[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Ouaip et pourtant on a fait un topic de règles là où il faut…
Pour les variantes, on va peut-être attendre d’avoir joué quelques mois avant de remettre en cause le boulot de l’éditeur.

SirHeimdall dit :@Poymaster : Pour le phoenix, maintenant que j'ai fait encore quelques parties hier, je suis quasi sûr qu'il est vraiment sous-staté et inintéressant pour son coût. Disons qu'à mon avis, son pouvoir de résurrection ne devrait coûter qu'une carte ADLG et il devrait pouvoir agir directement... Disons que ça coûterait déjà suffisamment cher comme ça car en plus il ne fournit pas de carte ADLG. On parle d'une fig à 4 de coût quand même... autant qu'Hercule !!! Qui lui, est bien fumé, je l'ai encore constaté hier... Franchement là pour le coup il est vraiment OP ce perso, y a rien à dire. Pour ma part, je vais le nerfer et lui enlever sa relance de 3 dés en défense car sinon il est vraiment intuable (ce pouvoir est largement plus fort que de prévenir une blessure car en plus ça marche en attaque). Bref, grosse alerte sur ce perso je pense (alors après oui il peut parfois être géré, ce n'est pas autoloss de l'avoir en face, loin de là, mais je ne vois pas pourquoi il a été ainsi équilibré).
Et Tityos, pas testé mais il n'a pas l'air terrible oui...

Sinon, j'ai testé Perséphone et je confirme que bien que forte, elle reste gérable pour le coup. Disons que si l'adversaire la prend et s'il y a des figs avec 2 de mouvements, il suffit de drafter ces figs en majorité pour contre balancer son pouvoir. Donc pas aussi forte que ce que je pensais avant test !

En tout cas, après trois parties hier, je suis rassuré sur l'intérêt du jeu et je rejoins donc l'avis de ceux qui disent que l'expérience joue pas mal (effectivement, il y a des erreurs à ne pas faire).

@Sokoben : je suis d'accord avec toi que ce n'est pas forcément celui qui a le plus de cartes ADLG qui gagne mais cela aide grandement. Il a beaucoup d'autres paramètres cela dit qui entre en compte. Le mouvement et la portée sont deux données très importantes (pour la tactique de placement).
Avoir un mec avec projection peut aussi débloquer des situations !

D'un point de vue règles, deux questions se sont posées.

1.  Si une zone est saturée, on peut l'attaquer d'une zone adjacente. Du coup, si j'ai un mec à 3 case et avec 2 de mouvement et une portée de 0, il va pouvoir attaquer la zone alors que si elle n'était pas saturée, il ne pourrait pas... Je trouve ça bizarre. Pour ma part, j'aurais fait un ruling comme quoi on peut attaquer une zone saturée d'une case adjacente avec une portée de 0 si jamais on est en mesure de rentrer de dedans avec son mouvement et d'attaquer (en gros dans mon exemple l'unité avec 2 de mouvement et 0 de portée ne pourrait pas attaquer une zone saturée à une distance de 3 cases).

2.Si une unité volante se fait attaquer par un perso qui a 1 de portée qui est sur la même case qu'elle, peut-elle utiliser "évasion" ? La phrase dans la règle est bizarre... Pour ma part, je dirais que non car l'unité qui a une portée de 1 peut tirer sur l'unité qui tente de s'envoler pour éviter les coups. Mais ce n'est pas clair... Disons que je pense qu'évasion ne devrait pouvoir protéger que des attaques des persos qui ont une portée de 0. En gros, considère-t-on qu'une fig avec une portée de 1 sur la même case qu'une autre fig fait une attaque de portée 0 ou 1 ? Si on dit que ce n'est que 0, elle doit alors s'écarter d'une case pour shooter la volante (ce qui n'est pas très logique d'un point de vue simulation mais bon).

1. Personnelement je le regarde du point de vue que la case étant saturée, ceux qui s'y trouve sont en bordure de l'autres cases et peuvent donc recevoir des coups au corps à corps...

2. Tout d'abord il semblerait que la règle FR soit erronée, voici le texte en anglais :

Any player, when a flying unit in the player’s army is declared to be the target of an attack (including
an area or multiple attack) by a non-flying unit with a range of 0-1.

on peut donc faire évasion sur une attaque de portée 1 ce qui répond à ta question.

Par contre pour le même cas, attaque à 0 mais l'unité à portée 2, pas d'évasion car ce qui importe c'est la portée de l'unité (capacité) et non pas l'attaque (en faite je vois ça comme l'unité volante tente de s'éloigner mais l'unité attaquante à suffisamment de porter pour toujours la toucher)

@Pikaraph : Pour ma part, comme il n’y a pas que des questions de règles, je poste ça dans la topic général, ce n’est pas déconnant je pense vu que je parle de gameplay et de retour. Chacun lira la partie qui l’intéresse je pense.
Pour le fait de “remettre en cause le travail de l’éditeur”, je pense qu’on a le droit, au bout de quelques parties, d’avoir un avis sur la puissance de certaines unités. Ca ne remet pas en cause le super boulot qui a été fait globalement mais bon, honnêtement, va falloir que tu me vendes sacrément du rêve pour me convaincre que le phoenix qui vaut 4 est largement aussi utile que Hercules pour le même prix…
D’où la critique que j’émets, sans tout remettre en cause bien entendu (dans la vie tout n’est pas tout blanc, ou tout noir, on peut nuancer et la critique est permise il me semble). Pas besoin de faire 6 mois de jeux pour se rendre compte de certaines choses (disons qu’en plus, pour les stats d’unités, même si tout n’est pas mathématique vu qu’il y a du déplacement dans un jeu de fig, on peut quand même comparer). Je ne sais pas si tu as testé ce dont je parle, peut-être seras-tu du même avis avec le test.

@Toto : Ok merci pour les réponses, effectivement si on lit la règle anglaise ça répond à la question sur l’évasion (et j’interprète comme toi sur la portée d’une attaque) !

Je me permets aussi d’apporter mon grain de sel sur le Phénix. Effectivement je le trouve aussi bien moins efficace que la majorité des unités valant 4 pts. Comme d’autre je pense qu’il lui manque qqch, peut etre un talent (initiative et/ou harcelement ?) et/ou 1 point de mvmt en plus. Ou alors que ça resurection (qui coûte qd meme 2AdG !!!) ait un effet, style aveuglement sur les unités environnantes ou autres car depenser autant pour une fig (probablement en late game) sachant qu’elle ne peut rien faire pendant ce tour c’est sans aucun doute le pouvoir a 2AdG le moins interressant du jeu. Non mais faut juste le comparer avec Geryon pour voir le gouffre qui les sépare…

Par contre n’oublier pas qu’il a le vol… ce qui est non négligeable.

LordKupo dit :c'est sans aucun doute le pouvoir a 2AdG le moins intéressant du jeu.

Même si je ne suis pas convaincu par le game play du Phénix, je mets un bémol sur cette remarque.
Ce n'est pas comparable à d'autres pouvoirs à 2 AdlG car celui-ci ne consomme ni activation, ni carte d'activation : en gros c'est "gratos" de ce point de vue (en plus de ton/tes activations normale) mais on ne pourra l'activer qu'au tour suivant.
Je le vois bien revenir au moment du renouvellement du deck : alors que tu as trop d'AdlG en main et des cartes activation à foison.
Volant et avec 5 activations, je le vois surtout utile pour ramener des Omphalos.

C’est vrai que la resurrection ne consomme pas de cartes d’activations et que l’on peut se servir de ces même cartes pour le ressuciter (vu qu’il est dead) bon voila, heureusement qu’il en a 5 d’ailleurs parce que ce pauvre phénix ne peserait pas bien lourd sinon ^^

VICTORY IS MINE !!! MWAHAHAHAHAH…

j’ai reçu un mail.

reste à planifier tout ça.

Hello .

Bon petit retour, promis, j’essaie de ne pas trop détailler (parce que je sens déjà que ça va être assez long)

Je suis globalement très satisfait de mon achat (God pledge + poséidon + hera + hephaistos + juges + oedipe + manticore + compendium).
Histoire de finir sur les positives je commence par énumérer les points qui me gênent :

indecision* Ladon, la figurine est minable. Lui c’est vraiment ma plus grosse déception.
Minable par la taille : il est proprement ridicule pour pour un monstre à 4pts, et surtout, la figurine finale n’est pas à l’échelle annoncée sur les photos de l’update 62.
Alors ce que j’espère, c’est que M/MG puisse mettre à dispo le fichier 3D pour s’imprimer un Ladon à la taille qu’il aurait du avoir, car là, je l’ai vraiment en travers celui là.

* même remarque pour le sphynx, assez ridicule par la taille, sauf que là, je n’ai rien à redire concernant la taille annoncé, il est conforme. Donc ok, passons.

* La découpe des plateaux des grosses extensions n’est pas très bonne (repliés, les 4 carrés ne sont pas parfaitement superposés. Une fois dépliés, il ne sont pas bien à plat Bon, ce n’est pas dramatique, mais la qualité n’est pour moi pas au niveau de celle de Conan.

Les thermoformages sont de mon point de vue fort mal étudiés. au lieu de laisser une place pour accueillir la figurine, ils l’enserrent… en essayant de sortir Orion de sa place, la figurine est venue, mais le socle s’est désolidarisé et est resté dans le thermo… c’est dire à quel point il y aura un risque pour les figurines peintes.
Donc chez moi, exit ces thermo pourris, et hello achat obligatoire de mousse pour stocker les figs dans de bonnes conditions. Là encore, qualité en dessous de ce que j’ai vu pour Conan.

J’ai pas de Persée dans ma box Hera ! Enfin bon, ça, ça devrait se régler au SAV, c’est donc un pb ponctuel (avec qq autres petits détails, notamment Echidna qui est arrivée le bras droit complètement plié et enchevêtré dans ses cornes, et qui s’est cassé en essayant de le désincarcérer. Vu la finesse du bras, je pense que je ne pourrais jamais rattraper le truc, et va falloir que je fasse un second formulaire à Philibert :s ).indecisionA présent les points positifs.
Finesse des sculptures, vraiment de très bonne qualité globalement. Assez peu de lignes de moulages de mon côté (quelques “failles” qu’il faudra combler au Green stuff)

Plastique employé de meilleure qualité que celui de Conan, clairement. Par contre… plus dur mais sans doute aussi plus cassant. Et plus difficile à travailler si on souhaite faire des conversions)

* Pléthore de matériel, assez peu de ratés sur l’ensemble je trouve même si forcément ce sont les ratés que l’on retiens

* Les livrets sont agréables à lire, j’aime bien la mise en page, on s’y retrouve facilement.

* A la lecture (pas encore testés IRL) la grosse majorité des scénarios ont l’air très cool. Il me tarde de m’y mettre (d’ailleurs je ne devrais pas tarder à commencer la campagne solo des nouveaux argonautes, mais j’ai surtout hâte de jouer les campagne Hector Vs Achille, et Hercule Vs Achille (hera box)).

* Le compendium est un très beau bouquin, que je ne regrette pas d’avoir pris, malgré la totale inutilité du guide de peinture (Martin, si tu nous lis…)
Je me considère comme un peintre “confirmé” : bah je n’ai mais alors strictement rien appris en lisant la prose de M. Grandbarbe, qui se contente d’énumérer les “glacis machin-chose, dégradé truc-bidule”. Les photos sont plus utiles que ses commentaires.
Et si l’on est débutant comment dire… les techniques de base sont à peine développées, et on croule sous les références de 5 ou 6 marques de peintures différentes… non franchement j’ai trouvé ça nul.

Par contre, les photos sont bien prises, les scénars ont l’air excellents (à la lecture), et n’oublions pas pour finir la partie modélisme que j’ai trouvée bien écrite, bien pensée, et très intéressante.

Très content de mes sleeves Paladin achetées en prévision de MBP ^^

Le jeu est bon !!! épique, cinématique, tactique, et beau.

Voilà. Merci à ceux qui auront tout lu, et Courage à ceux qui attendent encore !!!

Petit ajout :

Je ne suis pas du tout convaincu par cette boite VA/VF. Pas du tout.

- Franchement, il y a beaucoup de matériel en trop !
Le nombre de cartes en anglais que j’ai mis de côté est juste hallucinant (activations, références des troupes, cartes pour drafter, cartes divinités… Je n’aime pas ce gaspillage. Si on vide les 15 000+ pledges de ces gardes cale-meuble et qu’on en fait un tas, le total doit commencer à faire peur.
Pareil pour les 3 manuels anglais, plus ceux des extensions…

- Les dashboard : recto-verso, donc là pas de gaspillage…
Mais clairement, la qualité n’est pas la même pour la face verso (en français donc). Au toucher, à manipuler, c’est moins agréable, et en plus, les stats clips (outre le fait que les dash boards des SG soient buggés, ce n’est pas de cela que je parle) ne rentrent pas bien et ne coulissent pas côté VF, alors qu’ils fonctionnent bien côté anglais (pour la core box).

Bref, j’espère qu’à l’avenir, des choix différents seront faits, avec des boite US, des boites FR, et plus si affinité.

par curiosité reju tu compares bien avec cette image ?

Oui c’est bien cette image. c’est la seule référence proposée avec ladon en compagnie d’une autre fig.
​​​​​
sur le modèle final, la colonne à gardé la même taille comparée au spartiate mais le serpent au plus haut point de la tête ne dépasse même pas la crête du spartiate.

Bonjour,

Je viens de recevoir mon pledge Titan et je n’ai pas encore tout inspecté. De ce que je vois le matériel semble impeccable, mais je voulais savoir si cette figurine n’avait pas un défaut. Je trouve sa pose un peu étrange.

En tout cas j’ai hâte de déballer la suite. J’avais cru voir passer un récapitulatif des ratés (règles, défauts des figurines etc…). Une âme charitable pourrait me donner la liste des choses à vérifier en priorité ?

J’ai la même fig’ et la même impression mais tout est normal, on voit bien sur ta premiere photo la continuité du petit plis de la peau au niveau de la section d’assemblage 6 cm avant la tête.

Reçu ce jour !! Mon premier Kickstarter et quel ks !!!
c’est beau,les figs sont extras ! Wouahhh même j’ai envie de dire! Je vais m’eclater a les peindre…contrairement à d’autres commentaires ici très peu de lignes de moulages ,tout est nickel!Après avoir passe la journée à depuncher, à trier ,à ranger ,a optimiser dans la boite de rangement (Quasi all in)…( bon peut mieux faire encore…c’est mon côté maniaque et optimisateur),je suis satisfait de mon investissement et j’ai déjà commencé à faire les rochers,terminer les arbres ,socles transparents prêts et tout !..bref que du bon! 
Demain je vais acheter une enieme vitrine consacrée uniquement à MB parce que les dieux ou les demis il faut que ca respire!
Bon!!! parfait dans les délais annoncés en plus…rien à dire!!!
Ou pas grand chose en fait !! …Je souhaiterai juste,comme ça a déjà été dis, mais j’insiste sur le fait que à part la boite de base,tout les clips ne tiennent pas du tout et la vraiment,la promesse n’est pas tenue !!
j’espère sincèrement que debut d’annee prochaine, on nous trouvera une solution pour remédier à ce problème car c’est vraiment pas possible en l’etat !!Ca bouge dans tous les sens et ça pique vraiment les yeux…le moindre mauvais geste et on sait plus où on en est!!!
Dommage car sinon c’était un sans faute pour moi!!!

Pour le basilisk : https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/1826285

C’est à peu prêt conforme à ce qui avait été montré si on omet les dents ^^. J’ai quand même l’impression que le cou a un peu dévié sur son axe (ou que la tête penche).

johangel dit :J'ai la même fig' et la même impression mais tout est normal, on voit bien sur ta premiere photo la continuité du petit plis de la peau au niveau de la section d'assemblage 6 cm avant la tête.

Merci pour la confirmation !

Pour le basilisk, c’est plus ou moins marqué suivant les gens. Certains l’ont redressé à l’eau chaude. À vous de voir suivant la façon dont il penche…

De mon côté c’est Atlas que je pense être un peu trop penché en avant. Du coup, je me suis permis de le mesurer, et il fait 9 cm au lieu des 11 annoncés. Je présume que c’est bien parce qu’il est trop penché (Hecate est quasiment aussi grande que lui)… D’autres personnes ont tenté de mesurer le machin / ont ce soucis ? Faut que je fasse couler de l’eau bouillante dans ma baignoire pour le redresser ? ^^;

en terme de sleeve , tout le monde parle de sleeve paladin. mais il s’agit de sleeves issu d’un kickstarter uniquement non disponible à la vente en boutique en ligne.

leur épaisseur est plus fine que les ffg standard clear?

si tout est sleevé es_ce que ca passe dans la boite spécialement faite pour ca ?

sinon quel marque recommanderiez vous en sleeve ?