Première boite faite pour stocker bien propre mon all-in dans 3 boites !
Boite Titans, elle contient les 20 colonnes (sous Typon), tous les dieux, 3 titans et la chimère.
Il me reste un slot assez haut pour stocker des unités supplémentaires.
1- Alors pour le rocher, tellement galere a monter que j’ai collé tout ça une fois fini
4- Pour les décors c’est entre 1 et 3 (sachant que certaines unités - comme Tytios -désolé pour l’othographe- se sert des décors pour taper plus fort, ça peut devenir fort d’en avoir trop). En cas de soucis entre les joueurs, c’est 1 par espace
Ah on se met d’accord au début? Heracles aussi se sert des arbres non?
Pikaraph dit :Première boite faite pour stocker bien propre mon all-in dans 3 boites !
Boite Titans, elle contient les 20 colonnes (sous Typon), tous les dieux, 3 titans et la chimère.
Il me reste un slot assez haut pour stocker des unités supplémentaires.
Je n'ai jamais fait ce genre de pimp, tu prends quelle épaisseur de carton plume?
fouilloux dit :
5) Il y a quelques points de règles que je n'ai pas pu trancher: si je suis à côté d'une zone saturé que j'attaque avec mon Hydre, qui a 1 de portée, est ce que c'est une attaque de portée 0 (et donc on peut utiliser gardien) ou non?
En l'état, je pense que le joueur de l'Hydre peut décider de la portée qu'il utilise : soit 1 en restant à distance ou soit 0 en venant "au contact d'une zone saturée". Et ce n'est que dans ce deuxième cas que gardien est jouable.
Retrogamer dit :Pikaraph dit :Première boite faite pour stocker bien propre mon all-in dans 3 boites !
Il me reste un slot assez haut pour stocker des unités supplémentaires.Je n'ai jamais fait ce genre de pimp, tu prends quelle épaisseur de carton plume?
Du 3mm, ça suffit amplement (et ça se coupe mieux que du 5mm, le risque de coupe en biseau est plus limité).
Les casiers de séparation et le dessous, je les fait en papier 270g, ça va vite, c'est suffisamment rigide et ça coute pas cher.
Le tout collé à la colle PVA.
Une observation sur les gros socles de monstres ou autres (Cerbère, Mantcore, chimère etc…) :
Ca fait un peu gros, ça occulte la map.
J’ai remarqué que ça se déclipse à l’aise (un tout petit point de colle seulement).
Envisageriez-vous de jouer par exemple le cerbère sans socle (ça a de l’allure je trouve) ou c’est sacrilège en terme figurinistique ?
C’est certes moins bien pour la collecte d’omphalos mais ça se gère.
johangel dit :Une observation sur les gros socles de monstres ou autres (Cerbère, Mantcore, chimère etc..) :
Ca fait un peu gros, ça occulte la map.
J'ai remarqué que ça se déclipse à l'aise (un tout petit point de colle seulement).
Envisageriez-vous de jouer par exemple le cerbère sans socle (ça a de l'allure je trouve) ou c'est sacrilège en terme figurinistique ?
C'est certes moins bien pour la collecte d'omphalos mais ça se gère.
J'y avais pas pensé mais c'est pas con du tout, meme pour l'Hydre... moi je dis c'est a étudier.
Et pour la collectre d'Emphalos, je l'ai fait hier avec les araignées et ça a fini sur la carte de l'unité donc...
fouilloux dit :Hop, essayé cette après midi. C'était chouette, mais le 2vs2 a bien ressemblé à un 2x 1vs1
Qu'est ce que tu entends par là ?
Le 2v2 permet des synergies super intéressantes entre les coéquipiers (notamment avec Leader).
Je suis tombé sur une page qui vendait des socles transparents pour la totalité des unités de Mythic Battles l’autre jour. 30 et quelques euros pour la totale si je dis pas de bêtise. stuff4games le site ? Je me rappelle plus et je sais pas ce que ça vaut non plus, donc à prendre avec des pincettes. ^^
En tout cas, je vois mal la chimère tenir sans socle. ^^
Bonjour à tous !
Ayant reçu récemment Mythic Battles, j’ai eu l’occasion de tester le fameux jeu ce week-end et plusieurs questions en sont ressorties !
Du coup, je les mets ici afin de trouver réponse et d’en faire profiter tout le monde (je ne dois pas être le seul à me les être posées).
1. Pour ce qui est de l’absorption des omphalos, on est bien d’accord qu’on peut le faire s’il est libre, même s’il y a une unité ennemie sur la même case (même un bloqueur ?). Il est écrit dans la règle qu’on ne peut collecter un omphalos s’il y a un bloqueur sur la case il me semble, mais rien n’empêcherait un Dieu de l’absorber, non ? (ça ne paraît pas forcément logique disons qu’on puisse absorber mais pas collecter mais rien ne contredit ceci dans la règle je crois).
2. Peut-on faire la séquence suivante ? (je pense que oui mais je demande confirmation).
J’ai Zeus sur une case, c’est à moi de jouer. J’utilise une carte art de la guerre pour rappeler une troupe de spartiates déjà déployée. Elles arrivent sur la case de Zeus. Je joue Zeus en l’activant, il attaque et ne bouge pas, puis j’utilise son pouvoir leader pour aller chercher une carte des spartiates et aussitôt les activer et attaquer également.
3. Heracles ne vous parait-il pas trop fort ? Disons qu’en comparaison d’autres figurines à 4, vu ses stats et son pouvoir de relance de 3 dés (!!!), il me paraît un peu surpuissant (Ca semble beaucoup mieux qu’Achille en fait par exemple). En gros l’adversaire fait un super jet pour l’attaquer et doit relancer tous ses 5 par exemples. Ca semble beaucoup trop efficace disons. Qu’en pensez-vous d’un point de vue stratégiques ?
Sinon, j’ai aussi galéré pour monter les rochers, c’est vraiment bizarrement fait…
Bon jeu à tous et à bientôt pour discuter stratégie !
SirHeimdall dit :Bonjour à tous !
Ayant reçu récemment Mythic Battles, j'ai eu l'occasion de tester le fameux jeu ce week-end et plusieurs questions en sont ressorties !
Du coup, je les mets ici afin de trouver réponse et d'en faire profiter tout le monde (je ne dois pas être le seul à me les être posées).
1. Pour ce qui est de l'absorption des omphalos, on est bien d'accord qu'on peut le faire s'il est libre, même s'il y a une unité ennemie sur la même case (même un bloqueur ?). Il est écrit dans la règle qu'on ne peut collecter un omphalos s'il y a un bloqueur sur la case il me semble, mais rien n'empêcherait un Dieu de l'absorber, non ? (ça ne paraît pas forcément logique disons qu'on puisse absorber mais pas collecter mais rien ne contredit ceci dans la règle je crois).
2. Peut-on faire la séquence suivante ? (je pense que oui mais je demande confirmation).
J'ai Zeus sur une case, c'est à moi de jouer. J'utilise une carte art de la guerre pour rappeler une troupe de spartiates déjà déployée. Elles arrivent sur la case de Zeus. Je joue Zeus en l'activant, il attaque et ne bouge pas, puis j'utilise son pouvoir leader pour aller chercher une carte des spartiates et aussitôt les activer et attaquer également.
3. Heracles ne vous parait-il pas trop fort ? Disons qu'en comparaison d'autres figurines à 4, vu ses stats et son pouvoir de relance de 3 dés (!!!), il me paraît un peu surpuissant (Ca semble beaucoup mieux qu'Achille en fait par exemple). En gros l'adversaire fait un super jet pour l'attaquer et doit relancer tous ses 5 par exemples. Ca semble beaucoup trop efficace disons. Qu'en pensez-vous d'un point de vue stratégiques ?
Sinon, j'ai aussi galéré pour monter les rochers, c'est vraiment bizarrement fait...
Bon jeu à tous et à bientôt pour discuter stratégie !
Salut :)
1/ En effet, tu peux absorber un omphalos même s'il y a des unités ennemies (bloqueur ou non). Par contre, s'il y a un bloqueur tu ne peux pas collecter.
2/ Non tu peux pas car le rappel de troupes se fait en fin de tour ;)
3/ Heraclès est fort en effet, mais je pense pas qu'il soit plus puissant qu'Achille. Les deux se valent largement, je parle en connaissance de cause ;)
meanwhale dit :Je suis tombé sur une page qui vendait des socles transparents pour la totalité des unités de Mythic Battles l'autre jour. 30 et quelques euros pour la totale si je dis pas de bêtise. stuff4games le site ? Je me rappelle plus et je sais pas ce que ça vaut non plus, donc à prendre avec des pincettes. ^^
Oui, soit sans socle comme cerbère et hydre, soit socle transparent pour chimère par exemple, ou bien tout en socle transparent. Pour les petits unités moulés avec le socle, le désoclage ne risque pas d'être galère ?
- Un Dieu peut absorber une Omphalos seulement si l’Omphalos n’est pas collecté par un ennemi.
2. De mémoire tu ne peux pas car le timing n’est pas bon. Le rappel ne se fait qu’à la fin du tour (phase D1)
3. Personnellement je trouve Achille beaucoup plus fumé qu’Héraclès ( du moins je le maitrise mieux).
Les gouts et les couleurs…
Merci à vous pour vos réponse les gars, tout est plus clair (même s’il va falloir que je reteste Hercules en comparaison d’Achille) !
Sinon, je n’ai pas encore joué avec certaines figurines mais j’ai regardé beaucoup de pouvoirs et je suis aussi étonné par certains trucs. Vous ne pensez pas que le pouvoir de Perséphone est absolument monstrueux si on joue une stratégie de collectes d’Omphalos ? Disons que diminuer le mouvement de 1 de toutes les troupes adverses paraît absolument monstrueux (anti-jeu ?). Ce serait intéressant d’avoir un retour de gens ayant déjà testé cette divinité
Et ne trouvez pas que Hadès est largement moins fort qu’Arès, Zeus ou même Athena (dont le pouvoir semble extrêmement fort d’ailleurs, peut-être un trop d’ailleurs non ?).
Merci pour vos retours !
johangel dit :fouilloux dit :
5) Il y a quelques points de règles que je n'ai pas pu trancher: si je suis à côté d'une zone saturé que j'attaque avec mon Hydre, qui a 1 de portée, est ce que c'est une attaque de portée 0 (et donc on peut utiliser gardien) ou non?En l'état, je pense que le joueur de l'Hydre peut décider de la portée qu'il utilise : soit 1 en restant à distance ou soit 0 en venant "au contact d'une zone saturée". Et ce n'est que dans ce deuxième cas que gardien est jouable.
J'ai pas compris :-). Je suis sur une case, avec une unité ayant une portée de 1. A coté de moi, il y a une zone saturé. Quand j'attaque dans la zone, mon attaque est elle de portée 1 ou 0? Ou bien je choisis (ce qui est étrange). Parce que si je me déplace, la zone n'est alors plus à portée.
johangel dit :meanwhale dit :Je suis tombé sur une page qui vendait des socles transparents pour la totalité des unités de Mythic Battles l'autre jour. 30 et quelques euros pour la totale si je dis pas de bêtise. stuff4games le site ? Je me rappelle plus et je sais pas ce que ça vaut non plus, donc à prendre avec des pincettes. ^^
En tout cas, je vois mal la chimère tenir sans socle. ^^Oui, soit sans socle comme cerbère et hydre, soit socle transparent pour chimère par exemple, ou bien tout en socle transparent. Pour les petits unités moulés avec le socle, le désoclage ne risque pas d'être galère ?
Moins que pour d'autres jeux je dirais. Les postures étant souvent dynamiques et les unités ayant parfois qu'un ou deux membres en contact avec le socle. A part l'hydre j'ai pas spécialement souvenir d'unité tassée sur toute la longueur du socle et même celle là le gros du contact doit se faire au niveau des pattes. Enfin bon, je dis ça dans la mesure ou tu comptes t'y prendre au cutter. Pour les autres méthodes, j'y connais rien.
Pikaraph dit :Retrogamer dit :Pikaraph dit :Première boite faite pour stocker bien propre mon all-in dans 3 boites !
Il me reste un slot assez haut pour stocker des unités supplémentaires.Je n'ai jamais fait ce genre de pimp, tu prends quelle épaisseur de carton plume?
Du 3mm, ça suffit amplement (et ça se coupe mieux que du 5mm, le risque de coupe en biseau est plus limité).
Les casiers de séparation et le dessous, je les fait en papier 270g, ça va vite, c'est suffisamment rigide et ça coute pas cher.
Le tout collé à la colle PVA.
Je n'ai aps compris: qu'est ce que tu fais en papier 270g et qu'est ce que tu fais en carton plume? Par casier de séparation, tu parle de ce que tu utilise pour caller les figurines des dieux?
meanwhale dit :Je suis tombé sur une page qui vendait des socles transparents pour la totalité des unités de Mythic Battles l'autre jour. 30 et quelques euros pour la totale si je dis pas de bêtise. stuff4games le site ? Je me rappelle plus et je sais pas ce que ça vaut non plus, donc à prendre avec des pincettes. ^^
Ici, mais c'est 60€...
meanwhale dit :
A part l'hydre j'ai pas spécialement souvenir d'unité tassée sur toute la longueur du socle et même celle là le gros du contact doit se faire au niveau des pattes.
Sur tous les socles autres que les petits, les figurines sont clipsées collées en 2 points sur leur socle.