais le jour. C'est dommange mais je n'ai rien écrit. Car le mec a communiqué de façon transparente et on comprend bien qu'il est perdu et qu'il a foiré. C'est dommange mais c'était le risque.

D’un autre côté la dernière réponse est assez détaillée avec même un scan de la commande, ils n’ont plus grand chose à rajouter pour le moment.

@ Six : ah sûr qu’on a envie de retirer ces oeufs de cette histoire, je comprends.

Se fâcher sur la société ? Mais vous êtes la première cause de tout ça, fallait pas backer à tout va, il n’y aurait pas eu autant de KS.
J’ai une 50aine de jeu, tout droit du magasin ou d’occasion et aucun KS.
L’idée de départ était bonne mais là ça devient du tout et n’importe quoi (Zombicide KS ??? Lol)
Tout ça pour quoi avoir des goodies exclusifs, wooow.
Donc c’est votre consommation qui dicte les règles et les éditeurs tentent de suivre la tendance.

Pour la com, j’en sais rien (je travaille pas chez eux) mais j’aurais tendance à croire la personne de contact (même si l’info est changée).
On a la même chose avec Edge et les bateaux qui mettent du temps à arriver mais je crois Nelow.

Après, je trouve que la solution proposée d’amener les boites de base à Essen pour les distribuer sans fdp, ça c’est une bonne idée.
J’espère que Helvetia le fera pour apaiser les tensions inutiles et n’oubliez pas le sourire et le merci ça n’a jamais tué personne :wink:

f.alex1 dit :Se fâcher sur la société ? Mais vous êtes la première cause de tout ça, fallait pas backer à tout va, il n'y aurait pas eu autant de KS.
J'ai une 50aine de jeu, tout droit du magasin ou d'occasion et aucun KS.
L'idée de départ était bonne mais là ça devient du tout et n'importe quoi (Zombicide KS ??? Lol)
Donc c'est votre consommation qui dicte les règles et les éditeurs tentent de suivre la tendance.

Pour la com, j'en sais rien (je travaille pas chez eux) mais j'aurais tendance à croire la personne de contact (même si l'info est changée).
On a la même chose avec Edge et les bateaux qui mettent du temps à arriver mais je crois Nelow.

Après, je trouve que la solution proposée d'amener les boites de base à Essen pour les distribuer sans fdp, ça c'est une bonne idée.
J'espère que Helvetia le fera pour apaiser les tensions inutiles et n'oubliez pas le sourire et le merci ça n'a jamais tué personne ;-)

Bon alors moi perso j'ai pas pledgé, mais euh, critiquer ceux qui ont pledgé parce qu'ils l'ont fait, c'est un peu pas très logique.
KS a permis a des sociétés très mineures d'émerger, et à de très bons jeux de sortir.
Alors se vanter de ne pas faire de KS parce qu'on est des putains de capitalistes qui font rien qu'acheter avec de l'argent qu'on devrait garder précieusement dans des coussins plutôt que de permettre à de superbes projets de voir le jour, c'est un peu pas génial.
Non parce que sans KS, on aurait pas eu Battlecon, Valeria, Blood Rage, Among the stars, Millenium Blade (le simulateur de joueurs de CCG), Resistance, Cthulhu Wars, Sentinels of the multiverse et bien entendu The Others: 7 sins (même si techniquement on l'a pas encore celui là, il fallait que j'le liste).

Donc c'est bien de se "vanter" de ne pas supporter des projets indépendants. Mais ca ne concerne principalement que tes goûts. Le fait que ca explose, c'est tout simplement que l'environnement créatif est important, et c'est une bonne chose. Ce serait d'autant plus une bonne chose si c'était le cas dans d'autres domaines d'ailleurs (scientifique, éducatif, etc).

f.alex1 dit :@ Six : ah sûr qu'on a envie de retirer ces oeufs de cette histoire, je comprends.

Se fâcher sur la société ? Mais vous êtes la première cause de tout ça, fallait pas backer à tout va, il n'y aurait pas eu autant de KS.
J'ai une 50aine de jeu, tout droit du magasin ou d'occasion et aucun KS.
L'idée de départ était bonne mais là ça devient du tout et n'importe quoi (Zombicide KS ??? Lol)
Donc c'est votre consommation qui dicte les règles et les éditeurs tentent de suivre la tendance.

Pour la com, j'en sais rien (je travaille pas chez eux) mais j'aurais tendance à croire la personne de contact (même si l'info est changée).

Après, je trouve que la solution proposée d'amener les boites de base à Essen pour les distribuer sans fdp, ça c'est une bonne idée.
J'espère que Helvetia le fera pour apaiser les tensions inutiles et n'oubliez pas le sourire et le merci ça n'a jamais tué personne ;-)
On est d'accord sur 50% des choses, c'est déjà pas mal :)

Le débat général de Kickstarter est hors propos je pense.
Dans cette campagne, sans kick les "extensions" n'auraient jamais pu voir le jour.
Le jeu de base ne s'étant pas vendus à hauteur de la production. C'était donc logique et une bonne idée de passer par cette plateforme afin de contenter les "fans" et de faire découvrir le jeu aux autres (et donc lui laisser une seconde chance de trouver son public).
Ta vision de voir le backer comme des chasseurs de goodies est un peu réductrice. Je te rassure, j'ai une bonne centaine de jeux dont 99% ont été acheté dans des magasins (je ne vois pas ce que cela change mais puisque cela semble donner du crédit à tes propos ;)).

Pour la com', c'est pas une question de "qui croire". La communication mensongère est juste un fait. Va regarder le forum et tu le constateras.
Si je t'écrase en voiture et qu'ensuite je dis "c'était pas moi, c'est le chinois là-bas", tu peux douter et croire l'un ou l'autre. Si ensuite on te montre la caméra de surveillance, tu devras bien te rendre à l'évidence. C'est pareil ici. :)

Merci de m'avoir lu

(je t'ai mis des smileys avec sourire et un merci, quand c'est demandé gentiment...:))

Il n’y a pas eu de communication mensongère de HG, c’était juste une anticipation erronée des faits (si l’anticipation était erronée c’est à cause des chinois).

f.alex1 dit :
Que ce soit un homme ou une femme (je mise tout sur la femme car un mec il vous aurait déjà envoyé petre et tant pis pour sa place), il ne mérite pas ça

Putain bonjour le sexisme. Le mec est un gros bourrin et la femme est incapable de remettre quelqu'un à sa place sur le forum. 
Sinon je ne crois pas que quelques messages de clients mécontents sur un forum constituent un harcèlement moral. Si tu n'es pas capable de prendre sur toi pour quelques messages de clients très mécontents (à très juste titre) tu travailles pas dans la relation clients et la vente. Les messages ne sont à aucun moment adressé à la personne physique derrière les différents pseudo qui se sont succédés pour parler au nom d'Helvetia. Au pire, on peut se dire que le patron de la boite peut se sentir personnellement visé mais bon, ça fait aussi parti du job. Après je ne dis pas que c'est pas difficile à vivre pour les gens derrière tout ça mais c'est certainement pas de la faute des clients mécontents et la grogne ici est complètement légitime. 
Maintenant quand je lis "Si ça vient un jour tant mieux, sinon tant pis" je commence à croire que certaines personnes adorent se faire escroquer et que les pratiques comme celles de Helvetia Games ne sont pas prêtes de disparaître. 

@ Froh : pour ton info, le jeu était déjà sorti avant qu’il y ait une version KS.
C’est bien qu’il y ait de bons jeux qui soient sortis en KS mais depuis l’éclosion des JDS, pleins de biens sont sortis sans KS. Et sans KS, on n’aurait pas su ce qu’on (vous)  aurait raté :P
J’ai acheté le jeu d’occaz car j’ai joué en son temps à Chaos League que j’adorais, j’ai fait une partie et c’est tout. Je pensais effectivement que d’autres équipes allaient sortir mais voilà.
Sans le KS, je me serais contenté de la boite de base et j’achète des autres jeux.
La mode maintenant (innovation ?) c’est dès qu’un jeu marche, on fait des extensions à tout va car on sait qu’il y aura des personnes qui vont acheter.

@ Six : j’adore la conversation, sans haine et avec pleins de smileys ;)
Je n’ai passé que mon nez ici de temps en temps car je voulais savoir quand ces foutues figurines seraient en vente en boutique donc je n’ai pas tout suivi.
De même, je te crois (mais on peut même pirater les caméras de surveillance, ils sont forts ces chinois :D)

@Eldarh : faut pas polémiquer sur tout non plus.(parce que le putain …)
Quelques messages ? La société communique tant bien que mal des infos (erronées apparemment) mais vous continuez tant que la boite n’est pas entre vos mains.
Tu peux grogner une fois mais plus, est-ce nécessaire ?
Râler ne vous fera pas venir plus vite vos tendres et chères boîtes.
Et résultat ça ne donne même plus envie de communiquer parce qu’ils savent très bien que tant que vous n’avez pas votre « dû » et bien ça continuera à râler.

Allez une petite « blague » pour détendre (et faire passer votre temps) :
Quel est le point commun entre un tsunami et un pastis ?
Plus on met d’eau, moins y’a de jaunes.

eldarh dit :
f.alex1 dit :

Putain bonjour le sexisme. Le mec est un gros bourrin et la femme est incapable de remettre quelqu'un à sa place sur le forum. 
Sinon je ne crois pas que quelques messages de clients mécontents sur un forum constituent un harcèlement moral. Si tu n'es pas capable de prendre sur toi pour quelques messages de clients très mécontents (à très juste titre) tu travailles pas dans la relation clients et la vente. Les messages ne sont à aucun moment adressé à la personne physique derrière les différents pseudo qui se sont succédés pour parler au nom d'Helvetia. Au pire, on peut se dire que le patron de la boite peut se sentir personnellement visé mais bon, ça fait aussi parti du job. Après je ne dis pas que c'est pas difficile à vivre pour les gens derrière tout ça mais c'est certainement pas de la faute des clients mécontents et la grogne ici est complètement légitime. 
Maintenant quand je lis "Si ça vient un jour tant mieux, sinon tant pis" je commence à croire que certaines personnes adorent se faire escroquer et que les pratiques comme celles de Helvetia Games ne sont pas prêtes de disparaître. 

A la limite, qu'ils aiment se faire escroquer, ça les regarde (et ça doit pas dater de cette campagne).
Mais en plus ils te disent de faire comme eux ( c'est plus poli tu comprends).
C'est flippant :)

f.alex1 dit :@ Froh : pour ton info, le jeu était déjà sorti avant qu’il y ait une version KS.
C’est bien qu’il y ait de bons jeux qui soient sortis en KS mais depuis l’éclosion des JDS, pleins de biens sont sortis sans KS. Et sans KS, on n’aurait pas su ce qu’on (vous)  aurait raté :P
J’ai acheté le jeu d’occaz car j’ai joué en son temps à Chaos League que j’adorais, j’ai fait une partie et c’est tout. Je pensais effectivement que d’autres équipes allaient sortir mais voilà.
Sans le KS, je me serais contenté de la boite de base et j’achète des autres jeux.
La mode maintenant (innovation ?) c’est dès qu’un jeu marche, on fait des extensions à tout va car on sait qu’il y aura des personnes qui vont acheter.
*

C'est aussi que les extensions "à tout va" sont plus difficile à sortir commercialement. Iello en avait déja parlé, une extension c'est plein de contraintes. De temps, d'argent, et de pas les sortir trop rapprochées, etc...
Du coup KS s'affranchit de beaucoup de limite et permet de sortir un jeu avec un matos bien plus luxueux que sans. Et ca je crache pas dessus.

Concernant les jeux "classiques", je continue aussi à en prendre. Mais il faut avouer que les jeux les plus innovants, actuellement, ne sont pas sur ce circuit. (meme si j apprecie toujours Pandemie, Smash Up, et bientot le tres bon Not Alone)

Froh dit :
f.alex1 dit :@ Froh : pour ton info, le jeu était déjà sorti avant qu’il y ait une version KS.
*

C'est aussi que les extensions "à tout va" sont plus difficile à sortir commercialement. Iello en avait déja parlé, une extension c'est plein de contraintes. De temps, d'argent, et de pas les sortir trop rapprochées, etc...
Du coup KS s'affranchit de beaucoup de limite et permet de sortir un jeu avec un matos bien plus luxueux que sans. Et ca je crache pas dessus.

Concernant les jeux "classiques", je continue aussi à en prendre. Mais il faut avouer que les jeux les plus innovants, actuellement, ne sont pas sur ce circuit. (meme si j apprecie toujours Pandemie, Smash Up, et bientot le tres bon Not Alone)

Tu as essayé "Not alone"??
Il me tente bien mais je n'ai pas eu l'occasion de le jouer (et quand je lis que tu aimes pandemie, smash up et que tu as pledgé Cthulhu...J'ai tendance à me fier à tes goûts!!)

Personne n’a riz à ma blague :frowning:

Finalement la question existentielle :

Faut-il encore acheter des jeux même si on pas :

- la place (le pimpage c’est bien mais à un moment ça coince) et les jeux achetés ne sont quasi jamais revendus donc pas de turn over

- le temps de jouer

- les extensions sont-elles nécessaires ? Ne faudrait-il pas passer à un autre jeu même si on a bien aimé la boite de base ? (Pour avouer : j’ai quasi une extension pour chaque jeu … oui je suis faible

A vos plumes !

OK ok dévie mais on a rien d’autre à se mettre sous la dent

f.alex1 dit :Personne n'a riz à ma blague :(

Finalement la question existentielle :

Faut-il encore acheter des jeux même si on pas :

- la place (le pimpage c'est bien mais à un moment ça coince) et les jeux achetés ne sont quasi jamais revendus donc pas de turn over

- le temps de jouer

- les extensions sont-elles nécessaires ? Ne faudrait-il pas passer à un autre jeu même si on a bien aimé la boite de base ? (Pour avouer : j'ai quasi une extension pour chaque jeu ... oui je suis faible

A vos plumes !

OK ok dévie mais on a rien d'autre à se mettre sous la dent

Personne ne ris aux miennes non plus. Spas grave, tu vas t en remettre.

La réponse a ta question, Oui.

Six dit : Tu as essayé "Not alone"??
Il me tente bien mais je n'ai pas eu l'occasion de le jouer (et quand je lis que tu aimes pandemie, smash up et que tu as pledgé Cthulhu...J'ai tendance à me fier à tes goûts!!)

Oui jl'ai meme playtest pr eux, il est en precommande tu peux sauter dessus les yeux fermes, jvais ouvrir un sujet sur le general bientot si personne s'y colle

f.alex1 dit :
OK ok dévie mais on a rien d'autre à se mettre sous la dent

Si.

a0dc57f8e86d04d6f8ee1a9cba2356ab5fc9a26d

@ Enpassant : on parle de vrai chocolat alors (du belge une fois !)

Froh dit :

Oui jl'ai meme playtest pr eux, il est en precommande tu peux sauter dessus les yeux fermes, jvais ouvrir un sujet sur le general bientot si personne s'y colle

Ok, merci. Je vais profiter d'Essen alors :)
Six dit :
Froh dit :

Ok, merci. Je vais profiter d'Essen alors :)

Il est sympa oui.
Simple et efficace en mode 1 VS le reste du monde.
Et puis c'est un KS qui a de fortes chances d'arriver à la date prévue, comme à chaque fois avec GAG 

J’ai eu l’occasion de jouer à Not Alone au festival d’Épinal et c’est un très bon jeu! Une bonne cuvée Belge je le recommande  et l’équipe Geek Attitude est vraiment super sympa! 

christophej2 dit :

Il est sympa oui.
Simple et efficace en mode 1 VS le reste du monde.
Et puis c'est un KS qui a de fortes chances d'arriver à la date prévue, comme à chaque fois avec GAG 

Euh ce ne sera pas un KS il est en préco sur le site, à l'heure ou jvous parle =p