[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Erwan dit :Oui c'est toujours d'actualité mais c'est sûr que ce sera pas pendant la campagne. Déjà il faut que Grégory Clavilier les finisse. Voici où il en était :

Au cas où, je cite le post.

Reju dit :

Par contre il y a une extension qui me deçoit au niveau taille des figurines c'est Héra, les figurines Héra, ladon et géryon sont vraiment sous dimensionnés à mon sens.

@Buliwy :
Pour Hera, personnellement je la trouve très bien. Geryon, si on compare à l'illustration de la boite, c'est sûr qu'il est un peu minus ^^, mais blague à part, il a une taille "conforme" à ce qui était annoncé, même si je le trouve aussi un peu "petit".

Par contre là où je te rejoint à 100%, c'est pour LADON, qui je trouve non seulement ridicule pour un monstre à 4 points, mais qui surtout, n'est pas conforme à la taille annoncé dans l'update de l'extension Hera où on le voit à côté du Spartiate, tel qu'il aurait du être.

Celui qu'on a reçu m'a vraiment déçu, et j'espère que MG/M mette à la disposition des backers le fichier 3D pour qu'au moins on puisse si on le souhaite avoir un Ladon correct.
(maintenant que Quirkworthy est de retour, je vais pouvoir relancer ça sur les commentaires du KS)
Bon, alors en fait j'avais de la me*de dans les yeux lorsque j'avais regardé Hera... tout comme les mecs du contrôle qualité.
Effectivement, elle est frappée par le même syndrome de rétrécissement que Ladon (il suffit de la poser à côté de Persephone, Artemis, Hecate... et là il n'y a plus qu'à pleurer.
Hecate Hera Artemis

Je vais la désocler pour la surélever sur une monticule quelconque, histoire de gommer un peu la différence d'échelle, mais bon sur ce coup là, je suis aussi déçu que pour Ladon. Voire plus parce qu'il sera plus difficile de trouver un solution de remplacement. indecision

Elle est à l’échelle de ses RP, non ?

johangel dit :Elle est à l'échelle de ses RP, non ?

RP ?

RP = “Recrutement Point”.

La blague est bonne j’avoue ^^

On s'en fout de ses RP : c'est la femme de Zeus, elle devrait être, au minimum, aussi grande que les autres déesses...
(même si c'était un bon mot hein, le fait que qu'il y a un soucis d'échelle)

Ah ouais, les PR !!!

Ouais non même en VF j’y étais pas du tout. ^^

Il y a nettement un soucis d’échelle est pas de taille, je ne l’ai pas et heureusement quant je vois ça, ça n’engage que moi mais c’est clairement un figurine qui devrait être refaite

Vous avez fait votre première partie avec quoi? Les figurines du livret de démarrage ou on peut élargir pour faire du 2 contre 2?

Problème de réglette, d’échelle pour Hera?
Que disent Mythic games pour l’instant? Il n’y a pour l’instant rien dans les derniers messages du mercredi ou j’ai loupé l’info?

CycyX dit :

On s'en fout de ses RP : c'est la femme de Zeus, elle devrait être, au minimum, aussi grande que les autres déesses...

Heu, les Dieux, ils sont comme les Sims.. Ils font tous la même taille ?

Il y a 4 déesses si je n’oublie rien :
- Artemis est au même format qu’Apollon, logique c’est sa sœur . 
- Hera et Aphrodite sont plus petites, pourquoi pas. Aucun texte ne dit qu’elles sont grandes pour des déesses , à ma connaissance 
-Hecate, elle triche car elle ne touche pas terre, seulement sa robe… D’ailleurs, a-t-elle des pieds ???
Au final, elle ne doit pas être si grande que ça. 

Bref rien qui ne me choque…

Non mais là c’est un vieux débat dans le domaine de la fig, oui tout le monde ne fais pas la même taille mais là faut pas déconner, elle est pas juste plus petite, elle ne fait pas la même échelle clairement.
Oui hécate est grande mais si on compare son visage, ses bras, ils sont à la même taille grosso modo que les autre, ce n’est pas une question de hauteur proprement dit (elle lévite de toute évidence) mais d’échelle. dans le domaine de la figurine on peut pas faire certaine chose même si ça existe dans la réalité, par exemple on exagère très souvent la longueur de jambe, surtout sur les féminine, sinon ça le fait pas à ces échelle très petite, même si dans la réalité peut de personne on cette longueur ci, voir même les faire à une longueur “normale” ça les tassent de trop.

Bon j’ai oublié Persephone :slight_smile:
Elle, elle est assez grande. 

Et Athena, assez grande également. 

Mais moi ça me va bien ces différences de taille…
Ca met de la variété ^^

Reju dit :
Reju dit :

Par contre il y a une extension qui me deçoit au niveau taille des figurines c'est Héra, les figurines Héra, ladon et géryon sont vraiment sous dimensionnés à mon sens.

@Buliwy :
Pour Hera, personnellement je la trouve très bien. Geryon, si on compare à l'illustration de la boite, c'est sûr qu'il est un peu minus ^^, mais blague à part, il a une taille "conforme" à ce qui était annoncé, même si je le trouve aussi un peu "petit".

Par contre là où je te rejoint à 100%, c'est pour LADON, qui je trouve non seulement ridicule pour un monstre à 4 points, mais qui surtout, n'est pas conforme à la taille annoncé dans l'update de l'extension Hera où on le voit à côté du Spartiate, tel qu'il aurait du être.

Celui qu'on a reçu m'a vraiment déçu, et j'espère que MG/M mette à la disposition des backers le fichier 3D pour qu'au moins on puisse si on le souhaite avoir un Ladon correct.
(maintenant que Quirkworthy est de retour, je vais pouvoir relancer ça sur les commentaires du KS)
Bon, alors en fait j'avais de la me*de dans les yeux lorsque j'avais regardé Hera... tout comme les mecs du contrôle qualité.
Effectivement, elle est frappée par le même syndrome de rétrécissement que Ladon (il suffit de la poser à côté de Persephone, Artemis, Hecate... et là il n'y a plus qu'à pleurer.
Hecate Hera Artemis

Je vais la désocler pour la surélever sur une monticule quelconque, histoire de gommer un peu la différence d'échelle, mais bon sur ce coup là, je suis aussi déçu que pour Ladon. Voire plus parce qu'il sera plus difficile de trouver un solution de remplacement. indecision

Ouf enfin quelqu'un qui me comprends

C’est votre chimère qui est pourrie ? J’ai regardé la mienne, rien à redire.
Une photo ?

Buliwy dit :
Reju dit :
Reju dit :

@Buliwy :

Hecate Hera Artemis

Ouf enfin quelqu'un qui me comprends

Héra avec son caractère de m.... et sa petite taille me rappelle un ancien président..

McAdamia dit :
CycyX dit :

Heu, les Dieux, ils sont comme les Sims.. Ils font tous la même taille ?

Je ne l'ai pas sous les yeux, donc je ne peux pas vérifier, mais elle m'avait semblé sous dimensionnée également.
Un problème d'échelle et de taille, ce n'est pas la même.
IRL, quelqu'un de petit, ton cerveau ne va tiquer ; en figurines, direct.

Loky dit :Non mais là c'est un vieux débat dans le domaine de la fig, oui tout le monde ne fais pas la même taille mais là faut pas déconner, elle est pas juste plus petite, elle ne fait pas la même échelle clairement.
Oui hécate est grande mais si on compare son visage, ses bras, ils sont à la même taille grosso modo que les autre, ce n'est pas une question de hauteur proprement dit (elle lévite de toute évidence) mais d'échelle. dans le domaine de la figurine on peut pas faire certaine chose même si ça existe dans la réalité, par exemple on exagère très souvent la longueur de jambe, surtout sur les féminine, sinon ça le fait pas à ces échelle très petite, même si dans la réalité peut de personne on cette longueur ci, voir même les faire à une longueur "normale" ça les tassent de trop.

"Personne" n'a les canons morphologiques imposés dans l'inconscient collectif depuis la renaissance. Mais si tu n'en tiens pas compte dans des réalisations artistiques, ça a tout de suite l'air de clocher quelque part.
Mais ça donne de la vie. Ici, et en figurine en général car à très petite échelle, on a une production uniformisée, et sortir des canons se remarque direct.
C'est quelque chose qui ne va pas s'améliorer avec la production informatisée de figurines et l'utilisation de modèles types pour dupliquer les formes de base des figs, à l'avenir.

si ça permet d’éviter les liliputiens, ça sera plutôt un progrès de mon point de vue.