Est-ce que certains d’entre vous ont commencé à tester un draft faces caché plutôt que celui proposé dans la boîte de base ? Je pense tester la méthode suivante, une fois que l’on aura fini de tester la Pandora box
Idée draft faces cachées pour 4 joueurs .
4 boosters de 8 cartes comprenant:
2 dieux ( couleur de sleeves diferentes des autres unités)
1 unité à 4RP
2 unités à 3RP
1 unitée à 2RP
2 unitée à 1RP
On fait un draft complet faces cachés, en prenant obligatoirement les dieux en premier sur les deux premier pick. Une fois les deux tours de table fait, on récupère un nouveau booster qui nous sert de pool, reste à builder son deck en respectant le nombre de RP demandé.
Ça reste un premier jet, surement perfectible. J’attends vos avis ou recommandations.
krisspics dit : En ce qui me concerne je compte les règles Francaise (car les créateurs du projet son Français)comme Bonne. Après le FAQ je verrai.
Sauf qu'il me semble avoir lu que les règles étaient d'abord écrite en anglais puis traduite en français
Tout à fait. Peps expliquait d'ailleurs que dans le cadre des tournois il privilégiait les règles anglaises. J'espère que ça ne va plus trainer, on a relevé un grand nombre de choses à corriger et à préciser, il est temps d'agir.
krisspics dit : En ce qui me concerne je compte les règles Francaise (car les créateurs du projet son Français)comme Bonne. Après le FAQ je verrai.
Sauf qu'il me semble avoir lu que les règles étaient d'abord écrite en anglais puis traduite en français
Tout à fait. Peps expliquait d'ailleurs que dans le cadre des tournois il privilégiait les règles anglaises. J'espère que ça ne va plus trainer, on a relevé un grand nombre de choses à corriger et à préciser, il est temps d'agir.
Ca c'est quand même plutôt ch**nt. Moi qui esperait avoir un jeu Français et traduit en Anglais. Enfin, ca change rien pour l'instant je le prends avec les regles en FR et j'attends (j'espere vite) le FAQ.
Le core set (ou la pandora) vient avec une cartes proposant 2/3 méthodes de draft, y a surement de quoi t’inspirer (de mémoire l’un propose des choses assez proche de ton idée). Par contre je n’aime pas l’aspect caché de ta méthode, pour l’équilibre des compositions je pense qu’il faut révéler les choix faits par les participants au fur et à mesure.
Pour la FAQ je n’ai que peu d’espoir de la voir arriver vite (quoique le topic bgg et la news KS pourraient un peu précipiter les choses). La dernière fois que j’ai été lire les commentaires du KS (mais ça date), QW disaient qu’il allait s’en occuper mais on pouvait implicitement lire que c’était pas sa top priorité du moment. D’ailleurs c’est lui qui s’occupe de Joan Of Arc ?
Aucune idée pour Joan of Arc, mais ayant déjà pas mal échangé avec lui à l’époque de Deadzone v1, les problèmes de règles ne sont pas vite réglés, mais finissent par l’être.
Par contre j’ai quand même quelques doutes pour les règles de JoA au final. J’espère que Mythic Games saura tirer les leçons de Mythic Battles.
Ne vous méprenez pas, j’aime le jeu, mais chaque nouvel écart entre règles françaises et anglaises qui est découvert me met un peu plus les nerfs … et me conforte dans mon choix de ne pas avoir pris plus que le pledge de base … autant l’histoire des clips est gérable, autant devoir jouer avec un annuaire de FAQ risque de vite me gonfler …
viendra peut-être le jour où les règles seront traitées “aussi” en amont que les figurines…
ceci-dit. C’est facile de jeter la pierre sans regarder les correctifs et ajustements sans fin amenés sur les gammes de Warhammer et 40k, par exemple. Une société pourtant bien installée et avec une certaine expérience.
Ce qui ne serait pas sérieux, ça serait de sortir une FAQ à la va vite, on se retrouve comme en novembre-décembre, attendre quelques semaines est une atteinte aux droits de l’homo internetus. Un peu de patience, peut-être (personnellement, c’est un jeu auquel je jouerai encore dans quelques mois, quand une faq bien faite sera sortie).
Pour l’instant, j’ai fait 3 parties sur la carte “Olympe”, ce qui m’a convaincu d’acheter la carte en taille x 1,5 (la case dans un coin qui est une forêt, si on met 2 arbres, il n’y a plus de place pour une miniature). J’ai préféré la jouer dans le sens où il n’y a pas l’autoroute pour aller d’un camp à l’autre. Par contre, j’aimerais bien vos avis concernant les cartes que vous trouves les plus intéressantes, car à 50 euros la carte, il va falloir que je fasse des choix… Merci d’avance pour vos opinions.
Voodoo dit :Pour l'instant, j'ai fait 3 parties sur la carte "Olympe", ce qui m'a convaincu d'acheter la carte en taille x 1,5 (la case dans un coin qui est une forêt, si on met 2 arbres, il n'y a plus de place pour une miniature). J'ai préféré la jouer dans le sens où il n'y a pas l'autoroute pour aller d'un camp à l'autre. Par contre, j'aimerais bien vos avis concernant les cartes que vous trouves les plus intéressantes, car à 50 euros la carte, il va falloir que je fasse des choix... Merci d'avance pour vos opinions.
Qu’ils fassent attention à ne pas trop traîner quand même avec cette FAQ. Avec le pledge manager de Joan of Arc qui arrive, ça va faire mauvais genre. Il y a des réponses qui aurait pu être données tout de suite, genre comment on joue les cases laves. Silence radio pour l’instant. Et cette impression de flou peut impacter indirectement Monolith car il y a quand même son nom sur la boîte. La rédaction et la relecture sont quand même le parent pauvre du monde ludique.
babouille dit :Qu'ils fassent attention à ne pas trop traîner quand même avec cette FAQ. Avec le pledge manager de Joan of Arc qui arrive, ça va faire mauvais genre. Il y a des réponses qui aurait pu être données tout de suite, genre comment on joue les cases laves. Silence radio pour l'instant. Et cette impression de flou peut impacter indirectement Monolith car il y a quand même son nom sur la boîte. La rédaction et la relecture sont quand même le parent pauvre du monde ludique.
Ce n'est pas le parent pauvre chez tout le monde, mais ici, on peut dire ça, malheureusement. J'en suis à relire tous les dashboards en anglais pour comparer.
Y a que pour moi que ce sujet est buggué et lorsque je clique sur une notification de nouveaux messages, j’arrive sur une page vide quasiment à chaque fois ? Et je dois recharger la page.
Je crois que ça arrive sur tout les sujets dépassant un certain nombre de pages. Il suffit de recharger une page précédente et de revenir. Ou alors de clore le sujet et repartir sur un nouveau …
babouille dit :Qu'ils fassent attention à ne pas trop traîner quand même avec cette FAQ. Avec le pledge manager de Joan of Arc qui arrive, ça va faire mauvais genre. Il y a des réponses qui aurait pu être données tout de suite, genre comment on joue les cases laves. Silence radio pour l'instant. Et cette impression de flou peut impacter indirectement Monolith Mythic Games car il y a quand même son nom sur la boîte. La rédaction et la relecture sont quand même le parent pauvre du monde ludique.
En l'occurrence, les règles sur la lave ont été clarifiées immédiatement : c'est la règle EN qui prévaut.
Je reconnais néanmoins que je suis déçu par la non-synchronisation des versions EN et FR (règles et/ou dashboards). Je ne parle pas de changement/équilibrage faits au dernier moment mais d'une relecture sérieuse des deux versions en côte-à-côte; ça ne semble pas à priori un travail insurmontable.
babouille dit :Qu'ils fassent attention à ne pas trop traîner quand même avec cette FAQ. Avec le pledge manager de Joan of Arc qui arrive, ça va faire mauvais genre. Il y a des réponses qui aurait pu être données tout de suite, genre comment on joue les cases laves. Silence radio pour l'instant. Et cette impression de flou peut impacter indirectement Monolith Mythic Games car il y a quand même son nom sur la boîte. La rédaction et la relecture sont quand même le parent pauvre du monde ludique.
En l'occurrence, les règles sur la lave ont été clarifiées immédiatement : c'est la règle EN qui prévaut.
Je reconnais néanmoins que je suis déçu par la non-synchronisation des versions EN et FR (règles et/ou dashboards). Je ne parle pas de changement/équilibrage faits au dernier moment mais d'une relecture sérieuse des deux versions en côte-à-côte; ça ne semble pas à priori un travail insurmontable.
Oui, mais la règle EN est bidon : si tu fais traverser la lave à ton bonhomme, c'est l'adversaire qui choisit où il va, ça n'a pas d'intérêt. Qu'il choisisse quand il t'y projette, je comprends, mais quand toi tu la traverse volontairement, c'est pas à lui de choisir.
Dormant Lava : Terrain effect: a unit cannot end a turn in this area. If a unit enters an area of dormant lava, they become the target of a 5 dice attack. The unit is then moved 1 area into any adjacent non-lava area chosen by the opposing player.