[KS - Financé 3000% - Terminé] - Mythic Battles : Panthéon - PnP disponible - FAQ p1

Jusqu’au prochain report… Sachant que selon l’update, c’est une date estimée (qui sera réévaluée quand ils auront des nouvelles de l’usine)…

J’avoue suivre le sujet depuis un moment. J’avoue aussi que depuis qu’on sait que Monolith est derrière ce KS, je suis plutôt inquiet…

Ce qu’il ne faut pas lire quand même.

Super intéressé par la date de passage à Bruxelles :slight_smile:

nico97470 dit :J'avoue suivre le sujet depuis un moment. J'avoue aussi que depuis qu'on sait que Monolith est derrière ce KS, je suis plutôt inquiet...

Ca me semble un peu précoce , oui Conan a du retard, mais il promet d'être un putain de jeu d'une qualité incroyable.
On peut espérer que l'expérience de Conan servira à éviter les erreurs.

UrShulgi dit :Ce qu'il ne faut pas lire quand même.

Je le prends pour moi, hein ;-) Vu la tournure du post-campagne de Conan, je n'ai donc selon toi aucune crainte à avoir pour cet autre projet ?

nico97470 dit :

Je le prends pour moi, hein ;-) Vu la tournure du post-campagne de Conan, je n'ai donc selon toi aucune crainte à avoir pour cet autre projet ?

Ca dépend, c'est quoi tes craintes ? Qu'ils se barrent avec la caisse ou que tu reçoives ton jeu avec 1 an de retard ?

Mauvais Karma dit :
nico97470 dit :J'avoue suivre le sujet depuis un moment. J'avoue aussi que depuis qu'on sait que Monolith est derrière ce KS, je suis plutôt inquiet...

Ca me semble un peu précoce , oui Conan a du retard, mais il promet d'être un putain de jeu d'une qualité incroyable.
On peut espérer que l'expérience de Conan servira à éviter les erreurs.

Ah mais entièrement d'accord avec toi : ce sera un putain de jeu ! Je l'ai testé 2 fois et j'y ai mis 500€. C'est d'ailleurs la raison (putain de bon jeu) pour laquelle je n'ai pas demandé de remboursement.
Pour ce qui est de l'experience qui permet d'éviter les erreurs, j'ai tendance à y croire mais Asynchron m'a prouvé le contraire... 
Donc j'ai quelques inquiétudes sur le post-campagne de ce projet. J'ai bien dit quelques inquiétudes et non pas : je ne pledgerai pas parce que je n'ai pas confiance. 
Mais apparemment, certains ici n'apprécient pas que d'autres aient quelques inquiétudes...

Ha non mais t’as bien le droit d’avoir des inquiétudes, moi MB ne m’intéresse absolument pas. Par contre je suivrais avec attention le déroulement du KS pour savoir si ils ont acquis l’expérience et ne referont pas les même erreurs qu’avec Conan.
Si jamais les même se reproduisent par contre, tant pis je ne participerais pas à l’un de leurs prochains KS (même si l’éventuel jeu me rend fou).

De tout ce que j’ai pu voire des 2 campagnes post KS, Mythic Battles est nettement plus pres au niveau réalisation des figurines (les tirages plastiques de la BdB seront dispo au Debut du KS), des sgs et demandera beaucoup moins de taf d’ajustement que les scenarios de Conan par exemple.

Donc côté financier 0 risque, retard beaucoup moins que sur Conan (le risque 0 n’existant pas pour cette variable).

Mauvais Karma dit :Ha non mais t'as bien le droit d'avoir des inquiétudes, moi MB ne m'intéresse absolument pas. Par contre je suivrais avec attention le déroulement du KS pour savoir si ils ont acquis l'expérience et ne referont pas les même erreurs qu'avec Conan.
Si jamais les même se reproduisent par contre, tant pis je ne participerais pas à l'un de leurs prochains KS (même si l'éventuel jeu me rend fou).

Je suis dans cette optique, le jeu ne m'intéresse pas mais la capacité à monolith à réagir si. Si ce n'est pas le cas, je les mettrai dans la même case qu'asyncron, qui font des beaux jeux mais gèrent particulièrement mal le post KS.

Mauvais Karma dit :
nico97470 dit :

Ca dépend, c'est quoi tes craintes ? Qu'ils se barrent avec la caisse ou que tu reçoives ton jeu avec 1 an de retard ?

Je n'ai absolument pas pensé une seconde qu'ils se barreraient avec la caisse.
Je n'ai aucun souci avec les retards (enfin 1 an de retard, ça commence à faire long quand même) à condition que je n'ai pas l'impression qu'on s'est foutu de moi. Je peux admettre 2/3 mois de retard (allez soyons fous : 4 mois) avec les aléas de la production et blablabla, je comprends. Mais, au-delà, on ne m'enlèvera pas de la tête que la date prévue était un gros mensonge.
je le répète pour les adorateurs de la pensée unique (je suis d'humeur taquine ce soir) : j'ai bien envie de participer à ce projet et j'espère qu'on nous annoncera une date réaliste. S'il faut 1 an, qu'on nous annonce 1 an. J'ai pledgé 7th continent malgré le délai annoncé (tu me diras, on a pas encore été livré...)

cossack39 dit :
Mauvais Karma dit :Ha non mais t'as bien le droit d'avoir des inquiétudes, moi MB ne m'intéresse absolument pas. Par contre je suivrais avec attention le déroulement du KS pour savoir si ils ont acquis l'expérience et ne referont pas les même erreurs qu'avec Conan.
Si jamais les même se reproduisent par contre, tant pis je ne participerais pas à l'un de leurs prochains KS (même si l'éventuel jeu me rend fou).

Je suis dans cette optique, le jeu ne m'intéresse pas mais la capacité à monolith à réagir si. Si ce n'est pas le cas, je les mettrai dans la même case qu'asyncron, qui font des beaux jeux mais gèrent particulièrement mal le post KS.

Hormis le fait que le jeu m'intéresse, +1. Ça fait plaisir d'être compris. J'ai la larme a l'œil ;-)

Coucou

Juste pour préciser : Monolith n’est pas l’éditeur de MB:P

Un contrat de coédition a été signé entre Mythic Games (Léonidas et Benoit Vogt) et Monoltih

Le jeu MB:P et le projet de KS était déjà en cours et bien avancé lorsque Monolith s’est rapproché de Mythic Games pour proposer la co-édition, ce qui signifiait, de base, un apport en cash plus élevé que le projet initial (je vous renvoie au post de Fred Henry sur le thread de Conan, où il en parle, avec les chiffres).

Fred, MadTotoro, Erwan bossent majoritairement sur Conan. Léo et Benoit bosse sur MB:P. Jamie bosse sur les deux projets, mais n’appartient à aucune des deux structures. Les illustrateurs, les sculpteurs bossent sur MBP car le travail est fini depuis longtemps sur Conan, je bosse pour MB:P et pas Conan, et je ne suis pas le seul.
il y a des passerelles, des coups de main, par exemple (parmi d’autres) sur la production des fig 3D. Il y a des conseils sur les bonnes et mauvaises choses à faire et ne pas faire. Il y a une structure aux US qui permet de faire le KS de là-bas. Il y a les sous qui ont permis de lancer plus de dessins, plus de sculptures, pour être prêt AVANT la campagne KS… de sous qui permettent de faire un plus  ambitieux Mythic Tour, un plus beau salon à Cannes (même si cela se serait quand même fait).

Il n’est pas question de dire c’est un jeu Monolotih, que c’est un jeu Mythic Games ou ni l’un ni l’autre. C’est une coédition. avec chacun qui apporte une part.
Le truc qui lie le plus les deux structures, c’est Léo. Avec Fred, l’idée de Conan a germé en commun, en 2009 si me souvenirs sont bons. Fred il a créé un jeu, il l’a amélioré, l’a fait vivre avec une idée un peu visionnaire de ce que doit être une campagne KS en amont. Ce côté aventure humaine qui a plu à tant.
Léonidas a apporté sa connaissance incroyable du milieu du jeu de la figurines. Il a eu les droits pour Conan, il a coordonné, choisi (pas forcément tout seul pour tout hein), les dessinateurs, les sculpteurs, les peintres… Une sorte de Directeur artistique si vous voulez.

C’est cette compétence que Benoit Vogt voulait pour son projet MB:P.
Après, Léo, ayant vécu la campagne de Conan de l’intérieur avait bien vu ce qui fonctionnait en pré-campagne. Donc il a refait le coup d’une direction artistique sur les figs, dessins… tout en reprenant les bonnes idées sur la communication, la façon de fédérer une communauté. Et puis le bonhomme il est un peu comme Fred, passionné, brut de forge, on le ressent, on sait que le type en face de soit il veut tout donner pour son projet. Alors Fred et Léo ne sont pas non plus des clones, mais le lien Monolith-Mythic Games, il tient sur une histoire d’affectif tout de même, en plus d’être une opportunité pour les deux parties, en plus d’être une affaire de sous.
Pour l’après campagne, Monolith a subi de plein fouet son “inexpérience”, sa découverte de circuit de fabrication pas aussi simple qu’il n’y paraît. On espère bien que ce qu’ils ont appris servira à Mythic Games pour faire mieux (et je parle pas en $ récolté), tout comme j’espère et je suis certain même que Monolith ne refera pas les mêmes erreurs sur son prochain projet “maison”.

tout ça pour dire quoi ? simplement que le KS de MB:P est repoussé pour des raisons propres à Monoltih, une volonté de cohérence, mais pas parce que Monolith ne peut pas préparer ce KS vu qu’ils ont pas livré Conan. L’exécution du KS de MB:P est dans les mains de Mythic Games (nonobstant tous les coups de mains/conseils/argent déjà cité).

J’espère avoir été suffisamment didactique pour ne plus qu’il y ait de confusions…

Et à part ça, il sera beau notre stand, y’aura de l’anim en jupettes :slight_smile:

PA, Mythic Battle’s team (en indépendant pour ceux qui se poseraient la question)

Merci Pierre Alexandre pour l’éclaircissement général… 

C’est quoi cette histoire de jupettes  
Sur les stands Fun Forge ils mettent pleins de jolies filles en petites tenues c’est cool aussi !

jfmagic16 dit :Merci Pierre Alexandre pour l'éclaircissement général... 

C'est quoi cette histoire de jupettes  
Sur les stands Fun Forge ils mettent pleins de jolies filles en petites tenues c'est cool aussi !

T'es bien placé pour savoir de quoi il en retourne :-D

Non, chez nous,la jupette est porté par de beaux mâles qui font AHOUUUUUUUU à la fin de chaque démo !

Mox dit :
jfmagic16 dit :Merci Pierre Alexandre pour l'éclaircissement général... 

C'est quoi cette histoire de jupettes  
Sur les stands Fun Forge ils mettent pleins de jolies filles en petites tenues c'est cool aussi !

T'es bien placé pour savoir de quoi il en retourne :-D

Non, chez nous,la jupette est porté par de beaux mâles qui font AHOUUUUUUUU à la fin de chaque démo !

Ya un crossover de prévu àvec Bagpipes? (Jeu écossais...)

J’aimerais assez  avoir une intervention de quelqu’un du projet Mythic battles sur l’impact réel (si il y en a un) du retard de livraison de Conan pour Monolith  quant au lancement de MB et une idée assez précise de la date du début du ks…de l’avancement réel de la préprod etc…;ça me donnera une idée précise concernant une participation à un jeu que je recevrai dans 1 an et demi dans le meilleur des cas…ou ça me dira si je préfère investir mes 200 ou 300 euros autrement…

Grissom33 dit :J'aimerais assez  avoir une intervention de quelqu'un du projet Mythic battles sur l'impact réel (si il y en a un) du retard de livraison de Conan pour Monolith  quant au lancement de MB et une idée assez précise de la date du début du ks......de l'avancement réel de la préprod etc......;ça me donnera une idée précise concernant une participation à un jeu que je recevrai dans 1 an et demi dans le meilleur des cas.....ou ça me dira si je préfère investir mes 200 ou 300 euros autrement.....

Je vais répondre en tant que Fan Boy plutôt averti (j'utilise volontairement le terme Fan Boy Meme si je serais le premier à critiquer et à signaler tout truc qui me dérangerait et ça Léo le sait bien) et selon les informations que je glane de gauche et de droite

Concernant le début du KS :
-date actuelle : juin : Léonidas attend la livraison de la vague 1 aux backers de Conan pour lancer le KS (c'est une très bonne chose laissant chacun libre de backer en fonction de la qualité qu'il estime atteinte ou pas avec Conan)
ca retarde effectivement le KS mais faut voire que ce retard permet d'être encore plus prêt au lancement !

-concernant la prépod : quasi tous les tirages résines des figs de la boite de base sont terminées et au Debut du KS les tirages plastiques devraient être disponibles. 
Les 2 maps de la boite de base sont terminés par Cl4renko (la premiere a déjà été révélée, la seconde on a vu un wip "tentateur")
Pour les sgs / addons : la grande majorité des illustrations sont prêtes, plusieurs sculptures en cours et le fichier des Stats semblent bien au point dans la "fameuse tablette" de Léo. À noté qu'il y a moins de travail nécessaire de réajustement de regles que sur Conan donc de ce côté là nous sommes tranquille (c'est uniquement les Stats des éventuelles figs où il peut y avoir des ajustements).

Pour information, comme la dit Mox (qui travaille sur le projet) ci dessus, çe n'est pas du tout la même équipe qui travaille sur les 2 projets et ceux ci peuvent donc travailler de front.

Pour la livraison, là dessus je peux pas m'exprimer vu que je sais pas (je tablerais sur du Debut 2017)

Je me renseigne bien en amont car je m’aperçois que le ks financièrement parlant on est tout de suite sur du 100 dollars de base pour ce genre de jeu…
sachant que je vais attendre un an minimum entre campagne et réception   j’ai besoin d’avoir un minimum de certitudes car ça me fait potentiellement deux kubenbois en boutique en moins…
J’ai déjà beaucoup de jeux à 2 ( sachant qu’ici le 2 v2 m’attirerait) dans toutes sortes d’univers qui ne sortent pas assez à mon goût, Battlelore, Dungeon twister, Okko, Mémoire 44 , Krosmaster arena, hors mis les figurines magnifiques j’ai besoin d’une réelle plus-value en terme de game play pour me faire franchir le pas…
Je crains comme à Krosmaster  par exemple qu’on se retrouve assez vite avec des compos d’équipes assez stéréotypées malgré la pléthore de personnages  car souvent on s’aperçoit que certains personnages sont clairement plus puissants…ou comme ça peut être le cas  genre à Magic où quand on a composé le deck de folie le reste du matériel finit par devenir obsolète…
Je crains et c’est ce qui m’a fait hésiter à l’époque avec Conan qu’on me vende de la figurines au kiloplastique et que je ne me serve réellement que d’un faible pourcentage de matériel…
Surtout, à la lumière de mes troispremiers  ks, Tokaido /Conan/ Mare nostrum je préfèrerais entendre dès le début que le jeu sera là fin 2017 plutôt que des voeux pieux que l’on saurait intenable…