juste pour faire mon grincheux (parce que ça commence à me moubourrer sévère ici^^) :
y’aurait moyen de changer le titre de Founded en Funded?
merci
pit07 dit:
Bizarre, t'as pas parlé du design de Asking for Trobils
Héhé, là j'ai passé mon tour (et je n'ai aucune idée de la qualité du jeu, juste pour l'esthétique).
Pour le coup, sur la forme, la démarche me semble un peu trop appuyée et pour ma part, passer une heure le nez sur un plateau uniquement orange et bleu gris, ouch, j'aurais du mal...
Je suis très sensible au travail de la couleur dans les jeux. D'autant plus qu'avec les couleurs on peut apporter tellement à un jeu, en terme de clarification de la mécanique, de sa simplification, son accessibilité, de hiérarchisation des éléments, des informations, etc, que là je trouve un peu dommage de s'en priver ainsi.
Je n'ai pas accroché aussi au design des personnages et créatures, certes fun mais peut-être un peu simpliste.
Vincent_Dutrait dit:pit07 dit:
Bizarre, t'as pas parlé du design de Asking for Trobils
Héhé, là j'ai passé mon tour (et je n'ai aucune idée de la qualité du jeu, juste pour l'esthétique).
Pour le coup, sur la forme, la démarche me semble un peu trop appuyée et pour ma part, passer une heure le nez sur un plateau uniquement orange et bleu gris, ouch, j'aurais du mal...
Je suis très sensible au travail de la couleur dans les jeux. D'autant plus qu'avec les couleurs on peut apporter tellement à un jeu, en terme de clarification de la mécanique, de sa simplification, son accessibilité, de hiérarchisation des éléments, des informations, etc, que là je trouve un peu dommage de s'en priver ainsi.
Je n'ai pas accroché aussi au design des personnages et créatures, certes fun mais peut-être un peu simpliste.
Je me doutais un peu de ta réponse, que je comprends bien
Un détail et pas des moindres pour Asking for Trobils, le orange est une couleur extrêmement difficile à imprimer. J’entends par là le orange qui claque bien sur écran.
Et là je serai curieux de voir l’impression finale des éléments qui n’aura certainement pas le même éclat que sur les images vues sur le net. On peut d’ailleurs s’en rendre compte sur les images des protos. Même si un proto ce n’est jamais définitif, le orange tendra toujours plus vers du rouge/magenta ou du marron/jaune.
Vincent_Dutrait dit:Un détail et pas des moindres pour Asking for Trobils, le orange est une couleur extrêmement difficile à imprimer. J'entends par là le orange qui claque bien sur écran.
Et là je serai curieux de voir l'impression finale des éléments qui n'aura certainement pas le même éclat que sur les images vues sur le net. On peut d'ailleurs s'en rendre compte sur les images des protos. Même si un proto ce n'est jamais définitif, le orange tendra toujours plus vers du rouge/magenta ou du marron/jaune.
Et bien... je te montrerai ça quand j'aurai reçu ma copie
Peut être que justement, si l'impression foire et que le orange est moins claquant, il plaira à plus de monde
Moi j'avoue que j'ai bien aimé ce parti pris. Pas que je trouve ça magnifique (c'est pas trop mon style d'illustrations), mais c'était assez osé, et cohérent avec leur univers, pour que ça me fasse de l'oeil.
Comme pour ce VYE. C'est pas le style d'illustration qui me plait le plus, mais c'est tellement original que ça mérite qu'on s'y attarde. Ca créé vraiment une ambiance propre, une identité au jeu.
Sinon j’ai commencé à traduire la règle, mais avec une enfant en bas age et au vu de mon niveau d’anglais, j’ai pas fini. Aussi si quelqu’un de plus doué que moi s’y met. Je lui laisse volontiers la place
Si le pledge groupé parisien se confirme, j’en suis !
ThierryT dit:juste pour faire mon grincheux (parce que ça commence à me moubourrer sévère ici^^) :
y'aurait moyen de changer le titre de Founded en Funded?
merci
merci
val2partajeux dit:Sinon j'ai commencé à traduire la règle, mais avec une enfant en bas age et au vu de mon niveau d'anglais, j'ai pas fini. Aussi si quelqu'un de plus doué que moi s'y met. Je lui laisse volontiers la place
J'ai déjà fait une première trad de l'ensemble tel quel. Je pense qu'il y a moyen de les rendre plus claires et courtes.
F0lken dit:val2partajeux dit:Sinon j'ai commencé à traduire la règle, mais avec une enfant en bas age et au vu de mon niveau d'anglais, j'ai pas fini. Aussi si quelqu'un de plus doué que moi s'y met. Je lui laisse volontiers la place
J'ai déjà fait une première trad de l'ensemble tel quel. Je pense qu'il y a moyen de les rendre plus claires et courtes.
Oui c'est clair. Je pense qu'il a rédigé sa règle pour un large public voire un un public non joueur car quand on voit les nombreux exemples, il serait difficile de ne pas les comprendre. Après, si ça ne t'embête pas de m'envoyer ta trad. Merci
Bonjour à tous,
Comme pour Roar a Saurus, je suis partant pour le pledge groupé si il y a de Paris
Je peux prendre le pledge sur KS si besoin
Atta Arthur, Micha a déjà pledgé et s’est proposé pour prendre le pledge groupé…
Par contre il faut se compter, ça c’est sûr parce que c’est la partie un peu “sournoise” du groupé, c’est de tenir la liste à jour pour n’oublier personne et ne pas créer de situation où la personne aurait pu pledger mais finalement non. Ceci dit, il y a de plus en plus de KS qui passent par un pledge manager d’après campagne qui permet d’ajouter qqes exemplaires de plus
j’ai demandé s’il y avait une limite du nombre de copie pour un pledge , j’attends sa réponse
oui il faudrait un calcul du nombre de parisiens et/ou contactez moi par MP
micha dit:j'ai demandé s'il y avait une limite du nombre de copie pour un pledge , j'attends sa réponse
oui il faudrait un calcul du nombre de parisiens et/ou contactez moi par MP
Mp envoyé
Si je compte, sur un pledge groupé parisien, il y a pour l’instant :
1. Micha
2. MrRien
3. val2partajeux
4. Holum
5. F0lken
6. ChefCaribou
7. Arthur LeBris
8. Sans-Os
Donc en l’état, on a du : 175$ (160+15) soit 21.875$ par boîte.
Première Mise à jour. Micha, à toi de voir comment tu préfères gérer, ici ou de ton côté en fonction des MP que tu reçois. Je te laisse les rênes pour la suite (j’ai l’impression de décerner la légion d’honneur à un camarade )…
ça en fait du monde, déjà que j’en prend un second pour Geeklette
ce que j’ai dit à Mr Rien, c’est moi ça me gêne pas de prendre pour tout le monde,
juste j’attends confirmation du créateur pour être sur qu’on peut être une dizaine sur un pledge
et je demanderai un virement paypal d’ici la fin de la campagne, histoire de pas trop faire la banque… j’ai un mariage qui arrive
si ça vous va, et qu’on est N, ça fera 20$ + 15$/N pour les fdp à me verser
pledge parisien
1. Micha
2. MrRien
3. val2partajeux
4. Holum
5. F0lken
6. ChefCaribou
7. Arthur LeBris
8. Sans-Os
9. Geeklette
10. Snounn
Je valide. Peut être que Graou sera d la partie également.
Holum dit:Je valide. Peut être que Graou sera d la partie également.
Voui, merci Holum! J'en suis!!!
Graou dit:Holum dit:Je valide. Peut être que Graou sera d la partie également.
Voui, merci Holum! J'en suis!!!
Toujours fourrés dans les sales coups ces onze-là !!
Les crowdfund'-eleven qu'on les appelle...