Nos remarques ont finalement eu de l’effet.
Pour se faire pardonner Helvetia Games va offrir en cadeau à chaque backer un produit local.
Froh dit :christophej2 dit :Il est sympa oui.
Simple et efficace en mode 1 VS le reste du monde.
Et puis c'est un KS qui a de fortes chances d'arriver à la date prévue, comme à chaque fois avec GAGEuh ce ne sera pas un KS il est en préco sur le site, à l'heure ou jvous parle =p
Exact, en plus je venais de lire le mail de préco juste avant de poster.
enpassant dit :Nos remarques ont finalement eu de l'effet.
Pour se faire pardonner Helvetia Games va offrir en cadeau à chaque backer un produit local.
Sauf que le crédit c'est nous qui l'avons fourni
Salut les Amis!
Comme vous, j’ai plédgé et comme vous j’attends.
Cependant, je trouve franchement que certains propos sont totalement abusés. Est-on vraiment obligé d’en venir aux insultes pour exprimer sa déception? Je n’ai jamais reçu l’entièreté de mes plèdges pour Alien Frontier Aurora ou pour Massilia. JAMAIS! Cependant, je n’ai jamais insulté les auteurs de ces projets, parce que ça ne sert à rien.
Les KS c’est un peu un pari, ne l’oublions pas. Même les KS les mieux montés -Conan par exemple- ont beaucoup de retard. ca fait malheureusement partie des aléas de la fabrication d’un jeu.
Mon but n’est pas dédouaner Helvetia Games mais juste de dire que l’on peut être déçu sans être insultant. Et puis, j’ai tout de même le sentiment que les boites arriveront. Certes tardivement, mais elles arriveront. Du moins, c’est mon sentiment, je n’ai pas de boule de cristal.
Je connais un peu Pierre Yves avec qui j’ai déjà discuté et je peux vous assurer que s’il vous dit qu’il est désolé de cette situation, c’est qu’il l’ai vraiment. D’un autre côté, quel intérêt pour lui de faire durer cette situation?
Alors OK, il y a du très long retard. OK, certains critiqueront la communication de ce KS mais de là à tomber dans l’insulte, je ne suis pas d’accord : la déception ne justifie pas tout!
Voilà, que les choses soient claires, je ne cherche pas à faire la moral à qui que ce soit mais ce que j’aime dans le forum de TricTrac en règle générale, c’est justement que ça vole plus haut que d’autres forum où l’on s’insulte à tout va (allociné, Jeuxvidéo.com, etc.).
Essayons de garder cette qualité de discutions!
ENJOY les amis!
Philou
Mieux vaut un porteur de projet qui disparaît dans la nature avec le fric qu’un porteur de projet qui raconte des histoires à répétition.
Moralité de la chose : être escroqué en beauté, oui, être pris pour un con, non.
enpassant dit :Mieux vaut un porteur de projet qui disparaît dans la nature avec le fric qu'un porteur de projet qui raconte des histoires à répétition.
Moralité de la chose : être escroqué en beauté, oui, être pris pour un con, non.
Perso j'prefere le porteur de projet qui reste joignable. Mais bon avis perso.
Tout de suite les goûts de luxe.
BDPHILOU dit :Salut les Amis!
Comme vous, j'ai plédgé et comme vous j'attends.
Cependant, je trouve franchement que certains propos sont totalement abusés. Est-on vraiment obligé d'en venir aux insultes pour exprimer sa déception? Je n'ai jamais reçu l'entièreté de mes plèdges pour Alien Frontier Aurora ou pour Massilia. JAMAIS! Cependant, je n'ai jamais insulté les auteurs de ces projets, parce que ça ne sert à rien.
Les KS c'est un peu un pari, ne l'oublions pas. Même les KS les mieux montés -Conan par exemple- ont beaucoup de retard. ca fait malheureusement partie des aléas de la fabrication d'un jeu.
Mon but n'est pas dédouaner Helvetia Games mais juste de dire que l'on peut être déçu sans être insultant. Et puis, j'ai tout de même le sentiment que les boites arriveront. Certes tardivement, mais elles arriveront. Du moins, c'est mon sentiment, je n'ai pas de boule de cristal.
Je connais un peu Pierre Yves avec qui j'ai déjà discuté et je peux vous assurer que s'il vous dit qu'il est désolé de cette situation, c'est qu'il l'ai vraiment. D'un autre côté, quel intérêt pour lui de faire durer cette situation?
Alors OK, il y a du très long retard. OK, certains critiqueront la communication de ce KS mais de là à tomber dans l'insulte, je ne suis pas d'accord : la déception ne justifie pas tout!
Voilà, que les choses soient claires, je ne cherche pas à faire la moral à qui que ce soit mais ce que j'aime dans le forum de TricTrac en règle générale, c'est justement que ça vole plus haut que d'autres forum où l'on s'insulte à tout va (allociné, Jeuxvidéo.com, etc.).
Essayons de garder cette qualité de discutions!
ENJOY les amis! :)
Philou ;)
Salut l'ami,
Merci d'avoir élevé le niveau des discussions grâce à ton intervention qui apporte un regard novateur sur toute cette histoire:)
Bonjour,
Il ne faut pas oublier une chose, les bakers sont des “investisseurs” donc l’exaspération dont ils font preuve est somme toute logique. Car ils ont donné de leur argent pour cette société. Ca ne justifie, ni n’excuse pas tout, mais en tout cas, le harcèlement est “légitime”.
Quant à l’agent de communication et même dans sa globalité à Helvetia Games. Même si après le post où figurent des mails, même si il n’y a plus rien à dire, juste un message pour dire que c’est toujours bloqué, que c’est en cours. Bref, c’est juste une présence officielle de l’entreprise dans ce forum qui est demandé.
Alors après on peut faire des jugements de morale, mais finalement ces dérapages sont des dommages collatéraux de choix peut-être erronés de la part d’HG. Je crois que l’incertitude de base de KS met déjà les bakers dans une expectative chancelante, mais alors quand il y a un tel fiasco, la soupape lâche. Pour que les bakers en viennent à tant d’inventivité, c’est qu’un seuil a été dépassé… ^^
Ouais, ce que j’en dis c’est que si HG avait existé il y a 60 ans, ils auraient été nazis.
Point Godwin: done
On se CALME, je RIGOLE.
Je vais radoter un coup:
L’exaspération vient du fait des fausses informations données,
ce depuis le début du KS.
Ca laisse penser que le projet est monté sur des mensonges,
et on tire alors les conclusions qu’on veut sur la moralité des porteurs de projet.
Sur la page du KS (14 novembre 2014 ), il est indiqué:
Un contrat implique obligatoirement un délai pour le prestataireThe design is ready, the rules are ready, the 3D models are ready…[…]
The expansion will be made by Whatz Games, a competent and professional Producer.
The contract is signed and we hope the game will be delivered on time.
et des pénalités en cas de retard, ça n’a aucun sens sinon.
Soit, il n’y a pas eu de contrat signé et c’est effectivement un mensonge,
soit il y a contrat et HG doit récupérer une contre-partie pour le retard.
Quelle que soit cette contrepartie, elle a une valeur financière.
Ce capital devrait être utilisée pour faire un envoi “vague 1” de la boîte de base,
c’est ce que tout porteur de projet fait normalement en cas de retard important.
C’est quand même je pense le seul KS où 150 jeux attendent dans un entrepôt depuis bien avant le début du lancement du projet,
sont vendus durant la campagne à un prix plus élevé que celui du marché à 150 gogos bien intentionnés,
et restent là 1 an et demi après la date de livraison promise, alors qu’ils sont bel et bien produits!
Et dans le cas HG il faut ajouter que tout ceux qui ont pris la boîte de base,
soit 75% des participants, ont fait un véritable geste de soutien envers HG,
parce que cette boîte est disponible en commerce à un prix moindre que lors du KS.
Ceux-là méritent bien plus d’égards je trouve,
il ne s’agit pas de chasseurs de goodies, du tout du tout.
En retour de ce soutien pas mérité, HG ne fait absolument aucuns effort pour assumer:
Pas plus de remboursement que d’envois en 2 vagues.
HG nous aura, tout fait, mettre la faute sur le fabricant,
et même invoquer un retard du aux modifications faites durant la campagne
pour répondre aux demandes des backers.
Je vous laisse trouver de quoi il s’agit.
Est-ce que c’est pas un comportement méprisant et insultant?
Est-ce que ceux qui ont soutenu ne se sentent abusés par ces mensonges,
dont les auteurs sont des personnes de cette entreprise?
Alors oui, gueuler ne change rien,
mais ça défoule et c’est la moindre des contre-partie que l’on peut s’adjuger à titre de dédommagement,
à défaut de tout autre non-fourni par HG.
Je vais essayer d’arrêter de poster ici, mais j’ai de la peine, j’avoue.
Juste pour info ça n'existe pas dans le monde du jeu de société. Déjà d'une part pas pour les petites boites/petits projets ça c'est impossible. Et on voit avec Conan et Cmon que ça n'existe pas non plus pour les gros voir très gros projets. Et je ne dis pas ça pour défendre HG, c'est un fait (je dois vous avouer que n'étant pas un backer je suis loin du projet).Un contrat implique obligatoirement un délai pour le prestataire
et des pénalités en cas de retard, ça n'a aucun sens sinon.
@Leader:
On aura beau répéter en boucle que la raison de la colère est la communication de HG (mensongère et trop faible), il y aura toujours bien un nouveau pigeon bisounours pour nous expliquer que c’est normal qu’un Kick ait du retard et que les attaques personnelles (?!) ils ne cautionnent pas (bref, hors sujet total).
Leader dit :Ouais, ce que j'en dis c'est que si HG avait existé il y a 60 ans, ils auraient été nazis.
On se CALME, je RIGOLE.
Je vais essayer d'arrêter de poster ici, mais j'ai de la peine, j'avoue.
ça serait un plaisir de ne plus te lire!
De toute façon se ne sont pas tes remarques qui vont faire avancer les choses et ni ton humour de merde!
monkyky dit :Leader dit :Ouais, ce que j'en dis c'est que si HG avait existé il y a 60 ans, ils auraient été nazis.
On se CALME, je RIGOLE.
Je vais essayer d'arrêter de poster ici, mais j'ai de la peine, j'avoue.ça serait un plaisir de ne plus te lire!
De toute façon se ne sont pas tes remarques qui vont faire avancer les choses et ni ton humour de merde!
Attaque personnelle!! Attention Monkyky, les modérateurs vont te faire la morale (quoique, je pense que c'est permis entre backers, c'est juste envers HG que c'est interdit).
Quand je vois la dernière update, bah ça donne pas envie de bosser avec cte boîte franco-chinoise.
“En effet, vu les problèmes que nous avons rencontrés, il nous a semblé important de vérifier la qualité de la production avant d’envoyer la confirmation à notre transporteur pour qu’il prenne en charge les palettes.”
Il serait en effet temps de s’assurer de la qualité du produit maintenant que la production est terminée.
Selon le dernier mail que nous avons reçu de l’usine en Chine, tout est prêt à être mis sur un bateau.
Ça c’était dans l’update du 14 juillet. 2 mois après c’est toujours pas chargé
Helvetia Games attend de recevoir une boîte pour savoir si le reste peut être envoyé ou doit être passé au pilon.
C’est pour ça que le bateau n’est pas encore chargé.
Prochaine étape : nous ne sommes pas satisfaits du genou droit d’une figurine donc on refait tout.
Sérieusement, comment on peut les croire ? Qu’est-ce qui prouve que ce “bon de commande” est un vrai ? Au vu des talents de détournement de leur logo sur ce forum, je me dis que tout le monde peut faire croire à un bon de commande. Vous imaginez une entreprise qui dit “vous êtes trop petits, je traiterai votre demande dans un an” ???
Et pourquoi ils ne parlent toujours pas d’envoyer les jeux de base alors que : http://helvetia-games-shop.ch/fr/jeu-de-plateau/20-helvetia-games-helvetia-cup-7629999014954.html?search_query=helvetia+cup&results=2
Et après, il faudrait qu’on soit polis et gentilles et respectueuse avec ces tricheurs ?
@AmeliD
Je peux juste te dire que c’est arrivé à une autre boite que je connais pour le jeu Burning Suns en tous cas.