elle me parait une chtouille courte si je me réfère à cette image
Sinon 2 parties de mon côté cet aprem
bémols :
- les rochers : c’est chiant au possible à mettre en place (et ça s’abime vite) mais ça ne tient pas (ou mal en tout cas)
- les clips : outre le fait qu’ils ne tiennent pas (finalement ça ne nous a pas gêné du tout), on a trouvé que c’était pénible pour voir les stats. Même les siennes du fait du volume du clips (faudrait être vraiment au dessus or on était forcément en biais et décalé).
C’est pas bien grave (voir pas du tout) puisqu’on s’est bien marré ensuite !
Première partie (et découverte pour les 2 joueurs), map olympe avec “autoroute” nous reliant
- hades / Hydre / Achille / Ulysse + 1 troupe
- apollon / Cerbere / Hercule / Léonidas + amazone
Je gère assez mal le placement d’apollon (pour les lignes de vue) mais il n’y en a pas tant que ça finalement. Le choix des amazones avec Leonidas n’est surement pas très bon. Je “presse” l’adversaire en prenant le premier omphalo vite. Il se sent forcé de rapprocher son dieu d’un omphalos. Sauf qu’il était à portée de Cerbère qui va lui infligé 3*2 blessures avec sa triple morsure. Comble de malchance c’était une case en vue d’apollon qui lui décoche son double tire et l’achève (j’avais bien tenté de l’attirer dans un piège du genre, mais mon adversaire m’a maché le travail ^^)
Deuxième partie, map olympe avec “autoroute” en travers
- Aphrodite / Echnyda / Griffon / Aecus + satyre et guerriers de l’enfer
- Hecatte / Manticore / Medea / Hector + harpie et spartiates
Un peu refroidi par la mort d’hades à la partie précédente on y va plus timidement. Chaque dieu dans un coin opposé de la map, chacun se dirige rapidement vers les premiers omphalos. Hector me permet de mettre en sécurité (puis d’absorber) rapidement 2 omphalos grace à sa capacité “athena-like”. Le griffon après avoir rapporté un omphalos à sa maitresse est venu s’échouer en milieu de map pour bloquer une de mes récupération mais n’avait plus de cartes d’activation. Il me reste toutes mes cartes de Manticore et Medea, le duo va vite se charger du griffon avant qu’on remélange les decks. Stun + présence perfide + soin = le griffon a -2/-2 et je réduis ses contre attaques automatique de 1. Une fois mort, la plus grande menace a disparu, je peux courir après le dernier omphalos qu’il me manque avec la manticore. Victoire 4 à 3
On remet le couvert demain !
Salut la compagnie, sauriez vous où je peux contacter le Sav parce que the sphinx à manger pendant sa mise en boîte par les chinois…
Merki
La réponse est donné sur cette même page un peu plus haut
Colis reçu aujourd’hui. Il me reste les trois grosses extensions à vérifier. Pour l’instant pas trop de soucis à part qu’il me manque la boite Hell Judges. Sinon tous les feuillets dans les petites boites un peu mis à l’arrache. Il faudra mettre tous ça sous presse.
comment fait on pour faire tenir la faux de chronos svp ?
Ultrak dit :Arf. J'ai dû tirer une mauvaise série.
Me manque 3 extensions sur 4, un pote qui a fait livrer chez moi n'a pas ses boites de bases (mais toute les extensions.. pas très pratique pour jouer) .; et le deuxième qui pledgé avec moi n'a pas son plateau des Thermopyles (aucun de nous trois n'a ce plateau).
Ne pas confondre rapidité et précipitation ...
Mes problèmes ce sont résolus d'eux mêmes.. je viens de tout recevoir. Mes excuses pour avoir soupçonné les gens de Philibert. Le coupable est donc Chronopost qui livre un colis sur deux en dehors des dates prévues (tu déclares le samedi et t'en reçois un le mardi .. et le reste samedi comme indiqué initialement).
Sauf que bien sur ton bon de livraison te dis que tu as tout.
Bref.
La promesses des armes en plastique dur est plus que tenue, le rendu est superbe : elles sont fines, droites et très réalites.
C'est pour moi un nouveau standard de qualité.
Je n'ai pas vu de défaut (matériel pour le moment), c'est juste un superbe jeu.
Doublon
Reçu le jeu ce matin et c’est énorme. Je suis donc l’heureux détenteur de tout ceci :
Boîte de base + SG + Poséïdon + Rise of the Titans + Héra + Oedipe vs Sphinx + Ketos + décors + Campaign book + Thermopylae map + Paolo Parente Box.
Pour ceux qui ont pris la Thermopylae Map, avez- vous le feuillet du scénario en français ? Perso, je n’ai qu’une version anglaise. Bon, ce n’est pas bien grave, cela doit se traduire assez facilement.
Merci MG et Monolith. Et Phili pour leur protection optimale (la Thermopylae map était dans une enveloppe qui était dans un carton).
Je suis joie.
Oui, j’ai bien le scénario solo. Quant à la map additionnelle, c’est son conditionnement initial je pense, pas un ajout de Philibert. Comme pour le Compendium.
OK. Merci pour la confirmation pour le scénario.
Dans une vidéo d’ouverture de boîte, je l’ai vu sans carton, uniquement dans son enveloppe jaune. Le gars était d’ailleurs un peu dépité. Je pense qu’il a été surpris.
Je suis en train d’ouvrir mes boîtes et le matériel est superbe. Quelques petits bouts légèrement tordus (le bâton d’Héra par exemple, mais rien d’irréparable), mais dans la grande majorité, c’est nickel. Rien de cassé ou de trop penché. Ulysse, Oedipe sont classes. Les livrets semblent aérés et clairs.
Reste le même problème que beaucoup, les barrettes des extensions ne tiennent pas en place. Mais, globalement, la qualité est au rendez-vous.
Ca y est j’ai tout regardé. Ce jeu est magnifique, je n’ai rien vu comme soucis niveau fig ou matériel. Tout claque bravo aux équipes pour leur boulot.
je voulais juste savoir, dans poseidon j’ai 12 épaves de bateaux pour 14 annoncé dans le livret, normal ? Je n’arrive pas à trouver le sg vilagers.
sinon je dois juste faire un mail à phillibert vu qu’il me manque ma boite de Hell judges.
Edit: En lisant mon Compendium, je me suis aperçu qu’il me manquait les pages de 33 à 48. A laplace j’ai 2 fois les pages 17 à 32.
Des photos de mes rangements pour pandora+sphinx+manticore Les dashboards sont dans la boîte d’Atlas
La boîte de base avec tout ce qu’il faut dedans La boîte de base avec Atlas et la Manticore : Avec des boîtes pour les cartes, les dés et autre La Pandora box où j’ai mis cerbère et l’hydre et aussi le sphinx et œdipe.Et pendant ce temps…
Certain attendent toujours leur E-mail de livraison… :s
Pour ceux que ça intéresse, http://mythicbattles.decksforge.com a été mis à jour avec le contenu officiel français.
Merci à loki2k, Esmeralda et Bender pour leur aide !
ps: si vous aviez du contenu sauvegardé dan l’appli, il sera effacé dès que vous irez à cette adresse. Je n’ai pas eu le choix hélas… C’est la dernière fois que j’efface les sauvegardes en tout cas.
Ne t’en fais pas d’autres en profite au nom de tous ceux qui ne peuvent pas !
2 autres parties cet aprem, toujours avec le même adversaire qu’hier et toujours aussi cool.
La première sur la map Olympe. Pour faire court, Orphée possède un potentiel de pénibilité vraiment élevé ! Marsyas a été durement nerfé (l’adversaire peut payer 1 AoW pour annuler son pouvoir), ça me laisse un peu dubitatif.
Il faut définitivement faire attention à son dieu. Je n’avais pas compté les cases entre Helios (moi) et Poséidon (de visu il avait l’air loin) alors qu’il était à portée de faire son trident touchant 5 de mes unités dont mon dieu (4 blessures). Eurytus enchaine une double attaque (pareil j’avais pas vu les 3 de portée) laissant 2 pv à mon dieu. Pas de réponse suffisante de mon côté je meurs au tour suivant
Deuxième partie sur la map du styx. C’est le bordel là bas ! crevasses, plein de ruines, des marais … il faut tout “réapprendre”. Les rares combats ont été assez violent, laissant très vite des unités bien affaiblies (voir morte ^^). Suite à ça c’est une guerre de placement et de prise de position pour prendre l’avantage sur la possession d’omphalos. Je gagne 4 à 1 (mais mon adversaire contrôlait les 2 derniers).
Pour la petite histoire, j’avais pris le phoenix pour voir s’il était si mauvais (suite à la discussion qu’on avait eu ici). Il n’a pas eu le temps de briller en combat (pas de zone à AOE et Zeus lui a fait sauter 4 PV en 1 éclair avant qu’il ne s’exprime). Il m’aura néanmoins fait gagner la partie grâce à sa résurrection. Le timing des decks (selon les cartes restantes) me permet de le relever, ramasser un omphalos et fuiiiiir vite vers athena à l’opposé de la map alors qu’il était poursuivi par zeus et gorgone (le vol, les 5 activations et les 2 mouvements).
Pour le moment ce qu’il ressort un peu des trucs pas évident à appréhender :
- anticiper ou va se trouver une unité après avoir défausser sa dernière activation (selon les menaces qu’il reste à l’adversaire)
- le recyclage des decks lorsque la dernière carte est piochée. Forcer cette étape (en piochant plus vite à la fin) peut être salvateur pour remettre des cartes qui nous manquent cruellement à dispo (en ayant des AoW en main pour aller les chercher)
- l’usage des troupes : pour le moment elles font de la figuration chez nous le plus souvent (leader, phallanx and co c’est pas simple à bien timer)
J’avoue que les troupes je n’ai pas encore eu l’occasion d’en faire de grandes utilisations non plus jusqu’à maintenant. Du coup, je prends vraiment les gardiens en priorité. Pas besoin d’être un dieu de la stratégie pour s’en servir au moins de ce talent…
Je n’ai pu faire qu’une partie pour le moment. Vraiment hate d’en faire une autre ! En tout cas, avec un bundle Titan on se demande limite si on arrivera à jouer toutes les unités au moins une fois…
meanwhale dit :Pour ceux que ça intéresse, http://mythicbattles.decksforge.com a été mis à jour avec le contenu officiel français.
C'est top mais je n'ai pas la mise a jour sur l'appli Android
johangel dit :meanwhale dit :Pour ceux que ça intéresse, http://mythicbattles.decksforge.com a été mis à jour avec le contenu officiel français.
C'est top mais je n'ai pas la mise a jour sur l'appli Android
Je n'ai pas eu accès à mon mac aujourd'hui. C'est dessus que j'ai le nécessaire pour mettre à jour l'appli sur Google Play. Ca arrivera lundi !
D'ailleurs, si d'ici là vous avez des erreurs à remonter, n'hésitez pas. Par MP ou mail, peu importe !
@Tellim : vraiment bizarre cette histoire de pages. surtout le fait que tu sois le seul à l’avoir remonté…
Sinon, déballage sans réels soucis ici non plus. Après l’avoir péniblement récupéré à la poste.
“Oui, je vois bien que ce deuxième colis est à votre nom, mais sans le n° d’envoi, je ne peux pas vous le donner… Un envoi en deux colis ? Non !?.. Ça existe ? Je ne peux tout de même pas sans le n°…”
Il aura fallu l’intervention d’une deuxième personne pour voir que c’était le bon n° et que, oui, on pouvait donner un paquet à quelqu’un qui avait la bonne pièce d’identité…
Donc, déballage sans souci même si les colis ont bien souffert ici aussi. Merci Phili de bien faire le boulot. Les “mini” boites n’ont pas trop souffert, mais un peu. et rien de cassé. Sur un full gameplay + un pledge de base (mais pas pour moi et pas ouvert, donc là, je ne sais pas).
Question figs
Quelques trucs un poil tordus, d’autres carrément bizarres à cause du thermoformage (ailes du sphinx qui se rejoignent, notamment). C’en est à se demander si certaines pièces ne sont pas collées à l’envers… mais non. juste l’un des termo où une griffe d’aile n’est pas inclue et se tordra systématiquement (sais plus où).
Rien de rédhibitoire et sans avoir cherché en détail, je n’ai rien vu qui ne se répare, pas de réelles “fissures” de joints (des petits trucs oui, par contre), rien de cassé et rien de manquant. Quelques lignes de moulage et 1 ou 2 trucs qui seront plus pénibles. Une “fausse” ligne de joint sur le basilic qui est assez étrange.
Le plastique est dur !.. Très. ça surprend. on est pas loin de celui de chez GW, voir plus dur, je pense. Donc, certaines pièces seront à manier avec précaution. Par contre après un test d’ébarbage, nickel. J’aime le plastique pour sa facilité à travailler, mais avec les jdp on a souvent des pièces très tendres qui deviennent du coup différemment pénibles du métal, mais pénibles tout de même.
Ici, c’est tout bon, à première vue, sauf cette fragilité, mais seul l’avenir nous le dira.
Je ne sais comment elles vont se comporter pour les détordre, ni même si certaines en ont besoin. Quelques postures qui, sans êtres bancales, demandent à être un poil plus verticales.
Par contre, il y a de la disparité sur les figs, je ne sais d’où ça vient car les renders semblaient corrects, mais au final… Il y a des surprises.
Artemis… Passée à tabac ou qui a changé de sexe. Ca reste une chasseuse, mais je vais avoir un poil de boulot sur la fig préférée de ma fille… ^^
Echidna… Je la voyais 2 fois plus grande. Bon, c’est ptet moi.
Ladon… Tout petit aussi. Mais c’est moins choquant.
Scylla… Travail en vue sur le visage.
Sphinx… Les ailes à déployer, donc.
Andromède… Voldemort.
Les positions des félins, j’ai vraiment du mal…
etc.
Constat global : J’ai besoin de lunettes…
Rien de bien méchant, mais un peu de boulot et je m’étonne que certains trucs de sculpture soient aussi mal passés à la phase de tirage.
Ah, si. Changer l’orientation de la tête de Circé (Paolo) qui perd 50% de son intérêt si elle ne regarde pas le spectateur.
J’ai regardé vite fait et j’espère ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard car je ne pourrait pas l’utiliser avant un moment.
Je ne suis pas rentré dans le détail des cartes et je croise les doigts, là aussi.
Les maps ne sont pas d’une qualité exceptionnelles physiquement parlant et j’ai l’impression que le découpage des zones sur les “marines” est vite fait (kkes ratés débordent) et est… super grossier. Des gros traits blancs. Bref, ça ne rend pas justice au travail d’illustration. amha.
question colorimétrie aussi…
De manière générale sur la colorimétrie, bcp d’images sont très chargées et ressortent sombres. On est pas dans du Kawaii, ok, mais bcp d’illustrations étant somptueuses, c’est un peu dommage.
Ce ne sont que des constats, pas positifs, ok. Mais qui n’enlèvent rien au reste. Juste pour que ça serve si quelqu’un s’y intéresse.
Sinon.
Je trouve le compendium très bien. Même la section peinture sur laquelle j’avais des doutes. les photos sont un poil… sombres, ici aussi (je pense que ça vient globalement de la PAO ou du calibrage impression). Mais je suis très agréablement surpris par les pas à pas et la section de références de teintes. C’est le genre de truc qui sert à long terme et où l’on vient facilement remettre son nez. Merci MGB.
Et il n’a pas le défaut de reliure de celui de Conan
Ca me fait un peu de la peine de ne pas m’étaler sur les points positifs, mais… tout le reste l’est.
On a globalement une qualité de figurines digne de gamme de figurines.
Les reptiles sont pour la plupart… Grandioses.
Une gamme pléthorique.
Un jeu sorti, DANS LES TEMPS, en à peine un an. (ok, je ne compte pas le travail en amont)
Question jouabilité, je n’ai pas eu trop le temps de tester, mais pour un jeu, c’est secondaire. ; P
Bref, que du bon.
Ce qui me fait dire que je crains le pire quant à mon investissement avec l’extension de la gamme…
J’ai hâte, et… pas du tout.
Beau boulot, messieurs, dames.
Merci.
De mon côté, une seule figouz m’interpelle : le basilic. Sa tête est inclinée bizarrement. ( suis je le seul ? … défaut ou pas ?)
Ce plastique ( cassant … attention les lances !) est MPOSSIBLE A REDRESSER même avec la technique de l’eau chaude. Je prefere le plastique ‘Conan’ bien plus solide à l’usage car bien plus souple.
mes deux cents.
K