Ne sachant pas trop ou mettre l'annonce voici le lien pour l'annonce d'un tournoi battle mythique panthéon le 3 et 4 février prochain à Wavrin lors de la convention du club LES WALKYRIES
Tout est nickel, sauf : Mon phénix n’a qu’une patte, Hermès a un trou sur le coté de sa cape, et surtout mon compendium était collé au niveau du haut des pages et malgré tout l’attention, certaines se sont déchirées à l’ouverture.
J’ai contacté le SAV, mais c’est très général, on ne dit que les boites qui contiennent un problème, alors je n’ai pas pu expliquer quelles figs étaient concernées?
bonjour à tous, la question a dû déjà être posée mais je n’ai pas le courage de chercher dans le forum. Concernant Apollon et son pouvoir “Flèches dorées”, à quoi correspond le X? ne devrait-il pas y avoir des chiffres dans sur le dashboard? merci de vos précisions.
Zul dit :bonjour à tous, la question a dû déjà être posée mais je n'ai pas le courage de chercher dans le forum. Concernant Apollon et son pouvoir "Flèches dorées", à quoi correspond le X? ne devrait-il pas y avoir des chiffres dans sur le dashboard? merci de vos précisions.
Ben si tu lis les règles, tu auras probablement la réponse Sinon y a un topic règles tout bien comme il faut pour ce jeu : ici.
Après réception de mon pledge titan, je me pose des questions sur ce qui est acceptable ou non en terme de "chiures" ^^ sur des figurines.
En gros j'ai plusieurs cas et je me demande si beaucoup sont dans la même configuration :
- La casse, bon ça pas de problème je sais répondre à ma question - Les grosses traces de colle (est-ce ça s'enlève facilement et si oui comment) - Des traces (par exemple j'ai des traces pas tip top sur l'habit de Gaia) - Des trucs tordus (idem pour la réparation ?) - Des trous au niveau du collage (on peu facilement "reboucher" ça ?) - Alors pour le dernier cas je ne sais pas comment appeler ça : j'ai sur pas mal de figurines, des espèces de traces comme si le plastique avait été brûlé / fondu. Ca fait comme des points sur lesquels il manquerait du plastoc
Désolé pour toutes ces questions mais comme c'est mon premier jeu de figurines, je me pose pas mal de questions et je ne veux pas courir vers le SAV pour rien par la suite.
Sinon j'ai un peu la même config que tout le monde sur les points évoqués : dashboard / stat clip mal foutus, le collage et l'assemblage de la chimère est une catastrophe... Pour le reste c'est vraiment magnifique.
Sinon j'ai lu qu'il manquait des choses pour Corinthia, qu'est-ce exactement ? (désolé si la question a été posée pas mal de fois...)
Merci d'avance à ceux qui répondront ^^
Personne ? Je suis le seul à avoir ces espèces de traces de plastique brûlé / fondu ?
Ça doit être les points de jonction des cheminées d'évacuation pour la coulée du plastique. Si le dégrappage est vite fait, ce qui est certainement le cas vu le nb de figs, ça laisse des marques.
Zul dit :bonjour à tous, la question a dû déjà être posée mais je n'ai pas le courage de chercher dans le forum. Concernant Apollon et son pouvoir "Flèches dorées", à quoi correspond le X? ne devrait-il pas y avoir des chiffres dans sur le dashboard? merci de vos précisions.
Ben si tu lis les règles, tu auras probablement la réponse Sinon y a un topic règles tout bien comme il faut pour ce jeu : ici.
si je pose la question c'est que nous n'avons pas trouvé... mais je peux aussi être passé à côté!
si je pose la question c'est que nous n'avons pas trouvé... mais je peux aussi être passé à côté!
Il est vrai que dans certains cas, il y a des boulettes dans l'iconographie ^^ Pour Appollon, le X n'a aucun intérêt puisque c'est l'attaque classique qui est utilisée (elle varie en fonction de ses PV, de manière tout à fait normale), et en plus ils n'ont pas mis l'icône de portée +1 (alors que Poséidon y a droit par exemple)... et dans certains cas on a un X alors que sa valeur ne change pas (Cerbère et une autre unité sont dans ce cas).
CycyX dit :Du coup, ce que j'en comprends, c'est qu'il ne peut plus faire cette attaque lorsqu'il a moins de 3 points de vie.
Mais c'est vrai que l'iconographie variable n'aide pas à appréhender le jeu...
Perso j'ai tout repris à part pour avoir un truc homogène en jouant et éviter les contestations. Et il n'y a pas que l'iconographie, il y a aussi la façon de dire les choses : des fois on a +1 Portée et d'autres fois Portée +1 (et sans majuscule pour bien aider à pas discerner les termes).
Oui, Apollon ne peut plus utiliser son Pouvoir quand il lui reste 2 PV ou moins.
Il est vrai que dans certains cas, il y a des boulettes dans l'iconographie ^^ Pour Appollon, le X n'a aucun intérêt puisque c'est l'attaque classique qui est utilisée (elle varie en fonction de ses PV, de manière tout à fait normale), et en plus ils n'ont pas mis l'icône de portée +1 (alors que Poséidon y a droit par exemple)... et dans certains cas on a un X alors que sa valeur ne change pas (Cerbère et une autre unité sont dans ce cas).
Le dashboard de la page KS indique bien des valeurs dans la colonne Pouvoir d'Appolon.
Du coup, c'est le X qui n'a rien à faire là ou ce sont les valeurs qui manquent? Cela peut très bien être une explication comme l'autre. D'où notre interrogation hier soir.
Autre interrogation, pas tant sur une règle que sur l'intérêt d'un perso. Icare. On a bien compris qu'il peut faire les manoeuvres d'évasion gratuitement (au lieu d'une carte Art de la Guerre), mais l'Evasion n'étant possible que sur les attaques de portée 0, tu lui envois des attaques à distance et il ne fait pas long feu. Certes il coûte un, mais franchement c'est plus le tir au pigeon qu'autre chose.
oni60 dit :Autre interrogation, pas tant sur une règle que sur l'intérêt d'un perso. Icare. On a bien compris qu'il peut faire les manoeuvres d'évasion gratuitement (au lieu d'une carte Art de la Guerre), mais l'Evasion n'étant possible que sur les attaques de portée 0, tu lui envois des attaques à distance et il ne fait pas long feu. Certes il coûte un, mais franchement c'est plus le tir au pigeon qu'autre chose.
Je n'ai pas encore joué "pour de vrai" avec lui. Mais selon moi c'est clairement un choix contextuel oui, un perso que tu prends à la fin, à la place de troupes, si tu vois qu'en face il n'a pas pris beaucoup de tireurs, par exemple...
oni60 dit :Le dashboard de la page KS indique bien des valeurs dans la colonne Pouvoir d'Appolon.
Du coup, c'est le X qui n'a rien à faire là ou ce sont les valeurs qui manquent? Cela peut très bien être une explication comme l'autre. D'où notre interrogation hier soir.
Ben faut voir les valeurs sur le dashboard du PnP : si ce sont les mêmes que l'attaque en fonction des PV restants, pas utile de l'indiquer (et oui, le X n'a rien à faire là dans ce cas).
oni60 dit :Le dashboard de la page KS indique bien des valeurs dans la colonne Pouvoir d'Appolon.
Ben faut voir les valeurs sur le dashboard du PnP : si ce sont les mêmes que l'attaque en fonction des PV restants, pas utile de l'indiquer (et oui, le X n'a rien à faire là dans ce cas).
Il était dans le PNp lui? Me souviens plus.
Sur la page KS on devine des 4 puis des 3 pour les valeurs, ça change du 8 de base (de mémoire).
Auquel cas le X aurait son rôle.
Bref on n’est pas plus avancé, et s’ils manque vraiment les valeurs il va nous falloir une réimpression des dashboards Appolon.
Le dashboard de la page KS indique bien des valeurs dans la colonne Pouvoir d'Appolon.
Autre interrogation, pas tant sur une règle que sur l'intérêt d'un perso. Icare. On a bien compris qu'il peut faire les manoeuvres d'évasion gratuitement (au lieu d'une carte Art de la Guerre), mais l'Evasion n'étant possible que sur les attaques de portée 0, tu lui envois des attaques à distance et il ne fait pas long feu. Certes il coûte un, mais franchement c'est plus le tir au pigeon qu'autre chose.
Icare coûte 1. Avec 2 en mouvement, vol (ignore les obstacles de terrains) et donc évasion gratos, c’est pas si mal pour aller chercher des omphalos.
C’est pas le perso qui fait rêver mais il y a sûrement un truc à faire avec lui.
@oni60 : perso je lui vois 2 rôles : une menace pour les omphalos ou un gros jambon qui sert d’appat (en plus des considérations sur le draft données par Demonge). S’il n’est pas géré par l’adversaire il collecte vite et facilement les omphalos (surtout sur les maps avec des marais, de la lave, ou autres conneries gênant le mouvement). Sachant que 7 en défense contre un bon nombre de tireur c’est pas si dégueulasse. Et au pire tu l’utilises comme un leurre, tu l’envoies à gauche pour faire une réaction alors que tu prévois de jouer à droite. Si pas de réaction c’est tout bénef t’auras des omphalos facile à mettre en lieux sûrs, si réaction c’est tout bénef vu qu’il ne coute qu’1 de recrutement et que l’adversaire dépensera sûrement plus pour s’en occuper. Par contre il faut faire gaffe à drafter en conséquence pour ne pas “pourrir” son deck avec trop de cartes (Icare en rapporte quand même 4).
oni60 dit :Autre interrogation, pas tant sur une règle que sur l'intérêt d'un perso. Icare. On a bien compris qu'il peut faire les manoeuvres d'évasion gratuitement (au lieu d'une carte Art de la Guerre), mais l'Evasion n'étant possible que sur les attaques de portée 0, tu lui envois des attaques à distance et il ne fait pas long feu. Certes il coûte un, mais franchement c'est plus le tir au pigeon qu'autre chose.
Même si Icare ne sert qu'à consommer les activations d'une unité plus chère de l'adversaire, c'est déjà un bon deal !!! Avec ses 4 ACs, Vol et 2 en mvt, il doit pouvoir rapporter au moins un Omphalos. Et une fois mort (combo intéressante avec Hadès), c'est 4 cartes d'activations qui deviennent des 1/2 cartes Art de la Guerre.
Non, y'a pas à dire, tout ça pour 1 pt de recrutement ça me semble être une bonne affaire.
Un nouveau terrain, DUNES, est défini au début du livret : pas d’effet particulier sinon couper les lignes de vue. Dans certains scénarios, s’appliquent des règles spéciales à la campagne (Dunes, Amphibie, Terraformation)
MAIS, si la mention DUNES est bien spécifiée dans les scénarios concernés, les zones que l’on doit considérer comme des Dunes ne sont jamais mentionnées. Alors, comment savoir quelles cases sont effectivement des DUNES ??
Un nouveau terrain, DUNES, est défini au début du livret : pas d'effet particulier sinon couper les lignes de vue. Dans certains scénarios, s'appliquent des règles spéciales à la campagne (Dunes, Amphibie, Terraformation)
MAIS, si la mention DUNES est bien spécifiée dans les scénarios concernés, les zones que l'on doit considérer comme des Dunes ne sont jamais mentionnées. Alors, comment savoir quelles cases sont effectivement des DUNES ??
Je n'ai pas encore regardé (enfin si, juste pour trouver le talent Enorme/Immense), ça laisse présager quelques boulettes supplémentaires ^^