De même, je ne retrouve pas l'info, et je délire peut-être, mais n'était-il pas question, à un moment, que les omphalos du kit d'extension soient bleus ? Ce n'est pas le cas dans le pledge manager (donc pas d'erreur), mais j'étais persuadé d'en trouver des bleus en ouvrant la boîte.
...
Les bleus sont dans le pack décors, que je n'ai pas pris, non ? C'est ce que tu appelle extension ?
De même, je ne retrouve pas l'info, et je délire peut-être, mais n'était-il pas question, à un moment, que les omphalos du kit d'extension soient bleus ? Ce n'est pas le cas dans le pledge manager (donc pas d'erreur), mais j'étais persuadé d'en trouver des bleus en ouvrant la boîte.
...
Les bleus sont dans le pack décors, que je n'ai pas pris, non ? C'est ce que tu appelle extension ?
Le kit d'extension contient des cartes AdG et des omphalos rouges, pour permettre de faire 2 tables de jeu par exemple. Et oui, les omphalos bleus sont uniquement dans le pack de décor...
Les abdos d’Helios, c’est en fait une armure, ce qui explique l’exagération. Effectivement, ils ont l’air très légèrement enfoncés sur ta photo, Joachimf.
Je suis à la recherche du dashboard et des cartes d'activation pour Ketos (je n'ai pas pris la boîte du crossover, n'ayant pas Conan), si quelqu'un sait où trouver des scans que je puisse les imprimer, ce serait top.
...
Le kit d'extension contient des cartes AdG et des omphalos rouges, pour permettre de faire 2 tables de jeu par exemple. Et oui, les omphalos bleus sont uniquement dans le pack de décor...
Du coup pour les cailloux j’ai fait les miens en polystyrène extrudé + colle à carreaux + graviers + chutes de carton de dashboards pour les socles et c’est assez vite fait.
Paritazi dit :Du coup pour les cailloux j'ai fait les miens en polystyrène extrudé + colle à carreaux + graviers + chutes de carton de dashboards pour les socles et c'est assez vite fait.
Sokoben dit :Les abdos d’Helios, c’est en fait une armure, ce qui explique l'exagération. Effectivement, ils ont l’air très légèrement enfoncés sur ta photo, Joachimf.
L'exagération c'est pas encore le plus dérangeant, pour moi c'est surtout l'effet boudiné qui ne fait pas joli ( et surtout quand on compare la fig au l'illustration, mais c'est un autre sujet) pour ma armure enfoncée donc ça ne vient pas de moi, je suis rassuré et, je me dis qu'une fois peinte je ne devrais plus y faire attention ( enfin si j'arrive jusque là)
Paritazi dit :Du coup pour les cailloux j'ai fait les miens en polystyrène extrudé + colle à carreaux + graviers + chutes de carton de dashboards pour les socles et c'est assez vite fait.
Cools les graviers en forme d'amphore ! Tu les as trouvé où ? J'avoue que le rendu est très chouette. J'aimerais trouver la motivation (et le talent) pour faire des choses comme ça... (et très cool aussi ton Pan !)
Oh, pas mal, je ne connaissais pas. Ca me fait penser qu’il doit y avoir des trucs dans le genre dans les décos pour aquarium non ? T’as utilisé quel genre de peinture ?
Pour les décors je prend de la liquitex “terre d’ombre brulée”, blanc et noir (grosse quantité mais ça gomme les détails) mais si tu n’as que ça à peindre il vaut mieux prendre de la prince august “cam allemand brun foncé 822” (Les rochers de mes trolls sont fait avec cette couleur éclairci au blanc) du noir et du blanc au moins tu pourras t’en servir sur les figurines derrière.
Pour Ali tu as plein de choses à pas cher mais il faut chercher, genre ça (je ne sais pas ce que ça vaut), les achats qui peuvent vous intéresser dans mon historique de commandes : Pour aimanter ses figurines , pour l’ebarbage vs games -__-, pour peindre (j’ai peint le Pan avec l’un de ces pinceaux sauf les yeux), pour la végétation , pour un décors (j’ai la Athena elle a un nez étrange, sinon c’est bien).
Si vous achetez sur ce site vous donnez des sous à lui qui n’en a plus besoin
Comme ça fait un bon mois que les livraisons ont commencé (et que moi j’attends toujours parce qu’à priori la Réunion va être livrée dans les derniers) du coup on peut dire qu’on commence à avoir un peu de recul, pour vous quel sont les meilleurs mini add-ons et quelle est la meilleure extension ?
Paritazi dit :Pour les décors je prend de la liquitex "terre d'ombre brulée", blanc et noir (grosse quantité mais ça gomme les détails) mais si tu n'as que ça à peindre il vaut mieux prendre de la prince august "cam allemand brun foncé 822" (Les rochers de mes trolls sont fait avec cette couleur éclairci au blanc) du noir et du blanc au moins tu pourras t'en servir sur les figurines derrière.
Pour Ali tu as plein de choses à pas cher mais il faut chercher, genre ça (je ne sais pas ce que ça vaut), les achats qui peuvent vous intéresser dans mon historique de commandes : Pour aimanter ses figurines , pour l'ebarbage vs games -__-, pour peindre (j'ai peint le Pan avec l'un de ces pinceaux sauf les yeux), pour la végétation , pour un décors (j'ai la Athena elle a un nez étrange, sinon c'est bien).
Si vous achetez sur ce site vous donnez des sous à lui qui n'en a plus besoin
Ok, merci pour tous ces détails !
Pour les aimants, tu as pas un peu peur que 2mm d'épaisseur ça soit trop ? Quand j'essaie de mesurer le creux sous les figs, j'ai l'impression que c'est inférieur à 1,5 mm. Si tu as des retours à ce niveau là, ça m'intéresse également.
shambhala dit :Comme ça fait un bon mois que les livraisons ont commencé (et que moi j'attends toujours parce qu'à priori la Réunion va être livrée dans les derniers) du coup on peut dire qu'on commence à avoir un peu de recul, pour vous quel sont les meilleurs mini add-ons et quelle est la meilleure extension ?
Difficile à dire... Je trouve la manticore vraiment excellente (fig + gameplay). J'aime beaucoup la petite boite des héros de Troie mais j'ai été déçu par Oedipe vs Sphynx (fig du sphynx pas dingue + gameplay pas fou non plus une fois en jeu). Pour ce qui est des grosses extensions j'ai pas encore assez joué pour avoir un avis définitif.
En ce qui concerne l'extension des décors qui n'apporte pas de gameplay supplémentaire, je la trouve vraiment bof. Les arbres sont petits, assez redondants côté design (seulement 2 modèles) et mal assemblés. Je préfère les arbres de la boite de base en carton, en attendant de trouver mieux... Les colonnes sont pas merveilleuses non plus. Je trouve celles de la pandora box plus classes.
Au final, je dirais que pour le moment, la meilleure extension, c'est la pandora box. ^^; Tellement d'heures de jeu à venir juste avec core box + pandora...
La boite des Titans me parait également indispensable pour amener une plus grande variété sur la phase de recrutement des divinités. Surtout qu'ils participent beaucoup au questionnement : petit deck ou grand deck ? D'ailleurs, pour le moment je n'ai pas de réponse à cette question, ce qui est une bonne chose j'imagine...
Pas beaucoup de recul encore (seulement 4 parties). Néanmoins voici les premiers feeling :
Poséidon : très satisfait. La campagne navale a l’air intéressante, comprendre que le système bateau versus aquatique semble bien renouveler les affrontements (stratégie/tactique) sans trop les alourdir. Poséidon sera surement dans mon top 3 des dieux (tant par la fig que les capacités). A part Anteus, toutes les figs offrent de belles variations au draft. Scylla et Charybe sont les bienvenus pour étoffer la liste des unités à 5 points. Lorsque Charybe est sorti au draft chez nous il a soufflé un vent de panique !
Manticore : excellent. Fig au top et offre un deuxième choix pour la domination aérienne (avec bellopheron). Je l’ai joué sur une partie et je lui dois en grande partie ma victoire.
Les juges : en deçà de mes attentes. Je les espérais plus intéressant
Troyes : surement pas indispensable mais pourtant apporte beaucoup je trouve. Même s’il n’y a rien de foncièrement exceptionnel je les recommanderais chaudement.
Les règles des décores des maps enrichissent bien le gameplay mit à par celle d’Héra que je trouve pas top.
Chronos et sa capacité de diminuer les activations de l’adversaire est vraiment fort surtout que sa porté lui donnera souvent l’initative sur la divinité adverse. Un exemple, j’avance mon Poseidon un peut trop prêt et Chronos attaque, il reste donc 2 activations à Poseidon et 4 à Chronos. Poseidon s’active et frappe puis c’est au tour de Chronos qui lui retirera sa dernière activation, au final Chronos aura eu 5 activations pour attaquer contre 1 pour Poseidon. L’idée est d’aller chercher les cartes d’activation de son dieu pour ne pas qu’elles soient défaussé mais ça n’est pas toujours faisable et Chronos ira se rabattre sur un gros monstre…
J’aime le gameplay de Poseidon qui permet beaucoup de chose comme avancer Tityos et ses 0 de déplacement.
Polyphème me plait bien aussi, il est fiable et polyvalent, la projection automatique permet de mieux calculer pleins de choses.
A 3 en escarmouche le jeu est finalement marrant, il faut prendre beaucoup de projection.
"Pour les aimants, tu as pas un peu peur que 2mm d’épaisseur ça soit trop ? " Si j’avais prit ceux la pour du warmachine, je ne vais pas aimanter mon Mythic battles.
Pour les aimants, moi j’ai pris de la feuille aimantée 2mm, avec une A4 j’ai fait core+pandora+sphinx+manticore. ça marche très bien et c’est achement moins cher que des aimants.