poymaster dit :@Cycyx : je viens de regarder j'ai bien aphroditeMerci. Aurais-tu l'amabilité de me dire ce que fait cette carte ? (et accessoirement, j'ai oublié dans quelle boite/extension sont ces cartes à la base...)
Nicowa dit :Il est vachement bien le site de Mythic Battles Pantheon. Mais j'ai pas trouvé l'onglet "Boutique"...
Second degré ? On y trouve même pas la liste du matos dans la boîte...
CycyX dit : que fait cette carte ? (et accessoirement, j'ai oublié dans quelle boite/extension sont ces cartes à la base...)
1/2 : +1 attaque
3 : toutes les unités alliées dans la zone d'Aphrodite gagnent gardien.
Vu que c'était un SG je pense, sans certitude, qu'elles étaient dans la pandora. Si tu les as sleevé ça vaut le coup de regarder si tu n'en as pas 2 dans une pochette (vu que les cartes sont fines, tu peux en manipuler 2 sans le sentir sous les doigts).
poymaster dit :CycyX dit : que fait cette carte ? (et accessoirement, j'ai oublié dans quelle boite/extension sont ces cartes à la base...)1/2 : +1 attaque
3 : toutes les unités alliées dans la zone d'Aphrodite gagnent gardien.
Vu que c'était un SG je pense, sans certitude, qu'elles étaient dans la pandora. Si tu les as sleevé ça vaut le coup de regarder si tu n'en as pas 2 dans une pochette (vu que les cartes sont fines, tu peux en manipuler 2 sans le sentir sous les doigts).
Merci.
Bon bin je vais faire appel au SAV alors...
CycyX dit :Bon, ayé, j'ai tout trié et presque rangé, mais un doute m'étreint : c'est normal qu'il n'y ait pas de "carte divinité" (la règle optionnelle d'ajout de pouvoir en absorbant des omphalos) pour Aphrodite ?
non, tu dois avoir une manquante, j'ai la mienne sous les yeux.
Petite question concernant Polyphemus :
Hier mon fils m’a pourri la vie avec cette unité, mais je pense que nous l’avons mal joué (enfin j’espere sinon je trouve ça un peu craqué). Et je ne sais pas si j’ai juste mal compris les textes.
Mythic Battles : Pantheon - Manager Tools
En gros, nous avons joué son passif sur toutes ses attaques, memes celles de sont pouvoir a distance qui balance un element du décors a portée 3 en zone.
Alors DEJA portée 3 sur une attaque de zone force 7 pour une unité qui a 8 en defense et 10 Pv je trouve ça pas mal… Mais si en plus il projette tout le monde sans avoir besoin de dés vierge c’est n’importe quoi…
Projection dit qu’il faut une face vierge pour les troupes et les monstres, deux faces vierges pour les Dieux/Déesses. La, mon fils me projetais gratos depuis son spawn dans tous les sens… J’ai jamais pu récuperer un put%#$ d’emphalos xD
Bref, help me !!
en regardant la fiche je ne vois pas ce qui empecherait dans les regles de le faire… puissant !
TotoLeHéros dit :en regardant la fiche je ne vois pas ce qui empecherait dans les regles de le faire... puissant !
Ba Personellement je me demande en voyant la description du sort en anglais, ça parle de "after every attack" et je suis pas sur de considerer son pouvoir comme une attaque....
Pour moi, la nuance est la, et on aurait du accepter son passif uniquement sur son attaque (sans depense de carte ADLG) soit au CaC soit a portée 1 et ses 8 dés (qui est deja trop fort, sachant qu'il peut degager un Titan sans faire AUCUN résultat vierge, mais bon....).
Mais pas sur le pouvoir sinon ça devient BROKEN, nan ?
Bah pour moi “indépendamment du nombre de faces blanches…” sous-entend qu’il en faut au minimum une.
Force cyclopéenne est bien une attaque, il y a l´éclair.
Et pour moi, « indépendamment du nombre d’en face vierge » inclut bien 0 face vierge.
C’est comme ça que ça a été joué au Mythic Day (même si ça ne fait pas force de loi, il est vrai).
Oui il est fort. Mais comme beaucoup d’autres.
On doit en être à la 35e unité « broken » si je tiens bien les comptes ^^
@Poliakoff : je t’ai répondu sur l’autre sujet à propos d’Artemis.
Merci
Budala dit :Bah pour moi "indépendamment du nombre de faces blanches..." sous-entend qu'il en faut au minimum une.
Je penchais pour la même interprétation que toi, mais en regardant la version anglaise, ça dit "Every attack it makes is assumed to include enough blank results to make a Mighty Throw, regardless of the actual dice roll".
Il faudrait une confirmation officielle.
Si ça avait été plus direct, du style "la Projection est toujours possible quel que soit le résultat du jet de dés", ça aurait été plus clair.
Le wording me parait clair. Mighty throw est déclenchable peu importe le résultat du lancer de dés donc même avec 0 face blanche.
Je confirme que Polypheme est vraiment chiant à gérer.
Surtout pour récupérer ces maudits omphalos.
Il faut attendre que ton adversaire ait dépensé toutes ces cartes d’activation…
Néanmoins je pense qu’il faut réserver 1 dé (petit socle) ou 2 dés (gros socle) pour faire la projection. Donc si tu veux faire une projection, ca diminue ton attaque.
johangel dit :Le wording me parait clair. Mighty throw est déclenchable peu importe le résultat du lancer de dés donc même avec 0 face blanche.
ça me paraît clair aussi, indépendamment ça veut bien dire "sans tenir compte de", "Considérer les deux faits indépendamment l'un de l'autre", un nombre représente une quantité quelle qu'elle soit, le 0 étant un nombre, donc quelque soit le nombre de face blanche 0 compris.
vous cherchez à interpréter ou bien ?
à la lecture des règles c’est limpide :
Polyphème projette s’il le veut, peut importe qu’il ait ou non des faces blanches. et pas besoin de réserver des dés pour ces projections.
Après broken… sur les parties que j’ai faites, j’ai pas trouvé les attaques à distances démentielles : je n’ai joué que sur la map Olympus, mais sur celle là le nombre de couverts, entre les zone de forêt, de Ruine, et les unités, est tel que les lignes de vues ne sont pas évidentes à trouver.
En plus n’oublions pas que pour jeter des choses, il faut qu’il reste des éléments de décor sur la case qu’occupe Polyphème, donc camper sur sa base pour jeter à tout va… ça ne dure pas longtemps;
Et enfin, ça coûte des activations et des AoW.
Colis reçu !
Dans le scénario 1 du compendium il faut placer des éclats d’omphalos bleu … c’est dommage de ne pas les avoir inclus dans la boite de base. où peut-on se les procurer à moindre frais ? J’ai vu que le prix des extensions atteint des sommets sur certains sites.
Je trouve également moyen d’avoir le jeu dans 2 langues français-anglais, ça fait du stock et du tri de cartes inutiles. Dommage aussi que les plaquettes soient imprimées recto-verso, avec le mauvais coté en français …
1ère partie sur le scénario du guide de démarrage, trop rapide. La partie a été bouclée en 4-5 tours par absorption de 2 omphalos par Zeus. Un peu déçu sur ce coup là, j’espère que la suite des scénarios n’est pas du même acabit.
ethan79 dit :Colis reçu !
Dans le scénario 1 du compendium il faut placer des éclats d'omphalos bleu ... c'est dommage de ne pas les avoir inclus dans la boite de base. où peut-on se les procurer à moindre frais ? J'ai vu que le prix des extensions atteint des sommets sur certains sites.
Je trouve également moyen d'avoir le jeu dans 2 langues français-anglais, ça fait du stock et du tri de cartes inutiles. Dommage aussi que les plaquettes soient imprimées recto-verso, avec le mauvais coté en français ....
1ère partie sur le scénario du guide de démarrage, trop rapide. La partie a été bouclée en 4-5 tours par absorption de 2 omphalos par Zeus. Un peu déçu sur ce coup là, j'espère que la suite des scénarios n'est pas du même acabit.
Non mais c'est un scénario de démarrage... heureusement que ça dure pas longtemps. ET non, il n'est pas révélateur du reste.
Pour les omphalos bleus, ils sont fournis dans la Pandora box, non ?
n’importe quelle game bleue fera l’affaire, celles de conan par exemple