Pour notre histoire d’Appolon, Quirkworthy a déjà répondu dans les commentaires du KS, on utilise la valeur d’attaque du perso au moment de l’activation (d’où le X, mais franchement il est bien superflu et met plus le doute qu’autre chose ce X).
Affaire close. Merci de votre aide.
Edit : elle va être mastoc la FAQ j’ai l’impression.
Sinon, il a pas de compte TT Benoît Vogt ? Peut-être qu’il pourrait répondre aux questions de règles/bugs ?
TT je ne crois pas (en tout cas il n’est jamais intervenu ici). C’est dommage aussi que QW ne consigne pas ses réponses sur le goodforum (presque mort-né). Par contre pour Benoit il m’avait facilement répondu pendant la campagne sur boardgamegeek.
Ils doivent prendre chéros avec d’aussi gros projets pour une petite équipe (heureusement que Ragnarok c’est pour 2019 ^^)
poymaster dit :
Ils doivent prendre chéros avec d'aussi gros projets pour une petite équipe (heureusement que Ragnarok c'est pour 2019 ^^)
Ouais j'avoue que c'est un peu ce qui me fait peur, enchaîner les projets et les KS (Jeanne d'Arc était lancé avant que MB ne soit livré) et devoir faire un suivi du projet A en gérant la production du projet B tout en teasant et préparant déjà le projet C.
Surtout qu’il y a toujours des merdes à gérer sur les précédents projets, donc l’organisation prime.
Sérieusement, y en a un qui a réussi à monter les rochers?
les encoches sont pas droit, j’ai l’imrpession qu’après 2 montages ca va péter.
et en plus ca tient pas.
une technique particulière ?
rskaye dit :Sérieusement, y en a un qui a réussi à monter les rochers?
les encoches sont pas droit, j'ai l'imrpession qu'après 2 montages ca va péter.
et en plus ca tient pas.
Oui, tu vas dehors chercher des galets
et en plus ca tient pas.
J'ai découpé au cutter des bandes de 3-4 mm de large sur les 3 rectangles de chaque rocher, ça passe après et ça tient plutôt pas mal.
Fahnun dit :Dites pour ceux qui l'ont reçu et avec les problèmes de stat clips qui ne tiennent pas, est-ce que ça a un intérêt d'avoir le pack de stat en plus ?
Est-il prévu un remplacement ?
j'aime bien la fonction recherche ;-)
sans vouloir un remplacement c'est sur que je ne sais que faire de mes stat clips en rab vu que le but c'était de ranger les dashboard avec le clip intégré. J'attends de voir à l'usage combien sont utilisés en simultané (à mon avis assez peu).
Au cas où et n’en ayant pas acheté pendant la campagne, je me suis trouvé avec un manque de deux clips à 4 joueurs l’autre jour (et encore si on n’avait pas pris des troupes il en aurait manqué 6 je pense).
Je suis prêt à en racheter un lot de 10 si quelqu’un n’en a pas l’usage…
Bonjour à tous,
j’ai reçu mon pledge titan le jeu est magnifique dans son globalité.
J’ai quelques ennuis avec la chimère et comme tout le monde il manque des trucs dans corinthe.
Par contre il y a une extension qui me deçoit au niveau taille des figurines c’est Héra, les figurines Héra, ladon et géryon sont vraiment sous dimensionnés à mon sens.
Concernant les « dunes » de l’exten Poseidon, il y a eu une réponse via FB : cela correspond aux falaises de la map Ile de Polyphème. Ca n’est utilisé que dans le scénario 1 je crois. La mention dune des autres scénarios, avec l’olympe, c’est une coquille.
et en plus ca tient pas.
Oui, j'ai monté les rochers sans "trop" de galère. Les encoches ne sont pas droites justement pour que ça tienne : elles seraient droites, ça se barrerait tout le temps. Ça va péter après 2 montages ? Probable : je ne pense pas qu'ils soient fait pour être montés et démontés sans arrêt. Tu les montes une fois pour toute, quitte à mettre un point de colle et tu trouves un coin pour les caser.
Et ils tiennent bien une fois montés. Il faut juste bien appuyer et ça marche.
Ils sont moches, mais ils font l'affaire (en attendant de trouver des galets en effet).
J'ai moins de soucis avec les rochers qu'avec la place prise par les figurines qui ne peuvent pas tenir dans les cases des plateau : quelqu'un a déjà réussit à saturer physiquement une case ? Non, parce qu'avec 2 gros monstres, la plupart des cases sont pleines, donc impossible de mettre 3-5 unités dans une case hein...
J’ai déjà fait tenir Atlas, Hélios, les chiens des enfers et le Dragon de Colchide sur une zone prévue pour 4 sans soucis majeur. Alors oui, c’était serré, mais ca tenait dedans quoi… J’imagine que ce n’est pas le cas de toutes les zones, selon comment elles sont dessinées.
Après j’avoue que s’il faut chercher la petite bête dans les moindres recoins du jeu, je peux également faire quelques efforts. C’est si méchant que ça si tu dois mettre un ou deux hoplites sur le socle de ta chimère ? Sur quelle map t’as eu des soucis en particulier ?
Tu peux ne pas monter les rochers et utiliser une seule partie comme un gabarit 2D.rskaye dit :Sérieusement, y en a un qui a réussi à monter les rochers?
et en plus ca tient pas.
Personnellement je vais utiliser du polystyrène extrudé (J'en avais utilisé sur cette table https://paritazi.wordpress.com/2016/12/19/infinity-table-de-jeux-paradisio-partie-12/) c'est pas cher, rapide à faire et fonctionnel. Tu dois facilement trouver des tutos sur le net.
Sinon j'ai reçu mon colis, un grand bravo à l'équipe, le matériel est au top et les sculptures n'ont rien à envier à des gammes de figurines genre l'Hydre que je trouve largement plus belle que celles de warhammer, confrontation ou encore PP...
@Buliwy :Par contre il y a une extension qui me deçoit au niveau taille des figurines c'est Héra, les figurines Héra, ladon et géryon sont vraiment sous dimensionnés à mon sens.
Pour Hera, personnellement je la trouve très bien. Geryon, si on compare à l'illustration de la boite, c'est sûr qu'il est un peu minus ^^, mais blague à part, il a une taille "conforme" à ce qui était annoncé, même si je le trouve aussi un peu "petit".
Par contre là où je te rejoint à 100%, c'est pour LADON, qui je trouve non seulement ridicule pour un monstre à 4 points, mais qui surtout, n'est pas conforme à la taille annoncé dans l'update de l'extension Hera où on le voit à côté du Spartiate, tel qu'il aurait du être.
Celui qu'on a reçu m'a vraiment déçu, et j'espère que MG/M mette à la disposition des backers le fichier 3D pour qu'au moins on puisse si on le souhaite avoir un Ladon correct.
(maintenant que Quirkworthy est de retour, je vais pouvoir relancer ça sur les commentaires du KS)
@Sokoben :Concernant les « dunes » de l’exten Poseidon, il y a eu une réponse via FB : cela correspond aux falaises de la map Ile de Polyphème. Ca n’est utilisé que dans le scénario 1 je crois. La mention dune des autres scénarios, avec l’olympe, c’est une coquille.
Ok merci pour l'info. ;)
Mais franchement c'est assez pénible ces erreurs qui s'empilent. Prises individuellement, ce sont des détails, Mais mises bout à bout ça commence à faire beaucoup... et quand on sort le livret pour jouer le scénario pour la première fois avec un pote.... on se retrouve un peu emme*dé. ou le bec dans l'eau pour rester dans le thème "Poséidon".
Pour les tailles de figurines, c’est en fait assez cohérent : les dieux, les géants et les cyclopes sont dans le même gabarit. Du point de vue mythologique ça me convient.
La grosse entorse à la mythologie c’est Encelade vs. Prométhée, je ne vois pas l’intérêt de ne pas avoir fait l’inverse… Prométhée en taille Titan et Encelade en taille géant et ça aurait été parfait.
Et, à mon sens, Ladon aurait dû être plus grand, surtout façon à Python.
meanwhale dit :J'ai déjà fait tenir Atlas, Hélios, les chiens des enfers et le Dragon de Colchide sur une zone prévue pour 4 sans soucis majeur. Alors oui, c'était serré, mais ca tenait dedans quoi... J'imagine que ce n'est pas le cas de toutes les zones, selon comment elles sont dessinées.
Après j'avoue que s'il faut chercher la petite bête dans les moindres recoins du jeu, je peux également faire quelques efforts. C'est si méchant que ça si tu dois mettre un ou deux hoplites sur le socle de ta chimère ? Sur quelle map t'as eu des soucis en particulier ?
Sur la map de l'Olympe. Ce n'est pas dramatique hein, mais quitte à chercher la petite bête...
Avez vous des nouvelles pour les rochers? On nous avais dit, si mes souvenirs sont bon, qu’on nous fournirait le fichier que Grégory Clavilier avait réalisé.(photo p557)
cmsy dit :Avez vous des nouvelles pour les rochers? On nous avais dit, si mes souvenirs sont bon, qu'on nous fournirait le fichier que Grégory Clavilier avait réalisé.(photo p557)
J'avais oublié la tête de ce rocher... ça fait rêver... Faut vraiment que je pense a investir dans une imprimante 3D...