Bonjour
Je suis à la recherche de clips supplémentaires (peu importe la couleur), il m’en faudra 4/5. Si certains en ont en rab à revendre ?
Merci,
Bon jeu,
Ps : En MP
demonge dit :J'avoue que c'est quand même assez fou certaines photos qu'on voit.
J'ai bien regardé toutes mes figs, vu que j'en suis à la sous-couche, et ce n'est qu'en auscultant au millimètre que je vois des détails, et encore, je fais attention parce que certains mentionnent ici des problèmes.
Du coup je me sens hyper chanceux par rapport à d'autres...
Sur la totalité de la prod en fait ça représente peu de défectueux... sauf Andromède a priori, on est un paquet à avoir Voldemort à la place...
Faut que je refasse le tour, mais j'ai un plateau qui est niqué (film plastifié qui était décollé sur 3 cm avec l'image dessous arrachée au niveau du pli, irrattrapable), une amazone avec la lance trop tordue pour la rétablir et la chimère pas top collée.
Si quelqu'un à une combine pour décoller ce type de pièce afin de recoller proprement, je suis preneur.
J attend le retour du SAV avant de tenter quoi que ce soit
Partie à 3 hier. Pas la meilleur conf’, la partie a été trop longue. Pan est monstrueux. Il est resté dans son coin et nous a bombardé avec Panique. Il a rassemblée les omphalos devant lui, mais impossible de les lui prendre. Mais bon, chouette partie quand même.
Enfin reçu mon pledge perdu entre Saint-Ouen et Nantes !
Philibert fut très réactif et efficace, Monolith sympa et rapide à répondre quand on s’affolait. Mythic s’est contenté d’un “Voyez avec Philibert” un peu froid, mais bon … C’est quand même eux qui ont zappé mon changement d’adresse, à priori…
Quant à Chronopost, je suis vacciné pour mes trois prochaines incarnations : 10 coups de fil inutiles avant de comprendre que la hotline ne sait rien, ne peut rien, ne sert à rien …
Le meilleur moment de ma semaine : une livraison garantie la vie de ma grand-mère un mercredi matin que je passe à surveiller d’un oeil négligeant le boulevard qui mène à mon immeuble : je vois passer, ralentir, hésiter, puis s’arrêter un camion Chronopost. ENFIN, me dis-je en essayant de na pas trépigner… Le livreur descend, dépose dans l’immeuble un tout petit paquet pendant que je l’attends sur mon palier avec un collier de fleurs, ressort de l’immeuble, m’entend vaguement qui l’interpelle depuis ma terrasse et REPART tranquillement… Coup de fil courroucé à Chronopost Nantes qui m’apprend que tout est normal et que c’est à moi d’aller chercher mon colis à la poste… Bref, les postiers sympas, eux, me prêtent un diable et je peux enfin récupérer mon colis qui a bien voyagé entre Strasbourg, Saint-Ouen et Nantes : aucun côté n’est exempt de déchirures, le tout est vraiment dans un sale état, merci Chronopost !
Soulagement au déballage, tout est complet, tout est nickel !
Première partie à trois dans la foulée, avec un draft pointu façon championnat du monde : l’équipe des tétons d’acier (Ares, Léonidas, spartiates …) affronte celle des hipsters velus (Zeus, Hercule,Cerbère, centaures …) et celle du MLF (Athéna, amazones, Atalante…) sur la carte de base. Belle partie, peu avare en baston épique et en retournements de situation … Les amazones ramassent de nombreux Omphalos mais Athéna est trop planquée pour les absorber, Arès fonce dans le tas mais ne parvient pas à achever ses adversaires, Zeus croit avoir perdu la partie quand, paralysé par Méduse, il ne peut absorber le quatrième omphalos qui va sortir de sa zone. Une lecture fébrile des règles montre cependant que le talent projection lui permettrait de lui faire relâcher la pierre. C’est parti pour le jet de la dernière chance : Zeus, si je me souviens bien, fait tournoyer la vilaine bête en la saisissant par les serpents avant de l’expulser au loin : l’omphalos est sous bonne garde, Zeus l’absorbe enfin, c’est plié !
Comme c’est bourrin, se disait-on à chaque brouette de dés lancée … Comme c’est subtil, se disait-on en découvrant les pouvoirs et leurs combinaisons ou les subtilités de la gestion de son deck…
Bref, ça a une sacrée allure, c’est parti pour bien tourner chez moi ces prochaines années, content d’avoir pledgé !
Bon ce que certains me disent ne me rassure pas vraiment :).
Histoire de montrer de quoi je parle voilà quelques aperçus. Après comme je dis, ça ne dérange peut être que moi et j’ai peut être un niveau d’exigence hors norme.
Poisoned_Spoils dit :Bon ce que certains me disent ne me rassure pas vraiment :).
Histoire de montrer de quoi je parle voilà quelques aperçus. Après comme je dis, ça ne dérange peut être que moi et j'ai peut être un niveau d'exigence hors norme.
Oui, là je pense que le SAV va t'envoyer chier ^^
Ton Ladon, tu prends ton plus beau scalpel et tu grattes cette ligne de moulage, c'est chiant mais ça marche bien.
Pour ton thésée, je vois pas trop le souci : si c'est l'épée tordue --> eau bouillante pour ramollir.
Ah non non je ne parle pas de la ligne de moulage mais plutôt pour :
- Ladon, à côté de la ligne de moulage y a un gros point dégueux (genre dégrappage à chier) et donc du plastoc en moins qui fait dégueux
- Pour Thésée, au milieu de la cape, le point dégueux c’est idem
Après je n’ai pas dis que j’allais faire du SAV forcément pour ça, je me pose juste la question pour savoir si vos figs sont pareilles. Pour Les lignes de moulage, ou ce genre de trucs, je ne me pose pas de questions, si je veux que ce soit clean, je le fais.
Par contre je me vois mal rattraper certaines choses comme du plastoc en moins qui fait un espèce de trou dans la figurine. Je pense que l’on peut considérer ça comme du dégrippage dégueux mais ça se rattrape ?
C’est vraiment pour avoir votre ressenti ou autre. Je ne suis pas non plus en train de pleurer mais franchement 90% de mes figs ont ce genre de “petites choses” dégueux.
Oui, je crois que tu as un niveau d’exigence un peu hors norme
J’ai une seule figurine qui a des traces comme ça, donc je garde (à côté de ça j’ai 3 figs tordues et 2 autres avec des “malfaçons”). J’aurais ça sur 90% de mes figs, j’irais voir le SAV (par contre je m’entrainerais à la photo entre temps sinon ils ne verront rien :p)
@ Retrogamer. Comme je dis c’est peut être le cas, pour certaines je ne trouve pas ça immonde, pour d’autres ce n’est pas top. Un pote trouve ça vraiment pas propre, comme quoi…
@poymaster. Bah franchement des traces comme tu dis, j’en ai sur la majorité des figurines. C’est parfois infime mais pour Ladon par exemple c’est vraiment pas top. Pour la photo, c’était juste pour un pote, donc bon, ça a été fait rapidement. Après j’ai aussi 4 ou 5 figs tordues et 2 ou 3 qui sont plus ou moins cassées. Là à ce niveau, ce n’est pas de l’exigence.
Bon pour résumer, j’entends tous les sons de cloche, et perso je m’en doutais. Je préfère vraiment avoir votre avis que de passer pour un mec intolérant ^^.
Après ce qui me chagrine c’est que ce n’est vraiment pas propre sur la majorité des figs et c’est gentil tout ça mais si c’est pour passer mon temps à redresser mes figs, recoller ce qui est cassé et essayer de rectifier des trucs dégueulasse, je trouve ça un peu abusif en plus du reste qui a déjà été évoqué (dash, clips, règles, j’en passe).
Il y a beau avoir x figurines et qu’elles soient vraiment chouettes, quand on met 450 balles dans un truc, c’est difficile de se dire que c’est au final un poil dégueux.
Tout ça n’enlève pas ma joie d’avoir mon jeu et de vouloir y jouer :).
Poisoned_Spoils dit :Ah non non je ne parle pas de la ligne de moulage mais plutôt pour :
- Ladon, à côté de la ligne de moulage y a un gros point dégueux (genre dégrappage à chier) et donc du plastoc en moins qui fait dégueux
- Pour Thésée, au milieu de la cape, le point dégueux c'est idem
Après je n'ai pas dis que j'allais faire du SAV forcément pour ça, je me pose juste la question pour savoir si vos figs sont pareilles. Pour Les lignes de moulage, ou ce genre de trucs, je ne me pose pas de questions, si je veux que ce soit clean, je le fais.
Par contre je me vois mal rattraper certaines choses comme du plastoc en moins qui fait un espèce de trou dans la figurine. Je pense que l'on peut considérer ça comme du dégrippage dégueux mais ça se rattrape ?
C'est vraiment pour avoir votre ressenti ou autre. Je ne suis pas non plus en train de pleurer mais franchement 90% de mes figs ont ce genre de "petites choses" dégueux.
Pour tout ce qui est "trous" et zones où il manque de la matière, tu peux y aller au green stuff (surtout si tu comptes peindre).
Ou n’importe quelle autre résine epoxy. Le green stuff étant vert, si tu ne peins pas c’est un peu dégueu aussi, mais il y a des résines blanches ou grises…
Poisoned_Spoils dit :@ Retrogamer. Comme je dis c'est peut être le cas, pour certaines je ne trouve pas ça immonde, pour d'autres ce n'est pas top. Un pote trouve ça vraiment pas propre, comme quoi...
@poymaster. Bah franchement des traces comme tu dis, j'en ai sur la majorité des figurines. C'est parfois infime mais pour Ladon par exemple c'est vraiment pas top. Pour la photo, c'était juste pour un pote, donc bon, ça a été fait rapidement. Après j'ai aussi 4 ou 5 figs tordues et 2 ou 3 qui sont plus ou moins cassées. Là à ce niveau, ce n'est pas de l'exigence.
Bon pour résumer, j'entends tous les sons de cloche, et perso je m'en doutais. Je préfère vraiment avoir votre avis que de passer pour un mec intolérant ^^.
Après ce qui me chagrine c'est que ce n'est vraiment pas propre sur la majorité des figs et c'est gentil tout ça mais si c'est pour passer mon temps à redresser mes figs, recoller ce qui est cassé et essayer de rectifier des trucs dégueulasse, je trouve ça un peu abusif en plus du reste qui a déjà été évoqué (dash, clips, règles, j'en passe).
Il y a beau avoir x figurines et qu'elles soient vraiment chouettes, quand on met 450 balles dans un truc, c'est difficile de se dire que c'est au final un poil dégueux.
Tout ça n'enlève pas ma joie d'avoir mon jeu et de vouloir y jouer :).
Ca ne coute rien de demander au SAV mais honnêtement je les vois mal répondre favorablement à ta demande pour ce qui est des "trous". Si c'est le cas, je serais agréablement étonné. J'ai le même soucis sur mes héros de Troie, mais au lieu d'avoir un bête trou, j'ai aussi un surplus de plastic plus clair autour. J'ai pu reboucher les trous en "sculptant" ce surplus au scalpel et enfonçant ce que je pouvais dans l'orifice. Evidemment, l'endroit reste blanchâtre mais ça fait moins dégueu. Tu n'as vraiment que des trous sur toutes tes figurines ? Pas de surplus de plastoc qui dépasse ?
En ce qui concerne les figurines cassées, devrait pas y avoir de soucis côté SAV. Pour les tordues, en revanche, tu risques juste d'avoir quelqu'un qui t'indique par mail comment t'y prendre pour les redresser... (ce qui marche très bien pour les figurines en elle-même, mais pas pour les lances, etc.)
Malheureusement les marques de points d’injection, c’est inévitable (plus ou moins prononcé mais inévitable). Tout comme les lignes de moulage. Ça va avec la techno de réalisation des figs…
Scalpel et Green stuff (ou autres pâtes) sont les amis du figuriniste…
Après c’est une question de chance (et on voit en lisant ces pages que tout le’ monde n’est pas logé à la même enseigne).
C’est aussi une question de l’endroit où ils décident de les mettrent, parfois le choix n’est pas très judicieux.
ragnar_monajamin dit :C'est aussi une question de l'endroit où ils décident de les mettrent, parfois le choix n'est pas très judicieux.
Il y a la contrainte technique...
meanwhale dit :Poisoned_Spoils dit :@ Retrogamer. Comme je dis c'est peut être le cas, pour certaines je ne trouve pas ça immonde, pour d'autres ce n'est pas top. Un pote trouve ça vraiment pas propre, comme quoi...
@poymaster. Bah franchement des traces comme tu dis, j'en ai sur la majorité des figurines. C'est parfois infime mais pour Ladon par exemple c'est vraiment pas top. Pour la photo, c'était juste pour un pote, donc bon, ça a été fait rapidement. Après j'ai aussi 4 ou 5 figs tordues et 2 ou 3 qui sont plus ou moins cassées. Là à ce niveau, ce n'est pas de l'exigence.
Bon pour résumer, j'entends tous les sons de cloche, et perso je m'en doutais. Je préfère vraiment avoir votre avis que de passer pour un mec intolérant ^^.
Après ce qui me chagrine c'est que ce n'est vraiment pas propre sur la majorité des figs et c'est gentil tout ça mais si c'est pour passer mon temps à redresser mes figs, recoller ce qui est cassé et essayer de rectifier des trucs dégueulasse, je trouve ça un peu abusif en plus du reste qui a déjà été évoqué (dash, clips, règles, j'en passe).
Il y a beau avoir x figurines et qu'elles soient vraiment chouettes, quand on met 450 balles dans un truc, c'est difficile de se dire que c'est au final un poil dégueux.
Tout ça n'enlève pas ma joie d'avoir mon jeu et de vouloir y jouer :).Ca ne coute rien de demander au SAV mais honnêtement je les vois mal répondre favorablement à ta demande pour ce qui est des "trous". Si c'est le cas, je serais agréablement étonné. J'ai le même soucis sur mes héros de Troie, mais au lieu d'avoir un bête trou, j'ai aussi un surplus de plastic plus clair autour. J'ai pu reboucher les trous en "sculptant" ce surplus au scalpel et enfonçant ce que je pouvais dans l'orifice. Evidemment, l'endroit reste blanchâtre mais ça fait moins dégueu. Tu n'as vraiment que des trous sur toutes tes figurines ? Pas de surplus de plastoc qui dépasse ?
J'ai bien entendu du plastoc en plus ou qui dépasse aussi :) Les cas sont variables.
En effet après y a les contraintes techniques, mais les endroits ne sont pas très judicieux aussi. J'ai quand même regardé quelques jeux de figurines et ça ne m'avait pas choqué. Là je ne vois plus que ça ^^.
Après ça serait intéressant d'avoir des photos de même figurines pour comparer.
Bon, désolée, je vais poser une question qui a deja du etre repondue plein de fois mais je ne vois pas la reponse dans la faq de page 1.
Materiel manquant = philibert
Materiel cassé etc… mail à mythic games ? si je vais sur le site mythic games pour trouve l’adresse cela va envoyer le mail à benoit de mythic games…
C’est bien cette adresse là?
Merci à celui qui me repondra.
(j’ai ete voir sur page kickstarter sur groupe facebook etc…)
Ou alors c’est dans tout les cas envoi chez philibert ?
v
J’Ai trouvé !!!
si quelqu’un d’autre cherche, c’est là :
https://sites.google.com/philibertnet.com/mythicbattles/accueil?authuser=1
On a des news concernant le problème des dashboard / clip ?
Est ce que Monolith a fait un retour à Mythic Game ?
Ca avait l’air compliqué non ?