[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Concernant le formulaire du sav

dans les choix possibles,  pas la box corinthia pour indiquer qu’il manque 2 fiches de persos mais bon c’est le cas pour tout ceux qui l’ont pris…

On peut choisir un livre de regle en conan dans les choix possible dmatos a probleme lol.

Nrak dit :On a des news concernant le problème des dashboard / clip ?
Est ce que Monolith a fait un retour à Mythic Game ?
Ca avait l'air compliqué non ?

Pas de retour.

Moi j’ai essayé mes clips et tous mes dashboards et je ne considere pas avoir un pblm, ok ceux de la boite de base tiennent et les autres pas, mais ca rentre et ca coulisse pas besoin de plus pour moi.

par contre pour la fiche de charybbe la il y a un probleme car pas moyen de faire coulisser jusuq’en bas car la decoupe des raynures est trop courte on ne sait pas aller sur 1 de blesure.

Idem pour moi concernant Charybbe. Il me semble qu’il y a un autre dashboard qui n’est pas bien découpé sur le haut mais je ne sais plus lequel.
Sinon j’avais râlé au début pour les clips qui ne tiennent pas lorsqu’on les retourne mais finalement comme c’est posé à plat pas de soucis. Aucune raison de les retourner en fait.

Pour moi les clips sont un vrai problème. 

Il m’arrive de vouloir retourner le tableau pour m’assurer que la vf est bien correcte (s’il n’y avait pas toutes ces coquilles…) où encore pour qu’un adversaire puisse lire mes pouvoirs. De plus certains ne tiennent vraiment pas. Je souffle (afin de bluffer mon adversaire :stuck_out_tongue_winking_eye: en lui faisant croire que je ne sais plus activer tel ou tel fig​:innocent:) et zou! le clip a bougé…Là, c’est plus du bluff c’est de la triche :grin:. Bref vivement une solution! Mais ça m‘inquiète quand même un peu qu’on n’ai pas de nouvelles…

Pas de nouvelles + QW qui se fait de plus en plus rare sur la page du KS. Vous aussi vous trouvez qu’il y a comme une légère odeur de quenelle grillée ? 

En tout cas, des quelques parties que j’ai pu faire, si je devais remonter des banalités :
- Mise en place ultra longue (tirage du pool, recherche des cartes, recherche des dashboards, recherche des figurines)
- Parties assez courtes (possibilité d’en enchaîner deux dans la soirée, à condition de ne pas changer de pool d’unités, même si on taf le lendemain), ce qui est appréciable.
- Nombreux allers/retours dans le manuel, même après 5 parties (hier on cherchait si une unité volante devait également s’arrêter quand elle rentrait dans une case contenant des unités ennemies, je me rappelais absolument pas avoir lu ça)

Sinon, perso, je me suis bien fait avoir par le nerf de Leonidas. Je trouve que la dernière phrase du pouvoir “Murs de boucliers” du côté français n’est pas claire du tout (“Il doit se déclarer à la place de Gardien”). Comme j’avais vu plusieurs vidéos jouées par les créateurs du jeu et qu’ils utilisaient Leonidas de manière à déporter les attaques faites sur leur Dieu vers des troupes d’une zone adjacente, je pensais que c’était toujours d’actualité. 

J’ai également appris aujourd’hui que les troupes perdaient leur talent quand elles étaient blessées… Et pour cause, la règle est écrite une seule et unique fois dans la section présentant l’anatomie des Cartes et Dashboards, au tout début du manuel alors qu’on est même pas censé savoir ce qu’est un “talent” à ce niveau là.
Typiquement le genre de pages que je survole et où je ne pense pas trouver des règles aussi importantes. Ca aurait du être présent dans la section “Talents” du manuel, m’enfin ce n’est que mon avis…

Bref, quelques petits défauts ici et là… Mais le jeu reste excellent. Pas aussi facile à prendre en main que je l’imaginais mais excellent tout de même.

Une compil FAQ non officielle sur le groupe anglais de Facebook : si ça peut aider…

Updated Until we get an official FAQ, here’s some notes I’ve gathered from The Voice of Olympus:

Mythic Battles Positions, Typos, Edge Cases, and Easily Forgotten Rules:

OFFICIAL POSITION OF MYTHIC GAMES AND MONOLITH
We are aware that some people have reported concerns about the fit of the stat clips on some dashboards. We are looking into this now.
When we have done our own tests, checked all the different dashboards again, spoken to the factory (they are re-testing stuff now), and worked out what is going on, we will let you know.
Thank you for your patience.
Voice of Olympus

Heroes:
Apollo
Lyre says that “no unit may attack Apollo with any action or power.” So you cannot use an area power if it would attack Apollo. The rule says nothing (and doesn’t care) about anything else the action or power may do, simply bans it outright if it attacks Apollo.

Atalanta
She can count the range of a full area as 1, as per the rules on page 17. So she could make her ranged attack from the rock, take a 0 distance walk action, and then make a second attack from the rock, now counting the full adjacent area as being at range 0. The +1 attack bonus from a Rock is for every attack. There is no limitation in the files I have. Higher ground is always advantageous in a fight!
Voice of Olympus
Thus, you can now rightly claim. “You can’t win, I have the high ground!”

Leonidas
The last sentence of the Wall of Shields power: “It is declared instead of Guard.” Leonidas must choose one of either Guard or Wall of Shields, never both. The background text is the old version where he could chain these, and is now wrong. Basically, we spent more effort double-checking the rules than the background.

Troops:
They lose all talents when wounded.

Monsters:
Minotaur
The Minotaur’s power lets you re-roll dice that you just rolled. it does not allow you to add extra dice. So, if you’ve previously set aside a dice, then it’s not available for re-rolling.

Scenarios
Rescue the Princess!
It should obviously include “one sacrifice per monster turn limit” in the text.
You cannot walk through walls. Treat the wall’s boundaries as impassible as normal. The map was changed after the scenario was written, but the special rule wasn’t updated to take this into account.

At Low Boil…
• Page 20, right column, Card Effects: Sentence is cut off. Should read: “Omphalos: the active player’s god suffers 1 wound.”
• Page 22, bottom of left col, under blue text. Should read in black: “A special rule controls the Hydra.”

Prisoners of Tartarus
The prisoners cannot activate and cannot free themselves. See the final rule on liberating the prisoners.

Player Aid vs Rulebook:
Swamp - Player Aid says Walk or Run reduced to 1. Rulebook says cannot Walk, Run max is 1, must stop and end activation when entering.(Unresolved which is correct)

Evade - Not mentioned in Combat sequence on Player Aid. (pg. 16,25)

Lava - Opponent moves unit after attack.(Clarification from Rulebook)
Exploding on Player Aid = Erupting in Rulebook

Stairs/Slope - Stairs on Player Aid = Slope in Rulebook

Mighty Throw applies at every range.

A talent’s numerical modifiers (such as the +1 offence in Archer) only affect unit stats. They do not modify the effects of powers.

A talent’s non-numerical effects (such as Mighty Throw) do apply to powers

J’ai complétement zappé le truc pour les troupes qui perdent leur talent quand elles sont blessées ce qui fait que Gardien perd vachement d’interet pour elles… Surtout face à des attaques de zone…
Il va falloir que je relise toutes les règles et les aides que j’ai…

edit : oups

Je pense que la réponse était non pour ce qui était de ressortir des boites dans le commerce…
Mais ils n’avaient pas parler de pouvoir acheter des boites sur leur page officiel ?
J’acheterais bien les titans et peut être la carte avec la lave.

meanwhale dit :
meanwhale dit :Pas de nouvelles + QW qui se fait de plus en plus rare sur la page du KS. Vous aussi vous trouvez qu'il y a comme une légère odeur de quenelle grillée ? 

En tout cas, des quelques parties que j'ai pu faire, si je devais remonter des banalités :
- Mise en place ultra longue (tirage du pool, recherche des cartes, recherche des dashboards, recherche des figurines)
- Parties assez courtes (possibilité d'en enchaîner deux dans la soirée, à condition de ne pas changer de pool d'unités, même si on taf le lendemain), ce qui est appréciable.
- Nombreux allers/retours dans le manuel, même après 5 parties (hier on cherchait si une unité volante devait également s'arrêter quand elle rentrait dans une case contenant des unités ennemies, je me rappelais absolument pas avoir lu ça)

Sinon, perso, je me suis bien fait avoir par le nerf de Leonidas. Je trouve que la dernière phrase du pouvoir "Murs de boucliers" du côté français n'est pas claire du tout ("Il doit se déclarer à la place de Gardien"). Comme j'avais vu plusieurs vidéos jouées par les créateurs du jeu et qu'ils utilisaient Leonidas de manière à déporter les attaques faites sur leur Dieu vers des troupes d'une zone adjacente, je pensais que c'était toujours d'actualité...

J'ai également appris aujourd'hui que les troupes perdaient leur talent quand elles étaient blessées... Et pour cause, la règle est écrite une seule et unique fois dans la section présentant l'anatomie des Cartes et Dashboards, au tout début du manuel alors qu'on est même pas censé savoir ce qu'est un "talent" à ce niveau là.
Typiquement le genre de pages que je survole et où je ne pense pas trouver des règles aussi importantes. Ca aurait du être présent dans la section "Talents" du manuel, m'enfin ce n'est que mon avis...

Bref, quelques petits défauts ici et là... Mais le jeu reste excellent. Pas aussi facile à prendre en main que je l'imaginais mais excellent tout de même.

Salut Mean,
Ton appli android n'est pas à jour chez moi à moins que je ne fasse pas la bonne manip' ?
Tu peux nous confirmer ?
Merci

Pour Leonidas, j’étais sur d’avoir posé la question sur KS et que QW m’avait dit que c’était une boulette, qu’on pouvait bien rediriger une attaque vers des troupes.

johangel dit :
meanwhale dit :
meanwhale dit :Pas de nouvelles + QW qui se fait de plus en plus rare sur la page du KS. Vous aussi vous trouvez qu'il y a comme une légère odeur de quenelle grillée ? 

En tout cas, des quelques parties que j'ai pu faire, si je devais remonter des banalités :
- Parties assez courtes (possibilité d'en enchaîner deux dans la soirée, à condition de ne pas changer de pool d'unités, même si on taf le lendemain), ce qui est appréciable.
- Nombreux allers/retours dans le manuel, même après 5 parties (hier on cherchait si une unité volante devait également s'arrêter quand elle rentrait dans une case contenant des unités ennemies, je me rappelais absolument pas avoir lu ça)

Sinon, perso, je me suis bien fait avoir par le nerf de Leonidas. Je trouve que la dernière phrase du pouvoir "Murs de boucliers" du côté français n'est pas claire du tout ("Il doit se déclarer à la place de Gardien"). Comme j'avais vu plusieurs vidéos jouées par les créateurs du jeu et qu'ils utilisaient Leonidas de manière à déporter les attaques faites sur leur Dieu vers des troupes d'une zone adjacente, je pensais que c'était toujours d'actualité...

J'ai également appris aujourd'hui que les troupes perdaient leur talent quand elles étaient blessées... Et pour cause, la règle est écrite une seule et unique fois dans la section présentant l'anatomie des Cartes et Dashboards, au tout début du manuel alors qu'on est même pas censé savoir ce qu'est un "talent" à ce niveau là.
Typiquement le genre de pages que je survole et où je ne pense pas trouver des règles aussi importantes. Ca aurait du être présent dans la section "Talents" du manuel, m'enfin ce n'est que mon avis...

Bref, quelques petits défauts ici et là... Mais le jeu reste excellent. Pas aussi facile à prendre en main que je l'imaginais mais excellent tout de même.

Salut Mean,
Ton appli android n'est pas à jour chez moi à moins que je ne fasse pas la bonne manip' ?
Tu peux nous confirmer ?
Merci

Oui, désolé, j'ai voulu la mettre à jour la semaine dernière mais j'ai eu affaire à des incompatibilités au moment de la compilation de l'appli... Depuis, j'ai pas eu vraiment le temps de m'y remettre, surtout que la version espagnole est toujours pas terminée... Ca devrait arriver d'ici la fin de la semaine.

@fouilloux : bah ouais, mais depuis, que ce soit sur BGG ou Kickstarter tout le monde semble d'accord sur le fait que Leonidas a été nerfé (salement)... J'ai aussi beaucoup l'impression que QW n'est pas au courant de tout et qu'il doit tout le temps demander confirmation/validation auprès des créateurs. Peut-être qu'il s'était emballé. En tout cas, cette dernière petite phrase sur le pouvoir de Leonidas c'est bien un truc qui a été ajouté à la dernière minute...

Je sais pas, si je me rappelle bien (mais je trouve plus l’update où il est question de ça) c’était après confirmation qu’il avait dit “oui on peut utiliser les deux”.

Et puis à la limite, chacun fait ce qu’il veut sur ce genre de truc. Je sais que perso, je le jouerais avec la possibilité de le faire. Si jamais je me rend compte que c’est trop bourrin, bah je changerais.

Ah tiens retrouvé: C’est ici https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/1994438

“When you use Guard, the target of the attack is changed. The original target is no longer attacked and the Guard becomes the new target. In effect, this puts you back to step 1 of the combat sequence (choose a target). For any other unit, this reversion to step 1 is irrelevant. However, if Leonidas uses Guard, this allows him to then choose Wall of Shields to pass this attack onto a unit of friendly troops in his surroundings.”

Donc faut dire aux gens de BGG de changer corriger. Y’a pas de FAQ officiel encore hein?

Il y a un topic qui a été créé sur BGG pour lister les questions légitimes, ici.
J’espère qu’on aura rapidement des réponses officielles.

Merci!

Après déballage de son God Pledge par mon frangin. Pas plus de problèmes à signaler que les traditionnelles imperfections sur ce type de projet : quelques traces de grappes et lignes de moulage. Rien de bien méchant il est figuriniste également. Je présume d’ailleurs qu’il aura fini de peindre le sien avant moi. ^^
Juste l’un des chiens d’Artemis qui est retourné à l’état sauvage puisqu’il y a 4 loups pour un seul chien dans sa boite. Le Croc-blanc de la paire.

J’ai remonté les dernières pages et je vois pas mal de remontées (justement) de problèmes de règles, souci de prod, etc.
Bon…
Loin de moi l’idée de minimiser les choses, mais je relativise quand même pas mal. C’est inhérent à ce type de projet, j’en ai pris mon parti et ne m’attends plus à un truc parfait pour les KS Ameritrash. Il y a toujours plus ou moins de coquilles qui sont passées sous les radars, des règles à l’arrache, etc. Pour avoir pledgé Myth1, j’en sais quelque chose. Mais suis loin d’en être déçu.

Question règles, je pense qu’on verra une V2 pdf d’ici à un an. Quelque chose qui sera compilé de la FAQ et à tête reposée.
Perso, je les trouve un peu confuses et difficile de s’y retrouver.

Question Figs, on est pas sur un produit de type GW. Je n’ose même pas imaginer un Titan pledge sous grappes. Peut-être que ça viendra un jour, mais on a ici un produit prêt à jouer dés l’ouverture. Une demande récurrente des figurinistes du dimanche. (entendre par là ceux qui n’ont QUE le dimanche pour assembler des figs…)
La qualité du travail effectué sur les figs par les petites mains est directement impactée par le prix auquel on achète notre jeu, qui est ici très bas. On ne peut pas tout avoir.

Helyss dit :Après déballage de son God Pledge par mon frangin. Pas plus de problèmes à signaler que les traditionnelles imperfections sur ce type de projet : quelques traces de grappes et lignes de moulage. Rien de bien méchant il est figuriniste également. Je présume d'ailleurs qu'il aura fini de peindre le sien avant moi. ^^
Juste l'un des chiens d'Artemis qui est retourné à l'état sauvage puisqu'il y a 4 loups pour un seul chien dans sa boite. Le Croc-blanc de la paire.

J'ai remonté les dernières pages et je vois pas mal de remontées (justement) de problèmes de règles, souci de prod, etc.
Bon...
Loin de moi l'idée de minimiser les choses, mais je relativise quand même pas mal. C'est inhérent à ce type de projet, j'en ai pris mon parti et ne m'attends plus à un truc parfait pour les KS Ameritrash. Il y a toujours plus ou moins de coquilles qui sont passées sous les radars, des règles à l’arrache, etc. Pour avoir pledgé Myth1, j'en sais quelque chose. Mais suis loin d'en être déçu.

Question règles, je pense qu'on verra une V2 pdf d'ici à un an. Quelque chose qui sera compilé de la FAQ et à tête reposée.
Perso, je les trouve un peu confuses et difficile de s'y retrouver.

Question Figs, on est pas sur un produit de type GW. Je n'ose même pas imaginer un Titan pledge sous grappes. Peut-être que ça viendra un jour, mais on a ici un produit prêt à jouer dés l'ouverture. Une demande récurrente des figurinistes du dimanche. (entendre par là ceux qui n'ont QUE le dimanche pour assembler des figs...)
La qualité du travail effectué sur les figs par les petites mains est directement impactée par le prix auquel on achète notre jeu, qui est ici très bas. On ne peut pas tout avoir.

+1 à ce que tu dis, c'est très sage.
Le seul point qui me mets les nerfs en pelote, ce sont les règles (papier et dashboards) : on a été un paquet à proposer notre aide pour faire en sorte d'avoir un truc plus propre, mais au final rien... et franchement y avait moyen de faire bien mieux en pas longtemps. Le pire c'est que le VO et la VF ne sont pas raccord, donc ça rajoute à l'incertitude.

fouilloux dit :Ah tiens retrouvé: C'est ici https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/posts/1994438

"When you use Guard, the target of the attack is changed. The original target is no longer attacked and the Guard becomes the new target. In effect, this puts you back to step 1 of the combat sequence (choose a target). For any other unit, this reversion to step 1 is irrelevant. However, if Leonidas uses Guard, this allows him to then choose Wall of Shields to pass this attack onto a unit of friendly troops in his surroundings."

Donc faut dire aux gens de BGG de changer corriger. Y'a pas de FAQ officiel encore hein?

Hmm, ça date de septembre ton lien. Il me semble qu'entre temps il a dit ça :
"The last sentence of the Wall of Shields power: "It is declared instead of Guard." Leonidas must choose one of either Guard or Wall of Shields, never both. The background text is the old version where he could chain these, and is now wrong. Basically, we spent more effort double-checking the rules than the background."

Et c'est ce que spamment deux ou trois mecs sur la page commentaires de Kickstarter. Ca n'a jamais reveillé QW. D'ailleurs ça fait longtemps qu'il a pas montré signe de vie.

En tout cas, j'avoue que j'aimerais bien que la version officielle soit le Leonidas non nerfé. Parce que je peine à lui trouver une utilité en dehors de ses cartes art de la guerre sinon.