[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

bon ben ça y est … j’ai fini par sleever. … d’habitude je sleeve peu, mais après 4 parties, face à la finesse des cartes, j’ai cédé et j’ai passé une partie de mon après midi d’hier à sleever. C’est pas joli, ça glisse mais au moins ça permet de manipuler sans crainte …

Et maintenant je vais pouvoir continuer à militer, sur les futurs KS, pour plus d’upgrade de matos et moins de kiloplastique … passque je pense qu’une finition un chouille plus épaisse et toilée m’aurait évité de devoir sleever … C’est long de sleever … et c’est moche les cartes sleevées …

allez hop, prêt à repartir chasser l’omphalos et au dieu ! :wink:

lampourde dit :bon ben ça y est ... j'ai fini par sleever. .. d'habitude je sleeve peu, mais après 4 parties, face à la finesse des cartes, j'ai cédé et j'ai passé une partie de mon après midi d'hier à sleever. C'est pas joli, ça glisse mais au moins ça permet de manipuler sans crainte ...

Pour le faite que ça les cartes sleevé glissent, ça s'atténuera au fur et à mesure de leurs utilisations.

Après avoir tout déballer, j’ai quelques réserve sur la qualité et finition de certaines  figurines.
Trop de traces de moule et trous disgracieux, perte de détail, baisse de relief, de profondeur, collage parfois douteux pas droit ou envoyer en force avec micro éclatement de la zone réceptrice ou l’inverse collé mais pas assez enfoncer (ce qui sera néanmoins facile à reboucher au green stuff. 

Je suis un peu déçu aussi de la différence de détail sur les têtes, mâchoires des monstre face au render ainsi que le choix de certaine zone d’assemblage très disgracieuses pour le rendu final.

Je suis assez dégoûter pour la chimère qui me plaisait particulièrement elle à une tête mâchoire, déboîtée et ça queue semble fondue le bout est rond et lisse je ne vois pas de tête ou mâchoire de serpent.

Je relève aussi des choix sculpture étranges  à moins que ce soit des défauts : ( je passe sur Ladon, Hera, et le sphinx qui me semble être à une autre échelle ).

- Atalante à le mollet gauche (celui côté fronde ) beaucoup plus fin que celui de droite.

- Typhon il à des griffes étranges et pas du tout symétriques sur l’épaisseur, le pire étant l’auriculaire de gauche 4 fois plus gros que celui de droite.

- Polyphème son pouce de la main gauche à l’air trop petit et il manque deux phalanges à son index, ou il est fondu. La position indique qu’il le replie dans main mais je vois aucune phalange repliée.

- Periphétès c’est plus mineur mais le pouce de la main gauche est vraiment gros et informe même si c’est un gant c’est bizarre.

J’ai rempli le formulaire de SAV je voulais juste savoir si je ne me suis pas tromper, il est juste demandé de cocher les  boites et extensions ayant un problème mais rien pour détailler, décrire le ou les problèmes rencontrés.

J’ai enfin déballé mon colis.

Je trouve de mon côté l’ensemble des figurines assez irréprochable. Le petitesse d’Héra ne me dérange pas du tout et j’ai pu comparé avec mon KDM reçu quelques semaines avant! Les figs MBP tiennent bien la comparaison et sont vraiment très belles. Je pense d’ailleurs utiliser le lion et les colonnes MBP dans KDM car c’est vraiment très très réussi. Hormis un Appolon qui tire sa flèche avec la pointe vers lui^^, rien à critiquer. Cela se voit assez peu, je ne pense même pas contacter le SAV sauf autre trouvaille prochaine.

Le point négatif est la qualité des cartes à jouer, c’est vraiment pas top et bêtement fragile.
J’ai sleevé mais je n’en avais pas envie.

Globalement, impressionné par la qualité du matos et la beauté du jeu. Très content.

Il me semble que pour Appolon ce n’est pas sa flèche mais la matérialisation de la corde de l’arc.

Le jeu de base suffit mais avoir des extensions permet de disposer de certains gameplay novateurs, et surtout de pouvoir équilibrer un peu plus les pools, car en SG y a certaines unités très très fortes qui peuvent s’avérer dur à contre-carrer.

Tepes dit :Le jeu de base suffit mais avoir des extensions permet de disposer de certains gameplay novateurs, et surtout de pouvoir équilibrer un peu plus les pools, car en SG y a certaines unités très très fortes qui peuvent s'avérer dur à contre-carrer.

Euh, c'est pas le principe de PR qui est sensé assurer l'équilibrage ? On m'aurait menti ?

Si je traduis bien les propos de Tepes, ce n’est pas une question de PR mais de quantité disponible. Si tu n’avais qu’un seul bloqueur dans la boite de base, même si le coût de ce talent était inclus dans la balance PR/carac; il resterait au dessus du lot car seul représentant de cette capacité.

Après il est difficile d’équilibré parfaitement le jeu en n’utilisant que les PR comme donné… Si je prends l’exemple de Echo, elle est assez faible seul, mais accompagné d’un gardien elle devient très puissante. C’est l’effet de combo. De même que les héros et troupes auront un avantage sur le plateau du Styx par rapport au plateau  de l’Olympe. il y a trop de paramètre à prendre en compte pour définir la puissance d’une unité avec seulement les PR.
Lorsque l’on a du choix (avec tout le jeu) il est plus facile d’équilibré les pools car on fera attention à mettre des contre-mesures ou équivalents, ou bien d’autres combos puissants, histoire de les faire s’affronter.
Par la suite, après une grande quantité de partie, on pourra tenter de faire un classement ou créer une nouvelle valeur qui correspondant à la puissance ressenti moyenne (et cela quel que soit le plateau et les unités présentes).
Bon jeu à tous !

Exactement Poymaster. Un seul gardien dans ton pool et cette unité a plus de valeur que prévue.

De plus certaines unités (en corebox+SG) ne peuvent pas être contre-balancée juste en prenant la même somme de PR.
Ex. Bellerophon est probablement meilleur que prendre une unité à 3 et 2 troupes. Pourtant c’est le même nombre de PR. (Je ne parle même pas de la comparaison entre Bellerophon vs 5 troupes).

Ce n’est pas évident de faire des pools équilibrés qu’il faut penser pour le 1v1 mais aussi le 2v2 (surtout en compétitif).
Je regardais hier pour faire le prochain pool, dans les contraintes j’ai noté ça :

Pré-Draft

*  chaque équipe doit pouvoir disposer du même nombre d’unités pour un nombre de PR donnés (ex. autant de PR4).
*  chaque équipe doit pouvoir disposer du même nombre de gardiens.
*  chaque équipe doit pouvoir disposer du même nombre d’unités mobiles, qq soit cette mobilité (mvt, escalade, vol…).
*  chaque équipe doit pouvoir disposer (globalement) du même nombre d’AoW.

Le soucis est que la plupart des monstres à 4PR ont gardiens (et font pas semblant) ou envoie tellement du lourd que sans gardiens en face les parties vont se clôturer bien vite.

Je suis assez dubitatif sur tout cela. Avec votre raisonnement les PR/le draft servent à rien ou presque. Bien sûr que ce n’est pas l’alpha et l’omega, mais c’est bien parce que le jeu offre plein de déséquilibres de partout qu’il est intéressant. Un seul gardien dans le draft? Très bien on fera une autre stratégie pour celui qui ne l’a pas.

Je vois pas l’intérêt de faire un draft si le but est que chaque joueur ait des armées équivalentes. Toi t’as cerbère, moi j’ai L’hydre, toi t’as un truc à distance, moi aussi. Bof. L’intérêt est justement de créer des déséquilibres, et de savoir comment en jouer. Bellerophon est si fort? Foutons le à côté d’un Orphée ou qu’il prenne un regard de Méduse dans la face et on en reparle.

Bref, pour ma part, je pense que je vais partir plutôt sur le mode des cartes recrutements: on tire 4 dieux puis jusqu’à 40 points d’unités et on voit ce que ça donne.

fouilloux dit :Je suis assez dubitatif sur tout cela. Avec votre raisonnement les PR/le draft servent à rien ou presque. Bien sûr que ce n'est pas l'alpha et l'omega, mais c'est bien parce que le jeu offre plein de déséquilibres de partout qu'il est intéressant. Un seul gardien dans le draft? Très bien on fera une autre stratégie pour celui qui ne l'a pas.

Je vois pas l'intérêt de faire un draft si le but est que chaque joueur ait des armées équivalentes. Toi t'as cerbère, moi j'ai L'hydre, toi t'as un truc à distance, moi aussi. Bof. L'intérêt est justement de créer des déséquilibres, et de savoir comment en jouer. Bellerophon est si fort? Foutons le à côté d'un Orphée ou qu'il prenne un regard de Méduse dans la face et on en reparle.

Bref, pour ma part, je pense que je vais partir plutôt sur le mode des cartes recrutements: on tire 4 dieux puis jusqu'à 40 points d'unités et on voit ce que ça donne.

+1 !

De mon point de vue, dans ce que j’appelle un pool équilibré, savoir drafter est le plus important, et dans la plupart des drafts “at random” le plus important est le “toss” surtout en cas de grosse disparité.

Ton système avec XX PR d’unité dispo  est peut être un moyen de lisser le hasard. Je testerai.

Tepes dit :De mon point de vue, dans ce que j'appelle un pool équilibré, savoir drafter est le plus important, et dans la plupart des drafts "at random" le plus important est le "toss" surtout en cas de grosse disparité.

Ton système avec XX PR d'unité dispo  est peut être un moyen de lisser le hasard. Je testerai.

Ce n'est pas le mien, c'est le système proposé avec les cartes de recrutements (j'ai lu la carte qui l'explique par hasard :-) ).

Je n’ai pas vu la carte^^. 40 PR ça représente le pool de la corebox.

Pour le moment de ce que j’ai vu les gens font : X monstres X héros et X troupes, ou un pool définit.
Ce système avec 40 PR corrige le biais d’un pool faible (avec le X monstres etc.) 

Prochaine partie : je vais tester avec 48PR et un ban par équipe. [Visant à organiser un tournoi avec mon club, le but est de réfléchir au compétitif et à un système cohérent]

@meanwhale : Ca serait une bonne option dans l’outil de pouvoir obtenir un pool pour une somme de PR donnée :stuck_out_tongue:

C’est la carte sur le dessus du paquet des cartes de recrutement. En fait j’avais fait un pool comme ça: 5 héros, 4 monstres, 4 troupes, comme la core box, et on a été obligé de tout prendre parce que c’était des monstres “faibles”, idem pour les héros. Et c’est là que j’ai vu la carte :-).

Je suis assez d’accord avec toi Fouilloux avoir de l’asymétrie dans les teams c’est sympa (je dis asymétrie à la place de déséquilibre :p). Après, préparer un pool ne veut pas forcément dire que tout le pool sera sur la table. Tu peux préparer un pool de 2 Titans, 6 Dieux , 7 Héros, 6 Monstres, 6 Troupes mais lors de la mise en place n’en proposer que 1/4/5/4/4 (valeurs au pifomètre).

Pour le moment sur mes 8 parties, on a juste révélé les cartes au hasard en excluant celles qui avaient été prises lors de la partie précédente et ça s’est bien passé. Mais je comptais tester certains trucs proposés sur cette petite carte de mise en place (je me souviens plus trop, mais y avait des idées à creuser dessus). A terme j’ai vraiment envie de mettre en place des bans parce que je trouve que c’est un mécanisme avec un gros potentiel.

L’idée d’un ban par équipe, c’est pas mal je trouve. Il faut faire un pool un peu plus conséquent, mais ça apporte un peu de stratégie supplémentaire lors de la sélection.

Est que d’autres que moi n’ont toujours pas reçu de mail d’envoi du colis ?

Vardrek916 dit :Est que d’autres que moi n’ont toujours pas reçu de mail d’envoi du colis ?

Tu n'es pas seul. Suis concerné aussi, à mon grand regret. Mais bon, le 12 c'est demain...