Je n'ai aps compris: qu'est ce que tu fais en papier 270g et qu'est ce que tu fais en carton plume? Par casier de séparation, tu parle de ce que tu utilise pour caller les figurines des dieux?
Si tu regardes bien la photo, tu verras que les bords de l'insert sont épais, ainsi que les grosses cloisons. Par contre les 12 dieux dans le même slot sont séparés par du papier épais, histoire que ça ne bouge pas trop durant le transport (c(est pas toute hauteur, il faut pouvoir laisser passer les bras et les armes). Le fond de la boite est aussi en papier 270g, ça permet de ne pas coller à même la boite et de pouvoir noter quelle fig va où.
fouilloux dit :Hop, essayé cette après midi. C'était chouette, mais le 2vs2 a bien ressemblé à un 2x 1vs1
Qu'est ce que tu entends par là ?
Le 2v2 permet des synergies super intéressantes entre les coéquipiers (notamment avec Leader).
Qu'il y avait en gros deux affrontements, un de chaque côté de la carte. Après on a mal joué je pense. D'ailleurs, la question que je me suis posé, c'est quand dans les règles, il disent qu'il faut butter les deux dieux adverses pour gagner. Il me semblait qu'un seul suffisait dans les CR que j'avais vu.
Je n'ai aps compris: qu'est ce que tu fais en papier 270g et qu'est ce que tu fais en carton plume? Par casier de séparation, tu parle de ce que tu utilise pour caller les figurines des dieux?
Si tu regardes bien la photo, tu verras que les bords de l'insert sont épais, ainsi que les grosses cloisons. Par contre les 12 dieux dans le même slot sont séparés par du papier épais, histoire que ça ne bouge pas trop durant le transport (c(est pas toute hauteur, il faut pouvoir laisser passer les bras et les armes). Le fond de la boite est aussi en papier 270g, ça permet de ne pas coller à même la boite et de pouvoir noter quelle fig va où.
vismyje dit : Dans la boîte Pandora je n'ai que 20 cartes divinités au lieu des 22 promises.
A ma connaissance, il n'y a toujours eu que 20 cartes divinités promises. On a 15 dieux et 5 titans, il n'y a pas vraiment de raison d'avoir plus de 20 cartes divinité (sauf, éventuellement, une 21e pour la version alternative d'Aphrodite mais dans ce cas, elle sera probablement dans l'extension Parente).
Merci pour ta réponse, effectivement on ne voit pas comment il pourrait y en avoir 22. Par contre sous la boîte Pandora dans le contenu c'est bien marqué 22 ! Il doit donc s'agir d'une erreur à cet endroit !
edhhat dit :Avez -vous une solution pour ranger totes ces cartes ,je suis perdu, help ?
N'ayant pledgé que sur la boite de base, la pandora et Poséidon, j'ai fait le tri dans les cartes (entre celles en anglais et celles en Français et entre celles des boites que j'ai et les autres) ce qui permet d'éliminer pas mal de cartes.
Après j'ai rangé les cartes dans des deck box trouvables dans le commerce et tout tient parfaitement (cartes sleevées en premium).
Ainsi il me reste de la place, donc pas besoin de pimper sa boite ou d'investir dans la deluxe box (même si c'est un plus).
Si tu veux, je peux prendre des photos du rangement de mes boites histoire de te donner des idées.
Ok. Moi je met du carton plume pour ça aussi.
Avant c'est ce que je faisais, mais ça sert pas à grand chose en fait je trouve.
fouilloux dit :ça coute moins cher le papier en question? Pourquoi tu l'utilise pas partout du coup?
Ben la structure a besoin d'être quand même rigide, donc tout ce qui est bordures et grosses cloisons, je mets du 3mm. Par contre les cloisons de figs, c'est juste pour éviter que ça se balade, je fais des casiers en croisant des bandes, c'est suffisamment rigide pour garder sa forme, mais assez malléable pour être collé facilement une fois la base crée et assemblée. les tarifs : 1 planche de carton plume = 4 euros, 1 feuille 50x60cm de 270g = 1 euro
Faut faire l'essai pour voir si ça correspond à ton besoin. Mais clairement, fini pour moi le carton plume de 5mm, sauf pour caler des trucs super lourds (pour les figs ce n'est pas le cas, par contre des tuiles style claustrophobia c'est mieux).
fouilloux dit :ça coute moins cher le papier en question? Pourquoi tu l'utilise pas partout du coup?
Ben la structure a besoin d'être quand même rigide, donc tout ce qui est bordures et grosses cloisons, je mets du 3mm. Par contre les cloisons de figs, c'est juste pour éviter que ça se balade, je fais des casiers en croisant des bandes, c'est suffisamment rigide pour garder sa forme, mais assez malléable pour être collé facilement une fois la base crée et assemblée. les tarifs : 1 planche de carton plume = 4 euros, 1 feuille 50x60cm de 270g = 1 euro
Faut faire l'essai pour voir si ça correspond à ton besoin. Mais clairement, fini pour moi le carton plume de 5mm, sauf pour caler des trucs super lourds (pour les figs ce n'est pas le cas, par contre des tuiles style claustrophobia c'est mieux).
Ah non mais c'est sur, j'utilise que du 3 mm. Mais bon, la j'avoue que je crois que je vais plutôt partir sur des aimants de toute façon. Comme ça, j'ai besoin que des fonds, pas des bords. Du coup je peux faire le fond en carton plume ou bien essayer le papier en question.
J'ai pas compris :-). Je suis sur une case, avec une unité ayant une portée de 1. A coté de moi, il y a une zone saturé. Quand j'attaque dans la zone, mon attaque est elle de portée 1 ou 0? Ou bien je choisis (ce qui est étrange). Parce que si je me déplace, la zone n'est alors plus à portée.
Tu as 2 choix : - tu ne bouges pas et tu fais ton attaque avec une portée de 1 : rien ne change, le fait que la zone soit saturée n'a aucun impact
- tu décides (pour une quelconque raison, comme l'emploi d'un pouvoir/talent) d' "aller" dans la zone saturée. Tu appliques alors les règles de zone saturée (de tête) ton attaque gagne alors portée 1 mais est traitée comme une attaque de portée 0 dans la zone saturée pour chaque étape de résolution du combat.
Et pour les aimants, aliexpress propose des truc de tout calibre, un point de glu, un couvercle de boite à biscuit en metal et le tour est joué, sinon de la recup de coffrage de tour de PC
Encore quelques jours d’attente, encore quelques jours d’attente, encore quelques jours d’attentes… La Belgique c’est pas si loin de chez Philibert. Soyez cool les mecs, faites nous plaisir !
Spakhs dit :Encore quelques jours d'attente, encore quelques jours d'attente, encore quelques jours d'attentes... La Belgique c'est pas si loin de chez Philibert. Soyez cool les mecs, faites nous plaisir !