J’ai toujours trouvé ça plus cher, tu as un lien? En 4X2mm tu as des pack de 500 aimants puissance N35 à moins de 10€.
Pour ceux qui veulent conserver les figurines dans les rangements fournis, j’ai réalisé des feuilles pour retrouver plus facilement les emplacements individuels : Download PDF
Voici aussi la liste des figurines par extension : Download PDF
J’espère que cela sera utile à certains.
ha cool merci, j’avais pris des photos au cas ou mais c’est nettement mieux ce que tu as fait
Une seule feuille m’a suffit:
Feuilles aimantées pas cher - 123 Magnet
Je trouve cette solution cool dans le sens où ça “leste” un peu les figurines, et que même si ça dépasse un peu, La figurines est stable quand même. Après ça tient moins bien que des aimants
(Et j’aime pas passer par ali express, mais c’est vrai que c’est moins cher que chez mon crémier).
elles sont adhesives tes feuilles? en tout cas le concept est tres bien.
Merci pour vos retours.
J’aurai pensé que le Sphinx + Oedipe était une bonne extension, sur le papier elle paraissait top.
shambhala dit :Merci pour vos retours.
J'aurai pensé que le Sphinx + Oedipe était une bonne extension, sur le papier elle paraissait top.
C'était juste mon avis hein. Je n'ai fait que 4 parties pour le moment. Si ca se trouve dans deux semaines, le Sphynx est mon unité préférée...
Bonjour,
Je voulais savoir si certain d’entre vous avait testé l’extension avec les titans (et sa campagne Coop)? C’est une extension que je regrette de ne pas avoir commandé mais avant de craquer et de l’acheter d’occasion je voulais avoir des retours de joueurs
Bonjour,
j’ai fait la campagne titans. C’est plutôt bof pour moi. Certains scénarios sont imperdables pour les dieux. Mon prefere c’est Celui avec kronos.
Le livret est mal écrit. Des erreurs et des manques d’explications.
Sinon on les titans doivent être très intéressants en escarmouche
Je n’ai pas encore le jeu mais à la lecture des pouvoirs je pense que les titans sont surtout jouables en escarmouche entre eux, parce que vs un dieu ils sont quand même méchamment plus violent avec leurs pouvoirs bourrins et leurs ouatmille pv.
shambhala dit :Je n'ai pas encore le jeu mais à la lecture des pouvoirs je pense que les titans sont surtout jouables en escarmouche entre eux, parce que vs un dieu ils sont quand même méchamment plus violent avec leurs pouvoirs bourrins et leurs ouatmille pv.
Oui, mais il faut voir que les Titans qui paraissent les plus bourrins ont également des pouvoirs qui les rendent "instables" (Typhon, Atlas). Pour avoir fait quelques parties avec des Titans et des Dieux, les jeux sont loin d'être fait dès que tu choisis les plus gros. Et honnêtement, faut pas sous estimer le coût en recrutement des Titans. Les 2 (ou 4) points de recrutement en moins ça fait mal aux fesses. Surtout à 4 joueurs.
noe66618 dit :Bonjour,
j’ai fait la campagne titans. C’est plutôt bof pour moi. Certains scénarios sont imperdables pour les dieux. Mon prefere c’est Celui avec kronos.
Sinon on les titans doivent être très intéressants en escarmouche
Ça ne m'étonne pas que les scénarios soient déséquilibrés et c'est pour ça que pour ma part je ne fais que de l'escarmouche...
D'ailleurs hier en jouant Acamas on s'est rendu compte que son 1er pouvoir n'était pas le même en français et en anglais (une erreur de relecture de plus c'est incroyable le nombre de coquilles). En anglais ça ne cible pas les unités volantes alors qu'en français rien n'est précisé. De plus on se demandait si l'attaque a 5 dés supplémentaire touche aussi l'unité attaquée initialement car le mot "autre" est troublant. On ne sait s'il fait référence à tout le monde sauf Acamas ou à tout le monde sauf l'unité attaquée... bref que d'imprécisions, c'est vraiment dommage.
Reçu en Belgique ce matin! Happy
Hâte d’essayer enfin la bête.
SirHeimdall dit :noe66618 dit :Bonjour,
Sinon on les titans doivent être très intéressants en escarmoucheÇa ne m'étonne pas que les scénarios soient déséquilibrés et c'est pour ça que pour ma part je ne fais que de l'escarmouche...
D'ailleurs hier en jouant Acamas on s'est rendu compte que son 1er pouvoir n'était pas le même en français et en anglais (une erreur de relecture de plus c'est incroyable le nombre de coquilles). En anglais ça ne cible pas les unités volantes alors qu'en français rien n'est précisé. De plus on se demandait si l'attaque a 5 dés supplémentaire touche aussi l'unité attaquée initialement car le mot "autre" est troublant. On ne sait s'il fait référence à tout le monde sauf Acamas ou à tout le monde sauf l'unité attaquée... bref que d'imprécisions, c'est vraiment dommage.
Plus de 70 scenarios en tout... A trop vouloir en faire, comment voulez-vous que ça soit bien équilibré...
Pour ma part, depuis avoir essayé la première mission de Conan qui avait été présentée comme étant parfaitement équilibrée et jouée un millier de fois par ses créateurs, je ne crois plus du tout à la notion d'équilibre dans les jeux à figurines, à moins que ceux-ci ne soient parfaitement symétriques. (d'ailleurs, c'est pas dans cette mission que Conan commence avec une épée à deux mains ET un bouclier ?)
C'est pour ça que Mythic Battles ne me tente que pour l'escarmouche. Ce sont les joueurs qui "créent" l'équilibre lors de la phase de draft. Hélas, comme tu le soulignes, il y a pas mal de coquilles dont certaines qui poussent les joueurs à s'interroger sur des points de règles ou carrément à deviner ce que les créateurs ont bien voulu dire plutôt que sur la stratégie à proprement parler... Je persiste à penser que le mode escarmouche du jeu a été bien pensé (système de dés, système de pioche, art de la guerre, etc.) mais les unités ont-elles toutes été bien testées ?
Pour ma part, après avoir passé un peu de temps à tout ranger, scruter les figurines & co, je suis un peu surpris par le manque de réaction sur les figurines (j’y reviens après).
Dans les points positifs : le jeu a l’air de tenir ses promesses, les figurines sont plutôt jolies pour la plupart et niveau contenu nous n’avons pas à se plaindre
Après c’est mon premier jeu de figurines mais je trouve qu’il y a quand même pas mal de ratés :
- Les histoires de dashboards & leurs clips, une vrai catastrophe
- Les règles qui sont quand même pas super bien foutues
- Niveau matos, y quand même des choses qui ne servent à rien ou qui sont super mal foutues (les rochers par exemple)
Finalement ce qui me choque le plus et dont on parle peu c’est la finition ou plutôt les figurines et le soin apporté sur certains points. Je n’ai pas l’impression d’avoir vu ce genre de cochonneries sur d’autres jeux de figurines d’un pote (conan, zombicide, etc). Franchement, j’ai énormément de figurines qui sont un peu dégueux ou sales (moule ?). Pour la plupart, “la zone” de dégrippage est juste immonde (ça fait comme des brulures de plastique & co). Je suis assez frustré par ce dernier point et j’ai l’impression que ça ne choque que moi.
Attention, je ne suis pas en train de dénigrer le travail apporté sur le jeu mais les histoires de plastique dégueux, me frustre réellement…
Poisoned_Spoils dit :Alors personnellement je n'ai pas ces soucis, en tout cas pas à première vue. Je n'ai pas inspecté toutes les figurines mais globalement je les trouve bien au dessus d'un Conan qui pour le coup m'avait bien déçu sur la qualité et les échelles entre les persos. Par contre j'en ai pas mal de penchées, et je pense que le système de stockage n'y est pas pour rien.
Finalement ce qui me choque le plus et dont on parle peu c'est la finition ou plutôt les figurines et le soin apporté sur certains points. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu ce genre de cochonneries sur d'autres jeux de figurines d'un pote (conan, zombicide, etc). Franchement, j'ai énormément de figurines qui sont un peu dégueux ou sales (moule ?). Pour la plupart, "la zone" de dégrippage est juste immonde (ça fait comme des brulures de plastique & co). Je suis assez frustré par ce dernier point et j'ai l'impression que ça ne choque que moi.
Ma grosse déception c'est le nombre assez incroyable de coquilles sur les livrets et les dashboards. C'est bien beau de sortir le jeu dans les temps mais faut penser à se relire. Ha et je n'aime pas le sytème de clips qui va finir par flinguer le carton sur la durée.
L'essentiel est que ça reste un très bon jeu en escarmouche, et c'est pour ça que je l'ai pris.
SirHeimdall dit :noe66618 dit :Bonjour,
Sinon on les titans doivent être très intéressants en escarmoucheÇa ne m'étonne pas que les scénarios soient déséquilibrés et c'est pour ça que pour ma part je ne fais que de l'escarmouche...
Effectivement, ce n'est pas tout à fait la même règle en anglais et en français ^^
L'anglais indique eu les unités non volantes sont touchées, mais ne dit pas que Gardien ne peut pas être utilisé ; le français ne parle pas de la distinction volante/non volante mais dit que le Gardien ne peut être utilisé.
Il y a dû avoir une modification, mais laquelle est la version finale ??
Pour l'utilisation du concept de "autre", c'est en fait assez clair : on n'attaque pas à nouveau l'unité ennemie qui a été attaquée, mais toutes les autres de la zone sauf Acamas (en gros tu balances un seau de métal en fusion sur une unité, elle morfle et toutes les autres présentes morflent un peu aussi, Acamas étant suffisamment malin pour ne pas s'en verser sur les pieds).
Ca fait une coquille de plus et toujours aucune info intéressante pour corriger un peu le tir...
Je recherche le fichier excel qui récapitule toutes les unités avec leur pouvoir est ce que quelqu’un l’aurai sous la main svp ?
salut tu es en ligne?
shambhala dit :Je recherche le fichier excel qui récapitule toutes les unités avec leur pouvoir est ce que quelqu'un l'aurai sous la main svp ?
Si jamais, j'ai le fichier mis à jour par mes soins avec le matériel livré, suffit de me mp ton email.