[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Où est la FAQ svp ?

Il n’y a pas (encore, espérons-le…) de FAQ officielle.

kilicool dit :Où est la FAQ svp ?

un début d'élaboration sur le forum BGG, sinon la section regles sur TT il y a un sujet avec quelques questions et réponses.

pas de FAQ à proprement parler

TotoLeHéros dit :
kilicool dit :Où est la FAQ svp ?

un début d'élaboration sur le forum BGG, sinon la section regles sur TT il y a un sujet avec quelques questions et réponses.

pas de FAQ à proprement parler

Merci

Sur le guide de démarrage y'a des soucis selon vous ?

Sinon quelle est l'adresse du sav ?

Pour la Faq c’est dans le mail que tu as du recevoir hier (donc l’update 175) pour le sav l’update n°172

En fait on est en train de monter un gros post pour que Jake puisse répondre à tout d’un bloc.

N’hésitez pas à ouvrir un topic dans Rules en précisant bien tout ce qui n’est pas clair ou faux (différences entre VF et VA) après avoir bien relu la règle et bien préparé votre question, l’auteur du post de la FAQ reprendra votre question.
Topic des règles sur BGG : ici.
Topic de la FAQ pour aider Mythic Games, ici (à consulter, mais ne pas poster de question dedans, mais faire un topic dans Rules)

Je suis pas contributeur de départ donc je n’ai pas les mails

perso pour les draft nous ont fait ça :

6 dieux (ou titan mais on joue quasi pas les titans sauf partie full titan)
6 Monstres (3 à cout haut, 3 à cout bas : >=4)
6 Heros (3 à cout haut, 3 à cout bas : >=3)
6 troupes

en dessous c’est trop light je trouve.
un ban possible par joueur apres son premier pick
et pas obligé de choisir le dieux en premier.
ça laisse suffisament de choix pour pas avoir à s’embeter avec les PR, et tu as le choix de privilégier ton dieux ou pas, et donc de créer des équipes avec une meilleur affinité.

kilicool dit :Je suis pas contributeur de départ donc je n'ai pas les mails

Tu peux les voirs sur le KS directement sinon.

Le lien pour le SAV:
https://sites.google.com/philibertnet.com/mythicbattles/accueil?authuser=1

Bonjour,

Petite question un peu bête… Quand on draft nos unités, est-ce que les Titans remplacent les Dieux? Merci Pour vos réponses!

Oui, titan et dieux sont des divinités

C’est quoi exactement un ban?

noe66618 dit :C’est quoi exactement un ban?

un ban (exclusion)

alors c'est une 1ere phase de draft
chaque joueur choisit, dans le cas de MBP, d'écarter une fig, de bannir une fig. Dans ce cas les 2 joueurs ne pourront la sélectionner. Pour équilibrer chaque joueur écarte une fig.

2eme phase
draft classique 

Le ban peut prendre plusieurs aspects: peur de jouer contre cette fig, fig abusée sur telle map, fig pouvant poser des problemes face à la compo que je vise etc

Je précise la régle du ban ne fait pas partie des régles officielles il me semble, elle est bien connue sur LoL par exemple

Merci

Merci pour l’explication. Donc si je comprends bien le ban c’est ce qui permet de faire changer Bellérophon de catégorie. De first/auto pick il deviendra auto ban ;)  Bon après avec les extensions on peut trouver d’autres unités du même niveau mais juste avec un God Pledge ça va être dur de le contrer… 

​​​​​​

Monsieur Heureux dit :Merci pour l'explication. Donc si je comprends bien le ban c'est ce qui permet de faire changer Bellérophon de catégorie. De first/auto pick il deviendra auto ban ;)  Bon après avec les extensions on peut trouver d'autres unités du même niveau mais juste avec un God Pledge ça va être dur de le contrer.. 

​​​​​​

orphée, Méduse, Gorgone?

En même temps Apollon il fait bien mal aussi contre une unité volante (j’ai pas testé Artémis encore).

Je vois sur ce forum des erreurs dans les règles ainsi que tous les dashboard erroné, c’est quoi ça ??

kilicool dit :Je vois sur ce forum des erreurs dans les règles ainsi que tous les dashboard erroné, c'est quoi ça ??

C'est à dire ?
Oui il y a plein d'erreurs ici et là, dans les règles et sur les dashboards (des règles contradictoires entre autres suivant la langue). Tu as la liste sur le topic BGG qui fait office de FAQ, les réponses officielles vont arriver.

Ok ça concerne les extensions ou également le jeu de base et ses stretch goal ?

L’autre truc c’est la barrette pour marquer les points sur les dashboard c’est quoi le soucis ?