[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Bah utilise le comme ça alors :slight_smile:

Un topic BGG bien utile pour voir si on a les figurines en bon état : ici.

Pikaraph dit :Un topic BGG bien utile pour voir si on a les figurines en bon état : ici.

ne marche pas chez moi

C’est BGG qui est planté là (pis ça date d’il y a 3 minutes quoi…).

Quand on remplie le formulaire de SAV, est ce normal qu’on ne reçoit pas de retour mail ?

Ca me donne l’impression qu’on a aucun justificatif de demande de SAV.

c’est “normal” ! il faut te contenter du message en fin de formulaire “tout est cool on a bien enregistré votre demande”.

Encore un petit retour de parties

La première map du labyrinthe, en attendant des précisions on garde les soucis de volant vs murs. Bon en fait ce fut davantage de l’actor studio qu’autre chose. Mon adversaire joue du côté “élevé” de la map et moi en bas, il a Appolon du coup je fais ma pleureuse “ouai t’as plein de tir et moi j’ai des murs inutiles, blablabla”. Sauf qu’en fait j’ai Helios et la manticore. Dès qu’Applon se montre au balcon pour tirer, je l’attire à coups de fouet et le tue bien trop vite pour que la riposte arrive. Ca confirme qu’un dieu seul, ben c’est faible ! (2 attaques de Manticore + 2 d’Helios)

La deuxième bien plus disputée. On inverse les positions, je suis en haut. Je joue encore un peu sur le psychologique en affichant aucun tireur : “Enceladeus, Hercule, Thésée + 2 omphalos” (Alors qu’hercule a fait office d’artillerie ^^). Première partie avec un Titan, je tente le stratégie du “mini deck”.
Plusieurs choses ici, Enceladeus est assez naze mais on sent quand même l’impact de 10 dés (avec force de la nature) vs 8, ça fait bien plus mal que 8 dés vs 8. J’ai adoré jouer un deck réduit, pendant les 5 premiers tours j’ai utilisé mes AoW (3Aow + 2 omphalos) pour piocher 2 cartes ou faire 2 activations (ou les 2). J’ai donc fait repiocher très vite tout son deck à mon adversaire mais il avait alors à ce moment une défausse très très réduite (~4 cartes). Il m’a donc lui aussi fait repiocher mon deck très vite (alors que j’avais continuer les activations multiples). En gros j’ai fait à minima 2 activations par tour (+ pioche très souvent ou pouvoir à 1 AoW)
D’autres on déjà joué / affronté des decks très réduits ? (ici, je pense que mon adversaire a été surpris et a mal géré cet aspect).

@Poymaster : il ne restait aucune troupe à prendre dans le pool de draft pour que tu puisses prendre deux cartes omphalos ?

Je demande au cas où, car j’ai vu sur FB des joueurs oublier que cette règle des carte omphalos supplémentaire ne s’applique que s’il n’y a rien à drafter avec des PR inférieurs ou égaux avec ce qu’il te reste. Dans ton cas, cela signifie qu’il ne reste aucun héros ou monstre à 2 PR, ni aucune troupes… ce qui fait penser à un pool très très réduit, ou une erreur :slight_smile:

Ce n’est pas un oubli ! (puisque je n’avais pas fait gaffe à ce point :D). Effectivement merci de me corriger, j’aurais du me retrouver avec Orphée (j’aurais pas été contre car je l’ai trouvé très bon, mais mon deck aurait été plus gros de 2 cartes et j’aurais eu une AoW de moins).
Je me suis laissé abuser par cette règle qui doit rarement arriver en 1v1 alors (chez nous on tire 4 troupes, la probabilité qu’il n’en reste aucune est assez faible donc ^^).
Bon ça ne change pas mon envie de rejouer ce type de deck pour mieux appréhender la gestion de cet aspect en tout cas.

en fait cette règle est vraiment là pour gérer la core box (n’oublions pas que le jeu à été quand même pensé pour avoir une vie retail, c’était encore dans les têtes à ce moment-là) et les éventuels draft à 3 ou 4 en pool réduit.
C’est une règle de débugage, pour éviter que ça bug quoi…
parce que sinon ça devient une règle d’optimisation vraiment OP à mon sens. Mais elle est sans doute pas assez claire ou répétée parce que tu n’es pas le seul à avoir compris autrement :slight_smile:

et sinon, oui, tu as raison, penser ses unités comme un deck et non une armée est un des intérêt stratégique du jeu. L’approche qui consiste à faire tourner vite un deck et donc se placer vite et bien, puis faire piocher vitetoute ses cartes restantes l’adversaire pour qu’il vide son deck à son tour son deck vite afin de finir avec sa position dominante est super intéressant. car une main pleine c’est bien, mais c’est toujours deux activations par tour (bon, ok, sauf exceptions)

Orphée coûte 3 PR. Donc tu aurais pris surement des troupes ^^ si il en restait.
Et sinon 4 troupes dans un pool n’est pas suffisant à mon avis. 5 ou 6 troupes (hors troupes d’accompagnement) est bien. Le but est d’éviter justement la pénurie qui forcerait un joueur à prendre des cartes Omphalos.
Après si l’un des joueurs décide de prendre 3 ou 4 troupes au lieu de 1 ou 2 en moyenne, alors oui les autres auront peut être la possibilité de piocher des omphalos.
Il ne faut pas oublier que certaines unités son boosté par les troupes et si il y en a bcp de ce type et pas assez de troupes, alors certains seront pénalisé, mais c’est aussi le jeu du draft.

Effectivement il vaut 3 maintenant ! (faut que je prenne l’habitude d’aller sur l’appli de Meanwhale plutôt que sur l’album photo google datant du KS ^^)

D’ailleurs vous avez repéré quoi comme changement sur les unités ?
Orphée 2 PR → 3 PR (et 4 activations au lieu de 3)
Marsyas → son pouvoir peut être annulé en payant 1 AoW (ce qui lui enlève quand même beaucoup d’intérêt je trouve)
Typhon → perd sa compétence de tornades pour devenir un psychopathe (dommage j’aimais vraiment beaucoup les tempêtes)

Pour le moment sur les troupes on est trop mauvais dans leur utilisation pour les rendre ne serait ce qu’acceptable, donc pas de risque de disette de ce côté lors du draft ^^. (faudrait que je vous spec sur tabletop pour voir ce que vous en faites)

Bonjour, 

avons-nous une chance de voir arriver un PDF avec l’ensemble des erratas et corrections/éclaircissement de règles suite aux multiples retours. Je pense en avoir raté et sans demander un truc en dur, un PDF me suffit à condition qu’il soit mis à disposition rapidement (pas dans 6 mois) sur leur site et dans une news du KS.

En espérant que quelqu’un de MG lira ces lignes et pourra répondre.

Benisa63 dit :Bonjour, 

avons-nous une chance de voir arriver un PDF avec l'ensemble des erratas et corrections/éclaircissement de règles suite aux multiples retours. Je pense en avoir raté et sans demander un truc en dur, un PDF me suffit à condition qu'il soit mis à disposition rapidement (pas dans 6 mois) sur leur site et dans une news du KS.

En espérant que quelqu'un de MG lira ces lignes et pourra répondre.

On est plusieurs à avoir contacté d'une manière ou d'une autre des personnes de chez Mythic Games. J'espère qu'on sera entendus.
Et surtout, pour pouvoir faire du tournoi, il faudra avoir des règles parfaitement claires.

Pour notre part:
Deux premières parties en escarmouche basique pour commencer hier, on découvrait le jeu:

On a fait la partie du guide de démarrage puis on a enchaîné sur la même map en escarmouche avec 18 pts de PR.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, on a trouvé les règles pas forcément claires avec des cas de figure sans réponse et des aller-retours dans le bouquin réguliers.

La mise en place est assez longue mais la partie se passe vite heureusement.

Le jeu est très sympa même si la règle des omphalos en objectif n’a pas forcément plu à mon pote (bon j’avais le griffon qui allait chercher les omphalos et les ramener à mon Dieu grâce à ses 3 pts de déplacement (et la contre-attaque sans dépenser de cartes c’est tout bon).

Quelques petites questions: si une unité a initiative (et que son attaquant n’a pas ce talent), la contre-attaque se fait avant l’attaque de l’adversaire donc si on tue ce dernier avec une contre-attaque il peut mourir et donc ne pas réaliser sa propre attaque on est d’accord?
De plus on peut décider d’esquiver (grâce à vol pour le griffon) un attaque juste après l’étape 2 (donc après avoir effectué sa contre-attaque)? Très puissant tout de même non? (même si il faut dépenser une carte d’activation pour “fuir”).

Comment vous faites pour composer votre armée? Nous on a choisi notre dieu à tour de rôle puis on a éplucher toutes les unités (boite de base et pandora box uniquement) et là ce fut laborieux car trop de choix tue le choix (on a mis donc du temps). Il y a un moyen de faire plus simple? j’avais pensé à choisir le dieu puis tirer au hasard un héros, un monstre et une troupe et enfin compléter avec les éventuels points restants en choisissant à tour de rôle (ou en prenant des Omphalos…).
Bref on débute juste mais pas mal de questions et d’interrogations. Ce jeu nécessite une courbe d’apprentissage importante du fait des nombreuses combinaisons d’unités, des différents talents et pouvoirs…
J’ai l’impression qu’au delà de 3 unités le deck devient trop lourd et tourne mal surtout si on est limite en cartes art de la guerre…
J’avais 6 unités sur la seconde partie et ca bloquait pas mal par moment, ca tournait pas trop (peu de cartes art de la guerre en plus (5))

Dernière chose: les troupes semblent un peu trop fragiles et/ou inutiles, simple erreur d’impression? (disons que dans la partie d’initiation, mes spartiates n’ont pas bougé et n’ont jamais été activé (pas eu besoin d’eux…:slight_smile: )

Merci à vous

Garcimorus dit :
Quelques petites questions: si une unité a initiative (et que son attaquant n'a pas ce talent), la contre-attaque se fait avant l'attaque de l'adversaire donc si on tue ce dernier avec une contre-attaque il peut mourir et donc ne pas réaliser sa propre attaque on est d'accord?
De plus on peut décider d'esquiver (grâce à vol pour le griffon) un attaque juste après l'étape 2 (donc après avoir effectué sa contre-attaque)? Très puissant tout de même non? (même si il faut dépenser une carte d'activation pour "fuir").

Pour la contre-attaque, c'est bien stipulé dans la règle du talent Initiative : si l'attaquant se fait contre-attaquer et tuer, il ne peut effectuer son attaque.

Pour l'Evasion, elle se passe avant de décider la contre-attaque (puisqu'on ne peut contre-attaquer quand on s'évade), ça aurait dû être mis dans le déroulement, comme Gardien et Initiative.

Evasion c’est pas à décider avant l’étape 3 d’un combat? et l’étape 2 c’est la contre-attaque i me semble…bon je vais regarder tout cela…merci!

Garcimorus dit :Pour notre part:
Deux premières parties en escarmouche basique pour commencer hier, on découvrait le jeu:

On a fait la partie du guide de démarrage puis on a enchaîné sur la même map en escarmouche avec 18 pts de PR.

Je rejoins ce qui a été dit plus haut, on a trouvé les règles pas forcément claires avec des cas de figure sans réponse et des aller-retours dans le bouquin réguliers.

Le jeu est très sympa même si la règle des omphalos en objectif n'a pas forcément plu à mon pote (bon j'avais le griffon qui allait chercher les omphalos et les ramener à mon Dieu grâce à ses 3 pts de déplacement (et la contre-attaque sans dépenser de cartes c'est tout bon).

Quelques petites questions: si une unité a initiative (et que son attaquant n'a pas ce talent), la contre-attaque se fait avant l'attaque de l'adversaire donc si on tue ce dernier avec une contre-attaque il peut mourir et donc ne pas réaliser sa propre attaque on est d'accord?
De plus on peut décider d'esquiver (grâce à vol pour le griffon) un attaque juste après l'étape 2 (donc après avoir effectué sa contre-attaque)? Très puissant tout de même non? (même si il faut dépenser une carte d'activation pour "fuir").

Comment vous faites pour composer votre armée? Nous on a choisi notre dieu à tour de rôle puis on a éplucher toutes les unités (boite de base et pandora box uniquement) et là ce fut laborieux car trop de choix tue le choix (on a mis donc du temps). Il y a un moyen de faire plus simple? j'avais pensé à choisir le dieu puis tirer au hasard un héros, un monstre et une troupe et enfin compléter avec les éventuels points restants en choisissant à tour de rôle (ou en prenant des Omphalos...).
Bref on débute juste mais pas mal de questions et d'interrogations. Ce jeu nécessite une courbe d'apprentissage importante du fait des nombreuses combinaisons d'unités, des différents talents et pouvoirs...
J'ai l'impression qu'au delà de 3 unités le deck devient trop lourd et tourne mal surtout si on est limite en cartes art de la guerre...
J'avais 6 unités sur la seconde partie et ca bloquait pas mal par moment, ca tournait pas trop (peu de cartes art de la guerre en plus (5))

Dernière chose: les troupes semblent un peu trop fragiles et/ou inutiles, simple erreur d'impression? (disons que dans la partie d'initiation, mes spartiates n'ont pas bougé et n'ont jamais été activé (pas eu besoin d'eux...:) )

Merci à vous

Pourquoi ne pas plutôt faire un pool d'unités tirées aléatoirement, genre 4 divinités, 6 héros, 6 monstres, 6 troupes. T'as plusieurs moyens d'y parvenir :
- soit en utilisant les cartes de recrutement incluses dans la Pandora Box
- soit en utilisant une appli qui se prend la tête à ta place -> http://mythicbattles.decksforge.com/

Si tu veux éviter l'aléatoire, tu peux trouver des pools réfléchis tirés mensuellement ici : https://www.mythicbattlesleague.com/pools

Choisir au hasard les unités une par une comme tu le suggères tuerait toute la stratégie de la phase de draft... Je te le déconseille fortement.
Limiter le choix des Divinités me parait également obligatoire (4 c'est très bien). Sinon le dernier joueur à choisir sa divinité est beaucoup trop avantagé, car non seulement il n'est pas pénalisé du tout (parce qu'il a trop de choix), mais en plus il est le premier à recruter une unité non divine. Ca laisse trop de portes ouvertes pour des combos abusés.

meanwhale dit :

Le jeu est très sympa même si la règle des omphalos en objectif n'a pas forcément plu à mon pote (bon j'avais le griffon qui allait chercher les omphalos et les ramener à mon Dieu grâce à ses 3 pts de déplacement (et la contre-attaque sans dépenser de cartes c'est tout bon).

Comment vous faites pour composer votre armée? Nous on a choisi notre dieu à tour de rôle puis on a éplucher toutes les unités (boite de base et pandora box uniquement) et là ce fut laborieux car trop de choix tue le choix (on a mis donc du temps). Il y a un moyen de faire plus simple? j'avais pensé à choisir le dieu puis tirer au hasard un héros, un monstre et une troupe et enfin compléter avec les éventuels points restants en choisissant à tour de rôle (ou en prenant des Omphalos...).
Bref on débute juste mais pas mal de questions et d'interrogations. Ce jeu nécessite une courbe d'apprentissage importante du fait des nombreuses combinaisons d'unités, des différents talents et pouvoirs...
J'ai l'impression qu'au delà de 3 unités le deck devient trop lourd et tourne mal surtout si on est limite en cartes art de la guerre...
J'avais 6 unités sur la seconde partie et ca bloquait pas mal par moment, ca tournait pas trop (peu de cartes art de la guerre en plus (5))

Dernière chose: les troupes semblent un peu trop fragiles et/ou inutiles, simple erreur d'impression? (disons que dans la partie d'initiation, mes spartiates n'ont pas bougé et n'ont jamais été activé (pas eu besoin d'eux...:) )

Merci à vous

Pourquoi ne pas plutôt faire un pool d'unités tirées aléatoirement, genre 4 divinités, 6 héros, 6 monstres, 6 troupes. T'as plusieurs moyens d'y parvenir :
- soit en utilisant une appli qui se prend la tête à ta place -> http://mythicbattles.decksforge.com/

Encore eût-il fallu que ce fusse à jour...
Sur Android tout du moins...

johangel dit :
meanwhale dit :

Merci à vous

Encore eût-il fallu que ce fusse à jour...
Sur Android tout du moins...

meanwhale à prévu de faire la mise à jour très prochainement. (voir quelques post plus haut)

@meanwhale: J'en profite pour te remercier, ton appli est pour moi indispensable! quelle joie de drafter tranquille sans sortir le jeu en vue de jouer plus tard. Et je la trouve vraiment bien pensée pour l'interface, c'est du beau boulot. 

@meanwhale: J'en profite pour te remercier, ton appli est pour moi indispensable! quelle joie de drafter tranquille sans sortir le jeu en vue de jouer plus tard. Et je la trouve vraiment bien pensée pour l'interface, c'est du beau boulot. 

Bienque utilisé juste en test (ma seul partie de MB:P pour le moment fut en solo).
Je saute sur le Post précédent pour faire de même et te remercier pour ce travail.
Merci c'est vraiment et cela semble simplifier la mise en place.