[KS terminé et financé] Heldentaufe

alloleo dit :
Domoz dit :@alloleo : tu sais s'il y aura des "late pledge" comme on dit (je crois) ? J'ai pas vraiment l'impression mais au cas ou ça permette d'organiser un x6 sur Paris...

Oui c'est prévu. Je vous tiens au courant ;)

Apparemment, ils seront légèrement plus chers que le prix annoncé durant la campagne, afin de favoriser les backers. De plus, celles et ceux habitant en Allemagne ou en Suisse pourront ajouter des jeux à leur commande étant donné que l'envoi leur sera fait de manière individuel (directement depuis l'Allemagne ou la Suisse j'imagine). Du coup, ça pourrait être intéressant de partager un envoi groupé pour diminuer les frais de port.

Domoz dit :@alloleo : tu sais s'il y aura des "late pledge" comme on dit (je crois) ? J'ai pas vraiment l'impression mais au cas ou ça permette d'organiser un x6 sur Paris...

Le temps de terminer la programmation et ça a été mis en ligne aujourd'hui :
http://www.heldentaufe.ch/preorder.html

Merci pour l'info alloleo cheeky

On est donc à 49€ pour 1, 45€ pour 2 et 37.5€ pour 6.
Pour 6 c'est au maximum 1€ (voir moins en fonction du cours du franc suisse et des commissions de banques) de plus que pendant la campagne ce qui est très correct à mon avis.

Donc... je ne suis pas certain à 100%, mais quand même intéressé, d'où mon appel : est-ce qu'il y a 5 autres francilien(s), francilienne(s) ou nordiste(s) partants pour un pack de 6 ?

Si jamais, pour celles et ceux qui habitent en Suisse ou en Allemagne (là où les porteurs du projet habitent et ils les enverront directement), il y a aussi la possibilité de prendre 3 ou 4 ou 5 ou plus jeux. Ca devient intéressant à partir de 3 jeux, environ 42E par jeu. Après, ça vaut la peine si vous habitez proche, autrement, avec un Relais colis en plus, on y gagne pas grand chose et il faut compter le temps de préparation de colis, l'envoi etc...

Apparemment les frais de ports pour les backers de ces 2 pays sont :

1 jeu = 12 chf (11E)
2 jeux = je ne me souviens plus des frais du pack 2 jeux...
3, 4, 5 jeux = 20E
6 à 12 jeux = 30E

Voilà, si ça peut aider quelqu'un...

Du coup, si quelqu'un est intéressé par la récupération d'une boîte dans les environs de Genève, en main propre, je veux bien me charger d'un envoi groupé. A partir de 3-4 jeux c'est intéressant.

Le jeu était prêt à être envoyé… Mais LudoFact s’est planté… ils ont mis des dés 16mm alors qu’il fallait des dés 20mm… toutes les boîtes étaient déjà sous plastique… argh :slight_smile:

Du coup, retard de plusieurs semaines :wink:

ouh pinaise, 65€ fdpin… j’avais pas les sous à l’époque, et là c’est prohibitif. Dommage, ça a l’air chouette.

Mr-Chtra dit :ouh pinaise, 65€ fdpin... j'avais pas les sous à l'époque, et là c'est prohibitif. Dommage, ça a l'air chouette.

Oui, ce jeu, c'est un peu "du luxe"...!

Ce n’est pas du tout ce que j’ai payé à l’époque sur KS.

Quelques petites news.

Nouvelle date estimée d’envoi : LudoFact doit mettre les dés corrects (ils s’étaient plantés, tout était emballé…) fin Janvier. SEULEMENT S’ils recoivent les dés à temps… DONC, les envois DEVRAIENT se dérouler autour de mi-février.

Ca me fait un peu “rire” parce qu’il avait choisi LudoFact (bien plus cher que tout le monde) pour la rapidité, la proximité, et la qualité, et au final, ils sont en retards, se sont plantés, et il n’y a pas vraiment eu d’échanges entre l’auteur et l’usine (ce qui était une raison de ce choix) pour éviter d’emballer le mauvais contenu… BREF ! :slight_smile:

Sinon, ils ont reçu un exemplaire, que voici :

21c4f22b70cf9441630ec4ebc6dbd4da1702.jpe

Jeu reçu, comme une surprise !
Matériel parfait, rien à redire.

Je tiens aussi à dire que la règle (mise en page / clareté ) est l’une des plus belle qu’il m’a été donné de parcourir.
Les “professionnels” peuvent s’en inspirer !

Pit0780 dit :Jeu reçu, comme une surprise !
Matériel parfait, rien à redire.

Je tiens aussi à dire que la règle (mise en page / clareté ) est l'une des plus belle qu'il m'a été donné de parcourir.
Les "professionnels" peuvent s'en inspirer !

Ah ben pour une fois que tu reçois quelque chose avant les autres! 

Puisses-tu nous faire un retour quand tu y auras joué, merci! 

monkyky dit :
Pit0780 dit :Jeu reçu, comme une surprise !
Matériel parfait, rien à redire.

Je tiens aussi à dire que la règle (mise en page / clareté ) est l'une des plus belle qu'il m'a été donné de parcourir.
Les "professionnels" peuvent s'en inspirer !

Ah ben pour une fois que tu reçois quelque chose avant les autres! 

Puisses-tu nous faire un retour quand tu y auras joué, merci! 

Et j'ai reçu aucun mail :D

Et cette fois, même en Suisse, pas l’ombre d’un Heldentaufe en vue. Mais vu que j’ai pas reçu de mail non plus, j’ai bon espoir ^^

Bon, je dois donc m’attendre à recevoir mon jeu par surprise, comme pour Masmorra. Cela semble devenir la nouvelle façon de procéder on dirait.

Gougou69 dit :Bon, je dois donc m'attendre à recevoir mon jeu par surprise, comme pour Masmorra. Cela semble devenir la nouvelle façon de procéder on dirait. 

Y'en a qui t'envoient 15 mails pour te dire "attention ça va partir", et d'autres... tu le reçois :)

J’aurai une petite question point de vue règles…

Sur la dernière de couv, concernant la nourriture, il est marqué :

“Ressources naturelles :
Sur ces zones, vous pouvez récupérer autant de nourriture que vous le souhaitez. Comme vous pouvez utiliser immédiatement les ressources récupérées (soit en tant que nourriture, soit pour faire des potions), vous pouvez remplir votre jauge de santé sur ces zones en peu de temps”.

Sachant que ça ne coûte pas d’action de récupérer les ressources, ça veut dire en résumé qu’une fois sur ces tuiles, on peut remettre notre santé au maximum, créer nos potions tranquillement et remplir notre sac à dos de nourriture, tout ça en un coup ?

Ca me parait quand même super puissant… si la tuile est proche d’un souterrain, ça va être simple de faire des allers retours combats / remise au plein…

Reçu mon jeu hier. La qualité est impeccable.
Faudra y jouer pour savoir, mais je ne crois pas que ce soit si balaise de disposer d’une infinité de pomme sur un pommier. Ca permet bien des choses, mais il faut encore y aller, sur le pommier. Et le sac à dos de 4 des 5 persos est vraiment petit. Et les potions, sérieusement, tu ne peux en stocker qu’une seule.

Bon, ben voilà. Jeu reçu cet après-midi sans aucune nouvelle préalable.

Alors, première partie à 5 joueurs, très très sympa avec pleins de rebondissements, mais 2h de jeu au lieu d’une (bon c’était prévisible, 1ère partie + 5 joueurs). Au final la récupération de vie via les ressources ne semble pas si puissante, rien que pour le fait que ça oblige à remonter…
par contre, on a eu un doute, et payé 1 PA pour la confection de potion (vu que c’est clqirement exprimé juste au dessus pour les ressources que c’est gratuit, mais pas dans la rubrique potions).
Et les illustrations sont toutes franchement réussies, aucun regret pour les pions en carton qui sont très beaux, bien plus que ne l’auraient probablement été des figurines  ;)